Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAV] tir et pivot gratuit après une propulsion à vapeur?


JB

Messages recommandés

La p 68 de FF dit "à la place d'une marche forcée (instead en VO)" pour cette règle du Tank à vapeur. Donc en FER on peut le laisser pivoter en fin de mvt (pesant) et tirer, après la propulsion à vapeur.

 On a dans els deux cas une alteration de la carc M , la marche forcée "double its Movement" (p168), et la propulsion ajoutan D6 à M.

Mais perso je suis franchement persuadé que l'EDR c'est bien d'appliquer els meme malus qu'une marche forcée. C'est en fait "la marche forcée du tank à vapeur"  à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a modifié le titre en [TAV] tir et pivot gratuit après une propulsion à vapeur?

idem pour le pivot gratuit des chars lourd après un mvt sans marche forcé!


Encore une fois en FER je pense que autorisé. Hier au Old World Café, les 3 joeuurs TAV m'ont dit que ct trop bridant de considérer la propulsion comme une marche forcé, ceci au bout de 3 partie chacun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JB a dit :

Encore une fois en FER je pense que autorisé. Hier au Old World Café, les 3 joeuurs TAV m'ont dit que ct trop bridant de considérer la propulsion comme une marche forcé, ceci au bout de 3 partie chacun!


Vu que je suis sympa, j'ai presque pas trop râlé et j'ai joué selon tes règles. :D 

Mais dans le livre Forces Fantastiques, il est bien écrit : 
"Un tank à vapeur ne peut pas effectuer de marche forcée. A la place...blabla"

C'est quand même écrit noir sur blanc qu'il ne peut pas faire pas de marche forcée, donc je vois pas pourquoi il ne pourrait pas tirer du coup. 

et rien à voir c'est quoi FER ou EDR ? 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Valmir a dit :

et rien à voir c'est quoi FER ou EDR ? 🙃

FER = Formulation Exacte des Règles

EDR = Esprit Des Règles

 

C’est l’équivalent de «l’esprit et la lettre» quand on parle de loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

'il ne peut pas faire pas de marche forcée, donc je vois pas pourquoi il ne pourrait pas tirer du coup

J'ai pas mon bouquin FF sous les yeux, mais on pourrait rétorquer ceci :

- il ne fait pas de "marche forcée" en tant que telle

- à la place, il fait autre chose...

-> cette autre chose prenant "la place" de la marche forcée, il reste soumis aux restrictions de la marche forcée (même s'il n'en fait pas)... Puisque c'est "à la place de celle-ci" qu'il fait quelque chose.

 

Attention, je dis pas que c'est juste comme raisonnement... Mais une possibilité de compréhension...

 

C'est formulé comment en VO?

 

Barbarus : faut que je récupère mon exemplaire de FF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Steam Tank cannot march. Instead, you may make a 'Steam Power' roll and add the result to the model's Movement characteristic. To make a Steam Power roll, roll two D6 and discard the lowest result. The highest result is the result of the Steam Power roll. If both dice roll the same result, discard either.

 

Pas forcément plus explicite qu'en français quand à l'intention de la règle (compte comme une marche forcé ou c'est un mouvement différent d'une marche forcé qui n'a pas les mêmes conséquences?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une telle formulation difficile de trancher. Ça dit qu’il ne fait pas de marche forcé, mais fait autre chose «à la place». Est-ce que ce «à la place» intègre les mêmes limitations que la marche forcée (dont celle qui nous intéresse dans ce sujet) ? À ce niveau, toute interprétation me semble parfaitement valable, et seul GW pourra trancher.

 

Si c’est bien une marche forcée, il aurait été beaucoup plus simple de dire que, au lieu de doubler son Mouvement, elle fait un jet de Propulsion etc. Mais bon, c’est très insuffisant pour en être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.