Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOW-Orques] : Attaque sur les Collines Verdoyantes - Waaagh ! des Pô d'Loup - From 0 to 500 points


Litrik

Messages recommandés

Salutation à tous ! ! !

The Old World est arrivé.

 

Enfin.

Le retour des régiments à socles carrés dans toutes leurs splendeurs, la stratégie et le positionnement en heure de gloire.
Je suis un amoureux de Warhammer Fantasy Battle depuis mes 8 ans. J'en ai 32 désormais.

C'est mon premier amour en wargame et malgré des heures et des heures passées à peindre quand j'étais jeunot, je n'ai jamais réussi à finir une seule force cohérente de 2000 points.
Déjà parce que j'étais très seul dans mon secteur et je n'avais pour me motiver qu'internet, mais aussi parce qu'à l'époque, les peintures type contrast, les lavis ou les peintures à effet spécial ça n'existait pas.
Les peintures "base" étaient un rêve mouillé et seul des layers applicable en un million de couches existaient.
J'ai fini par passer à 40k, puis au jeux full escarmouche entre temps, faute d'adversaire, faute de motivation.
 

Mais les temps ont changés, et après des années de séjour dans le void, mon jeu de cœur est revenu plus fort que jamais !
Les gammes de peinture vraiment efficaces sont nombreuses et je n'ai plus aucune excuse pour ne pas parvenir à "speed paint" une armée entière.
Alors oui, cela sera dur, cela ce fera sans doute dans le sang et la sueur, mais j'en fait le serment : Par paliers, j'y arriverais, de 0 à 2000 points d'Orques ! 
Mon rêve de gosse se réalisera. 

 

Le contexte

 

Mon armée prendra pied au temps des Trois Empereurs, à l'époque de The Old World. 
Le fluff expliquera comment une Waaagh ! a mis en péril les paisibles Collines Verdoyantes, havre de paix au centre de l'Empire, qui peu avant la Grande Guerre contre le Chaos deviendra le célèbre massif des Collines Stériles connues à l'époque de Karl Franz.

La Waaagh ! des Pô d'Loups est une petite armée, petite mais terrifiante. Et pour cause, elle est menée par une petite force d'Orques Noirs très disciplinés, une menace encore rare à l'époque dans les terres de Sigmar.

Menée par le terrifiant Glark Von Da Schmork, la tribu itinérante attaqua soudainement ces collines bien défendues dans l'espoir de trouver un lieu ou établir un village entouré de nombreuses localités à piller. 

 

Figurines test

 

Mon premier régiment est un humble régiment de guerriers orques équipés de bouclier. Il ne forme pas une troupe homogène car c'est avant tout dans ce corps que combattent tous les peaux vertes des différentes tribus qui ont prêté allégeance à Von Da Schmork après une défaite. Leurs boucliers, tous de facture différentes, ont tous un symbole différent : le symbole des différentes tribus d'origine des vaincus. Mais par soucis d'unité, et pour se porter chance, tous les symboles ont été repeints en bleu.
D'où le nom du régiment, les Boukliers Bleus. 

 

Les deux premières figurines sont des figurines tests, un peu comme toutes les figurines de ce régiment en fait. Ces 15 guerriers me permettront de tester plusieurs combinaisons de lavis et de peinture contrast, ces dernières étant une nouveauté pour moi et je dois encore dompter leur potentiel. Je ne ferais cependant aucun compromis sur la peau de mes chers orques. Je continuerait de les faire tous différents et sans contrast.

Le premier est une figurine "neuve". J'ai peint sur une sous couche fraiche sur un plastique nu.
Le second est une restauration d'une vieille figurine peinte par un Litrik jeune et maladroit, j'ai simplement repeint au mieux en essayant d'exploiter les couches de peinture déjà exploitées malgré mes choix désastreux de l'époque.

(La moitié des figurines de cette armée seront des restaurations, je repeint sur des figurines aux schéma bariolés que j'essayerais de camoufler à couche de lavis pour les rendre plus termes.)

