Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - L'armée de Cathay


Invité SangDeKhorne49

Messages recommandés

Ben déjà, pas de seigneur combattant (sauf si le truc avec endurance 5, ce qui est rare voir inimaginable pour un simple humain, est en un seigneur combattant)

Disons que je trouve qu'il manque les éléments d'une armée chinoise, les conscrits enrolés à la hate dans le genre:

Conscrits: Lorsqu'il faut partir en guerre, de nombreuses troupes sont levés à travers l'empire et confiés sous la responsabilité un soldat émérite qui leurs enseigne les rudiments du combat et qui les mène au combat.

Concrits: m4 cc2 ct2 f3 e3 pv1 i2 a1 cd 5

Vétéran : m4 cc3 ct3 f3 e3 pv1 i3 a2 cd8

Unité 1 vétéran et 9 conscrit pour 40pts, l'unité peut recevoir jusqu'à 20 conscrits supplémentaires pour 3pts par conscrit

équipement : arme de base. le vétéran est équipé d'une armure légère, d'un bouclier et d'une arme de base

Règles spéciales:

Vétéran. Si le vétéran des conscrits est tué, ces derniers deviennent des tirailleurs et doivent effectuer des tests de peur s'ils veulent charger une unité ennemie (et donc des tests de terreur contre les ennemis provoquant la peur ou la terreur), le vétéran donne un bonus de +1 au résultat de combat.

Conscrits: Aucun seigneur n'oserait se fier à de telles toupes, aucun personnages ne peut se joindre aux conscrits.

Voila pour l'exemple.

Manque un peu de cavalerie aussi, de plus des troupes provinciales auraient été sympathiques, un peu comme pour les Haut elfes avec leurs princes dragons, lions blancs, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca en passant sans aucune considération historique ( le fluff vient de feng shui ) : au début de l'empire chinois, les conseillers de l'empereur étaient des enuques, formé des leur plus jeune age aux taches du gouvernement, ils finirent par verrouiller le systeme pour prendre de plus en plus d'importance jusqu'à occulter l'empereur ( qui n'était là plus que pour la galerie ). On leur preterait des pouvoirs occultes ( qui a dit Tzeentch :D ), à mon avis, il faudrait en faire un seigneur mage.

Pour le fluff : les épines du lotus supplément pour Feng shui qui décris la secte des mangeurs de lotus, une bande d'ennuque sorciers qui controle l'empire en 69ap JC.

.... Et des singes volants!!!

Jukurpa - historien fluffique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je trouve les caractéristique de CD trop faible, et en particulier pour les personnages. Un seigneur humain totalement combatant avec 7 de CD est ridicule surtout s'il a la possibilité de monter un dragon qui lui en a 8 ou 9. Ton officier devrait avoir 1 point de commandement de plus que ses troupes de base et le seigneur 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardes de l'empereur sont une unité de base? parce que c'est rare qu'il vienne quand il n'y a pas d'empereur... sinon les unités qui ont les plus grandes chances de toucher les dragons les vénèrent, donc contre des hauts elfes, il y a les princes dragos et leurs heaumes avec des ailes donc contre ca tu fait quoi? et contre un dragon zombie, Comment tu fait? c'est un dragon , mais pourrissant donc m'étonnerait qu'ils le vénèrent... et les vouivres et carnosaures, qui ne ont pas de vrais dragons? en somme, une règle très chiante :lol: . sinon ton armée je la collectionnerais bien si tu met pas de copyright...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vite fait, comme la dis le rat , travaille ton LA et apres poste le, cela s'en resentira deja mieux.

plusieurs boulettes qui choquent.

le fusil F5 alors que les maitres nains n'arrivent qu'a en faire des F4

le vie n'est qu'un passage... ca sent le gars frustré des morts vivants et bebetes qui causent la peur, la majorité des troupes disposent de cette regle qui est trop forte contre les armées jouant sur la peur.

La regle on tappe pas les dragons... mmm ils sont pas couillon au point de pas faire la difference etre un dragon catayen et un dragon zombi . si tu veux leur imposer ca, j'en connais qui vont se balader sur les champs de batailles ^^

sinon travaille aussi le fluff .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais shima, les dragons cathayens sont des dragons-serpents(voir l'oeuvre de dreadaxe sur les dragons). Donc qu'est ce qu'ils vénèrent? les dragons cathayens, elfiques, les dragons du chaos a 2 têtes(galrauch), les vouivres et carnosaure(qui ne ressemblent pas a des dragons), les dragons zombies, d'accord ils voient bien que ca pue et c'est en décomposition, mais si ils vénèrent les dragons, faut définir clairement lesquels!

Drakan, qui adore les dragons mais préfère qu'ils soient morts pour les réanimés ensuite...

Modifié par Drakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui c'est un peu complexe dans la mesure ou à part les unités d'élites, le petit peuple n'entend parler des dragons que comme des créatures mythiques et terrifiantes, quoique vénérables.

Le tue-ogres pourrait blesser les ogres sur 3+ (et avoir d'autres effets, genre +1 à la CC?).

Pistolet, "fusil": bien trop nombreuses!

Il faudrait une unité spéciale, voir rare, de porteurs de bâtons à feu, et encore, avec F3.

Plutôt qu'un canon à fragmentation, un lance-feux d'artifice.

On ne dit pas un Cathainais mais un Cathayen...

Et les arbalètes à répétition et arcs, largement plus répandues que les armes à feu jusqu'au 18°, même parmi les généraux? Les fusilers montés spont, amha, à retirer.

Et les troupes légères formant l'immense majorité de l'armée, la garde de l'Empereur n'étant qu'une élite (oui, amha, ton armée est bien pour une garde de l'Empereur, mais pas pour représenter la masse de l'armée).

Bref, amha, tu devrais te renseigner un peu sur ce pays (et sur la Chine médiévale), il y a d'excellentes idées dans ta liste mais d'autres restent à exploiter (un Gardien du Temple à 4 bras à la place du géant de pierre, des hommes-singes, la Division du Tigre, les arbalétriers à répétition, les mercenaires du Nord et du Sud...).

Le Rat, à compléter. :lol:

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des unités moi je le vois comme cela:

choix base:

arbaletrier (chukandomo il me semble) : troupe de base + arbalete a repetition

conscrits: paysans bretonniens

troupes regulieres: cf empire a la sauce cathay

eclaireurs: base + arcs

speciale:

hommes singes: a inventer

moines : meme profil mai scoup fatal a la place de la regle attaque esprit

chiens du temple: les bebettes en pierres quoi...

rare:

batterie feux d'artifice ( fatterie feu de tonnerre se raproche bien)

0-1 garde imperiale

apres a toi de mettre d'autres choses qui collent au fluff

sino nje pense que le commandement de l'armée est bof ( moyenne de 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chukandomo

Chu-ko-nu.

Des doubles-arcs de siège, des gardes des temples, des tribus de singes guerriers, des ogres et démons chinois...

Tout ça quoi.

Amha les alchimistes et pandas sont d'excellentes idées, à garder.

Le Rat, carreau-minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je dis peut-être une bétise, et je n'ai peut-être pas vraiment à être là, mais pour un royaume aussi grand vaste varié que Cathay, c'est peut-être bête de ne faire qu'un seul livre d'armée.........non?

*Par vite en courant pour éviter de se faire gronder...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne m'y connais pas énormément en culture chinoise (mis à part la guerre des 3 royaumes...), mais je pense que des unités type hobgobelins sur loup, cavalerie lourde, vougiers lourds colleraient pas mal...

EXEMPLE :

Vougiers lourds : 12 pts

M / CC / CT / F / E / PV / I / A / CD

4 / 5 / 3 / 3 / 3 / 1 / 4 / 1 / 8

Equipement : armures lourdes, vouges (comptent comme des piques).

Règles spéciales : la vie n'est qu'un passage, vénèrent les dragons.

AMHA, les cathayens sont des humains entraînés avec une rigueur plus importante, donc je vois des humains +1 CC +1 I +1 Cd, mis à part pour les conscrits, mais leur profil ne devrait pas être si différent que cela des autres humains.

Les unités d'élites avec CC5, ou CT 5 pour les meilleurs tireurs. Le seul profil que je vois très différent serait celui du moine : M4 CC6 CT3 F4 E4 I5 PV1 A1 Cd8 immunité psychologie et tirailleurs, avec des postures de combat genre homme ivre, pluie de coups, mangouste... ( :blink: kung fu fighting).

PS : pour vénèrent les dragons, AMHA, je vois plutot ça : immunisés à la terreur provoquée par les dragons, ne peut attaquer un dragon si celui-ci n'a pas frapper sur le régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision des choses est plutôt celle d'une armée avec une base de paysans conscrits, qui n'ont donc rien à voir avec les arts martiaux, et qui doivent donc être nombreux, peu coûteux et proches de l'homme-d'arme.

La vouge serait plus proche de la hallebarde que de la pique (une pique mesure dans les 5-7 mètre, une hallebarde 2!).

Les hobgoblins, j'y ai pensé, mais non, ils sont en conflit avec Cathay.

Sinon, on pourra envisager de faire des listes des provinces quand on aura une liste basique. :blink:

Le Rat, juste comme ça.

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabricio

salut a tous, perso je voyais plus cathay comme le japon . Avec les ninjas, les samouraïs( c'est pas chez eus que s'entraînent les skavens?) , des archers sur cavalerie légère, des maitres au combat a main nues et tout et tout... de plus pour les armes un peu dingue des missiles style feu d'artifice (vu dans mulan.... désolé pour la culture j'ai un petit de 4 ans). :blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, c'est vrai que si ce n'est pas une priorité, les provinces sont nombreuses et la culture mythologique et militaire immense...

Il y a des dizaines de races, d'armées, de confréries, de royaumes brigads, et d'autres merveilles en Cathay, donc pourquoi pas?

Les Elfes Noirs n'occupant qu'une petite bande côtière pour la plupart. :lol:

Pour Fabricio, hérésie, ce que tu décris est Nippon, de style Japon Médiéval, avec déjà un projet dédié sur le foru (voir plus). :blink:

Différencions clairement la Chine du Japon, à plus forte raison dans la myhologie et la guerre.

Pour les fusées, c'est vrai que ce serait une chouette idée.

Le Rat, toute inspiration est bonne à prendre, pourquoi pas Mulan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(vu dans mulan.... désolé pour la culture j'ai un petit de 4 ans).

Pas grave, mais si tu veux acquérir de la culture sur le sujet, regarde les film comme "tigre et dragon", "hero"(dans celui là, tu vois bien l'esprit de l'armée chinoise), et "le secret des poignards volants", et bien d'autre... Et si tu es très motivé, il y a toujours le film "shaolin contre ninja" pour bien différencier les deux culture...

Quand aux armées de paysans, je voyais plutot ça dans les armée nippones médiévale, mais avec le recul, il est vrai que seuls les samourais pouvaient faire la guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabricio: pas grave, la confusion est fréquente dans l'univers de Warhammer!

...

Et puis le suicide rituel c'est encore mieux que le bûcher pour ce cas ^^

El viking: je rajouterai Seven swords, un peu sombre donc Ouarameurien, et La Cité Interdite.

Plus qu'à trouver "hero" pour ma part... :blink:

Le Rat, plusieurs visions de la chose, un gwo mélange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que son a discuté et avancé. Donc voila 4 unité.

Hommes-singe [/b] 18pts 5+

M5 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 CD5

Grand homme-singe 2

Arme&armure : pierre, ache de pierre

Option :

-Peut porter une lance 2pts, hallebarde 4pts ou une arme additionnelle3pts

-Peut porter une armure légère pour 2pts ainsi/ou un bouclier2pts

-Peut devenir grand hommes-singe pour 10pts

-Peut devenir musicien pour 5pts

-Peut devenir porte-étendard pour 10pts

Règle spécial. : grimpeur,tiraileur, élaireur

Lance-artifice

M- CC- CT- F4 E5 PV3 I- A- CD5

Servant M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 CD4

Arme&armure : arme de base, armure légère pour les servants.

Règle spécial : fusée

Fusée : par phase de tir vous pouvez tirer une fusée, porter 24ps, force4, perforant, utiliser le petit gabarit pour l’explosion. Avant de tirer lancé un dé6 sur 1-3 tout va bien sur 4-6 il y a un incident de tir, alors retiré un dé6.

Sur1-2 la fusée par est éclate dans le ciel.

