custodes PostĂ©(e) le 13 janvier 2025 Partager PostĂ©(e) le 13 janvier 2025 PremiĂšre table pour Warhammer The Old World dans mon antre du secteur Xlll . . Une nappe nĂ©oprĂšne (oui je prĂ©fĂšre de loin mes tables en relief et texturĂ©es, mais pour ma petite piĂšce parisienne, j'ai pas la place :blush:) trois collines et des bois fabriquĂ©s par Grodoipoilus Production et des nouveaux superbes bĂątiments en impression 3d (j'en ai encore 2 Ă peindre, je ferai une revue de dĂ©tail Ă ce moment :thumbsup:). Classico Orques VS Empire (full vintage :heart_eyes:) en 2000pts que je jouerai ce weekend . . . . . A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
custodes PostĂ©(e) le 22 janvier 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 22 janvier 2025 PremiĂšre partie de Warhammer The Old World sur ma table du secteur Xlll Un classico, tout en figs vintage, Orques VS Empire en 2000pts et en solo L'artillerie impĂ©riale est efficace, comme les ArbalĂ©triers le Chariot de Guerre phĂ©nomĂ©nal ! Les Chevaliers du Loup Blanc, s'ils sont venus Ă bout d'une horde de Gobelins sur Loup trĂšs facilement, se sont fait dessus (malgrĂ© une relance) pour charger le Chef orque sur Vouivre, mĂ©diocre face aux Flagellants. Le gĂ©nĂ©ral impĂ©rial sur PĂ©gase a eu beaucoup de bol face au gĂ©ant, mais il l'a eu malgrĂ© une dĂ©ferlante verte d'archers (dispersĂ©s par ce miraculeux Chariot de Guerre ). Le Char gobelin s'est croĂ»tĂ© misĂ©rablement sur un dĂ©tachement, et fut mis en fuite par son unitĂ© mĂšre. Le Lance-roc a applati les Hallebardiers, vont-ils tenir face Ă la charge (et avec l'appui de leur dĂ©tachement) ? Je verrai ça plus tard . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
custodes PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2025 Je viens d'achever de peindre mes bĂątiments du village de pĂȘcheurs pour Warhammer The Old World (impressions 3d  achetĂ©s Ă la boutique d'Armel sur le Bon Coin :stuck_out_tongue_winking_eye:). Magnifiquement dĂ©taillĂ©s en dedans comme en dehors, je vous ferai le tour du propriĂ©taire Ă l'occasion Du coup je me suis installĂ© une partie en 2000pts, Bretonniens VS full Gobelins, tout en figurines vintage D'ailleurs le Secteur XIII ne comporte plus que des figs sculptĂ©es au dernier millĂ©naire Je jouerai je pense cette bataille demain :fingers_crossed: . . . . . . . . . . . . . . . A suivre donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tortus PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2025 Partager PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2025 Câest vraiment la classe !  Tu mâas convaincu, jâai commandĂ© des chevaliers de la quĂȘte chez Highlands Miniatures. Les figurines sont belles et les destriers Ă lâĂ©chelle des chevaux V6. Je suis par contre surpris de la taille des cavaliers, ils font presque 34mm !  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
custodes PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2025 Donc une fois dĂ©ployĂ© il faut bien jouer tout ce petit monde Ce fut pliĂ© en deux tours ! Match Ă sens unique oĂč les fers de lance Bretonniens ont semĂ© la terreur et leurs boulons sur tout le champ de bataille ! Le Chamane niveau quatre des Gobs n'a pu lancer qu'un sort, une Main de Gork (ou d'Mork :stuck_out_tongue_winking_eye:) qui a occis autant de peaux vertes que d'humains :rofl: MĂȘme le char Ă loups s'est crashĂ© sur les sergents d'arme A noter donc ces nouveaux bĂątiments tellement pratiques pour y rentrer les troupes, mais tellement cosy que les Ă©cuyers s'y sont oubliĂ©s Ă peine installĂ©s dedans :rofl: Une fois encore un rĂ©gal, mĂȘme en solo Prochain coup,l sur cette table un match Homme BĂȘtes VS Empire . . . . . . . . . . . . . . . . . Mais en attendant, retour sur Horus Heresy Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Artefact PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2025 Partager PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2025 Ca fait rĂȘver!  TrĂšs belles figurines, avec plein de dĂ©tails, trĂšs chouettes socles aussi. Les gobs sont tellement drĂŽles et les chevaliers superbement bien peints. Les bĂątiments sont beaux et favorisent bien l'immersion dans ces batailles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
