Aller au contenu
[EVENT] đŸč⚔ Chasse aux Monstres ⚔đŸč UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-divers] Warhammer The Old World en Secteur XIII !

custodes

Messages recommandés

Premiùre table pour Warhammer The Old World dans mon antre du secteur Xlll 😎
pxl_1132.jpg
.
pxl_1131.jpg
.
pxl_1133.jpg

Une nappe nĂ©oprĂšne (oui je prĂ©fĂšre de loin mes tables en relief et texturĂ©es, mais pour ma petite piĂšce parisienne, j'ai pas la place :blush:) trois collines et des bois fabriquĂ©s par Grodoipoilus Production 😜 et des nouveaux superbes bĂątiments en impression 3d (j'en ai encore 2 Ă  peindre, je ferai une revue de dĂ©tail Ă  ce moment :thumbsup:).
Classico Orques VS Empire (full vintage :heart_eyes:) en 2000pts que je jouerai ce weekend đŸ»
pxl_1135.jpg
.
pxl_1136.jpg
.
pxl_1134.jpg
.
pxl_1138.jpg
.
pxl_1139.jpg
.
pxl_1137.jpg
A suivre 😎

• 2 semaines aprĂšs...

Premiùre partie de Warhammer The Old World sur ma table du secteur Xlll 😎

Un classico, tout en figs vintage, Orques VS Empire en 2000pts et en solo 😜

L'artillerie impériale est efficace, comme les Arbalétriers le Chariot de Guerre phénoménal ! Les Chevaliers du Loup Blanc, s'ils sont venus à bout d'une horde de Gobelins sur Loup trÚs facilement, se sont fait dessus (malgré une relance) pour charger le Chef orque sur Vouivre, médiocre face aux Flagellants.

Le gĂ©nĂ©ral impĂ©rial sur PĂ©gase a eu beaucoup de bol face au gĂ©ant, mais il l'a eu malgrĂ© une dĂ©ferlante verte d'archers (dispersĂ©s par ce miraculeux Chariot de Guerre đŸ€©).

Le Char gobelin s'est croûté misérablement sur un détachement, et fut mis en fuite par son unité mÚre.

Le Lance-roc a applati les Hallebardiers, vont-ils tenir face à la charge (et avec l'appui de leur détachement) ?

Je verrai ça plus tard 😜

pxl_1172.jpg

.

pxl_1171.jpg

.

pxl_1173.jpg

.

pxl_1174.jpg

.

pxl_1175.jpg

.

pxl_1176.jpg

.

pxl_1178.jpg

.

pxl_1177.jpg

.

pxl_1179.jpg

.

pxl_1180.jpg

.

pxl_1182.jpg

.

pxl_1181.jpg

.

pxl_1185.jpg

.

pxl_1184.jpg

.

pxl_1183.jpg

.

pxl_1187.jpg

.

pxl_1186.jpg

.

pxl_1188.jpg

.

pxl_1189.jpg

.

pxl_1191.jpg

.

pxl_1190.jpg

.

pxl_1192.jpg

.

pxl_1193.jpg

.

pxl_1196.jpg

.

pxl_1194.jpg

.

pxl_1195.jpg

A suivre 😎

• 3 semaines aprĂšs...

Je viens d'achever de peindre mes bĂątiments du village de pĂȘcheurs pour Warhammer The Old World (impressions 3d  achetĂ©s Ă  la boutique d'Armel sur le Bon Coin :stuck_out_tongue_winking_eye:). Magnifiquement dĂ©taillĂ©s en dedans comme en dehors, je vous ferai le tour du propriĂ©taire Ă  l'occasion 😎
Du coup je me suis installĂ© une partie en 2000pts, Bretonniens VS full Gobelins, tout en figurines vintage 😍
D'ailleurs le Secteur XIII ne comporte plus que des figs sculptées au dernier millénaire :blush:
Je jouerai je pense cette bataille demain :fingers_crossed:
pxl_1347.jpg
.
pxl_1349.jpg
.
pxl_1348.jpg
.
pxl_1351.jpg
.
pxl_1350.jpg
.
pxl_1352.jpg
.
pxl_1355.jpg
.
pxl_1353.jpg
.
pxl_1354.jpg
.
pxl_1356.jpg
.
pxl_1360.jpg
.
pxl_1361.jpg
.
pxl_1359.jpg
.
pxl_1364.jpg

