Aller au contenu
Warhammer Forum

Lâcher de fanatique et unité en fuite


wathiere

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose la question si une unité de Gobelins de la Nuit en fuite peut lâcher ses fanatiques en phase de début de tour.

Je n'ai rien trouvé qui l'interdit... Ai-je loupé quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette règle p.117 est sensé empêcher le lécher de fana pour les troupes en fuite :

 

The active player chooses one of their models (usually a
character) that is not fleeing and that has one or more special
rules that can be used during the Command sub-phase.

 

Néanmoins comme la règle des fana dit :

A concealing unit may release one or more of its Fanatics
during any Start of Turn sub-phase.

 

Tu peux lire en RAW que tu ne peux pas les balancer à ta sous-phase N°2 de commandement car ils sont en fuite, mais que rien ne t'empêche de les lâcher a ta sous phase 3. Conjuration...

 

Mais déjà que les Fanatiques sont infââââmes dans cette version, je pense que tu me fait ça en partie tu prends une baffe ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, stof a dit :

Je pense que cette règle p.117 est sensé empêcher le lécher de fana pour les troupes en fuite :

 

The active player chooses one of their models (usually a
character) that is not fleeing and that has one or more special
rules that can be used during the Command sub-phase.

 

Néanmoins comme la règle des fana dit :

A concealing unit may release one or more of its Fanatics
during any Start of Turn sub-phase.

 

Tu peux lire en RAW que tu ne peux pas les balancer à ta sous-phase N°2 de commandement car ils sont en fuite, mais que rien ne t'empêche de les lâcher a ta sous phase 3. Conjuration...

 

Mais déjà que les Fanatiques sont infââââmes dans cette version, je pense que tu me fait ça en partie tu prends une baffe ! 😆

J'avais poser la question sur un autre poste sans réponse...

La règle p117  parle de capacité de figurine ( habituellement un personnage ) Ça semble quand même nettement éloigné de la capacité special de l'unité. 

 EN RAW c'est autorisé...( je pense que le stagiaire qui a rédiger le La orc étaient pas présent à la rédaction des règles de base) et effectivement c'est assez infâme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DLP a dit :

Ça semble quand même nettement éloigné de la capacité special de l'unité.

 

Non ça marche, ils disent bien "habituellement un personnage", ce qui montre bien que les autres figs que les personnages sont concernés, comme les fanatiques (car c'est le fanatique en tant que figurine qui porte la règle "lâché de fanatique"), ou autres trucs spéciaux que j'ai pas en tête.

 

Mais par contre la règle des fana est clairement écrite avec le cul. C'est pas normal de pouvoir ces trucs en phase de conjuration adverse !

 

Jouez en RAI ici par pitié ! C'est déjà assez fumé comme ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 04/03/2024 à 23:28, DLP a dit :

J'avais poser la question sur un autre poste sans réponse...

La règle p117  parle de capacité de figurine ( habituellement un personnage ) Ça semble quand même nettement éloigné de la capacité special de l'unité. 

 EN RAW c'est autorisé...( je pense que le stagiaire qui a rédiger le La orc étaient pas présent à la rédaction des règles de base) et effectivement c'est assez infâme...

la critique est aisée, mais...


Cependant, je te rejoins, car je crois surtout que le jeu paye les pots cassés d'une volonté commerciale de ne PAS sortir un battle simplifié, ceci pour faire plaisir à une énorme majorité de la clientèle visée, qui ne jouera jamais en plus ! Mais qui aurait boudé les achats, si jeu avec très peu de pages de règles hors "codex", comme je crois les core-games actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JB a dit :

Cependant, je te rejoins, car je crois surtout que le jeu paye les pots cassés d'une volonté commerciale de ne PAS sortir un battle simplifié, ceci pour faire plaisir à une énorme majorité de la clientèle visée, qui ne jouera jamais en plus ! Mais qui aurait boudé les achats, si jeu avec très peu de pages de règles hors "codex", comme je crois les core-games actuels.

 

Tu as une source pour ça ? Ou c'est ton sentiment personnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour demander quelques éclaircissements sur la règle de base des fanatiques.

 

 

1.Lâchez...

A concealing unit may release one or more of its Fanatics during any Start of Turn sub-phase.

"...peut lâcher 1 ou plusieurs fanatiques à n'importe quelle sous phase de début de tour".

 

Q: Tour du Gobelin ET tour de l'adversaire OU seulement le tour du joueur gobelin ?


2.Mouvement...

During each and every other Compulsory Moves sub-phase, a Fanatic Moves 2D6" in a random direction.

