Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] Codex Renegade Knights 2025

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Rantanplant a dit :

Attention, l'ai vu que les dogues avaient perdu le mot clé battleline donc c'est max 3 par type.

ils ont un détachement pour ça voyons.

Ils avaient besoin d'entériner  le gameplay full dogs qui va si bien avec la background de l'armée et de lui donner une légitimité autre que son côté compétitif. 

Je l'ai dit ailleurs mais pour moi ce codex c'est un peu comme quand t'arrives en fin de semaine et que le frigo est quasi vide. Tu veux préparer un truc et en désespoir de cause tu pioches un peu tout ce qui traîne et t'espères qu'il en sortira quelque chose de bon.  

Allé j'édite mon post.

Rien que la règle d'armée. 

Vous avez le choix entre -1 pour être touché à 18" (qui est non seulement le seul truc potable mais probablement le truc indispensable) ou lancer les dés pour avoir  2 pouvoirs au premier, troisième et 5eme tour. 

Le 5eme tour la plus part du temps tout sera déjà joué. 

Attention si vous faites un résultat que vous avez déjà eu, ou mieux, un double, vous ne gagnez rien. 

parmi tout les choix possibles on n'en a que 3 qui peuvent être utiles au t1 et dans les premiers tours. 

_Darkness (3) pour le -1 pour être touché au tir à 18" ou juste -1 si l'attaquant est battleshock 

_dominion (6) qui augmente la porté des aura et il y en a qui sont sympa

_ doom (2) . +1 pour blesser une unité battleshock ça peut servir si on joue des abominants ou avec certains stratagèmes. mais à priori ça servira autour du t3 si ça doit servir.

Ensuite on a 

_dismay (4) qui force les tests de battleshock sur les unités qui ne sont pas indemnes. ça ça peut être utile mais pas dans les 2 premiers tours. 

_despair (1) le même que le précédent en moins bien quelque part

et enfin le meilleur de tous

_ délirium (5). Qui fait qu'a chaque fois qu'une unité rate un test de battleshock à 9" elle se prend d3 mortelles si elle est à mi effectif (que la lune est bleue, que le vend souffle de l'est et uniquement les jeudis soir). 

Non sans déconner sans le côté mi effectif c'était presque bien. 

si vous faites un double 5 au t1 vous pouvez directement aller vous pendre. 

Personne ne va risquer ça. 

un double ou une combinaison des résultats 4/1/5 et c'est plus ou moins la même, vous avez un espoir de faire quelque chose à partir du t3. 

Le 6 si la liste n'a pas les outils c'est inutile. le 2 c'est un peu la même chose si ce n'est que ça reste utile dans la partie. 

Attention rien ne vous interdit de refaire un double plus tard sur un résultat que vous avez déjà. 

Par exemple choisir darkness t1 et faire un double 3 t3. 

Qui va se payer le luxe de ne pas choisir darkness t1? Au pire il y doom/dismay/dominion en solution de secour si en face il ne vous menace pas au tir. 

ça a l'air bien. 

Modifié par ago29

Il y a 19 heures, shadow a dit :

Des leaks du codex RK sont sortis.

S'ils restent au même coût en point je vais pleurer je crois...

Ils ont bien endu 9 et endu 11 maintenant, avec qq PV en plus.

Plus aucun dogue ne touche sur 2+.

Le Karnivore touche à 3+ et a.... sustained hit 1!

Mais... Mais... C'est le bonus donné par le détachement des dogues ça bon sang! 😭😭

La règle d'armée c'est une petite usine à gaz il fait soit prendre un bonus aux rounds 1, 3 et 5 ou en tirer deux au hasard.

La zone autour des RK passe à 9" mais boostable à 12" avec un des bonus.

J'ai la flemme de tout détailler tellement je suis très très circonspect à la première lecture.

Les dogues: OC 6 qui passe à 3 en profil dégressif 😞.

Tout est bridé à tous les niveaux:

MF portée 18"

Brigand touche à 3+, sa capa: ignore cover quand tire sur une unité qui est sur un objo.

Le ruinator est franchement bon, au tir il en envoie pas mal de tirs F8 PA-1 D2 et au cac il est sympa.

Sds capacités sont cools, son aura pour les dogues à 9" donne la capacité actuelle du brigand (tir et cac).

Bonjour

sur quel site sont ces leaks ?

Moi ce que j'adore sur le warfo, c'est que ça hurle au feu à chaque cigarette ^^ Une vraie petite bouffée d'air frais en rentrant du taf pour décompresser ! 

Surtout lorsque à côté, tu as des discord qui composent déjà avec les éléments obtenus et qui sont à l’extrême opposé des avis d'ici. Certainement que la vérité est quelque part entre les deux ;)

Cela dit, c'est bien qu'ils équilibrent le codex pour qu'il soit moins frustrant à affronter lorsqu'on a pas une armée exprès taillé pour. Il faudra voir sur table ce que ça peut donner avec les détachements et les data à jour. 

il y a 24 minutes, Rattila2 a dit :

C’est pas extraordinaire comme pricing.

J’imagine qu’on aura droit assez rapidement à des baisses un peu partout. 
375 pour le ruinator ça m’a l’air assez beaucoup ! Est ce qu’il performe dans le rapport?

Dans la video de FWS, ils ont lair de dire qu'il est super bon pour le prix, non?

Modifié par irishwizz

il y a une heure, ago29 a dit :

goonhammer: "We’re talking about 330 for an Abhorrant frame and Tyrants all the way at 395"

Je me demande qui a les bonnes info. 

Ils ont peut-être les points ajustés.

Où as tu vu ou entendu cette info. Il n'y a rien sur le site de goonhammer et rien non plus dans leur vidéo youtube (ou alors j'ai loupé un truc 😁).

Edit pour en-dessous: oh yes j'avais loupé cette phrase 🤣🤣

Modifié par shadow

Oui c’est bizarre. Je mise davantage sur FWS qui jusqu’à maintenant ont toujours eu les bon coûts en points sur les dernier codex. Mais peut être que cette fois c’est le contraire

EDIT : j’ai eu la réponse de FWS qui indique que ceux de sa vidéo sont les coût papiers et qu’ils ont reçu les coûts de GW hier et qui sont effectivement en dessous de ceux annoncés dans leur vidéo !

Modifié par Thoms