Aller au contenu
Warhammer Forum

Mercenaires Old World


Messages recommandés

Quelle honte de la part de GW, sortir une liste Legacy des nabots du chaos mais ignorer totalement les Mercenaires qui existent depuis la v2 ! Bon ben du coup, j'ai ressorti le recueil des règles Mercenaires V6/7/8 et je l'ai mis à jour pour Old World en collant au plus près des règles originales. J'ai juste donné les types de troupes, les règles spéciales Old World et généralisé le Q&R qui donnait aux nains mercenaires les règles du LA Nain. Ca donne quelque chose de jouable à défaut de roxer sa mère, mais au moins les joueurs désirant utiliser les Mercenaires en tant qu'armée à part entière à The Old World le peuvent.

 

Mercenaires Hordes Sauvages V6 adaptés à The Old World

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le lien en mettant le dossier en public sur mon drive. Est ce que ça marche ce coup-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap ça fonctionne!

 

Alors, déjà, merci pour le taff effectué! Je vais prendre le temps de tout bien décortiquer et tenter de te faire un retour. En revanche, une question : pourquoi ne pas avoir renommer les perso spé, certains n'étant probablement même pas nés à l'époque de TOW?

J'aurais fait comme suit pour ma part : un nom inventé et une petite note de bas de page avec "NdA : ce personnage n'est autre que l'équivalent de XXX qui n'existait pas à l'époque de TOW".

20% en Mercenaires? C'est une armée de Mercenaires, j'aurais fait sauter cette possibilité...

J'aurais bien rajouté une petite page de Notes où il aurait été sympa :

- de lister les changements que tu as effectués par rapport aux règles de TOW et aux règles officielles des Mercenaire V6

- de liste les "sources" des régiments de Renons (as-tu ceux parus dans les Troll Mag par exemple)

Mais sinon, chouette taff, ça donne envie de se plonger dedans...

 

Barbarus : encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'avais pas mis les 20% de mercenaires. Puis je me suis dit qu'après tout, pourquoi les Mercenaires n'auraient-ils pas le droit d'enrôler des mercenaires d'autres listes puisque ces listes le peuvent (ce qui serait un comble : une armée de mercenaires ne pouvant pas recruter de mercenaires) ? Ca permet, comme c'est le but pour cette règle, de combler des points faibles de la liste Mercenaire. Par exemple on peut recruter des demigriffs pour combler le manque de cavalerie monstrueuse de la liste : les monteurs de Rhinox c'est sympa mais horriblement cher, en rare et limité à une seule unité ! Pareil pour les monstres, ça permet de varier du Géant.

 

Les Personnages nommés, j'ai préféré les laisser tels quels car après tout, rien n'oblige à jouer dans la temporalité présentée par le GBB. Dans les précédentes version on avait bien des personnages morts depuis des siècles par rapport à la temporalité présentée dans le background. Un joueur qui veut inscrire le background de son armée dans la temporalité de l'ère des trois empereurs peut très bien renommer lui-même les persos à sa guise.

 

Pas con pour le listing des ajouts et modifs par rapport à la v6 ou les sources des RoR. En fait le plus simple serait de mettre un lien vers les docs originaux, pour pas surcharger le document de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du fichier.

Modification des ogres mercenaires qui ne perdent plus "Arme Perforante" quand ils sont équipés d'armes lourdes (cf Buffles des Terres Arides de l'arcanum journal O&G)

Correction des profils de Borgio et Lucrezzia : leurs destriers caparaçonnés passent de mouvement 8 à mouvement 7.

 

Quand j'aurai le temps je vais tenter de faire une traduction en anglais pour la soumettre à GW, après tout qui ne tente rien n'a rien. Je dis bien ''tenter'' car entre mon anglais et google trad, ça risque de donner un chef d'oeuvre dans l'absurde à faire pâlir les Monty Pythons de jalousie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue MiaH :)

 

Il y a 2 heures, MiaH a dit :

Est-ce qu'il s'agit d'une adaptation officiel?

Si c’était officielle, ce serait téléchargeable sur Warhammer Community. En général, en section Créations et Développements, il n’y a rien d’officiel par définition (mais ça peut-être basé sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.