Valmir Posted April 8, 2024 Share Posted April 8, 2024 Bonjour à tous, Après une partie, voici différentes questions qui se sont soulevées et avec mon adversaire on ne trouvait pas forcément les justifs dans le livre. 1/ Reformation après une percée Est-ce possible de faire une reformation après une percée ? Vu que l'on peut maintenant faire pas mal de reformation après des cac et autres on se demandait (dans le doute, nous n'avons pas permis ça.) 2/ Angle de vu Pegase royal Un perso solo sur Pegase royal a- t'il un angle de vue de 360° comme peut l'avoir une unité de chevalier pégase ? Le mec n'étant pas sur un monstre mais une cavalerie monstrueuse on se demandait si c'était différent ? 3/ Sauvegarde du pelage griffon impérial cumulatif ? Il est écrit que le pelage d'un griffon impérial compte comme une armure lourde 5+. Est ce que l'on peut cumuler ça avec d'autres pièces d'équipements du général impérial ? Merci beaucoup pour vos éclaircissements. La partie toute en finesse en question (qui se termine par une égalité) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stof Posted April 8, 2024 Share Posted April 8, 2024 (edited) 1. Il n'y a rien qui autorise à faire une reformation après percée, c'est tout droit et puis c'est tout ! En fait la FAQ elle dit que oui 2. La cavalerie monstrueuse suit bien les règles de cavalerie : donc vu a 360° pour perso isolé car c'est un tirailleur 3. Tu choisit quelle svg tu utilises entre celle du monstre et cavalier. Edited April 8, 2024 by stof Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carnarael Posted April 8, 2024 Share Posted April 8, 2024 il y a une heure, stof a dit : 1. Il n'y a rien qui autorise à faire une reformation après percée, c'est tout droit et puis c'est tout ! Je pense qu'il faisait peut-être allusion à cela : Rulebook, p. 157 Once the unit being pursued has completed its move, the pursuing unit is moved. If the pursuing unit makes contact with the pursued unit, it has caught its enemy and halts: If the enemy unit is fleeing, it is hacked to pieces and immediately removed from play, exactly as if it had been run down by a charging unit.The pursuing unit may then attempt to reform. Il y a 3 heures, Valmir a dit : 3/ Sauvegarde du pelage griffon impérial cumulatif ? Il est écrit que le pelage d'un griffon impérial compte comme une armure lourde 5+. Est ce que l'on peut cumuler ça avec d'autres pièces d'équipements du général impérial ? Tu choisis l'armure que tu veux utiliser par exemple le plage du Griffon ou l'armure du cavalier et tu y appliques les modificateurs éventuels. Par exemple avoir un bouclier sur ton Cavalier donne bien +1 à la sauvegarde de pelage de ton griffon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valmir Posted April 8, 2024 Author Share Posted April 8, 2024 il y a 51 minutes, carnarael a dit : Rulebook, p. 157 Once the unit being pursued has completed its move, the pursuing unit is moved. If the pursuing unit makes contact with the pursued unit, it has caught its enemy and halts: If the enemy unit is fleeing, it is hacked to pieces and immediately removed from play, exactly as if it had been run down by a charging unit.The pursuing unit may then attempt to reform. En vrai je sais pas trop, juste il est dit que la percée est un mouvement de poursuite normal qui s’effectue tout droit. Ah donc potentiellement on pourrait se reformer ? et super clair pour les autres points ! Je faisais l’erreur de cumuler la svg du griffon avec celle du mec. merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carnarael Posted April 8, 2024 Share Posted April 8, 2024 il y a 48 minutes, Valmir a dit : En vrai je sais pas trop, juste il est dit que la percée est un mouvement de poursuite normal qui s’effectue tout droit. Ah donc potentiellement on pourrait se reformer ? et super clair pour les autres points ! Je faisais l’erreur de cumuler la svg du griffon avec celle du mec. merci ! La poursuite est un mouvement qui s'effectue tout droit en ligne droite, mais dans le cas où ton adversaire est en fuite que tu arrives à le rattraper, tu le massacres et tu as le droit de te reformer. Là où j'ai un peu de mal avec ce passage, c'est le "may attempt to reform" ce qui est laisse sous entendre que la reformation serait conditionnée à la réussite d'un test de co comme quand tu veux te réfréner plutôt que poursuivre. D'ailleurs quand tu arrives à te restreindre plutôt que de poursuivre ton adversaire tu as le droit à une reformation également. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
