Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2026

Messages recommandés

il y a 25 minutes, SexyTartiflette a dit :

Il me semble que depuis un bon pacquet d'année les préco de ce genre de boite sont de 3 semaines (de mémoire pour Leviathan, la boite V3 HH etc.)

Non, Leviathan avait eu droit à 2 semaines de préco (préco le 10 juin, sortie le 24). 

Il y a 19 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Non, Leviathan avait eu droit à 2 semaines de préco (préco le 10 juin, sortie le 24). 

Oh, j'avais oublié ça. Merci. 

Il y a 16 heures, superdady a dit :

En gros, si on veut l'ensemble du package V10, faut télécharger les factions pack maintenant ^^

Mais pourquoi ? 

Modifié par SexyTartiflette

Parce que quand ils vont mettre en ligne les packs V11, rien ne dit qu'il laisseront ceux de la V10 accessibles.

Du coup par sécurité, faut mieux les télécharger maintenant pour ceux qui veulent continuer à jouer sur la V10

Oui j'ai bien compris que c'était pour continuer de jouer en V10. Là où je ne saisi pas c'est qu'il ne s'agit pas vraiment d'une V11. Mais plutôt d'une V10.5

Je comprends que l'on souhaite rester à une version antérieur quand celles d'après changent en profondeur. Genre rester en V7 plutôt qu'en V8, mais là ?

Personnellement la seule chose qui m'effraie en V11 c'est cette usine à gaz inutile des détachements. Je nous sens prend droit le chemin d'une overdose à la fin V9, mais il me semble plus simple de passer en V11 en virant la capacité de fusion des détachements (et de bénéficier de toutes les nouvelles datasheets des futurs nouveautés). Après c'est un avis purement perso mais je serais curieux des réponses (surement plus dans le topic des discussions règles V11 que celui ci). 

il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit :

Oui j'ai bien compris que c'était pour continuer de jouer en V10. Là où je ne saisi pas c'est qu'il ne s'agit pas vraiment d'une V11. Mais plutôt d'une V10.5

Je comprends que l'on souhaite rester à une version antérieur quand celles d'après changent en profondeur. Genre rester en V7 plutôt qu'en V8, mais là ?

Parce qu'à un moment, avec son groupe de jeu, on peut avoir envie de figer sa pratique et de stopper là les dépenses... D'autant plus si on ne joue pas en compétitif. 
En plus, la course aux codex, et aux machins qui restent dispos 1mn le jour des précos, etc. c'est fatiguant au bout d'un moment. 
(Je sais qu'on peut choper des trucs gratos, qu'il y a l'appli toussa, etc. hein. mais bon, à un moment...)
:) 

Alors, les trucs qui restent dispo 1min, c'est jamais les unités dont tu as besoin pour une armée quand même.

Le soucis que j'ai sur le retro gaming à 40k c'est que GW n'est pas bête, ils sortent de nouvelles unités que tu as envie de jouer, ça veut dire dans ce cas de créer des règles pour une version pas prévue pour ça et ça devient potentiellement vite compliqué.

Sans compter les nouvelles armées qui sortent (je joue culte genestealer, j'ai pas de codex V3-4-5-6-7...).

il y a 47 minutes, Slagash le Lascif a dit :

Le soucis que j'ai sur le retro gaming à 40k c'est que GW n'est pas bête, ils sortent de nouvelles unités que tu as envie de jouer, ça veut dire dans ce cas de créer des règles pour une version pas prévue pour ça et ça devient potentiellement vite compliqué.

Sans compter les nouvelles armées qui sortent (je joue culte genestealer, j'ai pas de codex V3-4-5-6-7...).

Bidouiller des règles pour jouer entre amis les nouvelles figs, ça ne nous fait pas peur. :)
Et ignorer les nouvelles armées qui vont sortir, ça ne devrait pas trop être un problème non plus. 
Après on verra dans quelques années, mais pendant un bon moment pratiquer la V10 ce ne sera pas vraiment du retrogaming.
Pour tout dire, on approche tous de la cinquantaine, la V10 nous convient, du coup le plus logique semble être d'en rester là (surtout quand on s'est fadé chaque édition depuis la V2, comme moi... Hum... j'ai peut être tout de même sauté la V7...) 

il y a 19 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Bidouiller des règles pour jouer entre amis les nouvelles figs, ça ne nous fait pas peur. :)
Et ignorer les nouvelles armées qui vont sortir, ça ne devrait pas trop être un problème non plus. 
Après on verra dans quelques années, mais pendant un bon moment pratiquer la V10 ce ne sera pas vraiment du retrogaming.
Pour tout dire, on approche tous de la cinquantaine, la V10 nous convient, du coup le plus logique semble être d'en rester là (surtout quand on s'est fadé chaque édition depuis la V2, comme moi... Hum... j'ai peut être tout de même sauté la V7...) 

Exactement la même que @Inquisiteur Pierrick de mon côté.

Et en y réfléchissant, j'ai fait V2, V4, V8, V10. Donc j'ai toujours fait ça de sauter certaines versions lorsque j'étais rendu à un point d'équilibre qu'on vivait bien.

Et en plus, je crois que vu nos goûts, j'ai eu raison rétrospectivement, car ces 4 versions étaient les versions "plateau", nouvelle base.

Maintenant que GW met en accès libre les fiches d'unité, c'est encore plus permissif. Je me dis qu'on va pouvoir jauger la valeur en points d'une nouvelle unité V11 rapportée en V10 au regard d'un comparatif avec les coûts comparés V10/V11 des anciennes unités à rôle comparable...

Modifié par gekko

Il y a 2 heures, Slagash le Lascif a dit :

HS on

Il existe une liste d'armée Culte Genestealer pour la v3 (parue dans un Citadel Journal).

L'Adeptus Mechanicus est adaptable avec les doctrines régimentaires du Codex GI v3.

Etc.

;)

HS off

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

On avait dit exactement la même chose de la V7 : C'est rien, c'est juste une V6.5 ! Il n'y a que des petits changements. 

Oui, c'est vrai. 

Sauf que chacun de ses tout petits changements changeaient radicalement la façon de joué, voir même le bulk complet de certaines armées. Et ce fut pour moi la plus mauvaise des versions, à tel point que j'ai même changé de jeux avec beaucoup de gens de mon cercle pour passer sur Xwing. 
Donc je préfère éviter ça, et avoir une "save de back up" au cas où la version ne me plairait pas ^^ Ce qui me permettra de suivre de loin sans abandonné le jeu. Surtout si les profils V11 sont quasi similaires à la V10, on pourra même continuer de jouer avec les nouveautés.

il y a 58 minutes, superdady a dit :

Surtout si les profils V11 sont quasi similaires à la V10, on pourra même continuer de jouer avec les nouveautés.

On a déjà quelques profils qui ont été révélés. C'est parti pour être un "oui".

Reste l'"équilibrage" en pts. Là aussi, avec une marge d'erreur, ça se fait, sauf peut être pour les unités "gros thon", plus difficiles à jauger avec un set de règle qui a bougé et peu d'unités comparables dans le Codex.

Modifié par gekko