Sur3-4 le lance-artifice explose placer le petit gabarit sur le lance-artifice

Sur5-6 le lance-artifice a un problème, vous ne pouvez pas tiré se tour et le suivant.

Les dix tigres 20pts 10+

M4 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I5 A2 CD5

Arme&armure : main et pied

Règle spéciale : rapidité, tirailleur, éclaireur, entraînement parfait,

Rapidité : sg invulnérable 5+ du à leurs rapidité à esquivé.

Avant de les mettre dans la liste provisoire, je voulais votre avis.

Modifié par scor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil l'excellente histoire du Roi Singe, plein d'idées de champions chinois et de créatures fantastiques.

Les singes sont d'excellents combatants, et bien entraînés, sans oute aussi cultivés que les autres cathayens, je le verrais donc avec une CC 4 et plusieurs options d'armement.

Le principe de meute est un peu trop skaven amha, et ne correspond pas à l'idée de tribues de singues combattants très puissanst (surtout leur roi) comme elle est représentée dans le folklore chinois.

Mais bon, c'est une base.

Les dix tigres représentent des moines shaolin?

Dans ce cas leur svg devrait être invulnéable non? Et E4 pour représenter leur résistence (leur mauvais commandement équilibrant le tout).

Ah oui, les singes guerriers ne devraioent peut être pas pouvoir bénéficier du commandement des héros humains.

Le Rat, lisez le Roi Singe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(leur mauvais commandement équilibrant le tout).

Pas d'accord... pour moi, un moine shaolin possède un mental d'acier, et je le vois mal partir en fuite devant un régiment de gobelin... je vois plutot les moines comme une unité indémoralisable ou au moins Cd de 10...

L'idée du lance-artifice est pas mal mais mal exploitée à mon goût: vu la fiabilité de la poudre, ce serai peut-être mieux de faire comme un tir de catapulte, avec option aileron pour +15/20pts, pour pouvoir relancer le dé de dispersion... après c'est juste ma vision...

petite remarque, je ne mettrai pas d'armure légère pour les servants...

Aucune remarque pour les hommes-singes, je connais pas la légende...

Sinon, c'est du bon boulot! :blink:

EDIT:

et La Cité Interdite.

comment ai-je pu l'oublier!!!

Modifié par el viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la fiabilité de la poudre, ce serai peut-être mieux de faire comme un tir de catapulte, avec option aileron pour +15/20pts, pour pouvoir relancer le dé de dispersion

Tu peus développer.

Pour la Cd de 10 même les seigneur n'ont pas sa alors je préfère indémoalisable. je vais, je pense que je vais rédité.

Aucune remarque pour les hommes-singes, je connais pas la légende...

Parce ce que tu crois que je la connais. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, les hommes singes sont bien quoiqu'un peu cher...

A mon avis, pas d'état major s'ils sont tirailleurs et éclaireurs.

Pour le lance fusées, voilà comment je le voit :

Machine

E7 PV3

Servants

M4 CC2 CT2 F3 E3 PV1 I2 A1 CD5

Règles :

Le lance fusées tire une fusée par tour. Portée entre 12 et 36ps, petit gabarit F4 perforant, F8 sous le trou. Après estimation, lancez dé d'artillerie et de dispersion.

INCIDENT DE TIR :

1-2 : BOOOUM !!! : explose et tue les servants

3-4 : Mèche non amorcé : ne tire pas ce tour ci et le suivant.

5-6 : Feu d'artifices : explose en l'air, c'est très joli mais ne cause aucun dégâts.

Je dirais 85 pts...

Pour en revenir au principe de base, l'empire de Chine est puissant et possède une armée régulière très entraîné au Moyen Age. N'oublions pas que les Ming et les Xin, ceux d'après, viennent de se défaire de l'égémonie Mongol. Le natrionalisme est poussé à cette époque (je précise 1300 - 1600 ap JC, ce qui correspond à l'age technologique de nos chers Impériaux de l'Ouest...).

Les eunuques gouvernent, mais à cette époque les militaires rêvent de gloire... Ce qui pousse à recruter et à entraîner il me semble ??? Enfin c'est mon point de vue...

Je pense que nous devrions définir des troupes régulières et irrégulières...AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.