Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De la consommation impériale de psykers et des xenos


Grimgor

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Une petite question qui me trotte dans la tête depuis longtemps : est-il envisageable pour l'Imperium d'utiliser des psykers xenos (ou chaotiques, mais j'imagine que cela comporte d'avantage de risques ...) pour sa "consommation" ? Je fais ici référence aux champs de Geller, aux armes des Psi-titans, aux sacrifices pour l'Empereur etc.

 

Alors, comme ça, j'ai envie de dire que la réponse est un peu dans la question, et que c'est beaucoup trop hérétique pour être envisagé. Mais a-t-on des exemples dans le fluff ? Je me dis qu'utiliser, par exemple, des prisonniers eldars offrirait du combustible de bien meilleure qualité (car j'imagine -mais je peux me tromper- que la "qualité" et la durée du "carburant" dépend beaucoup de la puissance du psyker utilisé) et permettrait d'économiser des vies humaines, même si ce dernier point n'a guère d'importance aux yeux de l'Imperium. Un seul archonte ou grand prophète permettrait l'alimentation d'un champs de Geller sur une durée incomparable à celle offerte par les faibles psykers humains sacrifiés dans ce but.

 

Voilà, si quelqu'un a des réponses à cette question, je suis preneur !

 

Merci d'avance :)

Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grimgor a modifié le titre en De la consommation impériale de psykers et des xenos

Pour l'Empereur déjà on peut être sur que non. Le sacrifice est vu comme un acté sacré et il serait hors de question d'utiliser du miam-miam xenos pour le divin empereur. 

Et je pense (mais sans avoir de preuve là sous la main) que tous les psykers sont particulièrement bien checké par les soeurs du silence pour éliminer tout soupson de corruption chaotique avant de, ne serait-ce, que poser le pied sur Terra. 

 

Et je ne vois pas non l'Imperium souillé Terra qui est LA planète la plus sacro-sainte de tous, avec un xenos, même si c'est "pour la bonne cause". 

 

Pour les machines impériales j'aurais tendance à dire +/- la même chose. Le côté Saint et sacré de la machine qui fait que tout bon technoprêtre ne voudra jamais insulter l'esprit de la machine avec du xenos. 

 

A voir par contre si côté Dark Mechanicus ils ne tentent pas la chose ^^. Après chopper un psyker eldar ça ne doit pas être hyper simple non plus. Capturer un bizzarboyz peut être plus simple : mais aura-t-il encore le moindre pouvoir totalement séparé des autres orks ? 

Tau rien, Drukh rien. 

Tyranides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le warp c'est pas juste des pouvoirs ou ressources psychiques. C'est l'écho de sentiments, de concepts, d'émotions et de croyances. C'est comme si on essayait de nourrir Khorne avec le plaisir et l'hédonisme.

 

Alors je sais pas si ça était bien théorisé officiellement pour l'empereur.  Mais il doit tirer son énergie du sacrifice des humains pour maintenir l'imperium. Si c'est pas des humains ça n'a plus de sens. On peut se poser la question pourquoi des psykers? Peut-être car ils sont l'évolution de l'humanité et des guides, rendant leur sacrifice plus intéressant. A moins que ce soit à cause des midicloriens... 

 

Maintenant ce côté sacrifice et don de soit à l'imperium est une conséquence du sacrifice de l'empereur et une sorte de fausse religion.

 

Les SDB ont par exemple une vrai foi avec la capacité de faire des miracles, leur énergie pourrait certainement être canalisé et utilisé comme une magie puissante. Mais ça correspond pas trop aux traditions actuelles, et c'est certainement plus compliqué de faire un miracle que de sacrifier des psykers. 

 

Voilà, faut se dire que le sacrifice est la pierre angulaire de l'imperium et de sa religion. Donc on utilise pas des hérétiques ou des xenos

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire une analogie (attention, c'est juste une théorie). Mettons que les pouvoirs psy sont du pétrole et que les individus soient des véhicules. Et ben on met pas du diesel dans un moteur qui roule à l'essence. Pourtant les deux sont un dérivé de la même chose. 

 

Du coup pas d'eldar98 ou d'orkGPL dans papy diesel ;)

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Trône d'Or a besoin d'être alimenté, pas vraiment l'Empereur. 

 

Le pouvoir psychique de chaque sacrifié est très important, puisqu'il permet de déterminer combien de temps il peut tenir avant de cramer et de devoir être remplacé. 

Dire que les psykers sont un combustible pour le Trône n'est pas complètement pertinent. 

En réalité les psykers amenés au Trône sont plutôt à voir comme une sorte d'équipage pour aider l'Empereur à piloter le dispositif, depuis que la charge de travail a explosé. 

Le problème étant que le boulot est si intense que les sacrifiés crament, littéralement, en se tuant à la tâche. 

 

Maintenant si tu places des psykers très puissants dans le Trône, ils dureront plus longtemps et diminueront le débit de sacrifiés à fournir. 

Sauf que... Les psykers les plus puissants sont utilisés en priorités dans les institutions de l'Imperium : Telepathica, Astartes, Inquisition, etc. Donc en fait ne sont sacrifiés que les sacrifiables, de "basse qualité". Les psykers criminels, les enfants non-réclamés par les autres institutions, etc. 

 

D'ailleurs la définition de l'hérésie restant volontairement floue dans l'Imperium, il y a forcément des psykers qui sont livrés aux Vaisseaux Noirs parce qu'ils ont été localement accusés d'hérésie, selon les critères perso de l'accusateur. Ce qui compte au final c'est le contrôle dans les Vaisseaux Noirs et à la livraison. 

 

Est-ce qu'on pourrait y mettre un xeno ? Ça me paraît complètement farfelu. 

 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec le message de @Kaptain.

 

Mais pour moi au delà de la faisabilité """scientifique""" (dans un univers de fiction avec des démons hein). Il y a la question du religieux qui est, dans 40k, bien plus importante. 

Si l'imperium arrivait à capturer Ahriman, un des plus grands sorciers de la galaxie, l'idée de l'amener sur la planète sainte Terra pour alimenter le sacro Saint Trone d'Or du Divin Empereur ne traverserait même pas l'esprit du plus radical des Inquisiteurs amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 16:13, SexyTartiflette a dit :

Pour les machines impériales j'aurais tendance à dire +/- la même chose. Le côté Saint et sacré de la machine qui fait que tout bon technoprêtre ne voudra jamais insulter l'esprit de la machine avec du xenos. 

le trône est composée de technologie Xenos et le grand fabricator s'est retrouvé obliger de marchander avec les drukharis pour réparer le trône d'or, plus spécifiquement les morceaux de ce qu'on suppose être de la moelle spectrale ( ils parlent de matériaux xenos psychoconducteur) qui sert a gérer le flux psychique du bouzin, donc les haute sphere de Mars sont moins "intolérante" quand ça les arrangent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tealc a dit :

le trône est composée de technologie Xenos et le grand fabricator s'est retrouvé obliger de marchander avec les drukharis pour réparer le trône d'or, plus spécifiquement les morceaux de ce qu'on suppose être de la moelle spectrale ( ils parlent de matériaux xenos psychoconducteur) qui sert a gérer le flux psychique du bouzin, donc les haute sphere de Mars sont moins "intolérante" quand ça les arrangent ^^

 

TechnoHérésie ! TECHNOHERESIE !

 

Plus sérieusement que les hautes instances imperiales (jusqu'à l'Empereur) se soit servi de technologie Xenos : oui clairement. Rien que le projet de la toile.

Mais je doute que ce fait soit connu en 40k à part peut etre de quelques élus. Et encore moins qu'un administrateur se tente à la même chose pour oser amener un eldar jusqu'au Saint des Saints 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

 

TechnoHérésie ! TECHNOHERESIE !

 

Plus sérieusement que les hautes instances imperiales (jusqu'à l'Empereur) se soit servi de technologie Xenos : oui clairement. Rien que le projet de la toile.

Mais je doute que ce fait soit connu en 40k à part peut etre de quelques élus. Et encore moins qu'un administrateur se tente à la même chose pour oser amener un eldar jusqu'au Saint des Saints 

Bah pour le coup c'est tout récent dans l'univers de 40k et c'est canon il me semble que ça vient d'un des derniers tomes d'Abnett non ? 

 

Sachant que ce qui est écrit et sort aujourd'hui chez la BL est validé par GW en amont désormais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C'Rius a dit :

Bah pour le coup c'est tout récent dans l'univers de 40k et c'est canon il me semble que ça vient d'un des derniers tomes d'Abnett non ? 

 

Sachant que ce qui est écrit et sort aujourd'hui chez la BL est validé par GW en amont désormais 

 

C'est pas la question. D'ailleurs le projet de la toile c'est clairement pas nouveau. Et les fricottis fricotta entre admech et nécrons non plus. 

 

Ce que je veux dire c'est qu'on sait très bien quel était le point de vue de l'imperium au moment de l'hérésie d'horus et de la chute de l'empereur. A savoir la vérité impériale, la science etc. 

Et on sait ce qu'il est devenu : le religieux, le superstitieux. 

 

Du coup peu importe d'où vient la technologie du trone, cela a surement été oublié/volontairement effacé des archives. Et que s'être servi de technologie xenos en 30k c'est une chose, mais à 40k il y a plutôt interêt à faire ça très très caché et pas sur Terra si tu veux pas avoir l'inquisition aux fesses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kaptain a dit :

Aucun rapport entre la présence de technologie et/ou de matériaux xenos dans le Trône d'Or et le fait de proposer un psyker xenos à sacrifier. 

La seule différence c'est que les sacrifices pour l'empereur sont impossible a cacher et que c'est gérer par les custodes/soeurs ettoute une chier d'adeptes, qui seront jamais d'accord pour laisser des psyker xenos, mais si demain ya plus le choix ils le feraient, les custodes etaient d'accord pour l'échange avec les drukhari si ça permet d'éviter que le trone d'or et donc leur seigneur fasse pschiiit ils ont pété un câble uniquement quand ils ont appris le projet des drukharis de cloner l'empereur, l'energie psychique qu'elle soit d'un eldar ou d'un humain c'est la meme chose , aprés actuellement oui c'est pas d'actualité car ya assez de psyker humains et que GW n'a meme pas effleuré le sujet 

 

 

Il y a 17 heures, SexyTartiflette a dit :

lus sérieusement que les hautes instances imperiales (jusqu'à l'Empereur) se soit servi de technologie Xenos : oui clairement. Rien que le projet de la toile.

Mais je doute que ce fait soit connu en 40k à part peut etre de quelques élus. Et encore moins qu'un administrateur se tente à la même chose pour oser amener un eldar jusqu'au Saint des Saints 

Ah oui du point de vue du pecnot moyen de l'imperium effectivement il ne savent pas que le trone c'est une technologie Xenos que l'empereur a perfectionné pendant des siecles en prenant exemple sur d'autre technologie xenos et généralement pour eux xenos = diablerie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tealc a dit :

 

Ah oui du point de vue du pecnot moyen de l'imperium effectivement il ne savent pas que le trone c'est une technologie Xenos que l'empereur a perfectionné pendant des siecles en prenant exemple sur d'autre technologie xenos et généralement pour eux xenos = diablerie ^^

 

Ca va au-delà de la plèbe. Les humains qui connaissent un minimum la composition du Trône se comptent sur les doigts d'une main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.