Aller au contenu
Warhammer Forum

Sorcier, Chapeau de magicien, familier de savoir


Nelson

Messages recommandés

Citation

Je ne suis pas d’accord, le texte de règle est clair, l’option est :" tu peux devenir lvl4", et non "tu peux avoir +1 lvl".

En RAW, "oui", mais "dans les faits", tu n'as que +1 en niveau de magie (tu es niv3, tu peux passer niv'4, ça fait un gap de 1).

Tu démarrerais à niveau 1, pour être niveau 4, ça serait 90pts (cf liste démon).

-> c'est bien pour ça que je dis que tu paye pour avoir +1 en niveau, pas un niveau 4.

 

Citation

En règle pur je ne vois rien qui bloque

Le fait que tu "choisisse" que le niv4 prenne le pas sur le niv'1 alors que ton adversaire peut tout à fait te dire que lui "choisi" que ce soit l'inverse... Et là, c'est un "problème insoluble".

Si ce n'est que, si tu es fairplay, tu acceptera la version qui t'arrange le moins...

 

Barbarus : ce qui "bloque", c'est que c'est insoluble et que ce que tu pourrais avancé comme argument peut être contré par ton adversaire dont l'argument pourra être contré par toi, etc.

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en phase avec toi. 

 

A mon sens c'est tout à fait possible que l'option lvl 4 prenne le pas sur le chapeau.

Mais l'inverse semble aussi probable.

 

Sans possibilité de prouver l'un ou l'autre, et dans l'attente d'un réponse officielle, je vais mettre le chapeau sur un non sorcier , avec le familier de savoir, pour pouvoir choisir un sort des domaines de magies qui sera lancé à +1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis d'avis que le sorcier est bloqué au niveau 1 : je suis d'accord avec @Georges lorsqu'il dit :

Citation

Tu achètes un OM qui a des règles spéciales, ces règles modifient le niveau de sorcellerie de ton perso en le fixant à 1. S'il a 0, c'est 1, aucune raison que ça fonctionne différemment si tu commences à 4, ou 3, ou autre, c'est toujours 1 in fine "The wearer is a Level 1 Wizard and knows one randomly generated spell from a Lore of Magic of your choosing".

 

Les objets magiques prennent toujours le pas sur les règles ou équipements de base d'un perso. Par exemple si tu achètes une arme lourde à un perso et que tu lui payes également une arme magique, l'arme lourde ne servira à rien. Tu devras toujours utiliser l'arme magique. L'option d'arme lourde que tu as payée est inutile. Selon moi c'est le même raisonnement ici : tu payes une option (Niveau 4) inutile puisque tu payes à côté un objet magique qui prend le dessus (Niveau 1). Il n'existe pas de règle, à ma connaissance, permettant "d'ignorer" les effets d'un objet magique que tu as pris.

 

Certes, tout aurait été plus clair si cela avait été explicitement indiqué dans le texte de l'objet, mais selon moi puisque rien n'indique que l'on peut ignorer l'effet de l'objet, le porteur est forcément niveau 1, quelque soit son éventuel niveau de magie "de base" et/ou ses options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour Slann'tan.

Est il possible d'avoir la référence du GBR qui précise qu'une Option OM objet enchanté  prend le pas sur une autre Option?

Car dans ton exemple d'interaction entre OM arme magique et Option achat arme est clairement arbitré dans le GBR, de la à extrapoler et étendre à tout me semble erronée. J'aurai même tendance à dire que vu que ce n'est pas marqué, alors ça ne s'applique pas.

 Autre chose , pour le sujet, on parle de modifier pas ignorer

Je pense que votre biais est orienté sur le terme Ignorer..

Par exemple une arme magique qui donne +2 en F peux être à nouveau modifié si une autre option ajoute de la F. Avec un max à 10 précisé dans les règles. L'OM ne marque pas F+2 sans possibilité d'améliorer, à contrario par exemple de l'armure fer argent qui donne une 3+ sans possibilité d'améliorer. 

 

 

EDIT : sur un seigneur, puis je prendre l'objet enchanté chapeau de magicien , puis l'objet cabalistique Familier de savoir ??

Le chapeau indique qu'il est un sorcier, ce qui lui permet de prendre un objet Cabalistique, mais le doute m'habites....

Modifié par Nelson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nelson a dit :

Est il possible d'avoir la référence du GBR qui précise qu'une Option OM objet enchanté  prend le pas sur une autre Option?

Justement cette précision n'est pas apporté, c'est pour cela que je dis que "tout aurait été plus clair si cela avait été explicitement indiqué dans le texte de l'objet".

Je suis d'accord avec le fait qu'il manque un texte qui explicite cela, mais personnellement dans ce cas je cherche un exemple s'approchant (d'où mon exemple avec arme standard et arme magique). De plus il ne me semble pas qu'il ait déjà existé ce genre de comportement (une partie d'un objet magique "modifiée" par une option standard d'un personnage) dans une version de Warhammer, ce qui me fait préférer la version "la règle de l'OM prend le pas, et donc le sorcier est de niveau 1".

 

J'ai relu le texte de l'objet pour comprendre son intérêt sur un mage, en fait l'idée serait de permettre au magicien en question d'aller chercher un sort dans un domaine de son choix sans être restreint à ses propres domaines, tout en conservant son niveau de magie "de base" ? On est encore dans de l'interprétation mais pour moi :

  • Soit on considère que le chapeau fait effet, donc le sorcier est niveau 1 et peut générer un sort dans n'importe quel domaine
  • Soit on considère que l'option "Niveau 4" s'applique mais alors l'effet entier du chapeau est perdu : il n'est pas possible d'aller chercher un sort dans un autre domaine. C'est bien parce que le chapeau permet de devenir sorcier niveau 1 que l'on peut aller chercher un sort dans n'importe quel domaine. Si l'effet du chapeau est annulé, il l'est complètement. Le sorcier est niveau 4, l'ensemble de ses règles de sorcier s'appliquent, dont ses domaines accessibles.

 

il y a 5 minutes, Nelson a dit :

 Autre chose , pour le sujet, on parle de modifier pas ignorer

En l’occurrence si le mage reste niveau 4, on ignore bien la règle de l'objet magique indiquant que le porteur est de niveau 1.

 

il y a 8 minutes, Nelson a dit :

J'aurai même tendance à dire que vu que ce n'est pas marqué, alors ça ne s'applique pas.

Mais alors comment décider de ce qu'il se passe ? On pourrait tout aussi bien dire que les niveaux s'ajoutent (mon sorcier de niveau 3 devient 4 avec le chapeau), ou se multiplient ?

 

Après c'est toujours la même chose, en attendant une éventuelle précision de GW le mieux est d'en parler avec l'adversaire pour voir comment gérer le cas problématique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

p 165:
"Some models and some special items of equipment have special rules unique to them. These will be included, in full, as part of the model or weapon profile.
(...)
Army special rules take precedence over universal special rules or rules associated with a model's troop type. Unique special rules take precedence over universal special rules, army special rules or rules associated with a model's troop type."

il n'ya aura pas beaucoup plus en matière de conflit/priorité de règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.