Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V11] Nouveautés Orks

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Cara a dit :

les poses sont très "vintage" pour être poli. A l'époque, de part les contraintes des moules les persos devaient avoir un profil "Egyptien" mais en 2026...le corps de face, la tête de profil, les bras en l'air, les armes dans la même direction que le visage...Je sais que c'est du monobloc, c'est quand même décevant. 

Je pense que c’est fait exprès pour jouer sur la nostalgie de la boite.

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Ils précisent qu'on a donc vu la moitié de l'unité... rendez-vous à 20h pour découvrir le reste.

Hum.. ils disent que l'on a vu la moitié d'une unité de gretchins, et on pense bien qu'une unité de gretchins c'est 10. Je ne crois pas que cela veuille nécessairement dire qu'il y a 5 modèles que l'on n'a pas encore vu. Espérons.

Perso je n'ai pas beaucoup de goût pour les casques façon armée prussienne. Mais ce sera facile à convertir.

Vous pensez que les têtes de tous les gretchins seront fixes quand vous dites "monobloc" ? J'imaginais plutôt des figs monobloc avec la tête modulable... mais sur le dernier ça a l'air d'être du monobloc intégral en effet...

Si c'est comme les mini-tyranides de Leviathan, c'était du découpage bizarre sans variante. Genre la tête coupée en deux et attachées au dos. Par contre, ça se clipsait bien avec très peu d'écart visible, assez grande prouesse franchement.

A mon avis, c'est pas sûr qu'ils sortent ensuite en modulable, il me semble que les tyty vendus sont les mêmes ETB que ceux de la boîte. 

Je ne comprends pas, GM sait produire des Orks/Orruks chevauchant des créatures, avec des cavaliers dynamiques. Mais dès qu'ils les mettent sur des engins motorisés c'est d'une rigidité déconcertante. Droits, bien alignés, pieds bien au sol, aucune sensation de mouvement, aucun fun.

Tristoune au possible.

Je parlais d'orks grotesques sur ce sujet, j'aimes beaucoup leur nouvelle mouture justement. Là ils ont l'air dangereux, la musculature des corps à l'air tendue, elle évoque bien la puissance. Leurs têtes sont menaçantes, leurs armes ont l'air de couper...bref, sympa comme tout. 

Franchement ca laisse complètement indifférent cette boîte, les ors sont sympas, mais sans aucune surprise, ca reste assez standard et sans pas de côté un peu bizarre ou orkesque dans le design. Et les space marines, c'est d'une banalité sans nom, à part le land speeder et encore y'a rien à garder... 

Bon et à part j'aime vs j'aime pas ?

Moi je ne comprend pas le wartrakk par exemple avec tous les scrapajets and co que nous avons. Quel est le sens de cette unité ? On a plein d'unité rapide avec des rockets sur 5+...

Et le bigboss c'est quoi ? Un nobz ? Le warboss je vois, mais un bigboss ?

il y a 14 minutes, zhangfey a dit :

Et le bigboss c'est quoi ? Un nobz ? Le warboss je vois, mais un bigboss

c’est comme un lieutenant chez les SM. Note que ce n’est pas vraiment une nouveauté : ce genre de boss existait en V2. De même Snikrot, Zagstruk et les Big Meks peuvent aussi être considérés comme des Bigboss.

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

aucune sensation de mouvement, aucun fun.

Je crois me souvenir avoir vu passer des conversions de dread ninja dans des poses hyperdynamique sur le warfo. Ça les rendait vraiment effrayants. 

il y a 24 minutes, zhangfey a dit :

Moi je ne comprend pas le wartrakk

C'est pour jouer sur la nostalgie. Perso ça marche sur moi. 

En terme d'utilité en jeu? Ça dépendra de son profil/coût en points... En terme de fonction "réelle"? C'est l'équivalent d'un Technical. 

il y a 31 minutes, zhangfey a dit :

Quel est le sens de cette unité ? On a plein d'unité rapide avec des rockets sur 5+...

Je ne suis pas sûr que ça soit la priorité de l'equipe de créa que de combler un manque d'option dans l'armée ou de ne pas faire doublon avec une autre entrée.

Je trouve l'ensemble pas mal, les pilotes un peu statiques en effet, les grots pas très fun mais les Boyz sont super dynamiques et j'ai hâte de monter une unité full nobz à l'échelle de ceux dévoilés.

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Bon et à part j'aime vs j'aime pas ?

Moi je ne comprend pas le wartrakk par exemple avec tous les scrapajets and co que nous avons. Quel est le sens de cette unité ? On a plein d'unité rapide avec des rockets sur 5+...

Un équivalent moto d'assaut/ATV, entre le buggy et la moto niveau échelle. Peut-être monté plutôt que véhicule d'ailleurs niveau règles ???

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Et le bigboss c'est quoi ? Un nobz ? Le warboss je vois, mais un bigboss ?

Même réponse que les VdD , un lieutenant, pour se caller avec la nouvelle règle de support/leader.

DI

La déception est vraiment consommée pour les grots.

Pas de fun, 5 têtes, ça fait vraiment très pauvre.

Ca donne pas envie de spammer cette nouvelle unité.

T'en aligne 20 et ils se ressemblent tous quoi. Surtout que dans les 5 têtes y en 2 avec quasiment le même casque.

Ca va gueuler je pense. Le modèle est clairement au rabais, ça valait pas le coup de les refaire si c'était pour dégrader autant le groupe.

Pour ma part, je suis plutôt satisfait de cette sortie:

Coté SM, du classique mais on s’y attendait. Ca fait le job, sans plus au global. 

- Le capibouclier dont la figurine est plus réussie que celle d’indomitus à mon sens. 

-Le chapelain classe, la fig SM la plus réussie de la boîte 

- L’ancien, sympa sans plus

- L’archiviste, version primarisée de la précédente fig. Fait le taff. 

- Les Intercessors, sympas sans plus. Dans toute boîte de base il faut de la troupe, donc voilà. Possibilité par contre qu’on ait des options d’armes (arme lourde ?) ou autre dans le futur kit multi parts. Valrak avait rumoré un truc dans ce sens, pour remplacer la tactique SM

- Le speeder primarisé avec de meilleures proportions j’imagine. 

L’ensemble convoque la nostalgie d’un temps passé où on avait un bataillon/ armée entier(e) avec ces unités.  Ça fonctionne sur moi, malgré ce grand classicisme. 

Coté Ork: 

Une réussite de A à Z. Des  orks mieux proportionnés avec un côté bestial bien vu qui les rapproche de gorilles sur le plan anatomique. C’est ça que je veux voir avec les orks, du bestiau bourrin. 

Le War Boss est très impressionnant. J’espère qu’ils vont le booster en termes de tanking. 

Le big Boss sympa pour avoir un rôle supplémentaire en termes de gameplay

Coup de foudre sur le méca, et dans une moindre mesure le Wartrakk. Là aussi le côté bricolé fait le lien avec l’univers Mad Max que j’ (on) apprécie chez les orks. 

Certains n’aiment pas le nouveau design des gretchins. Moi j’aime bien, et j’ai déjà une 20aine de la mouture précédente. Pas envie d’avoir un recyclage à l’identique. Le coté casque pointu rappelle aussi un temps passé que je n’ai pas connu, mais qui faisait rêver quand on voyait ces figurines antiques dans des White Dwarf, bien que complètement dépassées sur le plan technologique de conception. 

Il y a 9 heures, canard_is_back a dit :

On dirait bien qu il n y a plus de fouettard dans les grots ... non ?

@canard_is_back alors le fouettard est historiquement une option d'unité et non une obligation... Ça ne me choquerait pas que ça devienne un "petit" perso 

Il y a 5 heures, Aaltar a dit :

La déception est vraiment consommée pour les grots.

Pas de fun, 5 têtes, ça fait vraiment très pauvre.

Ca donne pas envie de spammer cette nouvelle unité.

T'en aligne 20 et ils se ressemblent tous quoi. Surtout que dans les 5 têtes y en 2 avec quasiment le même casque.

Ca va gueuler je pense. Le modèle est clairement au rabais, ça valait pas le coup de les refaire si c'était pour dégrader autant le groupe.

Il y aura possiblement un kit multi-part pour les gretchins. Pour le moment, on a pas de rumeur sur eux via Valrak, mais l'armée va être gâtée d'ici 2/3 mois, donc il y a de l'espoir.  Et comme le dit @Toosek, les boites de lancement, c'est uniquement du monopose clipsable. Donc rien d'étonnant.