 

bouklier_bleu_1_by_litriktournevis_dh2lcbouklier_bleu_2_by_litriktournevis_dh2lc

bouklier_bleu_3_by_litriktournevis_dh2lcbouklier_bleu_4_by_litriktournevis_dh2lc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Litrik,

 

prem's !

Tu as bien fait de poster en Unique. Tu bénéficieras d'une meilleure visibilité. Les "hypés par TOW" passeront sans coup férir.

Tes 2 premiers orques équipés de kikoup (mais quelles alitérations !) font le job. Les peaux sont vertes. J'aime les nuances autour du groin (on ne peut quand même pas dire "nez" pour cet appendice !) du premier.

Le croissant de lune est sobre, mais ça marche. Le bleu sombre apporte de l'originalité.

Les métaux fonctionnent, la peinture est efficace.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casque du premier est bien marrant. Conversion?

Bonne domestication de la Contrast; si c'est moche, alors je saurai que ce n'est définitivement pas pour moi, ah ah.
Vive les orks, et ton background à l'air tourné de manière brève et percutante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mais c'est fort sympathique ce qui se passe par ici ! 

Tu pars sur différente carnation pour tes peaux vertes ? J'adore ça donne beaucoup de profondeur aux régiments ! 

 

Bon courage pour cette épopée ... Et au plaisir de croiser des pô dloup à l'occasion sur la table 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, deux premiers orques et c'est un sans faute! Un BG de régiment très bon et une réalisation impec! Moi j'y crois à ta horde! En plus ce régiment de bouclier bleu même en cas de baisse de motivation, c'est le prétexte parfait à terme pour rajouter 2 ou trois orques de temps en temps et arriver à terme à une masse énorme!

 

Et le casque du premier est génial mais... J'ai trouvé! C'est une tête d'ork casqué 40k, sciée sur le haut à qui t'as mis un haut de casque de "city of sigmar" je présume!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Litrik !

 

Pas mal les figs test, par contre ya eu un cafouillage au niveau des couleurs des jambes/pantalon du second ? Et la teinte verte de la veste ne fait ressortir la peau ,un peu dommage.

 

En tout cas la peinture est propre c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 11:44, Rincevent a dit :

Salut Litrik,

prem's !

Tu as bien fait de poster en Unique. Tu bénéficieras d'une meilleure visibilité. Les "hypés par TOW" passeront sans coup férir.

Tes 2 premiers orques équipés de kikoup (mais quelles alitérations !) font le job. Les peaux sont vertes. J'aime les nuances autour du groin (on ne peut quand même pas dire "nez" pour cet appendice !) du premier.

Le croissant de lune est sobre, mais ça marche. Le bleu sombre apporte de l'originalité.

Les métaux fonctionnent, la peinture est efficace.

Bonne continuation.

Merci camarade, ton passage ici m'honore et me remplit de joie.

D'ailleurs ta venue m'a inspiré. Tu comprendra plus tard quand je posterais une certaine figurine en WIP. :)

 

Le 18/03/2024 à 17:00, gekko a dit :

Le casque du premier est bien marrant. Conversion?

Bonne domestication de la Contrast; si c'est moche, alors je saurai que ce n'est définitivement pas pour moi, ah ah.
Vive les orks, et ton background à l'air tourné de manière brève et percutante.

Merci pour tes compliments ! Et oui, les peaux vertes cé lé mieu, dans la galaxie du sombre millénaire ou sur une planète médiévale paumée au milieu du Maelstrom.

Mon fluff a vocation a être plus travaillé plus tard, il est juste à l'état de brouillon dans ma tête pour l'instant.

Pour les "contrast", les vêtements de ces deux orques ont été peints en deux étapes : une couche de base en aplat assez clair (couleur os, un vert clair, un kaki...) suivi d'une couche unique de Express Color, l'équivalent chez Vallero de la game contrast.
Comme ça tu peux te faire une idée de l'utilité de cette méthode en speed painting. :)

 

Il y a 21 heures, tortus a dit :

Avec TOW il n’y a pas que les bretonniens qui sortent du bois, il y a malheureusement les peaux vertes haha !

