Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Règle spéciale Ivar Erickson


azhagmorglum

Messages recommandés

Bonjour

 

La règle spéciale du star player Ivar Erickson stipule que le joueur choisi doit être démarqué.

Puis elle dit qu'il se déplace d'une case en ignorant les zones de tacle...ce qui semble contredire me fait qu'il doit être démarqué à la base.

 

Je pense que le fait d'être démarqué est l'intention de la règle. Dans le cas contraire ce serait assez puissant (mais pourquoi pas au final) : imaginez déplacer un homme arbre déjà marqué de la sorte...

 

Je ne trouve pas de FAq ou errata sur le sujet mais si quelqu'un a la réponse officielle je suis preneur.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jetterais un œil ce soir... mais pour moi, la "redite" (ignore les ZdT) n'est pas antinomique avec l'affirmation initiale. 

Inutile, quasi certainement, mais antinomique?

 

Barbarus : je check ça dès que je peux vérifier dans mes livres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Barbarus a dit :

Je jetterais un œil ce soir... mais pour moi, la "redite" (ignore les ZdT) n'est pas antinomique avec l'affirmation initiale. 

Inutile, quasi certainement, mais antinomique?

 

Barbarus : je check ça dès que je peux vérifier dans mes livres...

 

Disons que ça jette le doute.

 

Du coup tu dirais que l'important c'est le fait d'être démarqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, j'ai complètement zappé de checker (je suis sur la relecture des trad de TOW en ce moment...).

J'essaye de faire ça dans la soirée si ça me sort pas de la tête...

 

Barbarus : je vais éviter de donner un avis sans avoir rejeté un œil dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VO, c'est bien un "open player".

Donc, "pour moi", cette limitation dans l'utilisation s'applique bien plus que l'ignore ZdT...

Après, je vais poser la question à FaQ GW pour voir s'il n'y a pas une erreur...

 

Barbarus

 

Note : question transmise à GW... on verra.

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas un "vrai" problème...

-> soit ils voulaient dire standing et ils ont merdouillé entre "open" et "standing"

-> soit c'est une répétition inutile...

En l'état, en RAW, je pencherais pour la seconde (qui résout le problème facilement) en gardant la possibilité de la première...

 

Barbarus : mais les arbitres auront rien à arbitrer en RAW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement je pense que c'est un problème de rédaction avec un pattern : dès que le rédacteur voit "se déplacer" il ajoute automatiquement "en ignorant les zones de tacle" parce que le process de rédaction lui impose de le faire, l'absence de la phrase signifiant qu'il faut prendre en compte les zones de tacle.

Dans ce cas précis le préciser est un non-sens de mécanique de jeu, mais ça a du sens en terme de cohérence d'écriture de règles. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kaptain a dit :

Dans ce cas précis le préciser est un non-sens de mécanique de jeu, mais ça a du sens en terme de cohérence d'écriture de règles. 😀

 

Surtout quand on sait que GW a tendance à sur-détailler les règles pour couper l'herbe sous le pied des pinailleurs (pas toujours avec succès d'ailleurs, que ce soit parce qu'ils l'ont mal fait, ou parce qu'il ne faut jamais sous-estimer un pinailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kaya a dit :

GW a tendance à sur-détailler les règles pour couper l'herbe sous le pied des pinailleurs

Euh... Pas vraiment...

En terme de règles, ils sont plutôt en mode : "j'ecris mal et je fais confiance à la commu pour faire remonter si y'a un trou dans la raquette".

Regarde sur "mes" trad le nombre de précisions "supplémentaires" pour clarifier un truc (ex: GW parle souvent d'action de Blocage dans ses règles... si je suis tatillon, une action de Blitz n'ai pas une action de Blocage (elle implique une action de Blocage, mais n'en est pas une, puisqu'elle est 1)différenciée et que 2)il n'est jamais fait mention que ce qui se réfère à une action de Blocage  impacte aussi l'action de Blitz). 

Ainsi, techniquement, une carte qui impacte une action de Blocage ne concernerait pas une action de Blitz. Ce sont deux actions bien différenciées...

 

Barbarus : GW peine clairement à voir tous les petits détails qui pourraient impacter des joueurs ultra pinailleurs....  vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'ai pas dit qu'ils y arrivaient (c'est GW, faut pas trop leur en demander). Mais dans les dernières versions des derniers jeux (pas que BB), on a clairement une complexification du verbiage qui tente de préciser le plus possible ce qu'on peux faire ou non. Si c'est pas une tentative pour limiter le pinaillage, je ne vois pas ce que c'est. Certes c'est une interprétation personnelle, mais je ressent quand même qu'on est passé de "bon, si on balance ça comme ça, ils comprendront" à "bon, ils pigent pas, on va donc sur-détailler le truc, ça va passer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kaya a dit :

Certes c'est une interprétation personnelle, mais je ressent quand même qu'on est passé de "bon, si on balance ça comme ça, ils comprendront" à "bon, ils pigent pas, on va donc sur-détailler le truc, ça va passer".

Il y a depuis longtemps des reproches sur leurs règles pas assez précises. Et il n’y a pas de limite aussi claire car les pinaillages sont aussi extrêmement variés. Ce sera toujours «trop ou trop peu» suivant l’avis de chacun.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kaya a dit :

. Si c'est pas une tentative pour limiter le pinaillage, je ne vois pas ce que c'est

 

Bienvenue dans le systeme anglo-saxon ou il faut préciser sur les papiers d'emballage de  burger  que ça ne se mange pas...

A prendre les gens pour des demeurés, ils le deviennent vraiment.

 

C'est clair que j'ai aussi trouvé les tournures de phrases bien alambiquées pour expliquer des choses simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.