Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chronologie de Warhammer


Mîm

Messages recommandés

C'est un boulot extraordinaire ! (même si pour un nain ça manque de bonne nouvelle mais notre nouvel âge d'or viendra)

Il ne manque plus que le réultat de SoC pour compléter tout ça !

encore bravo pour ce boulot enorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quand l'update issu des évenement de SoC

avec le journal du loremaster on peut meme faire une micro chronologie sur les evenement en convertissant les jours réels en jour du CI.

Il ne manque plus que le réultat de SoC pour compléter tout ça !

Ca vient, ça vient...

Quelle source croire sur le sujet à votre avis ? (avec toutes les modifications apportées au BG au fil des ans, il doit y avoir pas mal de petits details de ce genre)

C'est un truc que j'avais remarqué, et qui m'a pas mal ennuyé. Mais je précise que je prends pour base la V6. Dans ce cas-ci, elle n'est pas totalement cohérente avec elle-même... Par exemple, pour la Guerre de la Barbe, ils ont sorti un perso Tueur (repris dans le Recueil 2003).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc que j'avais remarqué, et qui m'a pas mal ennuyé. Mais je précise que je prends pour base la V6. Dans ce cas-ci, elle n'est pas totalement cohérente avec elle-même... Par exemple, pour la Guerre de la Barbe, ils ont sorti un perso Tueur (repris dans le Recueil 2003).

ce pourrait il que space mc kirk ai fait un come back :'( non, ils sont tout simplement mauvais même sans lui.

le premier vrai tueur, on sait bien que c'est le dieu ancêtre c'est Grimnir! fluffiquement.

N'ayant pas SoC, je me demandais si ce n'était pas simplement pour karak kadrin uniquement ou bien pour l'histoire naine en générale ce passage ?

L.M.A we all die by orange bearded punk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bon je remonte ce sujet car je trouve vraiment dommage que la chronologie (voir épinglé), un travail jusque là superbe, ne soit plus mise à jour avec tous les ajouts fluff fournis par GW depuis fev 04! Surtout que le sortie de la V2 du JdR pourrait bien simplifier quelques soucis.

Je pense que Mîm n'a plus le temps/l'envie de le faire.. mais quelqu'un serait-il assez branché (dans le sens connaisseur et aussi dans celui de motivé) pour la reprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le remettre a jour car les anciens sont arrivés en -15000 (environ) , la création des HL et les changements d'orbites datant maintenant d'avant -6500 (plus logique) plus du coté de -10000, -6500 étant plutot la création des races type elfes humain nain par exemple.....

mais c'est du BG v6.....

je sais facile a montrer du doigt ce qui va pas plutot que de le faire soi meme...

Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remonte ce sujet car je trouve vraiment dommage que la chronologie (voir épinglé), un travail jusque là superbe, ne soit plus mise à jour avec tous les ajouts fluff fournis par GW depuis fev 04! Surtout que le sortie de la V2 du JdR pourrait bien simplifier quelques soucis.

Je pense que Mîm n'a plus le temps/l'envie de le faire.. mais quelqu'un serait-il assez branché (dans le sens connaisseur et aussi dans celui de motivé) pour la reprendre?

Je perds pas la chronologie de vue, mais j'ai effectivement eu peu de temps ces derniers mois. Ce que j'ai pu grapiller, je l'ai "investi" dans ma section.

Mais, étant prof, je vais bientôt avoir deux mois de vacances pour me consacrer à tous ces projets que j'ai un peu laissé en plan. Mais je pense pas que la chrono ait pris tant de retard que ça en fait : il faut chipoter un peu pour SoC (certaines choses ont été précisées), ajouter les éléments de Lustrie, sans doute qq WD, et ? Pas grand chose d'autre, le LA Ogres m'ayant laissé quelque peu sur ma faim (c'est le moins qu'on puisse dire...). Espérons que le LA ES sera mieux fourni à ce point de vue là...

et le remettre a jour car les anciens sont arrivés en -15000 (environ) , la création des HL et les changements d'orbites datant maintenant d'avant -6500 (plus logique) plus du coté de -10000, -6500 étant plutot la création des races type elfes humain nain par exemple.....

mais c'est du BG v6.....

Je vois pas de raison de changer cette date de -6500 donnée par WHFRP. La V6 ne la contredit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Mîm est encore dans la course, bonne nouvelle.

En effet Soc, Lustrie (le chronologie d'Itza du dernier Wd est bien précise niveau date) et quelques trucs dans Wd c'est vrai (sans parler de l'important changement V6 du background amazone, un vieux serpent de mer bien remis en avant avec Lustrie). Mais auras-tu les divers et nombreux ouvrages de WHFRP V2 qui font déferler? Et qui de fait, en contredisant surement la V1, annuleront certaines des plus grosses incohérances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler de l'important changement V6 du background amazone, un vieux serpent de mer bien remis en avant avec Lustrie

Il n'y a pas de changement de background des amazones en V6 seulement l'hypothèse des 2 versions (amazone des Anciens et amazone valkyrie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si relis le la HL..uils arrivent en -15000 a la place de -7500 par exemple...

Ce qui se trouve en première page de ce topic est périmé... depuis longtemps. Va voir la version épinglée, elle est plus à jour :wink:

Mais auras-tu les divers et nombreux ouvrages de WHFRP V2 qui font déferler? Et qui de fait, en contredisant surement la V1, annuleront certaines des plus grosses incohérances!

Pour tous les nouveaux suppléments, je vais voir, sans doute.

Le livre de base de la V2 contient un peu de fluff impérial, mais pas grand chose. Et ça reprend majoritairement ce qu'on peut retrouver à Battle, plutôt qu'une nouvelle synthèse avec le fluuf du JdRv1. Pas de grosses corrections en vue :)

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Mime, je ne sais pas si c'est parceque tu as corrigé la date, mais dans le doute, je te le précise, à propos de :

-20000  Le grand Age des Glaces. Les deux hémisphères sont, en grande partie, recouverts d'immenses glaciers. Aux pôles, la glace atteint plusieurs kilomètres d'épaisseur. Au nord, elle s'étend sur tout le Vieux Monde, au sud, elle couvre la majeure partie de l'Océan Méridional et la moitié de la Lustrie.Toutes les espèces du Monde Connu vivent dans les régions équatoriales de Cathay, les Terres du Sud et de Lustrie. Les Terres Sombres sont fertiles et hospitalières. La civilisation n'existe pas, les espèces intelligentes vivent de la chasse, utilisant de grossiers outils de pierre. WHB2WHB2

Si WHB2 signifie WFB2 (warhammer fantasy battle 2nd edition), ce que je suppose vu que c'est exactement le texte de celui-ci, alors la date donnée est "-200 000 ans avant aujourd'hui" et non pas "-20 000 ans avant Sigmar", la date exacte serait "-197 500 avant Sigmar"

Cependant, vu que c'est a mon avis donné comme date approximative (malgrès l'abscence de "c."), on peut garder le "-200 000 ans".

Dans tout les cas, il te faudrait ajouter un 0 à ce chiffre, à moins que tu ne l'ait "corrigé" sciemment pour le rendre compatible avec la 6è. édition évidemment.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2100,Le Baron de Melchausen, Très populaire à la Cour Impériale, se lança dans une expédition rocambolesque afin de prouver son courage à ses rvaux. Lors de son odyssée, sa flotte prit une route quelque peu hazardeuse à travers d'innombrables régions hostiles.

2185 Le Baron de Melchausen arrive finalement sur les rivages de Lustrie, avec se qui lui restait de l'expedition. ils passérent toute une année à explorer les terres inhospitalière autour des Marécages D'ayamara.

Des Hommes lezard attaqua le campement dans la nuit. les survivant (dont Melchausen) rembarque dé le lendemain pour le vieux monde ou ils furent acclamé en heros.

(Source "Lustrie" p15)

P.S: Sur Exel plutot que Word se serait pas plus facil pour la tenir a jour? nottament pour ajouter de nouvelle dates dans le tableau?

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: Sur Exel plutot que Word se serait pas plus facil pour la tenir a jour? nottament pour ajouter de nouvelle dates dans le tableau?

Tout le monde n'a pas de logiciel pour lire de l'excel. Et puis bon, rajouter une ligne de tableau n'est pas la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2100,Le Baron de Melchausen, Très populaire à la Cour Impériale, se lança dans une expédition rocambolesque afin de prouver son courage à ses rvaux. Lors de son odyssée, sa flotte prit une route quelque peu hazardeuse à travers d'innombrables régions hostiles.

2185 Le Baron de Melchausen arrive finalement sur les rivages de Lustrie, avec se qui lui restait de l'expedition. ils passérent toute une année à explorer les terres inhospitalière autour des Marécages D'ayamara.

Des Hommes lezard attaqua le campement dans la nuit. les survivant (dont Melchausen) rembarque dé le lendemain pour le vieux monde ou ils furent acclamé en heros.

(Source "Lustrie" p15)

P.S: Sur Exel plutot que Word se serait pas plus facil pour la tenir a jour? nottament pour ajouter de nouvelle dates dans le tableau?

Le baron ne passe pas 85 ans en mer, c'est "à la fin des années 2100" plutôt que "2100" pour le premier paragraphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si WHB2 signifie WFB2 (warhammer fantasy battle 2nd edition), ce que je suppose vu que c'est exactement le texte de celui-ci, alors la date donnée est "-200 000 ans avant aujourd'hui" et non pas "-20 000 ans avant Sigmar", la date exacte serait "-197 500 avant Sigmar"

Cependant, vu que c'est a mon avis donné comme date approximative (malgrès l'abscence de "c."), on peut garder le "-200 000 ans".

Dans tout les cas, il te faudrait ajouter un 0 à ce chiffre, à moins que tu ne l'ait "corrigé" sciemment pour le rendre compatible avec la 6è. édition évidemment.

Merci, j'ajouterai un 0 dans la prochaine mise à jour. C'est une coquille, pas une correction de ma part. Et ça m'ennuie, parce que -20000 ne rentre pas dans ma colonne :clap:

2100,Le Baron de Melchausen, Très populaire à la Cour Impériale, se lança dans une expédition rocambolesque afin de prouver son courage à ses rvaux. Lors de son odyssée, sa flotte prit une route quelque peu hazardeuse à travers d'innombrables régions hostiles.

2185 Le Baron de Melchausen arrive finalement sur les rivages de Lustrie, avec se qui lui restait de l'expedition. ils passérent toute une année à explorer les terres inhospitalière autour des Marécages D'ayamara.

Des Hommes lezard attaqua le campement dans la nuit. les survivant (dont Melchausen) rembarque dé le lendemain pour le vieux monde ou ils furent acclamé en heros.

(Source "Lustrie" p15)

Ce Baron de Melchausen est appelé le Baron Melchin dans HL6, où on dit qu'il rapporte un Pygmée de Lustrie en 2187. J'aurai effectivement dû rajouter son arrivée en Lustrie en 2185. Ce sera pour la prochaine MàJ.

P.S: Sur Exel plutot que Word se serait pas plus facil pour la tenir a jour? nottament pour ajouter de nouvelle dates dans le tableau?

cenotaphe en a fait une version excel, je dois la mettre à jour depuis 1 an au moins... Elle permettrait des recherches thématiques et tout et tout, mais ça demande du boulot.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cenotaphe en a fait une version excel, je dois la mettre à jour depuis 1 an au moins... Elle permettrait des recherches thématiques et tout et tout, mais ça demande du boulot.

Ce n'est pas qu'une version excel, la version excel est juste là pour alimenter une base de données, avec un zoli résultat type graphique que l'on peut voir ici:

http://www.cenotaphe.net/whfbtimeline.php?a=2&id=32

Mim, ne te casses pas la tête, si tu es toujours partant, je vais te faire une page d'administration rien que pour toi qui te permettra de modifier/créer/supprimer les évenements de façon beaucoup plus agréables qu'avec une fiche excel. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberthaën

2100,Le Baron de Melchausen, Très populaire à la Cour Impériale, se lance dans une expédition rocambolesque afin de prouver son courage à ses rivaux. Lors de son odyssée, sa flotte prend une route quelque peu hazardeuse à travers d'innombrables régions hostiles.

2185 Le Baron de Melchausen arrive finalement sur les rivages de Lustrie, avec ce qui reste de l'expédition. il passe toute une année à explorer les terres inhospitalières autour des Marécages d'Ayamara.

Des Hommes lezard attaquent le campement dans la nuit. les survivants (dont Melchausen) rembarquent dès le lendemain pour le Vieux Monde où ils sont acclamés en héros.

J'ai corrigé l'orthographe et tout mis au présent... C'est plus mieux pour ajouter...

Modifié par Alberthaën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mim, ne te casses pas la tête, si tu es toujours partant, je vais te faire une page d'administration rien que pour toi qui te permettra de modifier/créer/supprimer les évenements de façon beaucoup plus agréables qu'avec une fiche excel. :wink:

Ce serait charitable de ta part :clap:

J'ai corrigé l'orthographe et tout mis au présent... C'est plus mieux pour ajouter...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je regardait la chronologie orque et gobeline du LAv7, et bien que la plus part des evenements sont deja dans la chronologie general, il y'a pas mal de petit detail en plus comme des nom de chef de guerre orque ou de tribut gobeline.

je me demandait ci ces tribues et chef de guerre merite d'etre cité dans la chronologie?

si c'est le cas, je me ferrais un plaisir de donner ici les changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de voir ceci dans la chronologie:

1578: Tournoi de Guyenne. Le Roi Jules affronte un membre du peuple fée et le vainc. (Source: BR6, ES6)

Et la ligne juste en dessous:

1588: Tournoi de Guyenne, au cours duquel le Roi Jules rencontre et vainc un chevalier elfe. (source: BR5)

la deuxieme ligne de devrait elle pas etre retirée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
un petit truc aussis

ta oulbié

1492 : decouverte du Nouveau Monde par Marco Colombo

Si, c'est cité dans la chronologie, en 1492. Tu as dû mal la regarder.

Edit: en fait je regardais la chronologie en .doc de l'épinglé; pas celle du début de ce topic. En effet 1492 n'est pas indiquée sur celle-ci mais elle n'est pas à jour donc il manque d'autres évenements aussi.

Je te conseille donc la chronologie dispo dans l'épinglé qui est plus complète.

Modifié par Mephistau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.