Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empêcher un Fire and Flee


carnarael

Messages recommandés

Bonjour les gens du Vieux Monde !

Une subtilité de tournure de phrase me fait me poser des questions. Il y a plusieurs règles spéciales par exemple des bannières qui disent "Can't declare Stand and Shoot" l'équivalent donc du tir de contre charge.
Mais quid du Fire and Flee ?

"If a unit with this special rule is armed with missile weapons and can draw a line of sight to the charging unit, it may declare that it will Fire & Flee. The unit will Stand & Shoot before turning tail and fleeing from the charge."

 

J'aurai tendance à dire que l'on peut Fire and Flee face à ce genre de règle, mais pour moi, l'hésitation vient du fait que clairement on Déclare Fire and Flee mais on exécute un Stand and Shoot.
Du coup j'ai tendance à dire que que pas de Stand and Shoot mais Fire and Flee en RAW. Mais je pense que l'intention derrière est de ne pas pouvoir faire de tir de contre-charge.

Votre avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je n'étais pas allé aussi loin dans la lecture de la règle et je pensais que l'on pouvait "Fire & Flee" contre ce genre d'objet (la bannière de Chalon par exemple, c'est avec cette bannière que j'ai été amené à me poser la question).
Je trouvais ça dommage et je supposais un oubli ou une mauvaise écriture des règles... mais du coup on le jouait comme ça avec mes potes, le "tir & fuite" possible.

 

Mais effectivement vu la citation de la règle que tu indiques, j'ai la même analyse que toi : en RAW le Fire and Flee reste possible mais l'intention semblerait être l'inverse... mais bon ça reste du conditionnel, on n'aura pas de réponse définitive avec une FAQ. Il faudra se mettre d'accord avec son adversaire. Personnellement du coup je pense qu'on modifiera notre façon de la jouer du coup : on rendra le "tir & fuite" impossible contre ce genre d'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ne peut pas contre tirer, car la bannière l'en empêche.
Dans ta réaction tu commence par rester et tirer ce que t'interdit la bannière. comme tu peux pas faire une partie de la réaction de charge tu ne peux pas la choisir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 16:12, carnarael a dit :

 

 

J'aurai tendance à dire que l'on peut Fire and Flee face à ce genre de règle, mais pour moi, l'hésitation vient du fait que clairement on Déclare Fire and Flee mais on exécute un Stand and Shoot.

Votre avis sur la question ?

le concepteurs ne font clairement pas aussi loin lorsqu'ile rédigent des phrases pour que ca reste de l'anglais agreable a lire (ce qui est un soucis de rédaction globale de cette V9).

l'EDR me semble totalement clair par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JB a dit :

l'EDR me semble totalement clair par contre !

Même avis que ce qu je suppute du coup ? On déclare un Fire and Flee et non pas un Stand and Shoot donc c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Georges a dit :

Plutôt l'inverse à mon avis, le Fire & Flee inclut un Stand & Shoot et n'est donc pas une réaction valide.

En effet.. soyons raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.