Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2026

Messages recommandés

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

Fulgrim a été teasé dans GS2 et 3 et pourtant s'est fait griller la priorité par Angron. Donc je déconseille de se fier aux teasings pour savoir qui arrivera en premier 😛. Et techniquement, même si pas d'artwork, le retour de Lorgar est teasé depuis le bouquin de la V9. 

A la popularité, je ne serais quand même pas choquer que Perty grille la politesse a Lorgar, car l'hérésie d'horus a fabriqué beaucoup de fan des Iron Warrior, seule légion renégate a faire usage de son cerveau et a faire la guerre d'une façon plus intelligente (ce qui ne signifie pas pour autant sans cruauté ou crime de guerre, on est dans 40k quand même) pendant que toutes les autres font n'importe quoi.

Maintenant, cela a aussi créer une dualité dans la direction artistique de la Légion, qui pose un problème assez semblable au défi que représenter les Emperor's Children : comment arbitrer entre les directions artistiques concurrente ? Je dirais qu'avec toutes les gammes disponible aujourd'hui, les joueurs IW ont le plaisir de pouvoir adopter l'esthétique qu'il souhaite : pour ceux qui veulent vraiment du full renégat en mode "La machine surpasse tout", la gamme Horus Heresy sera une base formidable, elle permettra d'acheter le Marines moins cher, et l'utilisation des kits d'armes Horus Heresy permettra de représenter a peu près toutes les options. Pour ceux qui préfère le full chaotique, alors rester dans la gamme de 40k restera l'option adaptée.

GW ? Comme d'habitude face a un choix... Ils ne tranchent pas. Iron Within avait déjà ce côté "entre deux" avec ses marines du Chaos avec heaume Mk3 et pas si marqué Chaos, ils descendent même sur la planète en module plutôt que de se téléporter depuis le warp. Morne ressemble beaucoup au Warsmith IW de 30k, a part qu'il a fusionner son armure Cataphractii avec une de 40k et remplacer le Graviton Crusher par un marteau tonnerre traditionnel. Enfin, cette illustration de Perty démoniaque est, pour ma part, celle que j'attendais : il a rechercher l'ascension démoniaque pour devenir "l'arme parfaite", son souhait a été réalisé.

Omg le monstre que c'est devenu le défiler chez les WE, 14" de déplacement... 7A du fléau touche soutenue 2 ... Et les pinces toujours aussi fortes. Avec la quantité de tir même à 4+ c'est correct 

Quand je vois le prix du lord of skull qui vaut le double...

Modifié par deino13

@Wulfen1978

Quelque chose me dit que les deux unités que tu cites ne jouent pas dans la même cour et la première a déjà été nerfée.

Le defiler actuel des deathguard coûte 165 points. Pour ses statistiques c'est un sacré rapport qualité prix n'est ce pas? 

Pourtant on le voit peu. 

C'est simple son principal problème c'est sa taille. 

Ce n'est pas un knight il n'ignore pas un décor en mettant un orteil dedans il en perd juste le bénéfice pour les lignes de vue. 

il est plus fort? oui et il coûte 1.5x l'ancien défiler. Il vient dans un univers où les gens sont armés pour casser du knight ou du c'tan 

Il va plus vite qu'avant ? oui mais potentiellement pas assez. Avec 12" de mouvement comme ton socle fait 6.xx pouces tu ne peux pas traverser une ruine de 6" sauf a commencer avec un pied dedans ou finir avec un pied dedans. 

Franchement attendons d'avoir mal avant de crier. C'est certes une excellente pièce d'interdiction pour la back lane surtout à cause de son overwatch mais encore faudra t il monter des listes avec. 

Pour l'instant les principaux concernés l'envisagent surtout car il apporte des armes efficaces contre l'endu 11/12.

Sinon j'ai un bon souvenir des eldars de début d'édition.

Perso je ne vois pas de power creep je vois surtout un essoufflement des idées et un manque d'investissement.    

Modifié par ago29

Il coûte 165 points pour une unité qui prend effectivement beaucoup trop de place .... et pour un potentiel de dégâts assez faible.

Le nouveau Defiler a eu une énorme amélioration de son armement à la fois de tir et au CaC, est plus rapide et il peut désormais traverser tous les terrains. Et il a gagné quelques PVs et 1 point d'Endurance.

C'est clairement plus la même bête. Quel que soit l'armée du Chaos, il apporte désormais une énorme puissance de feu à longue portée (même une version de CaC possède encore une grande puissance de feu !). Et c'est sans compter les synergies possibles. 

il y a 41 minutes, Hologramme a dit :

Je n'ai pas la moindre idée de sa taille mais je trouve ça cher. 🫤

D apres fws le socle du defiler est enorme. Ce qui aura un enorme impact sur sa jouabilité et est son seul defaut. 

Pkastor le trouve plus impactant sur la meta que le knight destrier.

Modifié par Kielran

il y a 21 minutes, Wulfen888 a dit :

Merci pour ce lien très utile.

Le défiler semble de taille comparable à l’ancien, ce qui est plutôt un gabarit énorme. Une belle pièce centrale. 

A noter que, dans le kit du Defiler, il y a les 4 têtes marqués World Eaters, Thousand Sons, Death Guard et Emperor's Children mais également 2 têtes expressément notées "Iron Warrior" et "Word Bearer".
Est-ce que ça peut sous entendre quelque chose... Il me semble de Perturabo et Lorgar sont "rumorisés" depuis un moment non ?

Il y a 4 heures, Tiamat a dit :

Est-ce que ça peut sous entendre quelque chose... Il me semble de Perturabo et Lorgar sont "rumorisés" depuis un moment non ?

Au cas ou tu serais passé a coté Perturabo est meme rumorisé par gw depuis cette semaine. Ils ont mis sur community un article sur ses projets avec une illustration de lui. 

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/krrfctul/perturabos-grand-plan-revealed/

On suppose qu'il serait l'énorme machin en arriere plan. 

Modifié par Kielran

Il y a 5 heures, Tiamat a dit :

A noter que, dans le kit du Defiler, il y a les 4 têtes marqués World Eaters, Thousand Sons, Death Guard et Emperor's Children mais également 2 têtes expressément notées "Iron Warrior" et "Word Bearer".

Ca c'est un info ultra interessante ! Hate de voir ces têtes. 

Ca impliquerait donc au moins 7 têtes ? DG/EC/TS/WE/WB/IW/Chaos universel ? (enfin ce qu'il en reste)

à l’instant, SexyTartiflette a dit :

Ca c'est un info ultra interessante ! Hate de voir ces têtes. 

Ca impliquerait donc au moins 7 têtes ? DG/EC/TS/WE/WB/IW/Chaos universel ? (enfin ce qu'il en reste)

Il me semble même qu'il y a plusieurs têtes Chaos Universel en plus de celles-ci. 
La vidéo d'Auspex Tactics sur le sujet.

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

Voici les têtes.

Merci. 

En effet non seulement les têtes sont visuellement clairement de l'IW/WB, mais en plus c'est marqué...

Plus qu'à espérer que ça ne soit pas juste un kit de perso mais bien un traitement à la Red Corsaire (au moins)

Il me semble voir qu'une des têtes à des écailles sur les côtés... Une tête pour l'Alpha Légion ? 
https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/tgz401zu/revealed-inside-the-incredible-new-defiler-kit/

EDIT Ah non zut, c'est la tête "Tzeentch" ! ^^

Modifié par Inquisiteur Pierrick

L'article du warco sur le Defiler est un petit bijou de teasing modélistique. Non seulement on a moult tête en plus des 5 que l'on savait déjà. 

Mais en plus des plaques, des positions de jambes. Dont certaines position réclamant des "basings bits" pour tenir. C'est la première fois que je vois un kit construit avec autant de volonté de personnalisation. J'ai très hate de commencer à voir IRL les premiers nouveaux Defilers

il y a 19 minutes, SexyTartiflette a dit :

L'article du warco sur le Defiler est un petit bijou de teasing modélistique. Non seulement on a moult tête en plus des 5 que l'on savait déjà. 

Mais en plus des plaques, des positions de jambes. Dont certaines position réclamant des "basings bits" pour tenir. C'est la première fois que je vois un kit construit avec autant de volonté de personnalisation. J'ai très hate de commencer à voir IRL les premiers nouveaux Defilers

Notez, il peut, vu le prix prévu! XD

Je me rappelle d'une conversion pour Apocalypse, le Scorpion d'Airain, je me demande si des modélistes vont tenter de ressusciter l'idée avec ce kit...

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

J'ai très hate de commencer à voir IRL les premiers nouveaux Defilers

Faudra réussir à en avoir... Les revendeurs indépendants ont tous été sold-out le dimanche même de l'annonce de la pré-commande...