personne Posted April 8, 2024 Share Posted April 8, 2024 Il y a 3 heures, carnarael a dit : Tu choisis l'armure que tu veux utiliser par exemple le plage du Griffon ou l'armure du cavalier et tu y appliques les modificateurs éventuels. Par exemple avoir un bouclier sur ton Cavalier donne bien +1 à la sauvegarde de pelage de ton griffon. Tu en es certain de ça? Car moi j'ai compris la règle comme suit. Dans le cas que tu décris: Cavalier avec bouclier uniquement : sauvegarde 6+ Monture (Griffon) : sauvegarde 5+ --> On prend la meilleur des deux, donc 5+. Dans le cas ou le cavalier aurait aussi une armure lourde: Cavalier avec armure lourde et bouclier : sauvegarde 4+ Monture (Griffon) : sauvegarde 5+ --> On prend la meilleur des deux, donc 4+. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carnarael Posted April 8, 2024 Share Posted April 8, 2024 il y a 5 minutes, personne a dit : Tu en es certain de ça? Car moi j'ai compris la règle comme suit. Dans le cas que tu décris: Cavalier avec bouclier uniquement : sauvegarde 6+ Monture (Griffon) : sauvegarde 5+ --> On prend la meilleur des deux, donc 5+. Dans le cas ou le cavalier aurait aussi une armure lourde: Cavalier avec armure lourde et bouclier : sauvegarde 4+ Monture (Griffon) : sauvegarde 5+ --> On prend la meilleur des deux, donc 4+. Certains non, on peut toujours faire une erreur d'interprétation. Mais c'est comme ça que je comprends cela : "Rulebook, p. 192 Most cavalry models (but by no means all) consist of not one, but two models – rider and mount, together making a single model. To represent this, many cavalry models have a split profile In game terms, this works as follows: Unless noted otherwise, any special rules that apply to one element (rider or mount) apply to the other as well." La cavalerie et la monture comptent comme une seule figurine et toute règle qui s'applique à l'un, s'applique à l'autre. Exemple : Un sort donnant +1 attaque, donne +1 attaque au cavalier et à la monture. Donc pour moi un bouclier donnant +1 à la sauvegarde d'armure du porteur s'applique aussi bien au cavalier qu'à la monture car les deux sont une seule est même figurine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boiaak Posted April 8, 2024 Share Posted April 8, 2024 Les équipements l'armure de celui qui les paye le bouclier améliore l'armure du personnage tu le paye dans son profil à lui. si une option augmente dans le style cuir renforcé donne +1 au monstre ca augmenterai que la svg du monstre. Et tu prend la meilleur entre les deux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virgilejr Posted April 8, 2024 Share Posted April 8, 2024 (edited) Il y a 12 heures, Valmir a dit : Bonjour à tous, Après une partie, voici différentes questions qui se sont soulevées et avec mon adversaire on ne trouvait pas forcément les justifs dans le livre. 1/ Reformation après une percée Est-ce possible de faire une reformation après une percée ? Vu que l'on peut maintenant faire pas mal de reformation après des cac et autres on se demandait (dans le doute, nous n'avons pas permis ça.) 2/ Angle de vu Pegase royal Un perso solo sur Pegase royal a- t'il un angle de vue de 360° comme peut l'avoir une unité de chevalier pégase ? Le mec n'étant pas sur un monstre mais une cavalerie monstrueuse on se demandait si c'était différent ? 