Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2026

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Slagash le Lascif a dit :

Ahah n'ayant jamais eu d'unité avec plusieurs armes je ne suis pas habitué à cette subtilité pardon !

Au CaC tu es obligé de choisir une seule arme. Sauf si tu as la mention "exrtra attack" qui permet de le faire en plus. 

il y a 27 minutes, Goubeguildou a dit :

Sur les index et les codex, il y avait une petite flèche sur chaque attaque et un rappel qu'il fallait choisir laquelle utiliser ^^ 

Les petites flèches, c'est uniquement quand tu as une (même) arme qui dispose de plusieurs mode d'attaque (qu'on peut souvent résumer au choix "nombreuses frappes légères" ou "quelques frappes lourdes").
Il n'y en a pas quand le personnage dispose simplement de plusieurs armes de corps à corps, dans ce cas on en choisit une et c'est tout (sauf si règle attaques bonus). 
Et au tir, on tire soit avec toutes les armes (sauf pistolets), soit avec tous les pistolets. : ) 

MAKE ATTACKS

Each model that is within Engagement Range of the enemy (or in base-to-base contact with a friendly model that is) fights with one melee weapon of your choice from those it is equipped with. To do so, follow the same Making Attackssequence used for ranged attacks (except that melee weapons have a WS – Weapon Skill – rather than a BS).

Une seule arme équipée peut être utilisée.

Le Prime a synapse en plus (logique) donc il tape Force 9… pas mal du tout ! Un Norn Assimilateur est Force 9 sur son attaque de base et n’a pas synapse lui lol ! (Il a quatre attaques F12 en extra, serte, mais ça n’enlève rien à l’illogisme…) et l’attaque en extra du Norn Émissaire est Force 8 avec synapse…

Modifié par Conan le Barbare

Bon alors quelques erreurs. 

Le Norn Assimilator est bien synapse et tape donc à F10 avec son attaque principale et F13 avec son extra attack.

Ensuite les rôles et la résilience des Nornes et des Primes ne sont pas comparable du tout. 

La ou les nornes survivent sans trop de difficulté à une riposte, le prime se fera déglingué à 100%

Désolé mais aucun argument ne me fera changer d'avis : c'est tout simplement ridicule. 

Sans dire que le Primat est pété (même si ?). Il y a un problème avec les tyranides depuis le début de cette V10. Ca se base trop sur l'écrantage, les tests de commandement, le contrôle d'objectif. Et ça ne fait létalement pas peur. La Norne est supposé être l'assassin ultime tyranides, pour aller tuer des menaces individuelles invulnérable à un Lictor. Et même si son rôle était de faire pipi sur un objectif toute la gamme pour marquer son territoire.. voir la tronche des deux bestiaux et se dire que c'est le chihuahua de primat qui tape plus fort (ou même équivalent)..

Games a mal réussit son coup dans la nuance entre le controle map et la létalité concernant les tyranides. Mais (malheureusement) pas suffisamment comme pour le codex Admech pour justifier de reprendre quasi toutes les datasheets. Après on ne peut pas réussir à tous les coups et les codex de la V10 sont, dans la globalité, pas mal. On espère un meilleur équilibre pour eux en V11. 

Je parle essentiellement des Dégâts.

- Alors je suis content pour le Prime hein. 

Je fait un parallèle avec ce que je connais ici, le prime + Warriors je lui donne le même rôle que le Skorpekh Lord + Skorpekh. Dans les 2 cas on a un leader D3 et des Gardes du corps D2 avec des règles différentes mais un rôle similaire. Dans le cas de la norne je la met en parallèle avec un Ctan chez les Necrons. C'est à peu prêt le même genre de profil, au Cac un Ctan a peu d'attaque en Frappe mais un gros potentiel de Dégât, La norne ... D2.

Bon c'est juste pour dire qu'en voyant le profil du nouveau Prime, j'espère que GW va se dire un truc du genre "attendez les gars, cette figurine a 70 pts fait plus de dégâts au Cac qu'une qu'un monstre a 270 pts."

Surtout que le Prime, il y a plein de détachement où il va gagner des capacités qui vont accentuer sa létalité.

Il y a 3 heures, Conan le Barbare a dit :

Ah oui m’y bad l’assimileur a bel et bien synapse. J’étais sûr qu’il n’avait pas le mot clé, ne l’ayant jamais joué je n’avais pas creusé la question…

Pour ta défense il n'avait pas le mot clé à sa sortie, ça date d'une Faq de je ne sais plus quand.

Posté(e) (modifié)

Hop, petit retour sur les deux dernières vidéos de Valrak. 
• Il semblerait que GW a invité un certain nombre d'influenceurs pour leur présenter la V11 en avance... (Mais comme il le dit avec humour... pas lui et il ne sait pas pourquoi. ^^)
• Le reveal de la V11 devrait avoir lieu à la fin du mois de mars à l'Adepticon au cours d'une émission de 2 heures.
• Les Codex devraient être compatibles V10/V11 (déjà dit avant). 
Et première news/rumeur sur les règles (enfin pas vraiment mais vous allez comprendre) : GW voudrait rendre les terrains plus intéressants et les tables plus jolies et plus diversifiées. Du coup, les objectifs ne seraient plus des pions en carton ou autre, mais de "vrais" objectifs : bâtiments, ruines, épaves de véhicules, etc. 

• Et sinon, il semblerait que les Mega Nobz vont arriver en Kill Team finalement !

Modifié par Inquisiteur Pierrick

il y a 11 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Et première news/rumeur sur les règles (enfin pas vraiment mais vous allez comprendre) : GW voudrait rendre les terrains plus intéressants et les tables plus jolies et plus diversifiées. Du coup, les objectifs ne seraient plus des pions en carton ou autre, mais de "vrais" objectifs : bâtiments, ruines, épaves de véhicules, etc. 

Bonne initiative, avec des trucs en plus à acheté ^^

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/jgwkothg/eye-of-terror-the-reign-of-iron-begins/

Hop, article du Warfo avec petite présentation du contenu du prochain coffret de la campagne de fin d’édition. 

‘Comme pressenti par beaucoup, on aura bien le retour d’Apocalypse dans l’un des livres du coffret. 

Dans l’article on a une photo qui nous permet d’avoir un visu de la taille du Défiler qui apparaît bien plus gros que les chars châssis Rhino mais un peu plus petit qu’un Knight.

il y a 26 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Hop, petit retour sur les deux dernières vidéos de Valrak. 
• Il semblerait que GW a invité un certain nombre d'influenceurs pour leur présenter la V11 en avance... (Mais comme il le dit avec humour... pas lui et il ne sait pas pourquoi. ^^)
• Le reveal de la V11 devrait avoir lieu à la fin du mois de mars à l'Adepticon au cours d'une émission de 2 heures.
• Les Codex devraient être compatibles V10/V11 (déjà dit avant). 

• Et sinon, il semblerait que les Mega Nobz vont arriver en Kill Team finalement !

Ce qui expliquerait le déplacement de Heavy au warhammer world la semaine dernière du coup...

Pour le reste des rumeurs à voir. Il n'y a encore pas grand chose de dévoiler pour se réjouir ou s'inquiète...

il y a 16 minutes, C'Rius a dit :

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/jgwkothg/eye-of-terror-the-reign-of-iron-begins/

Hop, article du Warfo avec petite présentation du contenu du prochain coffret de la campagne de fin d’édition. 

‘Comme pressenti par beaucoup, on aura bien le retour d’Apocalypse dans l’un des livres du coffret. 

Dans l’article on a une photo qui nous permet d’avoir un visu de la taille du Défiler qui apparaît bien plus gros que les chars châssis Rhino mais un peu plus petit qu’un Knight.

494157

Modifié par Wulfen888

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

voir la tronche des deux bestiaux et se dire que c'est le chihuahua de primat qui tape plus fort (ou même équivalent

Tu prefere te faire defoncer par bruce lee ou the rock ? Moi je prefere prendre 2x the rock sur la tronche. 

Et on parle de xeno en plus. Biologiquement on sait pas s'ils sont fait de la meme matiere ou meme densité.

il y a 48 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

première news/rumeur sur les règles (enfin pas vraiment mais vous allez comprendre) : GW voudrait rendre les terrains plus intéressants et les tables plus jolies et plus diversifiées. Du coup, les objectifs ne seraient plus des pions en carton ou autre, mais de "vrais" objectifs : bâtiments, ruines, épaves de véhicules, etc

Ça c'est une tres bonne nouvelle. Sauf si ça met hors jeu tous les decors deja existants. Auquel cas c'est juste une bonne nouvelle.

Edit 

Le defiler est donc un peu plus petit (en place prise ) que sa vieille version mais plus consistant car plus lourd.

Un changement de style inhabituel chez gw qui fait toujours dans le plus gros.

Ça va avec le nouveau chevalier plus compact. Une nouvelle tendance ? 

Modifié par Kielran

il y a 35 minutes, Gert a dit :

Ce qui expliquerait le déplacement de Heavy au warhammer world la semaine dernière du coup...

Pour le reste des rumeurs à voir. Il n'y a encore pas grand chose de dévoiler pour se réjouir ou s'inquiète...

J'ai laissé un message à Heavy sur Insta lorsqu'il a publié une photo de lui et Père Kstor devant Warhammer World où je lui disais bonne découverte de la V11... il ne m'a jamais répondu 😅😅😏

il y a une heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Cela serait tellement plus narratif et logique pour nos unités de prendre position sur des points un peu plus stratégique que des pions sur la table... Bonne nouvelle 

il y a une heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

On va croiser les doigts ! 

Mais la réflexion est a mener sur l'ensemble des décors et pas que des objectifs, de beaux objectifs entourés par des boites de chaussures découpées en L ça sera toujours laid. Mais c'est un bon premier signe. 

Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

GW voudrait rendre les terrains plus intéressants et les tables plus jolies et plus diversifiées. Du coup, les objectifs ne seraient plus des pions en carton ou autre, mais de "vrais" objectifs : bâtiments, ruines, épaves de véhicules, etc. 

Y a un paquet de fric à prendre faut dire...

Il y a 1 heure, Kielran a dit :

Et on parle de xeno en plus. Biologiquement on sait pas s'ils sont fait de la meme matiere ou meme densité

Alors si on le sait : c'est oui. 

C'est du xenos, ça obéït au même lois physique que le reste de la galaxie. Ca peut avoir des caracs biologiques hors normes, mais pas dire fuck aux lois de la physiques. 

Là dessus, soit il faut partir dans l'hyper technologie type nécron. Soit dans le warp, donc démons (ou pouvoirs psy). 

Et puis si une petite bestiole pouvait avoir plus de punch qu'un gros truc (supposé être dans l'assassinat hein, on ne parle pas de comparer avec l'arme de CaC d'un exocrine) : pourquoi perdre de la biomasse à faire de grosse norne ? L'esprit de la ruche c'est quand même le Darwinisme x10000000

Donc que les tyranides n'aient pas la meme densité, la même biologie qu'un humain : Ok. Mais là on compare deux tyranides entre eux. 

Il y a 1 heure, Kielran a dit :

Le defiler est donc un peu plus petit (en place prise ) que sa vieille version mais plus consistant car plus lourd.

Un changement de style inhabituel chez gw qui fait toujours dans le plus gros.

Ça va avec le nouveau chevalier plus compact. Une nouvelle tendance ? 

Pas sur. 