Je vais donc suivre ton sujet avec attention, bonne continuation.

Bien sûr ! Tu crois que les bretonniens vont faire des croisades contre quoi ? Des squelettes desséchés tout fragiles ? 
Un peu de challenge, par Gork !

 

Il y a 21 heures, Chogoris a dit :

Et mais c'est fort sympathique ce qui se passe par ici ! 

Tu pars sur différente carnation pour tes peaux vertes ? J'adore ça donne beaucoup de profondeur aux régiments ! 

Bon courage pour cette épopée ... Et au plaisir de croiser des pô dloup à l'occasion sur la table 😉

Merci mon bon Asur ! 
Et oui... chaque orque est différent. Je déteste me répéter pour les peaux vertes ! 😛

J'ai hâte d'avoir au moins 500 points pour venir courtoisement te casser ta face d'elfe qui pue.

 

Il y a 9 heures, Miles a dit :

Bah, deux premiers orques et c'est un sans faute! Un BG de régiment très bon et une réalisation impec! Moi j'y crois à ta horde! En plus ce régiment de bouclier bleu même en cas de baisse de motivation, c'est le prétexte parfait à terme pour rajouter 2 ou trois orques de temps en temps et arriver à terme à une masse énorme!

Et le casque du premier est génial mais... J'ai trouvé! C'est une tête d'ork casqué 40k, sciée sur le haut à qui t'as mis un haut de casque de "city of sigmar" je présume!

Merci vil flatteur ! ! ! XD
Un sans faute ? Certainement pas, je suis loiiiin d'être satisfait de ces orques, mais il faut bien savoir faire des sacrifices quand on tente le speedpainting.

C'est vrai que l'idée de grossir ce régiment avec le temps est une bonne idée. En y incluant peut être des références plus variées à la manière d'un Zugrub (et pas seulement ces gorilles de la V6, que j'aime de totu mon coeur mais qui sont hyper répétitifs).
Et pour le casque, BRAVO ! @gekko, tu as ta réponse ! 

 

Il y a 7 heures, Bonz a dit :

Salut Litrik !

Pas mal les figs test, par contre ya eu un cafouillage au niveau des couleurs des jambes/pantalon du second ? Et la teinte verte de la veste ne fait ressortir la peau ,un peu dommage.

En tout cas la peinture est propre c'est cool.

Oui, les couleurs sont maladroites. Je repeint sur des figurines qui datent de quand j'étais gosse et je ne pigeais pas vraiment les théories des couleurs à l'époque. 
D'ailleurs, voici quelques photos IN MEMORIAM de quelques figurines du régiment pour garder une trace du travail sans failles et magnifique du Litrik âgé de 8 à 13 ans !

 

Attention, les photos qui vont suivre sont choquantes. Ne laissez pas les enfants regarder ! 

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! 

memory_of_a_dark_age_1_by_litriktournevimemory_of_a_dark_age_2_by_litriktournevi

 

HO MY GORK ! ! 

 

memory_of_a_dark_age_5_by_litriktournevimemory_of_a_dark_age_6_by_litriktournevi

 

J'crois que j'vais vomir, j'me sens pas bien....

memory_of_a_dark_age_3_by_litriktournevimemory_of_a_dark_age_4_by_litriktournevi

 

🤮

 

...

 

A bientôt pour des photos moins traumatisantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, y'as pas de quoi vomir! Bébé litrik à fait ces premiers coups de pinceau. Fallait bien commencer quelque part.

Y'avais déjà de l'idée: Freehand, salissure des os... Ils vont avoir besoin d'un petit rafraîchissement c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii le sujet unique de Litrik est ouvert ! Tiens la première figurine a une tête de chez Mantic, je me trompe ?

Cool que tu profites de l'occasion pour rénover tes premières œuvres, effectivement il y en avait besoin 😜

 

Allez la troupe des Boukliers Bleus va s'agrandir, c'est un bon départ pour les Pô d'Loup. Ce sujet va être un régal à suivre. Bon courage pour atteindre le premier palier des 500pts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Litrik,

 

ah, les premières peintures...

Mais c'est toujours agréable de constater qu'on a progressé ! Alors arrête de dégobiller partout !

Allez lance ta nouvelle superproduction : 500 !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh mais il me ping même pas l'aut' Peau Verte là !

J'aurais pu passer des mois entiers à contempler le vol des papillons sans m'apercevoir qu'une énorme Waaagh grossissait dans mon dos !

Heureusement que je t'ai vu passer dans le fil des messages récents !

 

 

Excellente idée que ce premier régiment de pièces rapportées, j'adore le fluff et l'idée des symboles variables.

Je comprends ton ressenti vis-à-vis du speedpaint, c'est pas facile de sacrifier...  En retouchant à mes elfes je suis ressorti de cet esprit speedpaint, et du coup je ne peins plus 😂 En tout cas je constate que tu veux speedpaint mais que tu comptes quand même faire un freehand sur chaque bouclier : drôle de sens des priorités pour un orque !

Plus sérieusement, c'est une excellente idée pour entraîner tes compétences ET ajouter du cachet tout en n'y passant pas dix heures.

 

J'adore le visage du premier, il est juste top.

 

Je ne crois pas avoir vu la réponse : tu comptes les peindre deux pas deux ? Un par un ?

 

Aller force à toi pour les 500 pts !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle Waaagh grandissante, hâte de voir la suite (NOTA ne pas craquer sur la précommande des peaux-vertes ce week end) 

Mention spéciale, j'aime beaucoup le travail du bois, il rend vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah mais il faut bien commencer quelque part mon bon Litrik ! Et puis je pense que si on ressort nos premières figs du placard on est tous logé à la même enseigne !

C'est cool en tout cas de les avoir sous les yeux et de pouvoir voir tout le chemin déjà parcourus et les progrès fait depuis lors, ça ne peut que te motiver pour la suite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 23:53, Miles a dit :

Mais non, y'as pas de quoi vomir! Bébé litrik à fait ces premiers coups de pinceau. Fallait bien commencer quelque part.

Y'avais déjà de l'idée: Freehand, salissure des os... Ils vont avoir besoin d'un petit rafraîchissement c'est tout :)

Un bon gros rafraichissement oui ! ^^
J'essaie de garder l'idée des free hand, des schéma de couleur hasardeux...

C'est mes plus vieilles figurines après tout, moches ou pas je les aime beaucoup.

 

Le 20/03/2024 à 12:27, Van der Schmoll a dit :

Ouiiii le sujet unique de Litrik est ouvert ! Tiens la première figurine a une tête de chez Mantic, je me trompe ?

Cool que tu profites de l'occasion pour rénover tes premières œuvres, effectivement il y en avait besoin 😜

Allez la troupe des Boukliers Bleus va s'agrandir, c'est un bon départ pour les Pô d'Loup. Ce sujet va être un régal à suivre. Bon courage pour atteindre le premier palier des 500pts !

Et non, c'est pas du Mantic ! 😛

La réponse est plus haute : c'est un casque GW classique avec un autre casque AoS rajouté dessus. Oui, un casque sur un casque. ^^

D'ailleurs, tu as vu le nom du chef de ma Waaagh ? :)

 

Le 20/03/2024 à 13:23, Rincevent a dit :

ah, les premières peintures...

Mais c'est toujours agréable de constater qu'on a progressé ! Alors arrête de dégobiller partout !

Allez lance ta nouvelle superproduction : 500 !

Rassure toi, je continue de peindre mes orques ! 
C'est juste que je papillonne, je ne sais pas me fixer sur une figurine uniquement du coup je bosse en parallèle sur tout le régiment. Objectif 500 points !

 

Le 20/03/2024 à 16:59, MarmIsACaribou a dit :

Ooooh mais il me ping même pas l'aut' Peau Verte là !

J'aurais pu passer des mois entiers à contempler le vol des papillons sans m'apercevoir qu'une énorme Waaagh grossissait dans mon dos !

Heureusement que je t'ai vu passer dans le fil des messages récents !

Excellente idée que ce premier régiment de pièces rapportées, j'adore le fluff et l'idée des symboles variables.

Je comprends ton ressenti vis-à-vis du speedpaint, c'est pas facile de sacrifier...  En retouchant à mes elfes je suis ressorti de cet esprit speedpaint, et du coup je ne peins plus 😂 En tout cas je constate que tu veux speedpaint mais que tu comptes quand même faire un freehand sur chaque bouclier : drôle de sens des priorités pour un orque !

Plus sérieusement, c'est une excellente idée pour entraîner tes compétences ET ajouter du cachet tout en n'y passant pas dix heures.

J'adore le visage du premier, il est juste top.

Je ne crois pas avoir vu la réponse : tu comptes les peindre deux pas deux ? Un par un ?

Aller force à toi pour les 500 pts !

J'ai pas eu besoin de te taguer, puisque tu es là ! 😛

Et puis tu me connais, je suis un Blood Axes. Je suis diskret. J'suis kamouflé. 
J'arrive dans ton dos comme les zombres !

Sinon pour les free-hand, mouaiiiis bon c'est des free hand orques hein. C'est pas des fresques elfiques non plus ! XD C'est rapide à faire.
D'ailleurs, en parlant d'elfes... J'attends de voir tes avancées ! :)

Je pense présenter les figurines deux par deux, j'en ai actuellement fini un que je n'ai pas montré.

Mais dans les faits, j'avance sur un peu tout le régiment en parallèle avec tous les roques qui avancent un peu en même temps. 

 

Le 21/03/2024 à 09:51, Zai a dit :

Une belle Waaagh grandissante, hâte de voir la suite (NOTA ne pas craquer sur la précommande des peaux-vertes ce week end) 
Mention spéciale, j'aime beaucoup le travail du bois, il rend vraiment bien.

Et oui, c'est tentant ! Il y a quelques références très tentantes à la préco. 
Tu veux ma recette pour le bois ? Plus simple, tu meure :
Base couleur os, lavis de broue de noix mélangé avec de l'eau. 
C'est tout ! ^^

Citation

 

Ahah mais il faut bien commencer quelque part mon bon Litrik ! Et puis je pense que si on ressort nos premières figs du placard on est tous logé à la même enseigne !

C'est cool en tout cas de les avoir sous les yeux et de pouvoir voir tout le chemin déjà parcourus et les progrès fait depuis lors, ça ne peut que te motiver pour la suite 😉

 

Je serais curieux de voir les tiennes, de premières figurines. Toi qui es si doué, je veux voir où a commencé le Maître ! ^^

 

Allez, pour ne pas poster pour rien, voici une petite conversion.
Je me suis décidé sur le personnage que je peindrais "comme bonbon" pour me récompenser après le régiment des Boukliers Bleus : Grinss'Van le Majissien.
Son histoire et celle de son familier squig-livre sera racontée quand il sera peint. ^^

 

old_chaman_with_a_hat_wip_1_by_litriktouold_chaman_with_a_hat_wip_3_by_litriktou

old_chaman_with_a_hat_wip_2_by_litriktou

old_chaman_with_a_hat_wip_4_by_litriktou

 

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Litrik,

 

il est bien cool, ton coco. Ton familier/livre est très étrange. Surtout que je vois mal un orque ouvrir ce livre !

Mais ce qui m'épate le plus, c'est le socle. On dirait que le bonorque est juché sur une barre de céréales abricot et canneberge !:D Pas mal ça, la figurine à bouffer en cas d'urgence au cours de la bataille !

