Neji Tanouki Posté(e) mardi à 19:02 Partager Posté(e) mardi à 19:02 Les primarques démons sont nécessairement rendus faillibles comme vous le décrivez ici et surtout pour des raisons liées aux auteurs. Comment faire un roman avec des primarques démons gonflés aux pouvoirs du chaos au point d’écraser leurs homologues loyalistes ? On ne fait pas un roman ainsi. C’est d’ailleurs la question d’Angron dans les dernières publications : il est invulnérable et revient à la vie sur commande ce qui tue tout enjeux. Par définition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SUsersBT Posté(e) hier à 02:21 Partager Posté(e) hier à 02:21 Il y a 17 heures, GoldArrow a dit : SI je résume ton post : les nouveaux marines deviennent moins dépendant du serment pour faire des dégâts, mais aucun n'arrive au potentiel de dégâts faisable en v10 sous serment. Pas même Gulliman et son profil gonflé. Le SM ne peut donc plus "nuke" une cible comme avant, mais fera au global sur l'ensemble du tour plus de pertes. Excellent résumé : je préciserais d ailleurs que ça amènera le sm a être plus fort pour les joueurs un peu moins solide sur les mécaniques (car le serment avait tendance a être waste ou mal utilisé par eux) mais que l armée sera probablement plus faible en tournoi car le peak de dommage des combos étaient très dépendant du serment et que la méta est favorable au grosse pièce moment. Par contre le lion, c'est quoi cette horreur : autant girlyman ne m apparaissait pas transcendant autant je pense qu avoir garder la 3+ invul en passant le lion à 16 pv 10 E avec une fnp mortel ET PSYCHIQUE 4+(les TS et chevalier gris en pls) c'est une erreur d équilibrage. Je ne vois pas comment la fig ne finira pas minimum dans les zones probable de prix de guilliman cad min 375 pts ... y a même un monde où le lion va fleurter avec 400 pts. Parce que 10E 16pv 2+ 3++ 4+ fnp mortel/psychique , -1 W si F>E on est sur un tanking factuellement supérieur au ctan (il fallait le faire) avec une fig qui a des auras pour ses potes, peut se redéployer et tape au moins aussi bien qu un ctan. Bref je m attendais à un rework à la guilliman (aka 4 datasheet ability et basta) mais gw a préféré juste le buffer en attendant la sortie du codex DA plutot que déjà faire un vrai refonte de ses règles. Ça me laisse songeur, et ça questionne sur la manière dont gw pourrait toucher au primarch démon si ils décident de les update avec les marines/totors hérétiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niptuk Posté(e) hier à 06:32 Partager Posté(e) hier à 06:32 Il y a 18 heures, Rantanplant a dit : Imagine les idiots qui ne génèrent pas leur CP alors que la règles dit texto qu'ils peuvent le faire C'est clair, ces abrutis qui ne jouent pas la gagne à tout prix en faisant abstraction de trou dans la raquette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) hier à 06:38 Partager Posté(e) hier à 06:38 (modifié) Il y a 18 heures, atomik_horses a dit : Le Lion est clairement meilleur stratège dans le sens « seigneur de guerre ». C'est d'ailleurs souvent comme ça qu'il est présenté dans les codex et autres présentations de faction, que ce soit en HH ou en 40k. En revanche, Roboute est probablement bien meilleur pour placer les bonnes personnes aux bons postes et leur permettre d'exploiter au mieux leurs compétences. Aujourd'hui, dans le contexte de la guerre, il n'y a que deux Primarques loyalistes. C'est quand même assez fou que Roboute ne donne pas le commandement à son frère. Etre un bon Seigneur de guerre ou un bon Régent de l'imperium ne sont pas les mêmes choses. Il n'y a(vait) qu'un seul royaume tel que celui que Guilliman l'a construit. Il a démontrer son talent de stratège mais surtout de gouverneur. A la tête d'une entreprise, tu mets quelqu'un qui sait voir loin, anticiper mais surtout mettre les bonnes personnes aux bons endroits pour gérer le bazar. Etre un bon seigneur de guerre c'est un talent parmi d'autres qui sert l'Imperium mais qui ne participe pas forcément à sa bonne gouvernance globale. Roboute c'est un Caesar. Il gouverne mais ne mène pas forcément les armées dans la bataille. Même si ici il l'a fait faute de trouver mieux que lui. Aucune raison que Roboute laisse la place à son frangin des bois. Il est à la bonne place. Par contre, lui passer la main sur la croisade et retourner à Terra gérer le bordel why not. Modifié hier à 06:41 par dajobi13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) hier à 09:28 Partager Posté(e) hier à 09:28 Il y a 14 heures, Kaptain a dit : Faudrait peut-être qu'ils se rencontrent, déjà, hein. En 2026, on a des téléphones depuis plus de 30 ans. Ils peuvent toujours se passer un coup de bigo au 41ème millénaire non??! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Ben ouai mais s'ils arrêtaient d'utiliser leur Nokia 3310 comme bouclier tempête aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures En même temps discuter avec le lion c'est à peu près aussi constructif, qu'essayer de faire entendre raison a hellbrecht ou gabriel seth Donc techniquement j'ai envie de dire, a la place de guilliman je le dirais "bon c'est chouette un frangin loyal de retour... Je vais le laisser dans son coin autant que possible. De toute façon il fera du bon boulot. S'il me voit lord régent avec l'épée de papa il va me faire une crise" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 1 heure, atomik_horses a dit : En 2026, on a des téléphones depuis plus de 30 ans. Ils peuvent toujours se passer un coup de bigo au 41ème millénaire non??! Euh... Non ? Première fois dans l'univers de 40k ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures On a des psyckers... Mais c'est moins fiable et résistant qu'un 3310. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatmike Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures C'est toujours étrange que l'image des Ultramarines et de leur primarque soient celle de SM faibles au combat. Limite des ronds de cuir, des employés de bureau avec une armure... Le mot "vanille" a progressivement déclassé ce chapitre en chapitre sans spécificité donc nul au combat. Et de fait, Guilliman s'est retrouvé être le primarque d'une légion de baltringues, donc un tocard lui-même. Alors que le lore n'a jamais dit ça. La création de la XIII eme légion explique qu'elle est issue d'une peuplade qui cumulait agressivité extrême au combat et discipline. Ce qui en a fait une base saine pour une légion. Leur primarque, sans être Russ ou Sanguinius, n'a jamais été le plus faible des primarques, comme pouvait l'être Lorgar. Guilliman perd un combat contre un Fulgrim exalté et démoniaque, sans se faire laminer pour autant. Son profil en V11 est juste. Celui du Lion, peut-être abusé en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) @fatmike Guilliman a surtout le rôle d'être le porte étendard des "poster boys". Du coup il doit être tout et n'importe quoi selon les besoins de la version en court. C'est forcément différent du lore 30k tel que posé entre autres par la BL. Si tu veux aller avec un autre primarque c'est Angron. On l'a réduit à 40k a une forme d'abruti qui apparaît partout pour tout cogner, très caricatural et simpliste. Beaucoup de romans BL sont agréables à lire en le décrivant lui et sa légion par exemple sur le thème de l'honneur martial du guerrier. C'est au nom de ce code moral qu'il voulait mourrir aux côtés de ses frères avant sa rencontre avec son père. Il respecte ses adversaires et leur offre toujours un combat loyal. Bref. Avec les news de ces derniers jours, j'ai l'impression que ce codex SM pourrait être le meilleur. J'ai vraiment hâte depuis qu'ils ont annoncé des détachements pour chaque chapitre vanille. Tout a l'air jouable ou intéressant dans ce codex - l'obsolescence programmée étant le seul bémol... Je rejoins ce qui a été dit, produire des index aurait eu du sens pour ré étalonner le jeu et les profils. Les bolters lourds et gantelets énergétiques sont un peu mous en l'état. Comment cela se passera-t-il pour les sistas, gardes impériaux et SMC qui utilisent ces armes ? Pourquoi les pinces des orks sont-elles aussi fortes du coup ? Les doctrines sont vraiment partout. Peut-être trop tellement il semble y avoir de moyens au final de faire ce que l'on veut quand on veut. On se rapproche un peu du game design tyranides : de versions en versions la couverture synapse n'est plus un soucis. Guilliman a selon moi un profil faiblard. Donner blessure dévastatrice à sa moufle aurait eu du sens au minimum. A voir avec les stratagèmes ce que cela donnera. Ghaz le croise et à mon avis il perd le duel 9 fois sur 10. Sans parler du Lion qui va vivre sa meilleure vie en v11, dans l'attente de la refonte d'Abaddon, Fulgrim, des C'tan et autres custodes. Les BA minent de rien semblent perdre l'accès au +2 force en charge. Ils ont F5 et relance des 1 à la blesse, certes, mais je reste sceptique. Pour moi c'est un tacle. Modifié il y a 15 heures par Neji Tanouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gozmoth Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Pour ceux qui auraient loupé le leak codex SM : https://mega.nz/file/L8YGHCRB#TMUi3-nBqoXwMCR-KqCvX0G5kAD6hIBHh6WG8eJ5Iec Beaucoup de choses intéressantes, à mettre en rapport avec la perte de la relance des