Aller au contenu

[Discussion] Idoneth deepkin

Messages recommandés

C'est sûr que vu le nombre d'armées à développer sur tous les jeux pour chaque version est colossal et toutes les armées ne peuvent pas être récompensées malheureusement. Du coup, éternel débat que de savoir si c'est pour une raison financière, du nombre de ventes ou de stratégie éditoriale ou autre

En tout cas, on a tout de même quelques sorties à chaque version à se mettre sous la dent... c'est sûr que j'aurais bien aimé plus pour les ido. Après on peut encore avoir une surprise avec les sorts persitants en plus des 2 persos et du monstre marin - trop hâte de le découvrir celui-ci )

Tant que l'armée n'est pas abandonnée, c'est finalement le plus important

Reste à espérer que leur tour viendra pour la V5... 

Il y a 2 heures, GrimgorThe1 a dit :

Les nighthaunt, les lumineths, les manges chaire (à moitié pour eux j’imagine.) ça marche bien il me semble. (Sans parler des stormcasts qui montre à eux seul que oui si tu mets de l’argent dans le marketing et développe une armée ça va se vendre.)

Faut aussi admettre que derrière certaines armées il y a des concepts un peu léger et/ou moins vendeur.

Les idoneth, ça donne de très belles choses, mais "la poiscaille géante qui vole parce qu'en fait il y a une marée magique qui fait qu'ils sont dans l'eau mais que leurs adversaires ils sont dans l'air" faut quand même admettre que c'est forcément moins accrocheur que "c'est une armée de fantômes". Même si derrière les milles et une variations à base de "Nagash il est pas gentil" ça vole pas forcément très haut, l'accroche est là.

Ah c'était donc ça, la marée magique. Je dois avouer que je m'étais un peu posé la question/bug.

Tu m'apprends un truc, vu que moi j'en ai recruté quelques uns, mais pour les transposer à 40k, parce qu'il y a de belles figs typées eldar dans le tas.

Je suis donc tout soutien aux soutiens des Idoneth, pour la beauté des pieuvres et des vaguelettes.

PS: Il y a un seul nouveau personnage de sorti là, celui sur une vague à double épées (pas vu d'autres sur WarCo)?

Modifié par gekko

il y a une heure, gekko a dit :

PS: Il y a un seul nouveau personnage de sorti là, celui sur une vague à double épées (pas vu d'autres sur WarCo)?

De manière officielle, oui. Il y a un héros qui est un double kit : soit avec une vouge, soit avec la double épée. Mais, il y a eu une photo dans l'article Warhammer community consacré aux Sons of Behemoth (la semaine dernière), dans laquelle ces derniers combattent les Idoneth. Et bien dans la photo, il y a un deuxième héros qui n'avait jamais été vu auparavant, et ce que l'on pense être une manifestation (une sorte de monstre en forme de vague de type tsunami.

Deception confirmée. 

Très léger tout ça, quand Games veut pas, il veut pas. 

Ça va pas relancer la faction. 

Un autre héro, sympathique mais parfaitement inutile et surtout qui fait triplon avec tous les autres héros. 

Un incarnat made in china, sympa sans plus. 

Aussi vite annoncé, aussi vite oublié. Ils méritent mieux et on est pas prêt de revoir de l'Idoneth avant un moment je pense.

J'aime bien. Le héros est assez sympa dans sa pose et son masque. Il y a moyen de le détourner de 1000 manières. L'élémentaire pas mal non plus. 

Par contre ça casse pas 3 pattes à un canard. Il y a plus de nouveautés et d'originalité dans une boîte warcry ou KT. 

Le personnage a de l'allure.

Mais que ce soit sur le personnage ou l'incarnation, je trouve que les visage/gueule/têtes de poisson ne sont pas très inspirées. Elles font mastocs, bas du front et grosses mandibules, ce qui n'est pas trop le profil des eldars comme rictus...

Après des Eldars aux Idoneth peut être que fluffiquement tous les ponts ont été coupées, je ne baigne pas dans AoS...

Modifié par gekko

Le héro est un héro nommé ou un simple sorcier héro ?

Du coup l'incarnate remplace les sorts persistants ?

J'adore l'incarnate et j'espère un de chaque royaume ou faction (un pour les fyreslayer pourrait être cool).

il y a 11 minutes, enki a dit :

Le héro est un héro nommé ou un simple sorcier héro ?

Ça a l’air d’être un nommé : Mathaela, Oracle of the Abyss.

J’aime bien le choix de couleurs de Mathaela. C’est plus sombre et fait plus «profondeur».

il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

J’aime bien le choix de couleurs de Mathaela. C’est plus sombre et fait plus «profondeur».

Ce qui est logique, car c'est de là qu'elle vient d'après l'article ;). Ce qui est montré est intéressant mais sans plus.

Par contre, la fin de l'article dit clairement que c'est tout : 2 héros et un sort comme nouvelles figurines. On est loin des 6 kits dont on nous parlait. Et bien tant pis pour GW, je vais pouvoir garder mon argent et dépenser uniquement le strict minimum. Clairement, c'est déprimant de voir aussi peu de nouveautés après autant de temps (et on est pas les pires comme armée...)

Il n'a jamais été question de 6 kits mais whitefang qui pour le coup a manqué un peu de clarté avec son histoire de un héro équivaut à une unité. Les héros, ils considèrent que ce sont des kits également. Ce qui n'est pas faux mais pas forcément dans l'esprit des gens. 

Une unité, on imagine un monstre, une cavalerie ou une infanterie par le héro solitaire qu'on nous vend à la pelle. 

Il a dit 3 kits dans un premier temps puis une histoire de héro et unité après.

Bref, on a de la chance de l'avoir, ne nous plaignons pas. 

il y a 53 minutes, pyro8 a dit :

Il n'a jamais été question de 6 kits mais whitefang qui pour le coup a manqué un peu de clarté avec son histoire de un héro équivaut à une unité. Les héros, ils considèrent que ce sont des kits également. Ce qui n'est pas faux mais pas forcément dans l'esprit des gens. 

Je suis allé vérifier dans le sujet d'Albrecht et, en effet, pas 6 kits. J'ai probablement mélangé avec les wishlists dans les divers sujets rumeurs.

Je ne vais pas jeter la pierre à Whitefang mais à GW. C'est l'entreprise qui choisit de ne pas sortir des unités mais des héros. Clairement, on aurait eu 1 héros et 2 unités ou 3 unités ou même une unité en multi kits, on n'aurait pas le même sentiment de déception.

il y a 2 minutes, AzarFreymann a dit :

Cette incarnation, c'est l'équivalent d'un sort persistant/d'une manifestation ou rien à voir ?

Je crois que oui. De ce que j'en comprends, c'est comme la Krondéchine de Ghur qui est une Incarnation.

il y a 2 minutes, Béramir a dit :

Je crois que oui. De ce que j'en comprends, c'est comme la Krondéchine de Ghur qui est une Incarnation.

Idem je pense pareil. Je viens de regarder comment la Krondéchine de Ghur était précisément nommée en anglais : "Krondspine Incarnate of Ghur". L'élémentaire d'eau est appelé "Incarnate of the Deep" => pour moi c'est quelque chose de similaire, mais spécifique aux Idoneths.

On avait supposé que l'on verrait d'autres Incarnates pour les autres Royaumes (Ghyran, ça serait le moment !), mais peut-être aussi pour d'autres armées du coup ? Les spéculations sont ouvertes 🙂

Alors je trouves les sorties superbes, l'Oracle est sublime, les héros sympa (celui qui boost la charge est insane), l'incarnation est super utile avec ce MDG (puis permettre de ne pas donner d'ordre, comment dire...) mais.... Ben une unité en plus aurait été sympa quand même ...

Je sais pas, soit une Infanterie lourde (maître des bêtes drukhari version aquatique,  Infanterie Ishaen), soit une cavalerie légère, mais quelque chose qui ne soit pas des perso quoi.

L'océan est vaste mais là... apres la gamme est superbe, donc on attendra (encore).

C'est sûr que c'est un peu léger en terme de sorties depuis le lancement de cette armée... forcément un peu déçu de ne pas voir au moins une nouvelle unité, comme beaucoup on l'attendait 

Après pareil je trouve les persos vraiment sympas et leur gameplay semble vraiment apporter quelque chose de différents 

L'arrivée d'une "invocation" incarnate propre aux ido c'est cool aussi et même si le rendu de la fig semble moins fin que d'autres, je la trouve vraiment très sympa et originale 

Et puis le nouveau BT arrive, beaucoup d'armées attendent le leur et/ou ont la mauvaise surprise de le voir sortir en fin de version... 

D'autant que la règle des marées va changer, ce qui va clairement impacter le gameplay des ido ! Hâte de le découvrir 

il y a 3 minutes, Aileron a dit :

Et puis le nouveau BT arrive, beaucoup d'armées attendent le leur et/ou ont la mauvaise surprise de le voir sortir en fin de version... 

Pas certain, jouer avec un BT à 47,50 € pour deux règles qui changent, autant passer la version avec un index 😄