pxl_1363.jpg
.
pxl_1362.jpg
.
pxl_1365.jpg
A suivre donc 😎

C’est vraiment la classe ! 😀

Tu m’as convaincu, j’ai commandĂ© des chevaliers de la quĂȘte chez Highlands Miniatures. Les figurines sont belles et les destriers Ă  l’échelle des chevaux V6. Je suis par contre surpris de la taille des cavaliers, ils font presque 34mm !

đŸ€š

Donc une fois dĂ©ployĂ© il faut bien jouer tout ce petit monde 😎

Ce fut plié en deux tours !

Match Ă  sens unique oĂč les fers de lance Bretonniens ont semĂ© la terreur et leurs boulons sur tout le champ de bataille !

Le Chamane niveau quatre des Gobs n'a pu lancer qu'un sort, une Main de Gork (ou d'Mork :stuck_out_tongue_winking_eye:) qui a occis autant de peaux vertes que d'humains :rofl:

MĂȘme le char Ă  loups s'est crashĂ© sur les sergents d'arme 😂

A noter donc ces nouveaux bùtiments tellement pratiques pour y rentrer les troupes, mais tellement cosy que les écuyers s'y sont oubliés à peine installés dedans :rofl:

Une fois encore un rĂ©gal, mĂȘme en solo 😜

Prochain coup,l sur cette table un match Homme BĂȘtes VS Empire 😎

pxl_1369.jpg

.

pxl_1367.jpg

.

pxl_1368.jpg

.

pxl_1370.jpg

.

pxl_1372.jpg

.

pxl_1371.jpg

.

pxl_1373.jpg

.

pxl_1374.jpg

.

pxl_1375.jpg

.

pxl_1379.jpg

.

pxl_1380.jpg

.

pxl_1381.jpg

.

pxl_1384.jpg

.

pxl_1383.jpg

.

pxl_1382.jpg

.

pxl_1387.jpg

.

pxl_1385.jpg

.

pxl_1386.jpg

Mais en attendant, retour sur Horus Heresy đŸ’Ș

• 4 semaines aprĂšs...

Petite partie dominicale de Warhammer The Old World.
L'envie de sortir 2x2000 Points de figurines d'un autre millĂ©naire pour un rentre dedans sauvage, entre la Harde Quatre d'Ail et l'armĂ©e impĂ©riale des Provinces RĂ©unies 😎
Ce fut une infùme boucherie ! Victoire façon Borodino des Hommes ! Les Chevaliers PanthÚre pour leur premiÚre sortie ont épinglé un tableau de chasse impressionnant ! 
L'artillerie fut tout simplement inexistante ! Les arbalétriers ont fait leur office, notamment en boromisant une bonne partie des Minotaures, avant de crouler sous la masse poilue et malodorante, malgré un beau retour du Chariot de Guerre.
Quand mon sorcier se sacrifie (pour sauver cette artillerie lamentable 😅 ) en se jetant sus aux  Harpies, en se disant qu'avec le sort "Main de Marteau" ça allait le faire, et qu'il est infoutu de passer ce sort, et qu'en plus il avait oubliĂ© qu'il possĂ©dait le coĂ»teux Anneau Rubis de Ruine qui aurait pu faire le taf en lui gardant les miches au sec... Ce gars lĂ  est pas prĂȘt de sortir de sa vitrine ! C'est moi qui vous le dit !
Bon, les Pistoliers (jouĂ©s en Patrouilleurs Ruraux, plus efficaces et fiables đŸ’Ș ) ont survĂ©cu aux Tirailleurs Ungors (que n'ont pas Ă©pargnĂ© les Joueurs d'ÉpĂ©e) pour cibler de plomb le Chaman de la Harde.
Mes Joueurs d'ÉpĂ©e, eux aussi pour leur premier match, ont rĂ©sistĂ© Ă  la charge de Bestigors, dont l'arme lourde du gĂ©nĂ©ral n'a jamais pu passer l'armure de plate de Grand MaĂźtre sur PĂ©gase (sa lance Ă  lui n'a mĂȘme pas entamĂ© la couenne de son homologue poilu !).
Ce sont les miraculeux Chevaliers PanthÚre qui l'ont emporté au finish, ceux du Soleil ont été misérabilissimes face aux Centigors.
Une fois encore un beau moment d'éclate à Warhammer, avec il faut le souligner des Dieux à Six Faces particuliÚrement capricieux :rofl:
Bon, changement de dĂ©cor prĂ©vu sur cette table, on va faire un bond vers 40k (ou  HH, ce sera une question d'humeur 😜 )img_4538.jpg
.
img_4537.jpg
.
img_4536.jpg
.
img_4541.jpg
.
img_4539.jpg
.
img_4540.jpg
.
img_4544.jpg
.
img_4542.jpg
.
img_4543.jpg
.
img_4547.jpg
.
img_4545.jpg
.
img_4546.jpg
.
img_4553.jpg
.
img_4555.jpg
.
img_4554.jpg
.
img_4557.jpg
.
img_4556.jpg
.
img_4558.jpg
.
img_4561.jpg
.
img_4560.jpg
.
img_4559.jpg
.
img_4562.jpg
.
img_4564.jpg
.
img_4563.jpg

.img_4567.jpg
.
img_4566.jpg
.
img_4565.jpg
.
img_4568.jpg
A suivre 😎

• 2 mois aprĂšs...

Je n'ai pas eu le temps de jouer mes Bretonniens à Chambon, mais cette table installée à Kellermann (Secteur XIII :sunglasses:) me tendait les bras depuis quelque temps.

Ce fut donc une partie de Warhammer The Old World en 2000pts et en Solo, tout en figs bien vintage 😍

Un rentre-dedans sauvage au cours duquel les Bretonniens de L'Ost d'Ovalie ont roulé sur les Zaffamés ! Ces pauvres Ogres ont pris une dérouillée monumentale ! La Dame veillait au grain !

Seul le géant a épinglé un succÚs, et  sur un pauvre régiment de hallebardiers, pour s'aplatir contre un Reliquaire du Graal (Hénaurme pour sa premiÚre sortie) finissant en sandwich avec les Chevaliers Pégase !

Mes pauvres archers n'ont eu le temps d'envoyer qu'une seule volée de flÚches ! Au second tour, toutes les cibles étaient engagées.

Une bonne Ă©clate de plus avant de reprendre le boulot 😭

Bon, aprÚs avoir rangé... Le dilemme, table de Wh40k ou de Flames of War pour la prochaine partie :thinking:

img_4701.jpg

.

img_4702.jpg

.

img_4700.jpg

.

img_4705.jpg

.

img_4704.jpg

.

img_4703.jpg

.

img_4708.jpg

.

img_4707.jpg

.

img_4706.jpg

.

img_4710.jpg

.

img_4709.jpg

.

img_4711.jpg

.

img_4712.jpg

.

img_4714.jpg

.

img_4713.jpg

.

img_4717.jpg

.

img_4715.jpg

.

img_4716.jpg

.

img_4720.jpg

.

img_4718.jpg

.

img_4719.jpg

.

img_4721.jpg

.

img_4722.jpg

A suivre 😎

C'est beauuuuuu, y'a pas Ă  dire!

Petite question : j'ai du mal à me "persuader" de la force du Chariot de Guerre impéral (j'ai craqué sur la fig' pourtant). Est-ce que le machin fait mal, ou il est plus zoli qu'efficace?

Barbarus : le géant Maraudeur me rappelle qu'il me faut peindouiller mon mien...

Que ces photos me rappelle la trĂšs lointaine Ă©poque des bons vieux rapports de bataille de l'Ă©poque oĂč j'achetais encore le White Dwarf (entre le 40 et... Le 100).

Des armĂ©es de l'Empire chatoyantes, des hordes de peaux vertes bien hargneuses, des hardes d'hommes bĂȘtes chaotiques...

Et des Bretonniens toujours superbes (je ne me lancerai dĂ©finitivement jamais dans une armĂ©e qui demande une telle maĂźtrise des armoiries 😅).

Rien que l'Ăąge de certaines vĂ©nĂ©rables piĂšces me plonge dans une nostalgie insondable... đŸ„Č

Le 13/05/2025 à 23:46, Barbarus a dit :

C'est beauuuuuu, y'a pas Ă  dire!

Petite question : j'ai du mal à me "persuader" de la force du Chariot de Guerre impéral (j'ai craqué sur la fig' pourtant). Est-ce que le machin fait mal, ou il est plus zoli qu'efficace?...

Il est pas mal  AMHA 😎

Le cÎté plate forme de tir permettra de lancer quelques dés amusants, mais c'est surtout ses touches d'impacts et piétinements de roues qui font le job.

Et il est quand mĂȘme assez costaud pour bien encaisser.

Attention cependant il n'a pas la rÚgle ''rapide'' 

Mais pour 140pts il vaut bien le coup (et en plus il est effectivement trùs beau sur la table de jeu 😍 )

Le 14/05/2025 à 11:25, fulu a dit :

Ces photos de batailles vendent un rĂȘve absolu ! quelle classe !!!!!

Merci 😊

Il y a 22 heures, tortus a dit :

Encore une superbe bataille, louĂ©e soir la Dame d’avoir accordĂ© aux bretonniens la victoire !

TOW est LA rĂšgle pour les Bretonniens !

Ils me semblent l'armée la plus coriace du jeu. 

Et c'est vrai qu'ils sont bîs  💗

Il y a 8 heures, Hammerstein a dit :

Que ces photos me rappelle la trĂšs lointaine Ă©poque des bons vieux rapports de bataille de l'Ă©poque oĂč j'achetais encore le White Dwarf (entre le 40 et... Le 100).

...

Mon modĂšle et ma source d'inspiration depuis que j'ai commencĂ© Warhammer aprĂšs la dĂ©couverte du WD... 47 đŸ„°

Tant pour l'esthétique que l'esprit du jeu.

Et il est vrai que cÎté figs, je suis un fan absolu des ''20 glorieuses '' de GW, 1990-2010. Là aussi pour l'esthétique des productions que l'esprit du jeu.

• 5 mois aprĂšs...

Enfin un petit moment pour moi 😎
J'en ai donc profitĂ© pour jouer une petite partie de Warhammer The Old World afin d'Ă©trĂȘnner mes nouveaux bĂątiments en ruines (jouables aussi bien en fantasy qu'en historique Ă  Bolt Action ou Black Powder).
Un classico vintage Bretonniens Vs Orques et Gobelins en 1000 pts.
Une fois encore les Chevaliers ont survolé avec brio le champ de bataille, ce qui ne fut pas le cas du petit personnel qui a pris cher.
Mais la lice reste aux mains des Chevaliers, tous intacts :wink:
Bon, les images sont un peu en vrac, pas facile de suivre ce qui s'est passé :lol:
img_4943.jpg
.
img_4944.jpg
.
img_4945.jpg
.
img_4946.jpg
.
img_4947.jpg
.
img_4948.jpg
.
img_4951.jpg
.
img_4950.jpg
.
img_4949.jpg
.
img_4954.jpg
.
img_4952.jpg
.
img_4953.jpg
.
img_4956.jpg
.
img_4957.jpg
.
img_4955.jpg
.
img_4959.jpg
.
img_4960.jpg
.
img_4958.jpg
.
img_4961.jpg
.
img_4962.jpg
À suivre une invasion Rois des Tombes en terre ImpĂ©riale 😎

Un de mes plus grand plaisir à Warhammer, c'est de me préparer une belle table de jeu, déployer deux armées amoureusement peintes et inventer un scénario de bataille qui leur donnera vie.
Je me suis concocté ça entre midi et deux, histoire d'envoyer à la marave cette liste à 1200pts de Rois des Tombes du Prince Phymosis III face à l'ost Impérial du général Gunther Hottick.
Trois coffres au trĂ©sor disposĂ©s sur la ligne mĂ©diane, celui qui en contrĂŽle le plus (mĂȘme conditions que dans le scĂ©nario "A boire pour les Braves" jouĂ© Ă  Chambon il y a quelques mois) l'emporte !
img_4983.jpg
.
img_4984.jpg
.
img_4982.jpg
.
img_4985.jpg
.
img_4986.jpg
.
img_4987.jpg
.
img_4988.jpg
.
img_4989.jpg
.
img_4991.jpg
.
img_4990.jpg
.
img_4992.jpg
A  suivre pour ce weekend 😜

Toujours aussi agréablement "old school", tes armées; et peintes avec amour, ça se voit !

Une seule question : les cartes de Nécromancie correspondent au systÚme de magie de la V4 ?

J'ai encore le souvenir d'une partie avec mes Morts-vivants (pas de distinction entre DĂ©sert et Sylvanie, Ă  l'Ă©poque) privĂ© de sort d'invocation (petit format, 2 malheureux petits nĂ©cromanciens, et un tirage bien moisi... 😆).

il y a 9 minutes, Hammerstein a dit :

Toujours aussi agréablement "old school", tes armées; et peintes avec amour, ça se voit !

Une seule question : les cartes de Nécromancie correspondent au systÚme de magie de la V4 ?

J'ai encore le souvenir d'une partie avec mes Morts-vivants (pas de distinction entre DĂ©sert et Sylvanie, Ă  l'Ă©poque) privĂ© de sort d'invocation (petit format, 2 malheureux petits nĂ©cromanciens, et un tirage bien moisi... 😆).

Merci 😚 

Pour les cartes de magie,ce sont bien de TOW, je les ai récupérées sur le warfo, imprimées et plastifiées.

Il y a 16 heures, DrussDharan a dit :

Tu as vraiment une collection splendide. A chaque fois c'est un régal pour les yeux !

Merci :blush:

Bon, une fois déployés, tout le monde à la marave !
L'Empire tape le coup d'envoi, avancées prudentes et volées de plomb médiocres, tout de suite compensées par l'action du Hyérophante.
Grùce à leur rÚgle "avant garde", les archers à cheval de Khemri emportent le premier coffre. La cavalerie lourde va s'écraser sur le Chariot de Guerre, son sacrifice étant là pour le bloquer.
Le Général de l'Empire et son Pégase, rafle le second coffre, les Patrouilleurs le troisiÚme.
S'en suivent de nombreuses empoignades, précédés d'efficaces volées de flÚches pour Khemri (le mortier impérial fut lamentable !) avec un nombre étonnant d'égalités parfaites, les revers et succÚs se répartissant équitablement. Mais les rafales de plomb calibré des Patrouilleurs et du Chariot une fois ses opposants passés sous ses roues, éliminent les porteurs du coffre, le livrant à l'inexorable Chariot de Guerre, tandis que les patrouilleurs survivants filaient se mettre à l'abri.
Victoire écrasante de l'Empire au scénario, mais victoire à la Borodino !
img_4993.jpg
.
img_4995.jpg
.
img_4994.jpg
.
img_4998.jpg
.
img_4996.jpg
.
img_4997.jpg
.
img_5001.jpg
.
img_5000.jpg
.
img_4999.jpg
.
img_5003.jpg
.
img_5004.jpg
.
img_5002.jpg
A suivre 😎

• 3 semaines aprĂšs...

Initiation à Warhammer The Old World pour Thomas (qui me tÎle réguliÚrement à Wh40k :stuck_out_tongue_winking_eye:).
Il a testé la furia bretonienne face à l'éternité de Roi des Tombes.
La Dame du Lac n'a aucune mansuĂ©tude pour les Preux dĂ©butants ! 😭
Et un Grand prĂȘtre Liche sur un Dragon d'os qui fait du trafic de Jarres hiĂ©ratiques, ça a vite engluĂ© la chevalerie !
Et il est vrai aussi que j'avais agencé une table un tantinet compliquée  :oops: 
Mais bon, je crois que j'ai quand mĂȘme semĂ© quelques petites graines â˜ș
Tout de suite les images du drame 👍
img_5097.jpg
.
img_5096.jpg
.
img_5098.jpg
.
img_5101.jpg
.
img_5100.jpg
.
img_5099.jpg
.
img_5104.jpg
.
img_5102.jpg
.
img_5103.jpg
.
img_5105.jpg
.
img_5106.jpg
A suivre, du Horus Heresy (mon adieu Ă  la V2 ? :roll: )

Modifié par custodes

• 4 mois aprĂšs...
Posté(e) (modifié)

Petite partie de Warhammer dominicale en solo sur ma table du Secteur XIIIe đŸ»

C'est pas parce qu'il fait beau que c'est une raison pour pas d'enfermer dans sa grotte 😎

Bataille rangĂ©e en 2000pts entre la Harde Quatre d'Ail et le XIIIeme Éveil de Nehekhara.

Warhammer The Old World est un jeu oĂč je dĂ©ploiement conditionne vraiment la partie.

Les Harpies ont Ă©tĂ© inutiles lĂ  oĂč je les ai jouĂ©es, la cavalerie lourde de RdT en avant garde a Ă©tĂ© balayĂ©e en un tour par les Centigors, qui ont ensuite ratĂ© un test d'alcoolĂ©mie pour se faire tomber sur les meules par un rĂ©giment de Squelettes boostĂ©s au PrĂȘtre Liche.

Le Prince de Tombes Phimosis IV, s'est cassĂ© les dents sur de sauvages Minotaures (ah oui, quand on a du bol au Regard des Dieux et sur les tests de Fureur  Primale, les Hommes BĂȘtes, c'est velu !)

Bon, le grand PrĂȘtre sur Dragon d'Os, mĂȘme s'il a fini (grĂące Ă  de sauvages piĂ©tinements  d'icelui :stuck_out_tongue_winking_eye:) par occire Maklen le Jaune, Seigneur Homme BĂȘte de son Ă©tat, a terminĂ© dĂ©sintĂ©grĂ©, malgrĂ© un abus de Jarres HiĂ©ratiques, du fait que de fidĂšles Lanciers Squelettes ont eu l'idĂ©e idiote de venir se faire massacrer Ă  ses cĂŽtĂ©s par les Bestigors, alors qu'il Ă©tait peinard en dĂ©fi a gĂ©rer la situation en dĂ©fi :rofl:

Résultats mitigés sur les pavés de Gors, si celui accompagné du Shaman a bien tenu face au Sphinx de Guerre, l'autre en embuscade s'est  honteusement croûté sur une ligne d'archers :rofl:

Solides aussi les Dragons Ogres qui ont trĂšs bien rĂ©sistĂ© Ă  la charge des Chevaliers de la NĂ©cropole, ventilĂ©s dans un second temps par un Char Ă  Sangleboucs leur tombant sur le rable đŸ’Ș

Las, la mort du HyĂ©rophante a sonnĂ© le glas des Morts-vivants, les transformant irrĂ©sistiblement en flaques de Viandox 😅

Une fois de plus une pure Ă©clate... avant de reprendre le boulot demain 😭

Allez, quelques images du drame 👍

pxl_1610.jpg

.

pxl_1612.jpg

.

pxl_1611.jpg

.

pxl_1613.jpg

.

pxl_1614.jpg

.