touches (qui diminue drastiquement la léthalité). Quelques changements : Citation Desolation squad is no longer indirect apart from the vengor. Hellblasters lost shoot on death, but only hazard on a 1, not 1-2 like everyone else now. Scouts lost the return to reserve teleporting, but gained fallback/advance and action. Nerf, imo Eradicators got a hunter profile on their meltas and reroll damage vs all targets. Lost hit and wound rerolls vs monster/vehicle, but the hunter profile is BS+1 and S+2, so effective +1 to hit and wound vs heavier targets. slight nerf, I think. Inceptors lost 6" deep strike, gained +1 to hit on ingress and return to reserves at end of enemy fight. Big boost, IMO. I expect to see one or two squads of 3 in a lot of lists for secondaries. Rhino can smoke everyday (Da da da da daaaa) for free. Impulsor can carry 3 gravis. Orbital comms array gives it scout. Funny for eradicators. Balistus lost rerolls. Gains sustained 1 within 24". Oof... Redemptor lost -1 damage, gained -1 to wound if enemy S>10. Onslaughts now have Dev:non-monster/vehicle (instead of full dev), but gained sustained 2:non-monster/vehicle. Lancer variants now have "Defensive Arrays" instead of a bunch of random guns. Praise be to repulsor style sensibleness. Reivers and incursors get knives, pistols, and carbines always like Ork Boyz Heavy intercessors UitFotF changed from Sv+1 vs D1 to Sv+1 if on objectives. Nice change, there. Bladeguard Ancient has a sword! A4/WS3+/S5/AP-2/D2. Also A+1 is when on objectives instead of 1/battle. NOICE! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Beaucoup de changements qu’il faut digérer vu l’épaisseur du document. Révélation Redemptor lost -1 damage, gained -1 to wound if enemy S>10. Le détachement des dreadnoughts a une amélioration qui confère le -1D. Bouts à bouts ça pourrait être très séduisant avec deux ou trois marcheurs sur la table. J’ai aussi noté beaucoup de profils offensifs qui semblent avoir été diminués : Les épées énergétiques restent F5. C’est un nerf vu que les marines ont maintenant tous E5. De même le chapelain ne donne plus +1 à la blessure mais lance. C’est un nerf. Les populaires intercessors d’assauts ne relancent plus les blessures. Modifié il y a 4 heures par Neji Tanouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyLeGros Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Finalement, les Gravis et les Terminator ont la même endu, mais les valeurs d'armure et d'invu dans le cas des Terminator fait que c'est plutôt bien compartimenté. D'ailleurs le Marteau Tonnerre dégât flat 3 ça promet ! Il va effectivement falloir un peu de temps pour digérer les règles, il y a quelques bricoles qui me paraissent un peu plus pauvres en termes d'écriture, la règle de mon petit chouchou le Ballistus par exemple. Mais globalement ça a l'air très riche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaraneLeDA Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Bcp de nerf de profil je trouve. Quasi plus de relance et bcp moins de source de BM. Les dread sont limite Je vois plus trop d intérêt aux hellblaster leur profiles surchargé étant inutile face de l élite avec invu... Nerf des stormspeeder et des gladiator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Mama Mia mes eliminators vont reprendre du service. Perte du devawound mais - 3 en détection, stealth, infiltration, ignore cover, et avec le bon détachement : reste hidden quand ils tirent ou mouvement de D6 après avoir tiré + strat +1F et lethal hits, strata retour en réserve, strata objectif piègé. Reste à voir le coût en point. Jaime bien le détachement tacticus firestorm aussi. Rapid-fire à portée max c'est plutôt cool. Et le strata pour tirer au close c'est énorme. Sinon c'est quoi la raison pour laquelle les bolter jum' des outriders touchent à 2+...? Mais ceux de l'atv à 3+...? Modifié il y a 1 heure par Psychocouac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaraneLeDA Posté(e) il y a 43 minutes Partager Posté(e) il y a 43 minutes il y a une heure, Psychocouac a dit : Sinon c'est quoi la raison pour laquelle les bolter jum' des outriders touchent à 2+...? Mais ceux de l'atv à 3+...? La raison ? ^^ Achète mes outriders nouveau format et mon fabuleux nouveau capi moto xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) il y a 8 minutes Partager Posté(e) il y a 8 minutes Le marteau Tonnerre à D3 + l'E6 fait que les termi d'assauts retrouvent des couleurs. Le lance flamme des aggressors devient discutable face au bolter F5 PA -1 + lance grenade. A voir à l'usage si Torrent compense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés