Aller au contenu

[V11] Nouveautés Orks

Messages recommandés

à l’instant, Toosek a dit :

Y'a clairement des rumeurs pour un nouveau battle wagon/truk... donc c'est totalement possible 

C'est justement parce que Valrak a eu vent de nouveaux kits pour ces deux véhicules que j'ai fais le rapprochement ;).

Pas forcément un copier-coller, mais ça pourrait donner le style du nouveau kit : plus massif (rien d'étonnant vu que GW fait très souvent grossir ses kits quand ils ont droit à une mise à jour) et mieux protégé. Et puis, si ce truc ne ressemble pas à un camion... :lol:

Oui au premier plan à gauche on dirait bien un kamion, et je le trouve très peu inspiré et cubique, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit la ligne artistique du prochain... triste mais so Goff.

Oui au milieu en bas je dirais aussi qu'il semblerait y avoir une remorque, ce qui serait très fun et mettrai un peu de variété dans une armée ork. Il ne tient qu'à nous convertisseurs..

Et enfin, au milieu, au pied des méga Gargants, il y a une sorte de figurine qui ressemble au dernier marcheur d'Armageddon, mais avec des pinces sur les côtés, comme un Dread, ou une boît' kitu, plus grande et verticale?

Alors même si le Kamion est rumorisé, et même si sans la rumeur on aurait tous de très bonnes raisons de penser qu'il va être refait*. 

Et bien ça fait maintenant 2 versions que les illustrateurs se permettent des libertés qui ne sont pas forcément liées à des figurines en devenir. 

En fait il n'y a que en V8 (peut etre avant en V6/7) qu'il y avait une sorte d'interdiction à dessiner une figurine qui n'existait pas. On avait pu chopper le Venomcrawler en avance sur une illustration pour Vigilus IIRC. 

Mais là on a plein d'artwork avec des choses qui n'existe pas en figurine. Genre les 3 gugusses en premier plan du codex Emperor's children. 

*Comme l'entièreté des véhicules de transports datant du siècle dernier diraient certains.

il y a 8 minutes, Neji Tanouki a dit :

D’après les datasheets Armageddon les boyzs se jouent par dix maintenant. Sacré changement…

Pas de panique, ce sont juste les fiches d'unités correspondant au contenu de la boite Armageddon. Les boyz retrouveront leur effectif de 20 avec la sortie du codex V11.

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, SexyTartiflette a dit :

Et bien ça fait maintenant 2 versions que les illustrateurs se permettent des libertés qui ne sont pas forcément liées à des figurines en devenir.

Ah ben je ne savais pas. je pensais qu'on était toujours dans l'ere du : « si je te fais un dessin assez détaillé ou assez gros, c'est que la figurine va exister ou existe ».

Ben je trouve ça bien que l'on redonne de la liberté aux illustrateurs, même si c'est pour imaginer des trucs un peu flous en second plan...

Ps: je file voir la couverture du dernier codex emperor children.

Modifié par gekko

Il y a 11 heures, Neji Tanouki a dit :

D’après les datasheets Armageddon les boyzs se jouent par dix maintenant. Sacré changement…

Regarde la vidéo de FWS, ils jouent la boite Armageddon avec les règles V11 ;)

Modifié par Aaltar

Il y a 12 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Pas de panique, ce sont juste les fiches d'unités correspondant au contenu de la boite Armageddon. Les boyz retrouveront leur effectif de 20 avec la sortie du codex V11.

D'ailleurs en parlant de ça, désolé je ne parle pas des Orks mais de ces datasheets, j'ai vu que les vanguard veteran à jump pack n'avaient que 3 attaques sur leur profil d'armes de cac ce qui me parait très peu comparé aux autres unités avec ce même type d'armes. 

C'est possible que ça soit une adaptation sur les datasheet de cette boite pour équilibrer le jeu et qu'il soit aligné avec les autres après (ex: bladeguards à 4 attaques par arme) ou y'a de grande chance que ça soit leur profil final ?

Il y a 13 heures, gekko a dit :

Ah ben je ne savais pas. je pensais qu'on était toujours dans l'ere du : « si je te fais un dessin assez détaillé ou assez gros, c'est que la figurine va exister ou existe ».

Ben je trouve ça bien que l'on redonne de la liberté aux illustrateurs, même si c'est pour imaginer des trucs un peu flous en second plan...

Ps: je file voir la couverture du dernier codex emperor children.

Et non ! 

Je trouve que le meilleur exemple c'est le codex Death Guard. Celui de la V8 est (bien trop) gentillet et ne reproduit que les figurines. Et littéralement ! Même le simple plague marine c'est exactement la figurine, il n'y a pas un casque un peu original. Alors que celui de la V9 est tout autre. 

