Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Contre le refus de liste


Messages recommandés

Oui évidement :clap: je les écoute, mais le refus de liste ne peut pas être adopté avec une 15ene de joueurs :'( ...

7 parties en 2 jours.... jamais, de chez jamais vu

En fait 3 jours :) , on en fesait 5 par jours l'an dernier et c'était vraiment fesable d'en faire au moins 7, suffit de finir un peu plus tard, mais franchement c'est possible .

Mon garçon, rien qu'une unité de longues barbes dans une armée naine, c'est comment dire, un gros handicap dans une liste compétitive !

Ha bon !

Et bien je t'écoute alors :blushing: Mais c'est violent quands même :mrgreen: ...

Bon j'en conclue que j'ai vraiment eu une idée débile, et je m'en excuse sincérement, n'empeche que j'ai appris plein de truc :mrgreen: .Donc heu...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en remettre une couche, sache Antoin que le monde n'est pas fait de gentils gens sans quoi le refus et les restrictions ne servirait à rien, de toute manière avec les restrictions sur les choix spé rien n'empêche d'abuser des choix de bases .. "Qui a parlé de 8 chars HB à 1500 ??" et que les armées qui ont besoin de choix spé s'en retrouve handicapé .. Le probleme c'est que les concepteurs sont comme toi et pense que tout le monde il est beau, c'ets pourquoi certains aspects de certains LA est fumé ...

Bien maintenant restrictions != barrière de niveau alors que refus = barrière (haute ) de niveau.

voilou ^_^

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,pour etre un de ceux qui vont participer au tournoi d'ant'oïn je serai pour un refus de listes,il suffirait de s'y prendre a l'avance comme ca les joueurs ne serait pas pris de court et pourrait remanier leur listes :ph34r: ,on pourrait egalement autoriser les listes alternatives de fin de LA :D .Bref on pourrait faire un truc sympa car a 20 joueur il y aura pas de prise de tete,enfin je pense ^_^ .Pour finir un durée de partie d'environ 2h00 serait suffisante et permettrait un grand nombre de bataille ^_^

PS:me ferait peut etre un train d'artillerie moi :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

contre le refus de liste

une seule raison me suffit, que le joueur qui soit sûr de rconnaître du premier une liste optimisée me jette la première pierre

(je parle des listes vicieuses pas des fulls machins choses)

par contre les restrictions permettent de savoir à peu près où l'on va si elles ont été bien pensé

deuxième raison: qui me dit que l'arbitre ne va pas autoriser une liste parce que c'est celle d'un pote et refuser la mienne parce qu'il ne me connaît pas?

je sais pas mais cela cse serait déjà vu ailleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre le refus de liste

une seule raison me suffit, que le joueur qui soit sûr de rconnaître du premier une liste optimisée me jette la première pierre

(je parle des listes vicieuses pas des fulls machins choses)

par contre les restrictions permettent de savoir à peu près où l'on va si elles ont été bien pensé

deuxième raison: qui me dit que l'arbitre ne va pas autoriser une liste parce que c'est celle d'un pote et refuser la mienne parce qu'il ne me connaît pas?

je sais pas mais cela cse serait déjà vu ailleurs.....

tu devrais faire une recherche sur le forum manif avec le terme "restrictions", tu seras surpris de voir qu'aucun, mais absolument aucun, règlement basé sur ce système garantit une manif sans liste horrible à affronter..... tout en bridant certaines armée de façon terrible par rapport à d'autres. Le terme "déplacer le déséquilibre " revient souvent. Mais certes, pleins de tournois avec restrictions se passent bien à ce niveau.... quand je viens pas :blink:

Enfin, ça fait plus de 3 ans qu'il y a des discussions là dessus sur ce forum, et les orgas des gros tournois sont des gens très expérimentés, qui sont passé par les restrictions avant d'en arriver à d'autres systèmes (le refus hier, les poules de niveau aujourd'hui). Rome ne s'est pas fait en un jour.... et il faut bien savoir que ceux qui organisent depuis lontemps ont quand même un sacré baggage à ce niveau.

Bonne recherche :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument aucun, règlement basé sur ce système garantit une manif sans liste horrible à affronter.....

ok, mais en tournoi le but est quand même de faire une liste qui fonctionne donc il y a bien un moment où cette liste va être optimiser

ce qui me dérange dans le refus de liste , c'est que ce refus n'est motivé que par l'avis d'une personne que je ne connaît pas et donc que rien ne me garantit son impartialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

le but en tournoi est de passer un bon moment.. enfin pour beaucoup! :rolleyes:

Un refus parfait est téhorique, mais garantit optimisation et plaisir. Mais devant la diffuculté de la tache... le no limit + poules de niveau de liste fait une montée en force dans les gros tournois. Là aussi l'erreur dans la composition des poules est très humaine... mais elle reste relative auc autres listes... pas absolu par rapport à toutes les listes possibles du jeu.