3/ Sauvegarde du pelage griffon impérial cumulatif ? Il est écrit que le pelage d'un griffon impérial compte comme une armure lourde 5+. Est ce que l'on peut cumuler ça avec d'autres pièces d'équipements du général impérial ? Merci beaucoup pour vos éclaircissements. La partie toute en finesse en question (qui se termine par une égalité) 1)Selon la faq: "If a unit completely destroys its enemy in combat and makes an overrun move, can it attempt to reform after moving? A: Unless it pursued into a fresh enemy, yes. A unit that overruns makes a normal pursuit move and, since its enemy has already been wiped out, it may attempt to reform as if it had run down its foe, as described on page 129" Donc si tu détruit une unité et fait un mouvement de percé tu peu bien faire un test de commandement pour tenter de te reformer. 3) c'est soit l'armure du cavalier soit celui de la monture, le bouclier donne +1 à l'armure du cavalier. Mais il y a encore un débat sur certains objets magique qui donne +1 d'armure. @carnarael Tu confond les unités de type cavalerie et monstre monté, ce ne sont pas les même règles qui s'applique Edited April 8, 2024 by Virgilejr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valmir Posted April 8, 2024 Author Share Posted April 8, 2024 Ah je suis rassuré de voir que ce n’est pas si simple ahah. donc selon le FAQ, on peut bien faire une réformation après une percée. Ah cool. Le FAQ est en ligne qq part ? Il y a 1 heure, Virgilejr a dit : @carnarael Tu confond les unités de type cavalerie et monstre monté, ce ne sont pas les même règles qui s'applique Et pour le pégase, il s’agit d’une cavalerie monstrueuse, ce qui veut dire que les règles de personnage isolé ne s’applique pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virgilejr Posted April 8, 2024 Share Posted April 8, 2024 (edited) J'avais cru comprendre que tu parlais du pelage du griffon et donc du griffon qui est un monstre monté, mais la cavalerie monstrueuse suit les règle du profil mixte de la cavalerie. Donc un bouclier sur de la cav monstrueuse devrait bien donnée +1 a la sauvegarde. En fait on le voit clairement sur les profiles, les monstre ont leurs propre sauvegarde, mais la cavalerie (ou cavalerie monstrueuse) aura genre un carapaçon (+1 armure pour la fig) ou la règle peau blindé. Un personnage sur une cavalerie monstrueuse suit les règles de la cavalerie avec en plus la règle "pataud", et suit également les règles des personnages isolés Edited April 8, 2024 by Virgilejr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
personne Posted April 9, 2024 Share Posted April 9, 2024 Le 08/04/2024 à 13:15, carnarael a dit : Certains non, on peut toujours faire une erreur d'interprétation. Mais c'est comme ça que je comprends cela : "Rulebook, p. 192 Most cavalry models (but by no means all) consist of not one, but two models – rider and mount, together making a single model. To represent this, many cavalry models have a split profile In game terms, this works as follows: Unless noted otherwise, any special rules that apply to one element (rider or mount) apply to the other as well." La cavalerie et la monture comptent comme une seule figurine et toute règle qui s'applique à l'un, s'applique à l'autre. Exemple : Un sort donnant +1 attaque, donne +1 attaque au cavalier et à la monture. Donc pour moi un bouclier donnant +1 à la sauvegarde d'armure du porteur s'applique aussi bien au cavalier qu'à la monture car les deux sont une seule est même figurine. C'est réglé dans la dernière FàQ de GW: Citation Q: If a character mounted on a ridden monster or chariot carries a shield, does that improve the mount’s armour value? A: No, a shield is carried by the character, not the mount. Donc c'est bien comme je l'avais interprété. Le bouclier n'améliore que l'armure du personnage pas celle de la monture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JB Posted April 18, 2024 Share Posted April 18, 2024 Le 08/04/2024 à 22:12, Valmir a dit : Ah cool. Le FAQ est en ligne qq part ? elle est meme en VF: la V1.1 arrive traduite aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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