Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion sur les règles de la V11

Messages recommandés

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour les parangons, je ne vois pas un monde, à cout égal, ou la version LFL ou Bolter lourd est comparable aux multifuseur (surtout sur une unité hybride qui a aussi envie d'aller au CaC).

Et pourtant, je maintiens qu’il faudrait faire la stat, en tenant compte du fait qu’il y a la portée + le sustain du BL ou l’absence de jet pour toucher + l’ignore cover du LFL.

Car oui, ton MF devient un plus efficace pour les monstres mais reste nul pour la masse, alors que les 2 autres armes font du dégat aux gros ET gérent la masse.

Perso je trouve que cela se défend.

Pour moi, le choix ne vient pas de la régle spé mais du fait que je dispose déjà d’unités BL et LFL avec les machines de pénitence et les mortifiers. 

Mais dans un monde où je ne pourrai pas compter sur ces unités (par exemple un détachement « pureté de la foi » qui interdise toute unité « repentant »… oui on peu rêver), là le choix des armes se pose

Et on en revient au même problème déjà évoqué maintes fois et encore évoqué par @GoldArrow : l’incapacité de GW à restreindre en mettant des 0-1 voire même en disant « pour ce détachement, les unité [XXX] sont interdites »

Sur les focus army sur les armes monothéistes du chaos, pour le moment on a eu aucune amélioration pour les demons dans les détachements présenté ?

On avait jusqu'à présent un détachement dédié pour les demons, vous pensez les règles d'utilisation des démon vont changer pour qu'ils reviennent en allier ?

Parce que en l'état c'est un peu tristounet de pas plus les mettre sur le devant avec les armées monothéistes 

Modifié par deino13

Il y a 9 heures, Anjere a dit :

Mes démons vont adorer désolé!

🤣 c est la première chose que j'ai posté sur le discord du club 

"lisez bien la dernière phrase" 

"pensez buveur" 

Mais y a des trucs qui compensent un peu 

Mes tytys seront quasiment tous en invu 5 ... 

Après, on était déjà habitué à ce que pas mal de gros thons traversent les murs , comme Fulgrim dans le dernier détachement "cour du phénicien" 

Ou le  nouveau profanateur , pardon, les  nouveaux profanateurs , au pluriel , puisque je les affronte toujours par paire. Etonnant , non ?  

Il y a 5 heures, stormfox a dit :

Après, on était déjà habitué à ce que pas mal de gros thons traversent les murs , comme Fulgrim dans le dernier détachement "cour du phénicien" 

Ou le  nouveau profanateur , pardon, les  nouveaux profanateurs , au pluriel , puisque je les affronte toujours par paire. Etonnant , non ?  

Franchement le faire de manière générique avec juste -2 mouvement. C'est top!

Fullgrim va devenir jouable dans tous les détachements. Va falloir s'attendre à un 10ème nerf du prince démon mais bon...

Quand j'ai vu le up des terminators, je me suis dit enfin jouable en EC puis après on lit les flawless et finalement, bein ils restent moins biens.

Demain ce sont les chevaliers gris. On verra ce que cela donne.

Il y a 5 heures, stormfox a dit :

🤣 c est la première chose que j'ai posté sur le discord du club 

"lisez bien la dernière phrase" 

"pensez buveur" 

Mais y a des trucs qui compensent un peu 

Mes tytys seront quasiment tous en invu 5 ... 

J'aime beaucoup la nouvelle règle vol. Ca va redonner du sens à pas mal d'unités comme les motos custo par exemple. 

Il y a 1 heure, atomik_horses a dit :

Quand j'ai vu le up des terminators, je me suis dit enfin jouable en EC puis après on lit les flawless et finalement, bein ils restent moins biens.

Attention, toutes ces présentations des règles au fur et à mesure donnent l'impression qu'on connait cette V11, mais les fiches d'unités, les couts en points, les autres détachements... au final tout ça peut largement influer sur les résultat.

Donc dire qu'en V11 les Lames Infaillibles seront mieux que les Termi, c'est s'avancer un peu trop. En l'état actuel des connaissance, oui, mais il restent beaucoup de paramètres inconnus.

il y a une heure, Alris a dit :

Confirmation de la nouvelle règle Psychic avec le faction focus Grey Knights.

A ce détail près, la règle ne concerne que la CT, CC et les jets de touches.

Elle n'aura aucun impact sur les jets de blessure, contrairement à ce qu'n disais le Q&R. 

Les diverses unités -1 blesse, peuvent respirer.  

il y a une heure, Alris a dit :

Elle redonne un vrai intérêt à ce mot clé. 

Sinon je trouve aussi l'idée assez bien vu 

Et demain c'est le tour des Drukhari, où je me demande quelle nouvelle règle pourrait être dévoilée, même si ce n'est pas obligatoire.