Aller au contenu
Warhammer Forum

[Daemons of Chaos] Axe of Khorne et Great Axe


Khaelein

Messages recommandés

Là, on va pas se triturer sur l'Esprit des Règles, ça ne devrait pas être combinable mais techniquement les deux peuvent être utilisées ensemble.

 

En effet, la hache de Khorne est un don démoniaque, qui si dans tous les applications de son pouvoir est une arme magique, n'est pas définie comme telle.

 

Elle est donc utilisable avec la mundane weapon Great Axe pour permettre à Gros Bubu de coup fataliser tout à +3F PA-4

 

C'est pas forcément choquant pour un Démon Majeur de Khorne mais niveau Esprit des Règles on repassera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Khaelein a dit :

Elle est donc utilisable avec la mundane weapon Great Axe pour permettre à Gros Bubu de coup fataliser tout à +3F PA-4

C’est avec sa Hache à deux mains que je trouve ça le moins choquant. On pourrait assimiler ça à une version améliorée en quelque sorte. En revanche, quand c’est combiné avec une des deux autres armes (fléau ou fouet), ça fait plus bizarre.

 

Mais bon, comme tu le dis, c’est plus un problème de logique (plutôt que d’Esprit des Règles) que de règle en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil est clairement celui d'une arme, le don démonique Puissance de Khorne indique bien une modification de profil, La lame d'éther pareil c'est indiqué que les attaques ignorent les sauvegardes d'armure. Alors que de l'autre coté on a toute la mise en forme d'une arme. 

Après effectivement c'est pas écrit et c'est bien dommage. Faut voir si ça va être corrigé dans une FaQ

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Setepenmentou a dit :

Le profil est clairement celui d'une arme, le don démonique Puissance de Khorne indique bien une modification de profil, La lame d'éther pareil c'est indiqué que les attaques ignorent les sauvegardes d'armure. Alors que de l'autre coté on a toute la mise en forme d'une arme. 

Après effectivement c'est pas écrit et c'est bien dommage. Faut voir si ça va être corrigé dans une FaQ

Pareil pour moi c'est une arme. Pas combinable à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé trop vite dans ma première réponse. C’est vrai que le profil est celui d’une arme, et notamment grâce à la règle Arme à deux mains (qui aide bien).

 

Mais encore une fois, c’est incroyable qu’il n’y ait pas une mention disant clairement que c’est une arme, alors que c’est dans les Dons démoniques. D’autant qu’il est vrai que la Lame d’Æther n’est pas une arme en terme de règle, mais plus une amélioration (comme je l’avais supposé pour la Hache de Khorne dans mon premier message). Deux noms d’arme, mais une seule en est vraiment une en terme de règle (s’il y avait des mots-clés, ça aurait pu aider au moins :rolleyes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

par profil c'est une arme magique pour vous je le lis bien, mais alors les autres dons, ce sont des talismans, des objets enchantés ????

Plus sérieusement, il n'y a hélas pas de typage de ces OM.... :( (alros qu'en V8, oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui fait dire que c'est une arme c'est que sa description est la même que n'importe quelle autre arme par opposition à la Lame d'Ether qui n'est pas une arme à part entière mais une amélioration d'arme.

 

Oui il faudrait bien une indication pour dire si c'est une arme ou pas, cela éviterait bien des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.