 

Vivement la peinture !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est génial, je suis en train de reprendre mon horrible armée de guerrier du Chaos de ma jeunesse et ça me motive de voir quelqu’un qui comme moi essaye d'assumer sa jeunesse au lieu de tout passer au glanzer !

 

Le 17/03/2024 à 11:00, Litrik a dit :

Je ne ferais cependant aucun compromis sur la peau de mes chers orques. Je continuerait de les faire tous différents et sans contrast.

Tu vois au contraire le trouve que la contrast se porte mieux sur les surface pleines de reliefs des muscles que celles bien lisses des pantalons et habits orques, ou je suis partis sur des brossages chez mes orks 40k pour leur donner de la texture. La constrast donne juste un aspect crado AMHA sur ce genre de chose.

 

J'étais tombé sur un youtubeur qui piochait 2 pots vert au hasard dans sa réserve pour la peau de chacun de ses ork, ca lui faisait travailler de ouf sa peinture, notamment quand il fallait faire les ombrage en partant d'une couleur plus claire que sa base, ou mêler un vert froid et un vert chaud, c'était une super idée que je n'ai jamais eu le courage de faire, mais vu que tu part sur la folie de faire ça je te conseille cette méthode.

 

Le squigbook est absolument génial, je te pique l'idée sans vergogne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 20:21, Rincevent a dit :

Salut Litrik,

il est bien cool, ton coco. Ton familier/livre est très étrange. Surtout que je vois mal un orque ouvrir ce livre !

Mais ce qui m'épate le plus, c'est le socle. On dirait que le bonorque est juché sur une barre de céréales abricot et canneberge !:D Pas mal ça, la figurine à bouffer en cas d'urgence au cours de la bataille !

Vivement la peinture !

Bonne continuation.

Merci ! :)
D'ailleurs, as tu remarqué que son nom est une référence à toi ? Grinss'Van (Rincevent) le Majissien...
Et il n'utilise pas vraiment le livre, tu en saura plus quand je peindrais le perso après le régiment. J'écrirais toute l'explication dans un pavé de fluff ! :)

(Bien évidemment, mes figurines n'ont pas de socles peints, j'attends de finir tout le régiment pour avoir un peu de cohérence entre les socles. ^^)

 

Citation

Le squiglivre est formidable. J'adore ce genre d'"à côté".

Et bien @gekko, je suis content qu'il te plaise, car il a été assez fun a sculpter ! ^^

 

Citation

Salut Litrik !

Yeaaah ce "Choix-Peau" est digne d'Harry Potter ! Il va aider ton shaman a bien choisir ses sorts avant la bataille je n'en doute pas !! xD

@Varek Thug Life Héhéhé, oui ça ressemble a un beau Choix-peau ! Sans doute l'a-t-il volé a un mage humain. 😛

 

Citation

Haha c'est génial, je suis en train de reprendre mon horrible armée de guerrier du Chaos de ma jeunesse et ça me motive de voir quelqu’un qui comme moi essaye d'assumer sa jeunesse au lieu de tout passer au glanzer !

  Le 17/03/2024 à 11:00, Litrik a dit :

Je ne ferais cependant aucun compromis sur la peau de mes chers orques. Je continuerait de les faire tous différents et sans contrast.

Tu vois au contraire le trouve que la contrast se porte mieux sur les surface pleines de reliefs des muscles que celles bien lisses des pantalons et habits orques, ou je suis partis sur des brossages chez mes orks 40k pour leur donner de la texture. La constrast donne juste un aspect crado AMHA sur ce genre de chose.

J'étais tombé sur un youtubeur qui piochait 2 pots vert au hasard dans sa réserve pour la peau de chacun de ses ork, ca lui faisait travailler de ouf sa peinture, notamment quand il fallait faire les ombrage en partant d'une couleur plus claire que sa base, ou mêler un vert froid et un vert chaud, c'était une super idée que je n'ai jamais eu le courage de faire, mais vu que tu part sur la folie de faire ça je te conseille cette méthode.