"A chacune des autres sous-phases de mvt obligatoire, un fanatique se déplace dans une direction aléatoire"

 

Q: Tour du Gobelin ET tour de l'adversaire OU seulement le tour du joueur gobelin ?

Si dans les 2 sous phase, il peut aller très loin très vite !

 

 

3.Mort...

A Fanatic model cannot be charged, targeted or attacked in any way.

"..ne peut pas être chargée, ciblée, ou attaquée de quelque façon..."

Il est donc immortel sauf double ou déviation miraculeuse de cata ??? Mais pourquoi cette énorme évolution ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que sur la question 2, l'avis général c'est pendant les 2 tours...

Il y a eu des vérifications, des confirmations quelconques ?

Et ben...je suis soufflé...

 

 

La liste des questions pour une FAQ éventuelle est visible quelque part ? Elle fait 352 pages ? Y-a-t'il une adresse pour envoyer nos questions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fendulac a dit :

La liste des questions pour une FAQ éventuelle est visible quelque part ? Elle fait 352 pages ? Y-a-t'il une adresse pour envoyer nos questions ?

Stof a créé un sujet que j’ai épinglé pour recenser les questions importantes. Quant au mail pour envoyer ses questions, il est dans l’épinglé Fonctionnement de la section & Liens utiles ;)

 

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fendulac a dit :

1.Lâchez...

A concealing unit may release one or more of its Fanatics during any Start of Turn sub-phase.

"...peut lâcher 1 ou plusieurs fanatiques à n'importe quelle sous phase de début de tour".

 

Q: Tour du Gobelin ET tour de l'adversaire OU seulement le tour du joueur gobelin ?


2.Mouvement...

During each and every other Compulsory Moves sub-phase, a Fanatic Moves 2D6" in a random direction.

"A chacune des autres sous-phases de mvt obligatoire, un fanatique se déplace dans une direction aléatoire"

 

Q: Tour du Gobelin ET tour de l'adversaire OU seulement le tour du joueur gobelin ?

Si dans les 2 sous phase, il peut aller très loin très vite !

 

 

3.Mort...

A Fanatic model cannot be charged, targeted or attacked in any way.

"..ne peut pas être chargée, ciblée, ou attaquée de quelque façon..."

Il est donc immortel sauf double ou déviation miraculeuse de cata ??? Mais pourquoi cette énorme évolution ?

 

Pour le coup la règle est très claire, bien qu'étonnante :

1. On les laches quand on veux, pendant notre tour ou tour adverse

2. Il se déplacent bien aux deux tour (voir éclaircissement ci dessus)

3. Ils sont bien immortels, sauf rencontre avec un arbres ou double (voir discussion précédente).

 

Pourquoi cette énorme évolution ? Parce que le mec de l'équipe en charge du livre horde sauvages rêvait de pouvoir enfin gagner avec son armée de gobs de la nuit qui prenait la poussière chez sa maman...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est surtout que les gobelins normaux me semblent toujours pas plus avantageux que les gobelins de la nuit. On risque de se retrouver dans le même truc avec 0 gobs normaux sur les tables alors que ça devrait être la base =/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hellfox a dit :

Le problème c'est surtout que les gobelins normaux me semblent toujours pas plus avantageux que les gobelins de la nuit. On risque de se retrouver dans le même truc avec 0 gobs normaux sur les tables alors que ça devrait être la base =/ 

 

Attend quoi ? Pour le même prix t'a +1 Cd ! et la possibilité de les mettre en tirailleurs ! Et pas besoin de héros gob de la nuit !

 

A moins de vouloir mettre des fanatiques, gobs normaux >> gobs de la nuit. T’inquiète pas on en verra.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, stof a dit :

et la possibilité de les mettre en tirailleurs

C'est bien un des trucs sympas de TOW ces tirailleurs peaux-vertes. Ca m'a toujours gêné ces rangs bien alignés de peaux-vertes :D 

 

 J'espère qu'ils vaudront le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 23:03, stof a dit :

 

Attend quoi ? Pour le même prix t'a +1 Cd ! et la possibilité de les mettre en tirailleurs ! Et pas besoin de héros gob de la nuit !

 

A moins de vouloir mettre des fanatiques, gobs normaux >> gobs de la nuit. T’inquiète pas on en verra.

 

 

 

Ou pas, car les gob normaux sont impétueux et pas les gob de la nuit. Du coup on ne les verra quasi jamais. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Virgilejr a dit :

Ou pas, car les gob normaux sont impétueux et pas les gob de la nuit. Du coup on ne les verra quasi jamais. 

 

kaamelott-et-merde.gif

 

Oubliez ce que je viens de dire... C'est de la merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.