Aller au contenu

[Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde, les Terres du Milieu et le 41e millénaire - MaJ : Lance-feu

deathshade

Messages recommandés

• deathshade a modifié le titre en [Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde, les Terres du Milieu et le 41e millénaire - MaJ : Pestigors

Merci @Hammerstein et @gekko ! Beau jeu de mot Hammerstein.

Je profite de mes vacances pour avoir du temps de hobby. Aujourd'hui, c'était atelier conversion. Je suis en train de monter une unité de guerriers du chaos avec seulement des vieilles figurines, et il me manquait un musicien. Voici donc qui est fait :

54aoho.jpg

Je voulais également des gors avec deux armes de base, mais je ne voulais pas utiliser les figurines plastiques. Il a donc fallu ruser :

yg2v6v.jpg

Petit pause hobby ces prochains jours, y aura de la peinture la semaine prochaine.

• 2 semaines après...

Hello,

Bon, j'ai eu un peu moins de temps de peinture que prévu cette semaine, mais j'ai quand même réussi à peindre ce duo de champions de Nurgle issus de la V6. Je pense que ce champion monté est ma figurine favorite de Nurgle toutes gammes confondues.

Le champion à pieds :

b9meo3.jpg

tvysvj.jpg

Le champion monté :

r9dmsw.jpg

3h22h4.jpg

6784w6.jpg

mx7h26.jpg

• deathshade a modifié le titre en [Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde, les Terres du Milieu et le 41e millénaire - MaJ : Champion de Nurgle

Hello !

Merci @Hammerstein ! Oui, ce cavalier a bien attiré les bons peintres. Ce que je comprends, il est très agréable à peindre.

Toujours de la cavalerie, mais pour Slaanesh cette fois. J'ai attaqué l'avant-dernière unité de l'armée. Je les jouerai en cavaliers maraudeurs, mais il s'agit de cavaliers elfes noirs corrompus par Slaanesh. Ils ont quitté les froides terres de Naggaroth pour rejoindre cet ost slaaneshi.

L'unité est encore en WIP, mais ça donne ça pour l'instant :

ko99pa.jpg

Merci !

Il y a 11 heures, Artefact a dit :

Petite question: la chaire du cheval, tu la fais comment?

Hâte de voir la peinture des hommes bêtes!

Alors, pour la chair du cheval (et la chair corrompue des pestigors aussi), je pars d'une base de gris chaud Vallejo. Ensuite je passe un lavis général avec le contrast Dreadful visage de GW. Reprise des parties au gris chaud, puis un mélange de gris chaud et blanc cassé (genre bleached bone) pour les éclaircis, en ajoutant plus de blanc cassé au mélange au fur et à mesure.

Pour les hommes-bêtes, je vais d'abord finir mes Slaaneshi, donc les six cavaliers noirs entamés et une unité de chiens du chaos, et après je me lance sur le reste du régiment de pestigors. Les gors viendront sans doute ensuite.

• deathshade a modifié le titre en [Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde, les Terres du Milieu et le 41e millénaire - MaJ : Cavaliers noirs

Et voilà les chiens du chaos :

e7y5yc.jpg

t7dmyn.jpg

4qm0pr.jpg

J'ai donc achevé 1500 points de Slaanesh pour Battle V6. Je suis très heureux ! C'est cool de clôturer le projet.

Maintenant, je vais sans doute partir sur la deuxième force chaotique, qui allie chaos universel et Nurgle. Notamment en finissant l'unité de pestigors.

Mais il est possible que le 41e millénaire m'appelle à nouveau :

e94q0e.jpg

Merci !

Aujourd'hui, on reste dans le Vieux Monde avec une petite bande de Gors :

6ehcd2.jpg

vgdsew.jpg

toz6d2.jpg

Ils attendent leurs ungors pour former une unité complète (en V6, les hardes étaient composées de gors et d'ungors mêlés).

J'ai aussi peint ce vénérable troll du chaos qui servira d'unit filler pour une unité de guerriers du chaos (d'où son socle) :

ulrki2.jpg

9i7mh4.jpg

Matez moi cette petite trogne :

bb7rij.jpg

C'était franchement très agréable à peindre, c'est allé tout seul !

• deathshade a modifié le titre en [Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde, les Terres du Milieu et le 41e millénaire - MaJ : Gors et troll du chaos
Le 18/03/2026 à 21:08, Hammerstein a dit :

Du trapu, du velu et surtout du couillu.

On reste dans l'ambiance odorante et poétique par ici ! 😁

Une belle tête de vainqueur, ce Troll 👍

Merci ! En effet, la poésie est véritablement ce qui caractérise toute armée du chaos qui se respecte 😁

Voici le taulier de cette deuxième armée du chaos mêlant chaos universel et Nurgle, le champion exalté qui dirige cette force :

7zuk2j.jpg

65xihg.jpg

Je lui ai fait un effet lave/feu sur son épée :

8xbswl.jpg

Petit zoom sur le cavalier :

wxgfml.jpg

La figurine d'Archaon était trop iconique pour que je ne la peigne pas un jour. Mais je le jouerai en perso normal, j'ai pas la foi de faire des parties à 3000 points 😅 La monture démoniaque est de cette couleur pour rappeler justement l'origine démoniaque et la changer des autres canassons qu'il y aura dans l'armée.

• deathshade a modifié le titre en [Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde, les Terres du Milieu et le 41e millénaire - MaJ : Archaon

L'épée de cet "Arkaon" (non, ce n' est pas le Seigneur de la Fin des Temps) est juste superbe; elle "tranche" bien avec les couleurs plus sobres (et originales pour cette figurine en particulier) qui en font un Seigneur du Chaos plus "classique". 

• 2 semaines après...

Hello,

Merci @gekko et @Hammerstein pour vos commentaires ! 

J'ai sorti les Slaaneshi la semaine dernière contre mon pote et ses Skavens :

qos2cn.jpg

La cavalerie sur le flanc gauche :

awj6xm.jpg

Un bloc diversifié au centre :

ybldyw.jpg

Du punch sur le flanc droit :

kw5ros.jpg

Bon, je me suis fait poutré dans les grandes largeurs, mais j'ai un passé un très bon moment, et c'est l'essentiel !

J'ai aussi peint un émissaire noir qui me servira de sorcier du chaos pour ma deuxième armée :

rxiwrr.jpg

c1ispo.jpg

p53qzi.jpg

Et enfin, j'ai un pote qui m'a filé un seigneur de Tzeentch sur disque. Plutôt que de commencer une troisième armée du chaos, j'ai plutôt décidé de le peindre en mode plus poussé. Y a encore un peu de travail, mais j'en suis content :

17wvt8.jpg

22c9vr.jpg

y7mk43.jpg

C'est tout pour cette fois.

• deathshade a modifié le titre en [Mortels-Skav-Chaos-Autres] Pérégrinations dans le vieux monde, les Terres du Milieu et le 41e millénaire - MaJ : Émissaire noir & Seigneur de Tzeentch
Le 07/04/2026 à 17:45, gekko a dit :

J'aime la peinture du bouclier de l'émissaire noir sur son dos.

Merci ! J'ai essayé de reproduire l'effet de la lumière sur une surface ronde, genre un CD.

Début d'une unité de guerriers du chaos :

l8t36w.jpg

Waouh, ces figurines sont vraiment excellentes. Je ne les connaissais pas. Il y a de la conversion pour leur mettre ces peaux de bête sur leurs casques? L'ambiance qu'elles dégagent est assez incroyable.

Même ces Guerriers du Chaos sont velus et cornus !

Et vu leur allure, ils ne doivent guère réfréner leurs instincts non plus, à l'instar des autres bêtes à cornes de ce sujet 😁

La figurine de l'émissaire Noir m'a toujours fait rêver, je n'ai pas eu la chance de mettre la main, ni les pinceaux, dessus...

Ceci dit, tu l'as particulièrement réussi, et il reste dans le thème des porteurs d'appendices pointus 😉