Aller au contenu
Warhammer Forum

Stupidité et Ralliement


The-Darkstalker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Au fil des parties certains points de règle, qui s'accumulent, nécessitent confirmation 

 

 

Une unité de troll de pierre a fui au tour adverse précédent. Au début de mon tour en phase Stratégie/Début de tour, je teste la stupidité : c’est un échec. Les trolls sont stupides jusqu’à la prochaine phase de Stratégie/Début de tour.

Mon unité en fuite doit tester à la phase Stratégie/Ralliement : c’est une réussite. Les trolls peuvent réaliser immédiatement une reformation gratuite. A la phase de Mouvement/Mouvement obligatoire, l’unité devra se déplacer en ligne droite entre 1 et 6 ps. Pouvez-vous me confirmer le raisonnement?

 

Merci par avance.

 

DK

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont oubliés d'indiquer dans le paragraphe fuite qu'une unité en fuite est immunisée à la psychologie (mais seulement aux tests de panique)...

 

En RAW ton raisonnement est bon. En RAI je pense qu'est c'est clairement un oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

on retombe ici encore sur le cas où la p 117:
"The active player chooses one of their models (usually a character) that is not fleeing and that has one or more special rules that can be used during the Command sub-phase."

aurait du s'étendre aussi au début du tout et pas juste a la sous phase de Commandement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JB a dit :

"The active player chooses one of their models (usually a character) that is not fleeing and that has one or more special rules that can be used during the Command sub-phase."

 

Tu intègre la stupidité dans ces règles spéciales a décider de déclencher à la phase de commandement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 22:12, stof a dit :

 

Tu intègre la stupidité dans ces règles spéciales a décider de déclencher à la phase de commandement ??

et non la stupidité se teste en sous-phase "debut de tout" (p178)

ce que je veux dire c'est que la regle 117 aurait du etre étendu a bien d'autres moment que la sous-phase de commandement et aux RS.

On aurait du lire  comme en V8- : "un unité en fuite ne peut rien faire d'autre que fuire"

Pourquoi faire simple.... ?


Le plus étonnant c'est que TOW revient sur plein de simplifications idem qui marchaient super à Battle ;(
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JB a dit :

Le plus étonnant c'est que TOW revient sur plein de simplifications idem qui marchaient super à Battle ;(

C’est ça le plus décevant. Qu’il y ait des trous dans la raquette à cause de nouveaux fonctionnements, ça s’entend. Mais pour les points de règle déjà présents dans les anciennes versions, ils auraient dû au contraire être améliorés ou éclaircis. Réussir à faire machine tient de l’exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.