Pour être l'heureux possesseur d'un crabe Night Lord : l'ancienne version n'est pas plus large que la nouvelle. La différence c'est que l'ancienne tu peux articuler les pates comme tu le souhaite. Et effectivement si tu tends les patounes au max il aura plus d'envergure. Mais si tu places les articulations des pates dans le même angle que le nouveau je pense qu'il est plus petit. (et l'ancien a deux grosses énormes pinces avant que tu peux déplier très loin aussi). C'est avant tout, je pense, un soucis de cohérence, que tout le monde ait à peu près le même gabarit sur la seule et unique figurine dont le gabarit pouvait vraiment changer du tout au tout en fonction de son montage. 

Et le nouveau chevalier c'est juste un nouveau chassis. 

Je dis justement parce qu'on a des rumeurs pour avoir des figurines encore plus grosses (el famoso titan plastique). Et que justement on se disait tous que faire ça.. ça sentait le nouveau Apocalyspe. 

Et que voit-on sur l'article du jour ? Un nouvel Apocalypse ! 

il y a une heure, deino13 a dit :

Cela serait tellement plus narratif et logique pour nos unités de prendre position sur des points un peu plus stratégique que des pions sur la table... Bonne nouvelle 

L'un n'empêche pas l'autre.. J'ai jamais compris cette haine de l'objectif circulaire en fait. Déjà il existe des objos circulaire transparents très discrets et très pratique. Et des objectifs Games en a vendu toute une pléthore que je me suis fais un devoir de collectionner. Perso j'utilise donc les objo circulaire transparent centré sur un nécron en stase, un archimagos en pleine prêche, une cuve enfermant un crâne de genestealers, une antenne relais. Les deux marchent très bien ensemble, le soucis c'est que les objos sont hors de zone de batiments. 

Et narrativement je ne vois pas comment justifier que le panneau de commande du générateur void sont en plein dans la pampa et pas dans mon batiment du mécanicus juste à côté.

il y a 59 minutes, Aaltar a dit :

Y a un paquet de fric à prendre faut dire...

Et ben justement ! 

Moi j'ai soucis avec cette affirmation. 

Parce que actuellement Games ne vend pas de décors. 

En catégorie terrain on a les terrains de factions (enfin ceux qui restent....). 

Deux trois décors fronteris/mechanicus qui restent. Et c'est tout. Le reste c'est du kill team

Si games avait voulu gagner des sous en vendant des décors parce que soit disant la V10 n'est jouable qu'avec des ruines en L (c'est totalement faux mais c'est un autre débat) : 

- Ils auraient pu laisser en vente libre le kit de décors Chalanath (un kit "sector imperialis" qui permet justement de faire des décors de ruine en L)

- Et puis tient, faire des décors de ruine L version Ork, version nécron, version chaos. 

Donc je ne vois pas en quoi les règles de la V10 empêchent Games de vendre des décors. 

Et j'ai l'impression que si Games ne vend pas de décors, c'est parce qu'il n'en ont pas envie (comprendre : ça ne leur rapportent pas assez de frics). Et je m'appuie sur les dires d'un ami à moi, ancien vendeur Games de longue date qui me disait que la maison mère savaient qu'elle a toujours vendu ces décors à pertes. 

Enfin j'en reviens à ma théorie que tout le monde veut jouer sur de jolies tables, mais que personne n'a envie de peindre du décors... (Alors que peindre sa 5ème escouades de 3 octoliés ça..)

La politique actuel de Games, consistant à vendre du décors par l'intermédiaire de Kill Team (un public différent, un jeu différent), ou en MtO pour les trop rares fou furieux des décors dont je fais parti était cohérente. 

S'ils se remettent dans le décors, la situation va changer ? 

Les gens qui n'achetaient pas les magnifiques Kits de Sectors Imperialis conduisant à l'arrêt de la production en V8/V9 (et donc non pas en V10) ils vont se mettre à les acheter ? 

(Parceque oui, si games a arréter de vendre les kits Sector Imperialis aussi vite c'est que personne n'en achetaient). 

C'est une situation qui m'attriste, et j'espère que Games va se remettre à sortir du décors 40k. Mais j'ai quand même un gros doute et je pense qu'ils vont abandonner ça à des tiers.