Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] AOS V4


Messages recommandés

il y a 2 minutes, ascalaphe a dit :

une boite qui se présente autant comme un starter

Comme je le disais, ce n’est pas une boîte de base, mais une boîte de lancement de nouvelle version. Dans Dominion, il n’y avait as de dés non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

Comme je le disais, ce n’est pas une boîte de base, mais une boîte de lancement de nouvelle version. Dans Dominion, il n’y avait as de dés non plus ;)

j'ai même pas fait attention au fait qu'il n'y en avait pas. Du coup, on devrait peut être dire du lancement de format ici avec le terrain et le livre de fer de lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ascalaphe a dit :

ps: vue qu'on connait les fers de lance de certaine armée, ça veux aussi dire qu'il y en aura plusieurs sur toute les armées ou juste pour les stormcast ? ( en tout cas ma battleforce kharadron d'il y a quelque année va enfin, être utilisable 😛 )

 

C'est une bonne question. A ce stade, ça reste de la spéculation. Mais si le mode de jeu prend, je vois mal GW passer à côté la possibilité de faire de l’argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dois admettre être vraiment surpris et intéressé par cette boite. Les stormcast bénéficie enfin d'un style bien marqué qui fonctionne à merveille. Puis les skavens, sans surprises majeures mais avec une mise à jour qui fait grandement plaisir.

 

La version Spearhead semble vraiment être une grande réussite également. A confirmer bien sûr une fois le jeu entre les mains. Mais cela semble être l'occasion d'enfin réussire à faire tester le jeu à ma femme 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des listes lumineth et skavens aperçues à l'événement en 2000 pts, organisé dans la foulée des annonces de ce week-end :

 

Screenshot_20240519-143539.png.0800adffe

 

Screenshot_20240519-1230382.png.b607467c

 

Il semble y avoir une augmentation des coûts en points (de l'ordre de 10 à 15%). En V3, ces listes font 1740 (lumineth), et 1760 pts (skavens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Il semble y avoir une augmentation des coûts en points (de l'ordre de 10 à 15%). En V3, ces listes font 1740 (lumineth), et 1760 pts (skavens).


En même temps, les endless sont "gratuits" tu les as compté dans le coût point des listes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arkadhim a dit :


En même temps, les endless sont "gratuits" tu les as compté dans le coût point des listes ?

 

En effet, je n'ai pas pris en compte ce changement. N'étant pas habitué de ces armées, j'ai repris tel quel les infos de TGA... Je ferais un très mauvais journaliste. :innocent::P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

L'annonce de préco de ce soir indique que les faction focus démarre la semaine prochaine avec, évidemment, les Éternels de l'Orage pour ouvrir le bal !

tu as vue où l'annonce des préco ? je le vois pas dans l'article de la semaine, et j'ai pas trop suivit les annonce de dallas. ( ya toujours 2 semaines entre l'annonce et la préco en se moment ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Il semble y avoir une augmentation des coûts en points (de l'ordre de 10 à 15%). En V3, ces listes font 1740 (lumineth), et 1760 pts (skavens).

FWS en avait parlé dans son live, il confirme que les couts en points vont globalement baisser et qu'on va jouer plus de figs. C'est un grand classique chez GW pour continuer a te faire acheter des figs quand t'as déjà tout. Jusqu'au point culminant de Battle ou tu sors des pavés de 40 trouffions qui ne font rien et après t'invoque la fin du monde pour tout reset 😅. C'est le cas aussi pour la v10 de 40K ou les unités ont globalement beaucoup perdu en points avec l'intercessor de base qui est passé de 100pts a son lancement a 80pts aujourd'hui soit quasi le même cout qu'en V7 ou le SM n'avait qu'un seul PV. On peut s'attendre au même genre de ristourne sur les Vindicator / Liberator

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là @Albrecht de Nuln évoque plutôt l’inverse. Après il est vrai que les sorts persistants sont désormais gratuits, mais les unités semblent augmenter plutôt que diminuer. 
 

A voir ce que ça donne pour l’ensemble. Et il semblerait aussi que le jeu soit un peu moins létal et que donc on garde nos unités plus longtemps (plus de phase de déroute et moins de dommages mortels annoncés) donc a voir concrètement ce que ça donnera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlobDylan a dit :

Je débarque sur les news de la v4. Est ce une impression,  ou on ne peu plus tirer au CaC sans règle spéciale? Si c est ca, bingo!

 

Effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlobDylan a dit :

Je débarque sur les news de la v4. Est ce une impression,  ou on ne peu plus tirer au CaC sans règle spéciale? Si c est ca, bingo!

J'ai l'impression quand même que beaucoup d'unité ont cette règle "Shoot in Combat". C'est le cas chez les Lumineth pour les archers, les archers sur Kangourous ou encore Sevireth. Chez les Skavens, c'est le cas pour les Rats Ogors, les Stormfiends, les pistolets des persos.... etc... En fait j'ai l'impression que ca bloquera seulement l'artillerie et autre machine de guerre mais pas les unités d'archer et assimilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pseudo standardisation des profils d’attaque me rappelle beaucoup la V1.

perso j’aime que tout le monde ne frappe plus en 3+\3+\-1\1.

par contre il manque le profil des duardins je sais pas ce qu’il faut en conclure 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, karbur a dit :

par contre il manque le profil des duardins je sais pas ce qu’il faut en conclure

La même 🤣. Voilà qui n'est pas très inclusif pour les personnes de petite taille...

Blague à part, je continue à trouver que l'approche des règles v4 est pleine de bonnes intentions.

Tout ce que je voudrais vérifier au fil des prochaines infos, c'est si les héros ont plus souvent un rôle de support (et notamment au sein des régiments). J'ai souvent eu une petite frustration de voir des héros thématiquement liés à un type de troupe ou un mot-clé, mais ne leur apportant rien, voire donnant un bonus à un autre type.

Quoi qu'il en soit, vivement demain pour le lancement des faction focus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purement argument marketing quand même l'article:

 

- Ils nous ont fait le même coup en V10 40k "moins de léthalité, venez jouer!" (spoiler: non, différent pas moins), on nous sort un "moins de Rend", mais ça me semble absolument pas être le cas de façon suffisamment notable (on commence quand même avoir vu quelques leaks depuis 2jours (reddit etc)/preview ). Je souhaite vraiment avoir tord.

- De même le profil par "type/race" existe déjà en soit, depuis toujours et c'est même la base du jeu et des jeux(!). Attention je suis quand même très content de cette volonté de mieux coller, probablement ce sera un poil plus standardisé/cohérent (comme sur les monstres) que maintenant (rectifier des erreurs), mais ils présentent ça comme un truc incroyable, mouais..

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.