Le squigbook est absolument génial, je te pique l'idée sans vergogne !

@stof Tu as un sujet où tu nous montre tes glorieuses productions et restaurations ?

Pour la contrast, oui tu as raison. L'aspect est un peu crado quand on passe une couche trop épaisse. Du coup je passe deux fines couches et pour aller plus vite je les sèche au sèche cheveux. 
D'ailleurs je n'utilise pas de contast GW, mais un équivalent de chez Vallero qui a la faculté de se réactiver assez facilement quand elle n'est qu'en partie sèche, ce qui me permet de corriger les gros patés de peinture quand elle s'accumule trop. 
Pour la peau des orques, c'est plus ou moins ce que je fais. Des couleurs au pif ! ^^
Le squigbook n'est pas une idée déposée, vole la sans remords. Et montre moi le résultat ! 

 

 

Allez, voila deux autres Boukliers Bleus.

 

Le premier n'a que des couleurs ternes. Full cuirs. Il est interessant de noter qu'à part sur les lanières des chaussures, la ceinture et la sacoche que j'ai un peu travaillé (on ne voit pas du tout le travail de pointillisme sur les images, dommage....) toutes les autres surfaces de vêtements/accessoires sont peints au "contrast" Vallero et m'ont pris très peu de temps.

bouklier_bleu_11_by_litriktournevis_dh6ybouklier_bleu_10_by_litriktournevis_dh6y

 

Le second est plus flashy, c'est un des orques que j'ai dû retaper en repeignant par dessus la vieille peinture.
J'ai éclaircis la peau au Scorpion Green, un très vieux pot. de vert quasi fluo. Il est en forme, il produit beaucoup de chlorophile ! 
La figurine à la base avait un glyphe de crâne sur le dos, en couleur vert de gris.

J'ai gardé l'idée du glyphe, mais j'ai plutôt fait ça en beige, en mélangeant la peinture avec le même medium épais qui m'a servi à faire des free hand simple sur les boucliers précédents.

 

bouklier_bleu_9_by_litriktournevis_dh6ywBouklier Bleu 8

bouklier_bleu_7_by_litriktournevis_dh6yw

 

 

Les deux prochains orques seront un boy ordinaire et... le chef du régiment. 
Le premier qui commente après ce post vera son pseudo orquifié et donné au chef du régiment. 
(A part Rincevent et Van Der Schmol, vous avez déjà votre perso dans ma WAAAGH ! ^^)

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est pour moi !

 

Ah, faut dire un truc constructif ?

Ben sur la tunique de l'orque full cuir (ho yeah) le traitement à la contrast rend vachement bien pour le coup, avec un vrai effet cuir limité texturé.

 

Tu peindra les socles à la fin ? Ou c'est un test de soclage conceptuel ?

Je faisait comme ca avant mes les brossages me ruinait les patounes de mes bonhommes, du coup maintenant je finis le socle en premier

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Litrik,

 

deux grognards de plus ! Je pense que le terme leur va bien au vu du temps passé à ton service !

Et, je passe maintenant de désolation intellectuelle personnelle, je n'avais même pas capté le truc du chaman !:blushing::whistling:

Je ne sais pas pourquoi j'avais lu en prenant un accent anglais le nom du sieur...les boules quand même pour le coup...

Maintenant que ma mise à jour est faite, je me permets de revenir sur le post précédent :

mais c'est génial ! Quel honneur tu me fais !

Et le chapeau est tellement évident maintenant... que je suis c** !

La sculpture du couvre-chef est classe. Et je vois un lien direct entre le squiglivre et le "Bagage" ! C'est chiadé, cette figurine !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de revoir des vieux boyz. J'aime bien tes choix de couleur distinctement sur les deux derniers. Les protège oreilles du casque du dernier sont fort seyant en vert.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.