Perso, j'ai beaucoupn "lancé" le refus de liste, mais je préfère de loin cette nouvelle méthode. Comme cela chacun joue comme il veut... avec ces comparses d'opinion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me dérange dans le refus de liste , c'est que ce refus n'est motivé que par l'avis d'une personne que je ne connaît pas et donc que rien ne me garantit son impartialité.

faire un bon refus de liste, tout comme juger des niveaux de listes pour organiser des poules, nécessite beaucoup d'avis. Ca marche bien quand une commission de 4-5 joueurs expérimentés donne son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche bien quand une commission de 4-5 joueurs expérimentés donne son avis

d'ailleurs internet est un excellent moyen de se faire aider par des personnes de se forum pour les refus de listes, profitez-en.

il en va de même pour les poules de niveau bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut a tous,

voila pour le tournoi on a pris en compte tout vos commentaire et on pense qu'il s'agira d'un refus de listes,qui sera decider par une comission de 3 juges(4 pitete).

Pour les listes vicieuses on va dire que de toute maniere on ouvrira un post sur Warfo,comme ca nous pourrons profite de votre savoir en la matiere.

une question doit on autorisé les listes alternatives??

merci a vous.

nico^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question doit on autorisé les listes alternatives??
Généralement s'il y a refus, pas de soucis vu que ce qui ne devra pas passer vous l'aurez virer tandis que les listes alternatives smooth pourront passer :flowers: ... Mais au final c'est vous qui avez les cartes en mains.

- Paco, pour les listes alternatives avc refus -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité damienjdr

Juste une remarque pour le refus de liste je trouve qu'il est important d'expliquer au joueur dans le réglement les types de listes qui seront refusées et celles qui seront acceptées.

Contrairement à ce que l'on peut penser cela varie beaucoup d'un tournoi à un autre et les joueurs ne sont pas devins.

Ca a deux énormes avantages :

- Ca évite les mecs qui rallent car ils sont venus avec du soft alors que le refus laissé passer du lourd (et c'est vrai que c'est pas forcément marant de se faire massacrer tout un week end parcequ'on a mal jugé le niveau du refus)

- Ca évite aussi de recevoir 20 listes de quelqu'un qui veut absolument avoir la liste la plus bourrine autorisée et donc qui teste le refus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'organisation des tournois et le refus de listes, ayant participé au tournois de Fronton (2500 points, 56 participants). Je trouve leur système de notation plutôt adapté, Avec une note de compo sur 20, cinq bataille notée sur 20 (10 points de base +1 par tranche de 175pnts), le premier jour(3 batailles) les joueurs sont triés par poule en fonction de leur note de compo, le second jour en fonction du tableau général et en prime du refus de liste(mais léger). Au final celui qui joue bourrin se retrouve, le 1er jour avec des bourrins. Le bisounours, avec des bisounours. Deux bémols: Je mettrais +1 point par tranche de 250 pnts de différence avec l'adversaire et une note de compo sur 40 (durcissement des règles, quoi). Avec un système tellement rigoureux, on peut se passer finalement du refus de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un système tellement rigoureux, on peut se passer finalement du refus de liste.

et même sans... il suffit de s'assurer qu'à aucun moment du tournoi des gens avec des listes trop différntes se rencontre.

le refus était systématique il y a plus d'un an dans les tournois voulant proposer des parties intéressantes, maintenant des systèmes ultérieurs et plus satisfaisant aux yeux de beaucoup sont utilisés... c'est le progrès (idem pour le note ded compo bien plus rare à l'heure actuelle), souvent en toute simplicité (poule de niveau, + eventuel matchs entre poules adjacentes le jour 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FLEA808

J'aimerais faire une petite apparté sur le theme du refus de liste :le classement final!

Apres avoir epluché les listes,les orgas sont donc (normalement) en possession d'un pool de listes "équilibrés" ainsi donc le classement en fin de tournois serais tous simple : le vainqueur a mis une poudrée a tous car il est fin stratège point!

Or il n'en est rien! nous avons droit a des points de peinture, des points d'équipe et des point d'organisateurs (sommes toutes assez flou pour ces derniers!) .

par consequent le vainqueur est bien plus souvent celui qui a la plus belle armé (nous savons tous que la beautée n'est que relative donc pas forcement objective) qui a preparé le plus "chouette" des back ground et tout et tout mais qui n'a pas forcement brillé sur le champ de bataille !

Il est vrai que WB est un jeu de stratégie mais pour certain il peu en resulter une frustration nait de cette repartition de point !(au passage suis pas vraiment concerné me fait souvent ,pour pas dire tres souvent pulvériser apres le premier tour :P pas assez bon statègea mon avis :D ) si j'utile le mot "frustration" c'est que je l'ai entendu a plusieur reprise ou meme vu dans certains yeux après un tournois.