J'ai donné l'exemple du codex EC, je pourrais aussi donner l'artwork du détachement de noël Admech+Chevalier impériaux (surement issu d'une autre publication). On y voit une procession d'adorateurs suivre un chevalier. Ca n'est pas de l'Ecclesiarchie -genre la kill team Impénitent-. Ca n'est pas du skitarri ou autre unité Admech. 
C'est une "unité" de serf/adorateurs des Chevaliers qui n'a aucun rapport avec une quelconque figurine*

*Et dommage d'ailleurs, parce que ça serait hyper stylé ! 

• 3 semaines après...

Bon alors ce nouveau Truk?!

Il est très bien à mon goût, esthétiquement il a un impact visuel avec l'apparition de son pare-buffle impresionnant. Je note qu'il penche du côté speed freaks, avec son pilote seul dans sa cabine (nouveauté) et ses échappements en mode dragster. Le compartiment passagers se réduit encore.

Je le trouve quand même très haut sur pattes, le précédent l'était déjà, je suis un peu resté sur l'idée du kamion de transport plat de palettes de troupes. Je suppose que niveau dimension il doit être un poil plus gros encore que le précédent.

On a maintenant un ork manipulateur de la pince ou la scie, nouveau aussi.

Les sculptures ont l'air fines, notamment le lance-rokette assez complexe.

Vous savez pourquoi on est passé à deux gros flings jumelés?

Pour la tête du gretchin, il a une tête très proche de celle du récent Wazdakka Gutzmek.

Au niveau des dimensions il est aussi long que le truck actuel, il est juste un peu plus large.

La partie dévolue au transport est réduite, après l'ancien a une partie de cet espace occupé par les 2 rampes donc au final ça doit pas être bcp plus petit.

Ca va être sympa pour faire quelques conversion, il a une super gueule ce truck, j'ai hate de voir le battlewagon vu que tout ce qu'ils sortent est franchement super !

J'ai fini de monter ma partie ork de la boite armageddon, ça a une super gueule, j'ai hate de me mettre à peindre tout ça ! 

Modifié par Aaltar

Très sympa ce kamion. D'ailleurs l'illustration aperçu dans le bouquin Operation Imperator prefigurait bien cette fig... 

Je rejoins le commentaire précédent sinon : le chariot de guerre risque d'envoyer vu le résultat sur le kamion ! 

Le mek est sympa aussi, même si le modèle actuel tient toujours la route (sculpté par Morback d'ailleurs, si je me rappelle bien... Je me demande s'il travaille toujours sur les peaux vertes). 

Modifié par Albrecht de Nuln

Par contre, pour l'utiliser à Gorkamorka, il vaut mieux l'ancien, qui contiendrait probablement plus d'orks (quoi que la règle du "tu peux transporter autant que tu peux faire tenir de figurines" a tendance à ne plus être jouée)

Il me semble constater que les boyz Armaggedon (que je n'ai toujours pas en main), pour beaucoup d'entre eux, ont, à l'échine, une bordure de vêtement qui fait une ligne droite, que je trouve assez disgracieuse/ peu naturelle vus de face. Vous n'avez pas remarqué ça?

Un peu comme les cercles que les anciens orks se trimbalaient pour la plupart au milieu du dos, et qui, aussi souvent répétés, interrogeaient sur le réalisme de la répétition de ce même détail "inutile"...

Il y a 21 heures, irishwizz a dit :

la règle du "tu peux transporter autant que tu peux faire tenir de figurines"

Et ceux qui tombent in game sont considérés comme tombés et font un test de débarquement d'urgence... Ah ah ah merci pour ce rappel.

Je te confirme cette ligne, après c'est aussi car c'est là que s'assemblent l'avant et l'arrière de la fig en esay to build. L'avantage c'est qu'il y a quand même peu de ligne de démarcation entre les parties de la fig. Je préfère ça à un muscle coupé ou mal joint à une autre partie du corps.

Ouais ils se testent ils se testent, c'est pas encore la panacée cette ligne répétée au même endroit. Mais je vois bien ton point de voir moins de ligne de démarcation, c'est ça qui pêchait un peu sur les précédentes versions "monobloc" à assembler.

Modifié par gekko

Le 30/06/2026 à 11:36, gekko a dit :

Un peu comme les cercles que les anciens orks se trimbalaient pour la plupart au milieu du dos, et qui, aussi souvent répétés, interrogeaient sur le réalisme de la répétition de ce même détail "inutile"...

Pas si inutile, à la base ça servait a mettre l'embleme du clan.

Il y a 1 heure, Aaltar a dit :

J'en ai quelque uns avec une cible faite dans ce cercle, le problème étant au niveau de l'inefficacité de la démarche puisque les ennemis sont toujours de face :D

C’est pour que les challengers au poste de nouveau nob de la bande puisent te tirer dans le dos 🤣

Ah ah ah.

@Ryuken42: L'emblème de klan, il aurait alors fallu en mettre sur la moitié des boyz de la bande qui portaient ce cercle, ce qui ne serait pas pour me déplaire.

Pour les nouveaux boyz, je sens que cette bande de tissu pas naturelle va me pousser à remodeler ce qu'ils portent sur les épaules, ce qui peut aboutir assez probablement à... une bannière.

Modifié par gekko