Elaida Posté(e) le 29 mai Partager Posté(e) le 29 mai Salut les gens. Une petite réflexion me trotte dans la tête depuis un moment. Ynnead est censé être le dieu Eldar qui pourrait détruire Slaanesh mais ça paraît pas très crédible pour moi. En effet, Ynnead, si j'ai bien compris, est censé être un dieu composé des âmes eldars qui son dans les circuits d'infinité. Alors c'est bien beau sur le papier, mais Slaanesh, avec les je sais pas combien de milliards d'Eldar qu'elle a bouffée lors de sa naissance, ça doit représenter bien plus. Et je ne parle même pas de la puissance qu'elle a aujourd'hui. Pour moi le compte n'y est pas niveau puissance. Même si on flingue tout les eldars restants. Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai J en pense qu il y a du vrai dans ton inquietude. D'ailleur elle est partagé par Eldrad. C'est pourquoi il a chercher a reveiller le dieu le plus tôt possible. Plus il mange tot, plus il mange au total. Il y a un peut etre dans les visions d'Eldrad. Ynnhead survivra peut etre. Sans lui c'est sur et certain que les âmes eldars n'ont aucune chance. A noter qu il y a au menu de ynnhead en plus des âmes des craftworlds, les âmes des exodites et de tout autre eldar. Hors on sait que les exodites ont quitté l'empire eldar avant la chute et ont coloniser des milliers de monde et que chaque monde a son propre reseau d'infinité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$word Posté(e) vendredi à 13:26 Partager Posté(e) vendredi à 13:26 La puissance de Slaanesh vient notamment du fait que les Eldars vivants le nourrissent avec leurs émotions, mais dans les légendes Eldars, Ynnead ne sera suffisamment puissant qu'après la mort de tous les Eldars. Donc d'un côté Ynnead nourri par l'âme de tous les Eldars morts dans les circuits d'infinité et d'un autre Slaanesh ne recevant plus aucune énergie des Eldars puisqu'aucun d'entre eux ne serait vivant. Dans une telle situation, Slaanesh pourrait perdre suffisamment de puissance pour qu'il se "dissolve" dans le Warp et disparaisse. Si Slaanesh disparaît, les Eldars peuvent à nouveau se réincarner et peuvent donc libérer les âmes emprisonnées dans les circuits d'infinité. La question que je me pose, c'est quel est l'impact des autres espèces dans la puissance de Slaanesh? Parce que si la part des Eldars dans la puissance de Slaanesh est devenu faible, leur plan risque d'échouer. Je rejoins donc @Kielran quand il parle de peut-être. Même chez les Eldars qui croient en l'existence d'Ynnead, beaucoup voient cette voie comme un mince espoir plutôt que comme une conclusion inévitable. Petite parenthèse mais pour moi, l'espoir né de Ynnead est la cause des bouts de fluff qui parlent du fait qu'Isha pourrait se libérer de Nurgle. De mon point de vue, cette "libération" n'est que la métaphore du fait que les Eldars recommencent à espérer plutôt qu'à rester résignés de voir la fin de leur espèce. Cela me fait me poser une question de fluff sur les Ynnaris du coup: les pierres-esprits et les circuits d'infinité jouent un grand rôle. Du coup, est-ce que les Eldars Noirs Ynnaris portent à présent des pierres-esprit et sont acceptés dans des réseaux? De base, les Eldars Noirs ont la technologie pour se maintenir en vie et les Coteries sont même capables de les réincarner dans un corps en cas de mort (seulement avant que leur âme ne parte dans le Warp). Mais comme les Coteries n'ont pas rejoint les Ynnaris (si je ne me trompe pas), les Eldars Noirs Ynnaris morts nourrissent Slaanesh sans pierre-esprit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) vendredi à 16:07 Partager Posté(e) vendredi à 16:07 Il y a 2 heures, $word a dit : Du coup, est-ce que les Eldars Noirs Ynnaris portent à présent des pierres-esprit et sont acceptés dans des réseaux Si j ai bien compris, les Ynnari ne portent pas de pierre esprit. Ce sont les ynnari vivants proches qui recuperent l'essence de leurs semblables. Ce "surplus d'âme" les rendant plus vivant, plus forts, vifs, rapide, endurant, ect... Yvraine accumule d'ailleurs de nombreuses âmes. Et plusieurs âmes peuvent se fusionner et creer "invoquer" le ycarne. En fait chaque Ynnari est comme un phenix. Il regroupe de plus en plus d'âmes. Mais dans le cas d'un ynnari l'âme recuperer n'est pas un exarque coincé sur une voie. D'ailleurs les ynnari ne suivent pas la discipline de la voie. Ils suivent l ancien mode de vie des eldars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) samedi à 14:35 Partager Posté(e) samedi à 14:35 Il y a 22 heures, Kielran a dit : Si j ai bien compris, les Ynnari ne portent pas de pierre esprit. Pourtant si, ils en portent. En tout cas Yvraine en porte, le Visarch en porte et les Exarques Ynnari en portent (vu qu'à part leur absence de masque, ils n'ont pas de différence avec la figurine Vaisseau monde classique). On a donc 100% des figurines Ynnari (sauf l'Yncarne pour raison évidente) avec des pierres esprits. Bon même si ça ne fait que 8 figurines en tout... et que comme pour tout eldar on ne peut jamais savoir ce qui est une pierre esprit et ce qui est une simple pierre. Je me dis que de n'avoir aucune pierre esprit c'est un peu con. Imagine que ta force d'Ynnari périt entièrement, ça voudrait dire que toutes les âmes eldars accumulés par l'ensemble des membres se fait bouffer par Slaanesh ? Avec quelques pierres esprits ça doit pouvoir permettre d'en sauver le plus possible. En espérant ne pas être mort contre des démons ou des CSM ou des Drukhari pour organiser une mission de secours des âmes plus tard. Maintenant est-ce qu'on sait la contenance maximal en âme d'une pierre esprit ? Je pars du principe qu'elle peut en stocker (au moins temporairement) plus d'une. Après, je n'imagine pas non plus que les corps des Ynnaris puissent contenir éternellement trop d'âme. Je vois leurs pouvoirs comme temporaires, et j'imagine qu'ils doivent "télécharger" les âmes dans un réseau d'infinité après la baston. Mais le fluff Ynnari est tellement vide, que c'est basé sur aucune source. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) samedi à 15:06 Partager Posté(e) samedi à 15:06 Bonjour ! il y a 27 minutes, SexyTartiflette a dit : Maintenant est-ce qu'on sait la contenance maximal en âme d'une pierre esprit ? Je pars du principe qu'elle peut en stocker (au moins temporairement) plus d'une. Je pars du principe qu’une Pierre-esprit ne peut contenir qu’une âme (armure d’Exarque à l’appui avec plusieurs Pierre-esprit, non ? ) Après, si un Ynnari a emmagasiné plusieurs âmes et qu’il est tué, dans sa Pierre-esprit ne se trouvera que son âme, qui porte elle-même les autres… non ? Âme-ception ! Bon après-midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) samedi à 15:14 Partager Posté(e) samedi à 15:14 il y a 6 minutes, Diosp a dit : Je pars du principe qu’une Pierre-esprit ne peut contenir qu’une âme (armure d’Exarque à l’appui avec plusieurs Pierre-esprit, non ? ) Après, si un Ynnari a emmagasiné plusieurs âmes et qu’il est tué, dans sa Pierre-esprit ne se trouvera que son âme, qui porte elle-même les autres… non ? Âme-ception ! Oui je pensais à quelque chose du genre. Et puis les armures d'exarques c'est "le grand luxe". Mon idée perso c'est qu'une pierre esprit peut contenir plusieurs âmes en cas d'urgence. Mais si on arrive à la sauver on placera chaque âme dans une pierre, passant du 20m² parisien sous combes à la villa spacieuse sur la côte d'Azur pour retraité aux oreilles pointues - avec quelques parties de chasse à l'Ork en chassis Fantôme - entre deux bronzette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) samedi à 15:23 Partager Posté(e) samedi à 15:23 C'est pas les 2 ou 3 pierres apparente d un exarque qui contiennent la centaine d ames d exarque dedans. Pour les exarque les pierres ne sont que la face visible. L entiereté du costume est un materiel psychosensible servant a stocker. Les pierres sur les ynnari servent z quelque chose. Stockage de surplus ? "Condensateurs" ou fusibles pour mieux supporter les charges ou decharges ou agressions psy. ? A noter aussi que certains esprits ne reposent pas en paix chez les Asuryani. Les lames fantômes ont trop d agressivité pour rejoindre le reseau d infinité de leur vaisseau. A la maniere des exarques. Mais si c'etait des âmes ynnari, leur agressivité devrait etre contenu aussi pour ne pas deborder le ynnari les absorbant. Hypothese bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$word Posté(e) mardi à 13:30 Partager Posté(e) mardi à 13:30 Le 30/05/2025 à 18:07, Kielran a dit : Si j ai bien compris, les Ynnari ne portent pas de pierre esprit. Ce sont les ynnari vivants proches qui recuperent l'essence de leurs semblables. Ce "surplus d'âme" les rendant plus vivant, plus forts, vifs, rapide, endurant, ect... Yvraine accumule d'ailleurs de nombreuses âmes. Et plusieurs âmes peuvent se fusionner et creer "invoquer" le ycarne. En fait chaque Ynnari est comme un phenix. Il regroupe de plus en plus d'âmes. Mais dans le cas d'un ynnari l'âme recuperer n'est pas un exarque coincé sur une voie. D'ailleurs les ynnari ne suivent pas la discipline de la voie. Ils suivent l ancien mode de vie des eldars. Ha pas mal. Au-delà d'avoir leur propre but, les Ynnaris ont leur propre gestion de la mort et des âmes. Il faut que je me renseigne plus sur cette faction, notamment peut-être lire Gathering Storm 2. Du peu que je connais, le fluff Ynnari me semble plutôt bien pensé. Le 31/05/2025 à 16:35, SexyTartiflette a dit : Je me dis que de n'avoir aucune pierre esprit c'est un peu con. Imagine que ta force d'Ynnari périt entièrement, ça voudrait dire que toutes les âmes eldars accumulés par l'ensemble des membres se fait bouffer par Slaanesh ? Avec quelques pierres esprits ça doit pouvoir permettre d'en sauver le plus possible. En espérant ne pas être mort contre des démons ou des CSM ou des Drukhari pour organiser une mission de secours des âmes plus tard. C'est un peu ce que je me disais en effet. Alors je ne connaissais pas cet aspect carnivore des Ynnaris plutôt intéressant, mais c'est vrai que ça ne change pas le besoin de pouvoir conserver "la dernière âme" d'un ost. Si non, on peut imaginer que cette situation donne un pouvoir aux ex-Asuryanis sur les ex-drukhari, ce qui impacterait la structure du pouvoir au sein de la faction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) mardi à 14:59 Partager Posté(e) mardi à 14:59 (modifié) J'ai l'impression que vous raisonnez sans considérer autre chose que les grands VMonde et les Drukharis. Mais il y a les exodites, des harlequins, les corsairs, et les autres VM "spéciaux", qui sont autant de voies qui me semblent meilleures que celle des Ynnari, objectivement. Comment ça je ne suis pas objectif je suis d'Altansar! La voie Ynnari me semble effectivement désespérée, et contre-nature. Toutes les autres voies citées (exodites, harlequins, corsairs, et VM "spéciaux" et marginalisés) me semblent meilleures. Et ce n'est pas parce qu'il y a un "complot" dominant d'Eldrad et des Ynnaris que ce sont eux qui ont raison. Na, dirais-je sans animosité - en renvoyant au fluff d'Altansar que je poursuis avec mon Ost sans bruit. Modifié mardi à 15:19 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$word Posté(e) mardi à 16:01 Partager Posté(e) mardi à 16:01 Les différents Eldars se savent maudits: toute âme Eldar partant dans le Warp sera soumise à l'horreur d'être assimilée à Slaanesh, cette entité Warp reflet des pires travers de leur nature. Chacun a trouvé un moyen d'échapper à cette fin: - les Eldars Noirs prolongent leur vie et réintègrent l'âme d'un mort dans un nouveau corps avant qu'elle ne parte dans le warp - les Vaisseaux-Mondes stockent les âmes dans les pierres-esprit puis dans les circuits d'infinité - les exodites ont un équivalent naturel du circuit d'infinité avec l'esprit du monde - les Corsaires issus des vaisseaux-mondes ont conservé leurs pierres-esprit (mais qu'en est-il de ceux issus de Commoragh?) - les arlequins (sauf les solitaires) avaient des pierres-esprit en V1 mais depuis la V2 il est juste dit que leur âme est récupérée par Cegorach selon Taran (pas trouvé plus de détail) Dans tous ces cas (sauf peut-être les arlequins), l'âme est protégée de Slaanesh mais elle est également piégée, incapable de se réincarner comme le faisaient les anciens Eldars. Les Ynnaris espèrent qu'Ynnead permettra à terme la disparition de Slaanesh et donc le retour du cycle de réincarnation. Mais ce rêve s'inscrit sur le temps long et sa conclusion est tout à fait incertaine. Est-ce que cette voie est la seule solution pour permettre aux Eldars de rayonner à nouveau dans la galaxie? Est-elle une chimère irréalisable pour laquelle des milliers d'Eldars vont mourir pour rien? Est-ce que se nourrir d'autres âmes Eldars serait en réalité d'une décadence telle qu'ils pourraient donner vie à pire que Slaanesh? On n'en sait rien et à partir de là, il me semble difficile de classer objectivement les voies par rapport aux autres. Mais c'est aussi ça qui rend les Ynnaris et les Eldars en général si intéressants de mon point de vue. Tu parles de vaisseau-mondes "spéciaux", qu'entends-tu par là? Il existe des vaisseaux-mondes qui ont trouvé une solution différente aux pierres-esprit et circuits d'infinité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Les Arlequins ont effectivement leurs âmes préservées par Cegorah, c'est précisé dans leur Codex V8 et confirmé dans leur encart du Codex Aeldari V9. Seul le Solitaire met son âme en pâture à Slaanesh en échange d'un pouvoir nettement amélioré par Cegorah. Les Ynnaris sont actuellement dans une impasse scénaristique, dû au désintérêt de GW pour les développer un peu plus. Aux dernières nouvelles, Yvraine avait trouvé une alternative au génocide total de sa race: le rassemblement de 5 épées, dont 4 actuellement en leur possession (une pour elle, une pour le Visarch, une pour l'Yncarn; et une pour Yriel...), qui permettraient une incarnation du dieu des Ynnaris avant l'heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velkhanor Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a une heure, Hammerstein a dit : Les Ynnaris sont actuellement dans une impasse scénaristique, dû au désintérêt de GW pour les développer un peu plus. Aux dernières nouvelles, Yvraine avait trouvé une alternative au génocide total de sa race: le rassemblement de 5 épées, dont 4 actuellement en leur possession (une pour elle, une pour le Visarch, une pour l'Yncarn; et une pour Yriel...), qui permettraient une incarnation du dieu des Ynnaris avant l'heure. L'impasse est tellement grande que GW a depuis expliquer dans le lore que Slaanesh était en possession de la dernière épée donc retour au statut quo . Le problème est que le désintérêt de games n'est pas que fluffique mais aussi en développement de gamme propre aux Ynnaris qui n'ont toujours que le triumvirat qui leur est propre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 4 heures, velkhanor a dit : L'impasse est tellement grande que GW a depuis expliquer dans le lore que Slaanesh était en possession de la dernière épée donc retour au statut quo . Le problème est que le désintérêt de games n'est pas que fluffique mais aussi en développement de gamme propre aux Ynnaris qui n'ont toujours que le triumvirat qui leur est propre . Dur dur d'être une exhumé... Petit resumé Révélation Le dieu ynnead n'arrivant pas a naitre. Eldrad force le truc. Pas de bol n°1 : A cause d'Artemis des DW, il rate. L'energie divine se barre et cherche un corps. Pas de bol n°2 : Elle va a Commoragh. Yvraine est train de crevé dans l'arene suite a plusieurs mauvais choix de carriere : L'energie divine se dit bonne idée de prendre le corp de celle qui perd le duel et qui est une grosse looseuse depuis son enfance. J'achete qu'il se dit...pas de bol n°3 Du coup partout où elle va, Yvraine fou la merde. Elle est obligé de fuir Commoragh. Elle se perd dans la toile. Se fait des amis Saltinbanques et des ennemis poussiereux mais partout où elle va les gens meurent ou pire se font devoré l'âme par du Slaanesh ou se font enrhumer jusqu'a l'os par du Nurgle. Pas grave, en forçant a mort elle va endoctriner quelques idiots qui quand ils meurent la rechargent. Pas de bol pour eux. Elle absorbe leur connaissance tels que comment faire des crepes vegan et comment balancer des eclairs sans avoir la tronche de palpatinr mais ça la rend pas moins conne pour autant. pas de bol n°4 Coté sentimental : pas de bol n°5 : Le mec qui aime Yvraine depuis sa jeunesse est son vieux mentor exarque ( pedophile millenaire du coup ? ) un taré qui retire jamais son armure et qui aime souffrir a la place de la demoiselle. Le mec est un stalker. Il l'a même suivit jusqu'a commoragh quand même. Et c'est un ex-exarque incube... un serial killer. Tout va bien... Quand elle passe voir sa famille sur Bieltan pour demander de l'aide, pas de bol n°6 : Le Masque, demon de Slaanesh s'invite et pourrit le vaisseau monde en vidant le frigo psychique des ancetres. Pour le foutre dehors Yvraine fracasse le vaisseau monde reveillant le ycarne. Apres que le vaisseau monde soit en ruine, les Bieltanis mettent tout sur le dos d'yvraine et lui demandent gentiment de se casser et de plus jamais revenir sous peine de grosse colere. Ensuite les "amoureux" apprennent qu'ils doivent trouver 5 épées qu'on surnomme les griffes de la sorciere et qui seraient les doigts de morei heg la vieille deesse aveugle et manchotte du destin. Ils en ont 3. La quatrieme c'est Yriel qui l'a mais il meurt s'il s'en sépare. Pas de bol n°7 Et de toute façon, ils decouvrent que la 5eme c'est Slaanesh qui l'a. Pour le coup il leur fait un doigts...( de morei heg . Vous aviez compris ) Pas de bol n°8 Je sais plus comment mais Eldrad finit par lui remettre le grappin dessus et la soûl ( joke ) avec ses propheties. Comme quoi si les humains perissent les eldars suivront tres vite. Ils decident alors d'aller reveiller un primarque a demi mort pour qu il sauve les humains. En chemin ils rencontre les personnages du magicien d'oz : un vieux savant robot qui a plus les culasses étanches, une meuf qui se prend pour jeanne d'arc avec des ailes de feu et un capitaine black templar fanatique mais pas trop et une inquisitrice puritaine avec un pieux dans le ... Ils finissent par arriver sur Ultramar mais on leur fait pas confiance ? Tu m'etonne ) mais grace a sa necromancie et aux tours de passe passe du vieux robot, yvraine rescussite le geant que le vieux a prealablement découpé en puzzle pour en faire un gros robocop. Le tout pendant une mega baston contre la section terminator du fan club d'abaddon. Du coup, quand le blondinet se reveille et defonce les spaces rockeurs d'abaddon. ils deviennent potes et se quittent plus pendant un long road trip jusqu'a Terra. là les emmerdes recommencent. Pas de bol n°9 pendant le voyage ils se font capturer par des sm sado maso qui les mettent en cage mais la joyeuse bande parvient a s'échapper grace a l'aide de cypher, un mec a qui normalement personne ne fait confiance. Ils finissent par se quitter sur la lune. Ensuite elle va sur un monde exodite pour organiser un feu de camps de retrouvaille entre eldars mais celui ci part en quenouille a cause de squatteurs demoniaques, ( toujours les memes ces Slaaneshites).pas de bol n°10 Du coup apres la baston et une grosse engueulade generale, tous les potes oreilles pointues d'yvraine retournent progressivement a leur business : Eldrad doit aller assumer sur Ulthwë ses conneries d'avoir voler des prophetes statufiés pour reveiller le dieu. Lelith se fait convoquer chez le proviseur Asdrubael vect et doit rentrer fissa. Yriel a deja deux familles a charge : Iyanden et ses corsairs. Il a pas le temps. Jain zar doit aller botter des cus chaotiques et passer verifier que les 3683 temples banshees dans l'univers sont bien propres. donc pas de bol n°11 Yvraine se retrouve solo ou presque. Et le visarch attend un moment de solitude avec elle pour faire sa declaration. En plus de ça le Ycarne se manifeste que quand il veut et c'est souvent sous la douche... quel beau trio Et le pire dans tous ça c'est qu'elle sait plus quoi faire et que gw non plus... Et ça c'est sans parler de l'IRL avec des regles soit merdiques soit cheatté suivant les années pair et impairs et qui tiennent brievement la route les années dissextiles. Comme quoi ça porte la poisse d'être necromancienne aeldari et d'avoir un fluff écrit par Gavin "pas de bol" Thorpe Modifié il y a 7 heures par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Ha oui, quand même Vu comme c'est parti, au vu du destin de ses fidèles, Ynnead serait Cegorah ou l'un de ses cousins que ça ne m'étonnerait pas plus que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés