Aller au contenu

[V11] Nouveautés Orks

Messages recommandés

il y a 10 minutes, superdady a dit :

Le constat est là : douche froide parce que très peu de chose qu'on a envie de se prendre.

Il manque les Nobz à ta liste.

Les vieux joueurs ne sont pas la cible je suppose.

Pour avoir environ 2000 pts issus d'une battleforce de Noël, 1 patrouille d'abordage et du Hachette, je suis très content des sorties.

Je n'aurais jamais acheter les anciennes motos ou Nobz, pas plus que les chokboyz ou meganobz qui suivront sûrement en refonte dans un avenir proche.

Et je vais pouvoir faire monter la collection sans claquer tout de suite mon PEL.

D'autant plus que des nouveautés vont sortir pour les autres factions que j'affectionne...

Mais je vous comprends, ceux qui ont 100 boys et moults truck, warboss, etc... vous devez restez sur votre faim.

Il y a 7 heures, superdady a dit :

Le constat est là : douche froide parce que très peu de chose qu'on a envie de se prendre. 

Ton argumentation part du principe que Games visent les joueurs Ork pour une refonte Ork. 

Je pense le contraire. Les vieux briscards Orks ne sont pas la cible première, ce sont des dégâts collatéraux. La cible c'est les gens qui ne jouent pas encore Ork. 

Le kit de Boyz étant l'un des trucs les plus batards que l'on ai vu, un espèce de semi monopause qui ne convenait pas du tout à une armée de horde. Que les anciens Boyz soient toujours en vente prouvait bien qu'il n'allait pas durer - à l'inverse d'absolument toutes les refontes de troupes genre gaunt, guerriers nécrons, gardiens qui ont fait virer leurs versions plus ancienne. 

Partant de ce principe, il faut donner envie aux gens de commencer une armée Ork (et non de la poursuivre), la refonte des Boyz, un Big Boss sans méga-armure, un Mek, un nouveau Trukk (je suis très fan de cette nouveauté), des motos : tout cela est logique. 

Pour moi ce qui manque à cette logique c'est 1) un kit de grots pour compléter ceux de la boite Arma, 2) Les flameurs/chokboyz qui sont aussi dans les entrées "de base" de l'armée et 3) Une grosse pièce iconique comme ont su l'être le Monolithe, l'Assimilateur, Mortarion. 

Je trouve très dur les commentaires sur les sorties orks. On dirait les mêmes remarques sur les sorties SM

GW se moque de Jean-Pierre 30 ans de hobby qui a déjà 18 armées. Ce n'est pas lui le moteur de sa croissance économique. Et ce n'est certainement pas en sortant toutes les nouveautés d'un coût que tu maximise ton profit potentiel.

Perso, les sorties orks me vont très bien. Entre armaggedon et ces sorties, j'ai de quoi bien m'occuper et osef si pas de kramboy ou krabouillator... le nouveau joueur ne sait même pas ce que c'est. Et franchement les Orks ne sont clairement pas la pire armée en vieille référence.

il y a 33 minutes, Toosek a dit :

Je trouve très dur les commentaires sur les sorties orks. On dirait les mêmes remarques sur les sorties SM.

Je trouve le cas du SM différent. Le SM on sait déjà qu'on est "au bout" de la gamme. Il ne reste que quelques refresh à faire (les perso à jetpack, les perso à moto, le whirlwind). Là où les Orks ont plus de besoin. 

Ceci dit, je viens de voir dans le topic d'à côté la rumeur d'une autre vague de sortie Ork pendant la version. Ce qui me fera revoir mon jugement si c'était vrai. 

Parce que si on s'en tient uniquement aux sorties actuelles (+ les nobz plus tar) : Decevant comparé aux DG/Tyranides/Nécrons. 

Mais si deuxième vague plus tard dans la version ça change tout ! 

Les refresh c'est un peu convenu on est d'accord, j'en prends une boite pour le design même si j'en ai pas besoin.

Pour moi la vrai faiblesse de la sortie c'est les meganobz qui font clairement partie des figurines les plus moches de la gamme, eux il fallait leur donner leur ravallement de facade.

Même les burnas et les lootas passent encore sur les tables, mais les meganobz j'ai même plus envie de les mettre dans mes listes tellement ils sont grossiers.

Petit disclaimer sur les nobz, j'ai peur que ça devienne une unité bâtarde avec le forma kill team on va se retrouver avec 4 profils d'armes pour 5 figurines ...

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

Ton argumentation part du principe que Games visent les joueurs Ork pour une refonte Ork. 

Je pense le contraire. Les vieux briscards Orks ne sont pas la cible première, ce sont des dégâts collatéraux. La cible c'est les gens qui ne jouent pas encore Ork. 

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi. Je suis d'accord qu'il faut penser à l'avenir, attirer le chaland et proposer des kits de base propre et agréable...
CEPENDANT !!!!

La refonte tyty ou nécrons me donnait vraiment envie de balancer mes vieilles figs pour recommencer l'armée avec du neuf. Les quelques nouveautés proposées étant les cerises sur le gateau qui font basculer la sortie du PEL. Je n'ai pas cette impression avec les nouvelles sorties. 
Et là où d'ancien joueur ont remplacer leur gaunt et stealer par les nouveaux, je ne suis pas sur que beaucoup le fasse pour les boyz et les nobz. Mais je peux me tromper. 

il y a une heure, superdady a dit :

La refonte tyty ou nécrons me donnait vraiment envie de balancer mes vieilles figs pour recommencer l'armée avec du neuf.

C'est parce qu'il n'y a fondamentalement pas tant de différences que ça entre les nouveautés et les anciens modèles et comme ce sont des refontes plutôt que des réelles nouveautés, forcément ça ne pousse pas grand monde à basculer. De près, les faciès changent un peu ok, légerement les postures, mais c'est à la marge. Ce qui marche, c'est les nouvelles unités, les nouveaux profils comme les alpagueurs, chevaucheurs, etc...

Là on est sur des figs déjà existantes en moultes configurations. Franchement, on peut trouver les nouvelles bécanes sympa, mais posées sur la table à côté des anciennes, la différence n'est pas marquante. Au mieux, ça va apporter de la diversité à quelqu'un qui n'a pas déjà customisé ses propres modèles, donc il va en acheter trois peut-être, et encore ? Mais pas refaire sa bande Speedfreak complète. 

Le truck c'est pareil, bien sûr il a de la gueule, mais vu le taro affiché pour un bidule à 80 points qui pète en une rafale en partie et la facilité à convertir ceux qu'on a déjà avec tous les rabiots en stock, bah ça vaut pas le coup. Des trucks, j'en ai pléthore d'anciens modèles, et pas deux pareil évidemment, c'est si simple et si cool à modifier.

Les boyz n'en parlons pas, surtout que maintenant ils sont tous équipés à fond, y a qu'à mixer les anciens flingboyz, pistolboyz, blindboyz etc...Des nouvelles figs au milieu, on ne les remarquera même pas. On n'est pas sur le choc Firstborn/Primaris sur une même table, par exemple, quand on déploie son armée. 

Ce qui marche, c'est la vraie nouveauté ou les retours de profils disparus.

Et le Squiggoth plastique, bien sûr.

Une boîte de lancement avec des intercessors et des boyz c’est clairement pas fait pour faire rêver la French Waaagh où chacun possède 10 000 points d’armée. Cette boîte semble calibrée pour les nouveaux joueurs et les marchés émergents qui pourront commencer le jeu dans de bonne conditions.

Si cette sortie manque un peu de sel c’est aussi parce que GW a étaler les nouveautés. On l’a peut-être oublié mais le père Wazdakka est sorti il y a pas très longtemps avec un kit qui pour le coup est impressionnant.

Bon, on a le détail de la boîte des boyz et des options de montages... Faut avouer qu'il y a un sacré boulot de fait pour rendre ça modulaire ! Si ils ont fait le même système avec les autres sorties pour que les kits soient interchangeables, ça promettra de superbe conversion !

ça fait un moment que les différents kits sont compatibles entre eux chez les orks, on peut mélanger les têtes des boyz et de toute la gamme des alpagueurs, et maintenant encore cette nouvelle vague, c'est très appréciable.

il y a 29 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Bon, bin je vois que des youtubers sortent des vidéos pour expliquer que certaines buggy orks semblent partir en Legend...
(Pourtant elles sont très récentes...) 

Ah oui, quand même... On verra bien avec le Codex, mais même si ce genre de figurines pas si vieilles disparaissent, c'est qu'ils resserrent la gamme (enfin ça reste une supposition)

Y'a la liste des warscrolls sur le warco et c'est vrai qu'il y a des absents.

Ça fait déjà chier pour les burnaboyzs et les lootas mais là c'est reloux à force.

Après ils vont peut-être les mettre en 1 warscrolls type warbuggy et tu choisis la version.

Modifié par citar

Il y a dans le sommaire Le Squigg Buggy et le Warbuggy. Je pense que le Warbuggy va être générique et permettra plusieurs combinaisons.

C'est le retour du Gunwagon par contre. On va peut-être avoir un profil d'engin efficace et pouvoir ressortir les conversions de Leman Russ, cool.

Modifié par Grimberg

il y a 25 minutes, SexyTartiflette a dit :

Alors ça c'est hautement rassurant ! Il n'y avait aucune raison que ces magnifiques figurines disparaissent. 

Peut-être que l'on aura une seul escadron qui regroupera l'ensemble des véhicules. 

Malheureusement le codex a fuité, auspex tactics en a fait une vidéo et pas d'option dans la datasheet qui correspondent a ces figurines.
Bon je pense que la plupart des adversaires accepteront en count as malgré tout 

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais du coup c'est quoi le "warbuggy" ?

c'est le boomdakka et le boosta blasta, punaise les règles sont nulles j'espère qu'il seront pas chers.

évidemment que les 2 qui disparaissent pourront servir de count as mais franchement je suis déçu, moi qui suis un grand fan des speed freaks, non seulement on m'enlève des profils, mais en plus sous réserve de points franchement le profil des buggies est nul... c'est la tristesse ces figurines magnifiques auront été jouables 2 mois avant d'être castrées pour l'éternité ...

Une datasheet générique qui représente soit Boomdakka Snazzwagon soit Kustom Boosta-blasta (on retrouve les armements de ceux la ). 

Mais les 2 buggies qui ont été retiré de la vente ( Shokkjump Dragsta et Megatrakk Scrapjet ) n'ont rien