Ne serait-il pas possible d'instaurer deux types de classement : un classement "bataille" où le meilleur d'entre nous occuperais la tete du classement,

et, pour saluer les prouesses de certains de nos artistes peintres ainsi qu'ecrivains sans oublier les petit genies de l'adaptation et de la création en tout genre un deuxieme classement "artistique" ne prenant en compte que les critère purement subjectif en faisant abstraction du resultat de combat ?

Cela motiverait tout le monde mais attention je ne parle pas d'un concours parallele de peintures (ça existe deja) mais de tout ce qui peut etre noté hors batailles! pour departager les exequos les points de victoires sont la pour ça !

bien sur cela revient a restaurer les massacres que certain tente d'eviter (par pudeur ?) mais bon c'est la guerre non? lol

allez a plus tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Les points annexes servent à élargir le spèctre du classement des joueurs, si on ne compte que les points des batailles on va se retrouver avec pleins d'aexequo qu'ils aient 5 victoires, 2 victoires une défaite 2 nul, 3 défaites deux victoires etc....

Revenir aux points de victoire pour départager les meilleurs est injuste en plus d'être idiot, car toutes les armées ne sont pas à égalité devant le point de victoire, un exemple faire une table rase avec des nains relève de l'exploit, avec du chaos c'est déjà plus simple.

Du coup ton classement est biaisé, le meilleur général est surement le nain qui a gagné toutes ses batailles plutôt que celui qui a une horde démoniaque et qui a mis une tripotée de table rase, mais il n'aura aucune chance d'être récompensé comme il le mérite. en introdusant des points annexe les points de victoire ne sont plus bons qu'à départager les gens pour savoir s'ils ont fait une victoire ou un nul.

Maintenant il faut tordre le cou à légende, les meilleurs peintres ne sont pas sur les podiums, sauf s'ils sont de très bons joueurs, et curieusement les très bons joueurs sont souvent de bons peintres! Sauf Paco mais ça l'empêche pas de gagner des tournois :D

Evidement quand t'as une très bonne note de peinture tu pars avec un avantage, mais ce n'est ni un travers, ni le monopole du refus de liste, dans le temple du no-limit (le GT anglais) la note de peinture a son importance aussi, ainsi que pleins d'autres points comme le fairplay, le questionaire etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le joueur pénible va envoyer des listes bourrins jusqu’à ce qu’il en trouve une qui plaise suffisamment à l’organisateur pour qu’elle passe le refus (quitte à abaisser progressivement le niveau des listes qu’il envoie)

Ne suffit il pas d'indiquer dans le réglement:

Un seul refus de liste possible, au second, le joueur ne pourra pas participer au tornoi ( en indiquant le niveau souhaité pour le tournoi).

Un peu radical, mais si le joueur veut participer, il est à parier que sa liste sera plutot soft que bourrine.

Ce n'est qu'une idée pour l'instant, quel avenir lui donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne suffit il pas d'indiquer dans le réglement:

Un seul refus de liste possible, au second, le joueur ne pourra pas participer au tornoi ( en indiquant le niveau souhaité pour le tournoi).

Disons que c'est un peu... sévère comme punition.

Le but du refus est que tout le monde puisse s'amuser et jouer à la base.

Et puis à ce compte là, pourquoi ne pas imaginer des heures de colles ou des punitions (écrire 100 fois : "je ne jouerai pas 2 banshees.") :lol:

Une autre idée qui avait déjà été évoquée dans le même thème, ce serait de mettre des pénalités en points au-delà du 1° refus :

1° refus : gratuit.

2° refus : -50 points.

3° refus : -100 points.

etc.

Disons qu'au 4° refus, quand le type devra faire une liste à 1350 points alors que les autres seront à 1500, je pense qu'il sera motivé pour que ça descende pas plus bas... :P

Perno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas possible d'instaurer deux types de classement : un classement "bataille" où le meilleur d'entre nous occuperais la tete du classement,

et, pour saluer les prouesses de certains de nos artistes peintres ainsi qu'ecrivains sans oublier les petit genies de l'adaptation et de la création en tout genre un deuxieme classement "artistique" ne prenant en compte que les critère purement subjectif en faisant abstraction du resultat de combat ?

Cela motiverait tout le monde mais attention je ne parle pas d'un concours parallele de peintures (ça existe deja) mais de tout ce qui peut etre noté hors batailles! pour departager les exequos les points de victoires sont la pour ça !

bien sur cela revient a restaurer les massacres que certain tente d'eviter (par pudeur ?) mais bon c'est la guerre non? lol

c'est un système utilisé il y a bien longtemps (tournoi V5), et qui s'avère inutile. Les joueurs ne s'interesse qu'au classempent "bache", celui annexe n'étaqnt pas important à leur yeux, ou de toute façon pas à leur portée (le niveau de peiçnture est flagrant quand il est bien supérieur parn exemple)

Encore une fois les règlement actuel provviennent de très multiples tentaives depuis ces 5 ou 6 dernière années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.