custodes PostĂ©(e) le 9 mars 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 9 mars 2025 Petite partie dominicale de Warhammer The Old World. L'envie de sortir 2x2000 Points de figurines d'un autre millĂ©naire pour un rentre dedans sauvage, entre la Harde Quatre d'Ail et l'armĂ©e impĂ©riale des Provinces RĂ©unies Ce fut une infĂąme boucherie ! Victoire façon Borodino des Hommes ! Les Chevaliers PanthĂšre pour leur premiĂšre sortie ont Ă©pinglĂ© un tableau de chasse impressionnant ! L'artillerie fut tout simplement inexistante ! Les arbalĂ©triers ont fait leur office, notamment en boromisant une bonne partie des Minotaures, avant de crouler sous la masse poilue et malodorante, malgrĂ© un beau retour du Chariot de Guerre. Quand mon sorcier se sacrifie (pour sauver cette artillerie lamentable ) en se jetant sus aux  Harpies, en se disant qu'avec le sort "Main de Marteau" ça allait le faire, et qu'il est infoutu de passer ce sort, et qu'en plus il avait oubliĂ© qu'il possĂ©dait le coĂ»teux Anneau Rubis de Ruine qui aurait pu faire le taf en lui gardant les miches au sec... Ce gars lĂ est pas prĂȘt de sortir de sa vitrine ! C'est moi qui vous le dit ! Bon, les Pistoliers (jouĂ©s en Patrouilleurs Ruraux, plus efficaces et fiables ) ont survĂ©cu aux Tirailleurs Ungors (que n'ont pas Ă©pargnĂ© les Joueurs d'ĂpĂ©e) pour cibler de plomb le Chaman de la Harde. Mes Joueurs d'ĂpĂ©e, eux aussi pour leur premier match, ont rĂ©sistĂ© Ă la charge de Bestigors, dont l'arme lourde du gĂ©nĂ©ral n'a jamais pu passer l'armure de plate de Grand MaĂźtre sur PĂ©gase (sa lance Ă lui n'a mĂȘme pas entamĂ© la couenne de son homologue poilu !). Ce sont les miraculeux Chevaliers PanthĂšre qui l'ont emportĂ© au finish, ceux du Soleil ont Ă©tĂ© misĂ©rabilissimes face aux Centigors. Une fois encore un beau moment d'Ă©clate Ă Warhammer, avec il faut le souligner des Dieux Ă Six Faces particuliĂšrement capricieux :rofl: Bon, changement de dĂ©cor prĂ©vu sur cette table, on va faire un bond vers 40k (ou  HH, ce sera une question d'humeur ) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
custodes PostĂ©(e) le 12 mai 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 12 mai 2025 Je n'ai pas eu le temps de jouer mes Bretonniens Ă Chambon, mais cette table installĂ©e Ă Kellermann (Secteur XIII :sunglasses:) me tendait les bras depuis quelque temps. Ce fut donc une partie de Warhammer The Old World en 2000pts et en Solo, tout en figs bien vintage Un rentre-dedans sauvage au cours duquel les Bretonniens de L'Ost d'Ovalie ont roulĂ© sur les ZaffamĂ©s ! Ces pauvres Ogres ont pris une dĂ©rouillĂ©e monumentale ! La Dame veillait au grain ! Seul le gĂ©ant a Ă©pinglĂ© un succĂšs, et  sur un pauvre rĂ©giment de hallebardiers, pour s'aplatir contre un Reliquaire du Graal (HĂ©naurme pour sa premiĂšre sortie) finissant en sandwich avec les Chevaliers PĂ©gase ! Mes pauvres archers n'ont eu le temps d'envoyer qu'une seule volĂ©e de flĂšches ! Au second tour, toutes les cibles Ă©taient engagĂ©es. Une bonne Ă©clate de plus avant de reprendre le boulot Bon, aprĂšs avoir rangĂ©... Le dilemme, table de Wh40k ou de Flames of War pour la prochaine partie :thinking: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Barbarus PostĂ©(e) le 13 mai 2025 Partager PostĂ©(e) le 13 mai 2025 C'est beauuuuuu, y'a pas Ă dire!  Petite question : j'ai du mal Ă me "persuader" de la force du Chariot de Guerre impĂ©ral (j'ai craquĂ© sur la fig' pourtant). Est-ce que le machin fait mal, ou il est plus zoli qu'efficace?  Barbarus : le gĂ©ant Maraudeur me rappelle qu'il me faut peindouiller mon mien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fulu PostĂ©(e) le 14 mai 2025 Partager PostĂ©(e) le 14 mai 2025 Ces photos de batailles vendent un rĂȘve absolu ! quelle classe !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tortus PostĂ©(e) le 15 mai 2025 Partager PostĂ©(e) le 15 mai 2025 Encore une superbe bataille, louĂ©e soir la Dame dâavoir accordĂ© aux bretonniens la victoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hammerstein PostĂ©(e) le 15 mai 2025 Partager PostĂ©(e) le 15 mai 2025 Que ces photos me rappelle la trĂšs lointaine Ă©poque des bons vieux rapports de bataille de l'Ă©poque oĂč j'achetais encore le White Dwarf (entre le 40 et... Le 100). Des armĂ©es de l'Empire chatoyantes, des hordes de peaux vertes bien hargneuses, des hardes d'hommes bĂȘtes chaotiques... Et des Bretonniens toujours superbes (je ne me lancerai dĂ©finitivement jamais dans une armĂ©e qui demande une telle maĂźtrise des armoiries ).  Rien que l'Ăąge de certaines vĂ©nĂ©rables piĂšces me plonge dans une nostalgie insondable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
custodes PostĂ©(e) le 16 mai 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 16 mai 2025 Le 13/05/2025 Ă 23:46, Barbarus a dit : C'est beauuuuuu, y'a pas Ă dire!  Petite question : j'ai du mal Ă me "persuader" de la force du Chariot de Guerre impĂ©ral (j'ai craquĂ© sur la fig' pourtant). Est-ce que le machin fait mal, ou il est plus zoli qu'efficace?... Il est pas mal AMHA Le cĂŽtĂ© plate forme de tir permettra de lancer quelques dĂ©s amusants, mais c'est surtout ses touches d'impacts et piĂ©tinements de roues qui font le job. Et il est quand mĂȘme assez costaud pour bien encaisser. Attention cependant il n'a pas la rĂšgle ''rapide'' Mais pour 140pts il vaut bien le coup (et en plus il est effectivement trĂšs beau sur la table de jeu ) Le 14/05/2025 Ă 11:25, fulu a dit : Ces photos de batailles vendent un rĂȘve absolu ! quelle classe !!!!! Merci Il y a 22 heures, tortus a dit : Encore une superbe bataille, louĂ©e soir la Dame dâavoir accordĂ© aux bretonniens la victoire ! TOW est LA rĂšgle pour les Bretonniens ! Ils me semblent l'armĂ©e la plus coriace du jeu. Et c'est vrai qu'ils sont bĂŽs Il y a 8 heures, Hammerstein a dit : Que ces photos me rappelle la trĂšs lointaine Ă©poque des bons vieux rapports de bataille de l'Ă©poque oĂč j'achetais encore le White Dwarf (entre le 40 et... Le 100). ... Mon modĂšle et ma source d'inspiration depuis que j'ai commencĂ© Warhammer aprĂšs la dĂ©couverte du WD... 47 Tant pour l'esthĂ©tique que l'esprit du jeu. Et il est vrai que cĂŽtĂ© figs, je suis un fan absolu des ''20 glorieuses '' de GW, 1990-2010. LĂ aussi pour l'esthĂ©tique des productions que l'esprit du jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
custodes PostĂ©(e) le 17 octobre 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2025 Enfin un petit moment pour moi J'en ai donc profitĂ© pour jouer une petite partie de Warhammer The Old World afin d'Ă©trĂȘnner mes nouveaux bĂątiments en ruines (jouables aussi bien en fantasy qu'en historique Ă Bolt Action ou Black Powder). Un classico vintage Bretonniens Vs Orques et Gobelins en 1000 pts. Une fois encore les Chevaliers ont survolĂ© avec brio le champ de bataille, ce qui ne fut pas le cas du petit personnel qui a pris cher. Mais la lice reste aux mains des Chevaliers, tous intacts Bon, les images sont un peu en vrac, pas facile de suivre ce qui s'est passĂ© . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Ă suivre une invasion Rois des Tombes en terre ImpĂ©riale Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zangdharr PostĂ©(e) le 17 octobre 2025 Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2025 Fort jolie table ! Tes bĂątiments sont vraiment superbes Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
custodes PostĂ©(e) le 24 octobre 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 octobre 2025 Un de mes plus grand plaisir Ă Warhammer, c'est de me prĂ©parer une belle table de jeu, dĂ©ployer deux armĂ©es amoureusement peintes et inventer un scĂ©nario de bataille qui leur donnera vie. Je me suis concoctĂ© ça entre midi et deux, histoire d'envoyer Ă la marave cette liste Ă 1200pts de Rois des Tombes du Prince Phymosis III face Ă l'ost ImpĂ©rial du gĂ©nĂ©ral Gunther Hottick. Trois coffres au trĂ©sor disposĂ©s sur la ligne mĂ©diane, celui qui en contrĂŽle le plus (mĂȘme conditions que dans le scĂ©nario "A boire pour les Braves" jouĂ© Ă Chambon il y a quelques mois) l'emporte ! . . . . . . . . . . A  suivre pour ce weekend Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hammerstein PostĂ©(e) le 24 octobre 2025 Partager PostĂ©(e) le 24 octobre 2025 Toujours aussi agrĂ©ablement "old school", tes armĂ©es; et peintes avec amour, ça se voit !  Une seule question : les cartes de NĂ©cromancie correspondent au systĂšme de magie de la V4 ? J'ai encore le souvenir d'une partie avec mes Morts-vivants (pas de distinction entre DĂ©sert et Sylvanie, Ă l'Ă©poque) privĂ© de sort d'invocation (petit format, 2 malheureux petits nĂ©cromanciens, et un tirage bien moisi... ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
custodes PostĂ©(e) le 24 octobre 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 octobre 2025 il y a 9 minutes, Hammerstein a dit : Toujours aussi agrĂ©ablement "old school", tes armĂ©es; et peintes avec amour, ça se voit !  Une seule question : les cartes de NĂ©cromancie correspondent au systĂšme de magie de la V4 ? J'ai encore le souvenir d'une partie avec mes Morts-vivants (pas de distinction entre DĂ©sert et Sylvanie, Ă l'Ă©poque) privĂ© de sort d'invocation (petit format, 2 malheureux petits nĂ©cromanciens, et un tirage bien moisi... ). Merci  Pour les cartes de magie,ce sont bien de TOW, je les ai rĂ©cupĂ©rĂ©es sur le warfo, imprimĂ©es et plastifiĂ©es. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
DrussDharan PostĂ©(e) le 26 octobre 2025 Partager PostĂ©(e) le 26 octobre 2025 Tu as vraiment une collection splendide. A chaque fois c'est un rĂ©gal pour les yeux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
custodes PostĂ©(e) le 27 octobre 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 27 octobre 2025 Il y a 16 heures, DrussDharan a dit : Tu as vraiment une collection splendide. A chaque fois c'est un rĂ©gal pour les yeux ! Merci  Bon, une fois dĂ©ployĂ©s, tout le monde Ă la marave ! L'Empire tape le coup d'envoi, avancĂ©es prudentes et volĂ©es de plomb mĂ©diocres, tout de suite compensĂ©es par l'action du HyĂ©rophante. GrĂące Ă leur rĂšgle "avant garde", les archers Ă cheval de Khemri emportent le premier coffre. La cavalerie lourde va s'Ă©craser sur le Chariot de Guerre, son sacrifice Ă©tant lĂ pour le bloquer. Le GĂ©nĂ©ral de l'Empire et son PĂ©gase, rafle le second coffre, les Patrouilleurs le troisiĂšme. S'en suivent de nombreuses empoignades, prĂ©cĂ©dĂ©s d'efficaces volĂ©es de flĂšches pour Khemri (le mortier impĂ©rial fut lamentable !) avec un nombre Ă©tonnant d'Ă©galitĂ©s parfaites, les revers et succĂšs se rĂ©partissant Ă©quitablement. Mais les rafales de plomb calibrĂ© des Patrouilleurs et du Chariot une fois ses opposants passĂ©s sous ses roues, Ă©liminent les porteurs du coffre, le livrant Ă l'inexorable Chariot de Guerre, tandis que les patrouilleurs survivants filaient se mettre Ă l'abri. Victoire Ă©crasante de l'Empire au scĂ©nario, mais victoire Ă la Borodino ! . . . . . . . . . . . A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Moskito Games PostĂ©(e) le 27 octobre 2025 Partager PostĂ©(e) le 27 octobre 2025 Que c'est booooooo  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gekko PostĂ©(e) le 28 octobre 2025 Partager PostĂ©(e) le 28 octobre 2025 Oh le cheval tachetĂ© de points blancs est mignon et bien trouvĂ©. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tortus PostĂ©(e) le 30 octobre 2025 Partager PostĂ©(e) le 30 octobre 2025 Encore un splendide rapport de bataille, merci du partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
custodes PostĂ©(e) le 20 novembre 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 20 novembre 2025 (modifiĂ©) Initiation Ă Warhammer The Old World pour Thomas (qui me tĂŽle rĂ©guliĂšrement Ă Wh40k :stuck_out_tongue_winking_eye:). Il a testĂ© la furia bretonienne face Ă l'Ă©ternitĂ© de Roi des Tombes. La Dame du Lac n'a aucune mansuĂ©tude pour les Preux dĂ©butants ! Et un Grand prĂȘtre Liche sur un Dragon d'os qui fait du trafic de Jarres hiĂ©ratiques, ça a vite engluĂ© la chevalerie ! Et il est vrai aussi que j'avais agencĂ© une table un tantinet compliquĂ©e  :oops: Mais bon, je crois que j'ai quand mĂȘme semĂ© quelques petites graines Tout de suite les images du drame . . . . . . . . . . A suivre, du Horus Heresy (mon adieu Ă la V2 ? :roll: ) ModifiĂ© le 18 mai par custodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
custodes PostĂ©(e) le 22 mars Auteur Partager PostĂ©(e) le 22 mars (modifiĂ©) Petite partie de Warhammer dominicale en solo sur ma table du Secteur XIIIe C'est pas parce qu'il fait beau que c'est une raison pour pas d'enfermer dans sa grotte Bataille rangĂ©e en 2000pts entre la Harde Quatre d'Ail et le XIIIeme Ăveil de Nehekhara. Warhammer The Old World est un jeu oĂč je dĂ©ploiement conditionne vraiment la partie. Les Harpies ont Ă©tĂ© inutiles lĂ oĂč je les ai jouĂ©es, la cavalerie lourde de RdT en avant garde a Ă©tĂ© balayĂ©e en un tour par les Centigors, qui ont ensuite ratĂ© un test d'alcoolĂ©mie pour se faire tomber sur les meules par un rĂ©giment de Squelettes boostĂ©s au PrĂȘtre Liche. Le Prince de Tombes Phimosis IV, s'est cassĂ© les dents sur de sauvages Minotaures (ah oui, quand on a du bol au Regard des Dieux et sur les tests de Fureur  Primale, les Hommes BĂȘtes, c'est velu !) Bon, le grand PrĂȘtre sur Dragon d'Os, mĂȘme s'il a fini (grĂące Ă de sauvages piĂ©tinements  d'icelui :stuck_out_tongue_winking_eye:) par occire Maklen le Jaune, Seigneur Homme BĂȘte de son Ă©tat, a terminĂ© dĂ©sintĂ©grĂ©, malgrĂ© un abus de Jarres HiĂ©ratiques, du fait que de fidĂšles Lanciers Squelettes ont eu l'idĂ©e idiote de venir se faire massacrer Ă ses cĂŽtĂ©s par les Bestigors, alors qu'il Ă©tait peinard en dĂ©fi a gĂ©rer la situation en dĂ©fi :rofl: RĂ©sultats mitigĂ©s sur les pavĂ©s de Gors, si celui accompagnĂ© du Shaman a bien tenu face au Sphinx de Guerre, l'autre en embuscade s'est  honteusement croĂ»tĂ© sur une ligne d'archers :rofl: Solides aussi les Dragons Ogres qui ont trĂšs bien rĂ©sistĂ© Ă la charge des Chevaliers de la NĂ©cropole, ventilĂ©s dans un second temps par un Char Ă Sangleboucs leur tombant sur le rable Las, la mort du HyĂ©rophante a sonnĂ© le glas des Morts-vivants, les transformant irrĂ©sistiblement en flaques de Viandox Une fois de plus une pure Ă©clate... avant de reprendre le boulot demain Allez, quelques images du drame . . . . . . . . . . . . . . Bon, je vais laisser souffler un peu mes Rois des Tombes ModifiĂ© le 18 mai par custodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés