Aller au contenu
Warhammer Forum

ES : je comprends pas ....


hugues

Messages recommandés

Invité Chéqué-Varan
Encore faudrait-il avoir un esprit constructif.....

Avec des posts plus constructifs c'est plus facile :D

le fait de faire des parties ou on decide de ne pas utiliser d'objet magique endicape tres fortement les elfes sylvains (plus de flèche arcanique, plus de grèle de mort..., plus de farfadet... plus de talisment,... pfft... plus rien  ) donc première conclusion sans leur objet magique les ES se sentent un peu tout nu....  et ne tiennent pas la comparaison avec d'autres armées...

^_^:P:wink: Ca c'est excellent vraiment très drôle! C'est comme Khemri quoi! ils sont nul si on les joue sans magie hihihihih.......

Il n'est pas sur qu'un seigneur elfe sylvain puisse tenir face à un conte electeur en full plate et bouclier et AdB... (94 point le CE ainsi...) je ne suis même pas sur qu'il fasse le prix d'un Seigneur Elfe sylvain...

Ah ben ça quand t'envoies un type en collant contre un type en full plate , il y a un momment où il faut dsérieusement envisager le pire! Mais l'idéal reste encore de pas l'envoyer il peut être plus utile ailleurs non? C'est un peu comme envoyer un seigneur gob contre un seigneur du chaos et venir se plaindre que le seigneur gob est déséquilibré, ça veut rien dire quoi!

On peut parler aussi de la quantité excessive de règle spéciale quand à certaine troupe style garde éteneller pour ne citer qu'eux

et en quoi est-ce déséquilibré ?

Un Homme Arbre particulièrement bourrin pour son prix surtout si on le compare à d'autre géant

Le géant est tenace à 10 ceci et pourvu d'une multitude de règles spéciales avantageuses, ceci explique peut-être cela!

des archer ''arsaî", un must pour douze point surtout si on compare aux archers elfes....

Et c'est le prix d'un saurus, on av comparer le saurus et l'archer asraï aussi?

Chaque troupe suivant les règles qui lui correspondent sont censé avoir un prix qui reflète leur spécificité et non un prix basé sur une chimère qu'est l'ensemble de l'armée...

voila pour le début

Eh ben l'empire se fait voler alors, quand tu vois le coût du lancier elfe noir.........

C'est tellement une évidence que les coûts sont remaniés par rapport à l'ensemble de l'armée que je comprend même pas comment on peut encore tenir ton raisonnement! Les dryades et les archers sont le noyau de l'armée tu penses sérieusement que leur prix doit être plus élevé? Ca pénaliserait pas les ES par hasard? Le sous nombre n'est plus handicap? Il faut dire qu'ils sont déjà tellement nombreux sur une table......... :huh:

Pas constructif (et pour cause...) mais curieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la meilleure nouvelle, un homme arbre c'est sale...

et les test de panique a 8 (charge de flanc, unité en fuite,...), tu les gère comment? en priant fort de les réussir?

et tenace a 8 c'est pas gagné pour autant...sa se rate assez facilement.

autant dire que c'est un peu quitte ou double au niveau test ce monstre.

---> donc gérable et pas mega obto lourdo porc comme tu le sous entend xidul bordig...

(pour gagner avec de l'infanterie: 3rangs, bannière et pu +musico: il faut que l ha mettent 6blessures pour ne pas perdre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le prix d'un saurus, on av comparer le saurus et l'archer asraï aussi?

Tu m'ôtes les mots du clavier, Chéqué. J'ai quasiment plus rien à ajouter avec ça. Ah si :

enfin l'homme arbre, ce n'est pas son initiative de 2 qui est handicapant

Hum, je trouve son I2 handicapante. Je m'explique. Prenons par exemple le géant O&G ou chaotique que tu trouves moins bon. Et bien il a toutes les chances de vaincre l'HA. En effet l'une de ses attaques causent 2D6 blessures sans sauvegardes possibles (sans prendre en compte l'endurance donc) sauf si la cible réussit un test d'initiative.

Et devines quoi, y a un géant mercenaire qui se profile à l'horizon :huh:.

S'il charge une unité d'infanterie, si elle n 'arrive pas à le blesser il est indémoralisable.. et pour le blesser faut y aller, force 3 contre end 6, sav à 3+...   

Le truc c'est qu'il n'a que quelques attaques, qui ne lui permettront pas de gagner un combat contre de l'infanterie la plupart du temps.

Enfin, il a un mouvement assez bas pour une Grande cible, encore une faiblesse.

Bahan

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin faut pas oublié (mais apparemment c'est le cas de certain)....

que tant que l'homme arbre est indémoralisable tant qu'il n'a pas pris de blessure... et pour lui infliger une blessure avec force 3 contre endurence 6 et sav à 3+, même s'iul perd ele combat c'est pas grave...

Mais peut-être que certain oublie certain détail

En ce qui concerne les elfes noirs et le lanciers à 7pt j'ai appris ca récemment.

Le problème était les corsaires qui etaient plus avantageux que le lancier pour le même prix, la solution était simple : Plus avantageux donc plus cher... et pas l'inverse du coup on a des lancier elfe noirs au même prix que des lanciers de l'empire et oui c'est ouvertement déguelasse, tant qu'à faire on aurait du le mettre au prix du gobelin de base et l'on aurait eu l'effet "désiré" c'est à dire qu'il y est des régiments de lanciers dans l'armée elfe noir...;

En ce qui concerne cheque varan

Oui ca arrive de faire des parties sans équipé les perso d'objet magiques ( peut-etre que cela ne te viens pas à l'esprit mais bon (esprit constructif???? oui,non, sais pas...)).

faire des parties sans objet magique tu te rends compte que c'est marrant, c'est un autre style de jeux, mais bon

Envoyer un elfe sylvain au c a c contre un CE, si l'Es est bien equipe ca peut le faire

Mais bon ca ne te viens pas à l'idée.....

Sinon pour ta gouverne je pese que vu les capacites de la'archer Arsaî, oui on peut le comparer àux saurus

Sinon bahan, je suppose que tu as raison en ce qui concerne l HA, je dirai juste que l'on a pas tous de géants, mais certe sur ce point là, t as raison. Je n'ai pas de joueur O & G dans le coin donc...

Modifié par Xidul Bordig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tant que l'homme arbre est indémoralisable tant qu'il n'a pas pris de blessure...

C'était pas plutôt chez les ES du recueil qu'il y avait cette règle??? Maintenant, il me semble bien que l'homme arbre est plus resistant et fort mais "juste" tenace à 8! Sinon, si cette règle est avérée (comme dans les Es recueils), je me rallie pour dire que l'HA est très fort ... Mais sur ce point j'ai comme un doute!

Sinon question comparaison débile de point: pourquoi gagner +5 en mouvement chez les HL vaut aussi chère que de gagner + 3 en mouvement chez les CV (VC) et moins chère que +1 en mouvement chez les RO??? :huh: (je n'attends pas de reponse surtout c'est du second degré!)

Modifié par Spriggan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin faut pas oublié (mais apparemment c'est le cas de certain)....

que tant que l'homme arbre est indémoralisable tant qu'il n'a pas pris de blessure... et pour lui infliger une blessure avec force 3 contre endurence 6 et sav à 3+, même s'iul perd ele combat c'est pas grave...

De quelle édition des règles parle-ton ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mais enfin faut arréter de ce voilé la face hein...Y'a pas 36 moyen de gagner contre un homme arbre, la premiere étant d'avoir un minimum de cul, en CC si il perd le combat (çà c'est une autre histoire...) le CD de 8 peut en éffet être louper mais bon...si je charge un HA je vais pas trop compté dessus :D

Un canon c'est tout...enfin des machines quoi, c'est le seul moyen, au corp a corp ce n'est même pas la peine, c'est le plus puissant des soutiens de troupes je trouve, suffit de charger avec des danseurs de guerres et c'est fini, c'est un combo quasi invincible, éspérons qu'il y'a des feu d'enfer ou des ratling en face :huh:

Bref pour beaucoup d'armée l'HA est vraiment une puissance pour ne pas dire invulnérable némésis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais il l'était dans l'ancienne version, pas avec le nouveau LA (plus si nouveau que ça d'ailleurs... :huh: ).

Donc sans aucune méchanceté de ma part, je vois pas comment Xidul tu peux intervenir dans un post ES alors que tu connais même pas les nouvelles règles des ES.... :P

c'est la meilleure nouvelle, un homme arbre c'est sale...

et les test de panique a 8 (charge de flanc, unité en fuite,...), tu les gère comment? en priant fort de les réussir?

Euh, y a quelque chose qui m'échappe là, un HA est un esprit de la forêt, donc immunisé à la psycho.....(encore un qui a fumé trop d'herbe d'Athel Loren :D ).

Je pense effectivement qu'un HA est très puissant, c'est un peu un mini dragon qui vole pas, mais qui a tout à fait sa place dans une armée ES car il lui permet d'être plus complète on va dire, il comble les faiblesses de l'armée et est tout à fait dans le fluff, et puis tenace à 8, ça se rate...

En tout cas, je pense qu'en sortir un à 1500 pts c'est effectivement costaud, mais au dessus c'est contrable largement. Précison qu'un géant n'en fera qu'une bouché, de même qu'un seigneur correctement équipé, ou même des DO et autres grosse bêtes genre prince démons, cavalerie démoniaque qui lui font pété la sauvegarde, les jezzails, canons, etc...je vais pas tous les citer, il y en a un paquet quand même, et qu'il n'est pas non plus ultra maniable avec son 5 de mvt et son angle de vue à 90° (vous me direz que son "tir" compense un peu ça mais bon). Donc bon c'est comme tout, c contrable, même si évidemment ça reste un super choix pour les ES ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut-être que certain oublie certain détail

Peut etre que certain ne connaisse pas certain details

Bon sinon plus serieusement en gros l'HA ne va plus etre indemoralisable mais va gagner une attaque a distance (6pas) et une invu a 5+ contre les attaque non magique.

je serai toi je verifierai toute les regle de ton pote sa se trouve il joue uniquement avec le recueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon question comparaison débile de point: pourquoi gagner +5 en mouvement chez les HL vaut aussi chère que de gagner + 3 en mouvement chez les CV (VC) et moins chère que +1 en mouvement chez les RO???  (je n'attends pas de reponse surtout c'est du second degré!)

Parce que l'importance de passer à un mouvement de 7 dans une armée limitée à 6 (poursuites et fuites à 3 dés, importants pour les cavaleries et +) est drolement grosse ?

Parce que c'est une capacité qui ne peut pas être supprimée dans le cas des CV et RO ?

Parce que ce n'est pas parfaitement équilibré ?

Parce qu'un vampire ne se balade jamais seul à pied, la différence du bonus ne compte pas tellement ?

Et pourquoi ceci ?

Parce que j'avais envie de répondre au cas où des gens se posent la question sans connaitre la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
oui enfin faut pas oublié (mais apparemment c'est le cas de certain)....

que tant que l'homme arbre est indémoralisable tant qu'il n'a pas pris de blessure... et pour lui infliger une blessure avec force 3 contre endurence 6 et sav à 3+, même s'iul perd ele combat c'est pas grave...

Ca tu peux l'oublier c'était la version recueil, aujourd'hui il est tenace à 8 ce qui nous fait dire, (voir quelques pages avant), qu'il est grave moins bien maintenant!

du coup on a des lancier elfe noirs au même prix que des lanciers de l'empire et oui c'est ouvertement déguelasse,

C'est ce que je disais, les elfes noirs c'est abusé............

faire des parties sans objet magique tu te rends compte que c'est marrant, c'est un autre style de jeux, mais bon

Envoyer un elfe sylvain au c a c contre un CE, si l'Es est bien equipe ca peut le faire

Mais bon ca ne te viens pas à l'idée.....

C'est sur que de se priver de certains avantages de l'armée permet clairement de juger de sa qualité, c'est comme jouer CV sans magie, on se rend mieux compte du potentiel de l'armée.

Parcontre envoyer un seigneur sylvain sans objets magiques au close avec un CE non effectivement ça me viendrait pas à l'idée.......

Sinon pour ta gouverne je pese que vu les capacites de la'archer Arsaî, oui on peut le comparer àux saurus

Alors ça je veux bien le voir, vite fait nous un comparatif et une analyse critique je peux pas louper ça!

Ant'oïn Ecrit le 25 Jan 2006 - 11:45

  Et mais enfin faut arréter de ce voilé la face hein...Y'a pas 36 moyen de gagner contre un homme arbre, la premiere étant d'avoir un minimum de cul, en CC si il perd le combat (çà c'est une autre histoire...) le CD de 8 peut en éffet être louper mais bon...si je charge un HA je vais pas trop compté dessus 

Tu plaisantes j'espère? Chopper l'HA avec un pâté pourvu d'un champion et c'est pendant 2 tours qu'il va tester, alors 1 chance sur 3 de rater un test pendant 2 tours (voir plus) ça doit suffir à faire trembler n'importe quel général ES, l'HA en l'état sans GB c'est vraiment pas fiable. Fendulac a donné des exemples de la façon dont les HA sont tombés et une fois sur deux c'était suite à un close avec un pâté, et c'est logique.

Parce que ce n'est pas parfaitement équilibré ?

Je vote ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes j'espère? Chopper l'HA avec un pâté pourvu d'un champion et c'est pendant 2 tours qu'il va tester, alors 1 chance sur 3 de rater un test pendant 2 tours (voir plus) ça doit suffir à faire trembler n'importe quel général ES

C'est bien ce que je dit, faut avoir un peu de cul... Faut pas oublier que ça attaques, et que ça fait perdre des rangs.

Je parle en connaissance de cause...mes pauvre skinks :huh: Le probleme étant que le HA s'integre parfaitement a l'armée ! Déja envoyé un HA tout seul c'est presque du suicide, suffit de combiner de bonne charge et la arrive l'invincibilité de la chose, suporter par des archers l'HA est carrément alaise dans une bataille, y'a que les canons et autre baliste qui pourrait l'impréssioner. Disons que je pars du principe que le joueur ES n'est pas un débutant et qu'il connais bien sa liste et qui surtout, connais les capacités de la bête ! L'HA en lui même et tuable dans des proportions discutable, mais dans une bataille c'est fini faut avoir de la jugeote pour encaisser l'impact... :D

Modifié par Ant'oïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
C'est bien ce que je dit, faut avoir un peu de cul...

Ca n'a rien à voir avec la chance, c'est de la statistique, sur un pâté un HA fait 3 morts par tours, sur une formation en 5/4 avec bannière musicien l'HA va perdre 4 phases de close de suite donc 4 tests d'affilé, là il faut clairement que la chance soit du côté sylvain. Et c'est en admettant que le joueur qui l'affronte soit assez mauvais pour se faire calculer quoi que ce soit par l'HA.

suffit de combiner de bonne charge et la arrive l'invincibilité de la chose,

Alors là il faut espérer jouer contre un débile complet, parceque les régiments qui peuvent lui amener du soutien seront les premières cibles, et en plus elles s'avereront d'autant plus facile à gauler que la plupart ne fuient pas et que le reste est en carton!

après je pourrai reprendre ce genre de phrases en disant par exemple que le Shaggoth c'est invincible quand tu combines sa charge, ça veut rien dire, n'importe quel troupes ou créature est invincible quand tu combines bien sa charge, tiens le steg est aussi invincible que l'HA alors si on va par là sauf qu'en plus lui il va à 6ps. Non faut arrêter de triper sur l'HA.

L'HA en lui même et tuable dans des proportions discutable, mais dans une bataille c'est fini faut avoir de la jugeote pour encaisser l'impact...

Moi je pars du principe que les deux côtés ont de la jugeote, et que normalement il n'y a même pas d'impact à gérer tellement l'HA est pas maniable, bon sang un steg ou un géant sont bien pires, l'HA a l'impact d'un shaggoth!!!!!! Ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pars du principe que les deux côtés ont de la jugeote, et que normalement il n'y a même pas d'impact à gérer tellement l'HA est pas maniable, bon sang un steg ou un géant sont bien pires, l'HA a l'impact d'un shaggoth!!!!!! Ni plus ni moins.

oui enfin bon, il a quand même des petits trucs bien sympatique. Son sort et sa capacité racine étrangleuse qui ne sont pas à négliger dans une partie. si en CàC il a peut-être le même impact qu'un shaggoth, il peut avoir d'autre utilité au cours de la partie. Il sert dés le premier tour. je ne me rappelle pas des capacités du shaggoth donc je peut pas le comparer pour le savoir.

xidul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Son sort et sa capacité racine étrangleuse qui ne sont pas à négliger dans une partie

Je récapitule, il est nul au close, il se traine comme un lapin mixtomatosé, mais parcequ'il a des "gadgets" tu le trouves abusé?

si en CàC il a peut-être le même impact qu'un shaggoth, il peut avoir d'autre utilité au cours de la partie.

Comme? Ah si tenir un quart de table ça il sait faire, personne ira l'enmerder c'est sûr sinon?

Il sert dés le premier tour.

Ah!! et à quoi?

je ne me rappelle pas des capacités du shaggoth donc je peut pas le comparer pour le savoir.

Très simple un Shaggoth c'est de la merde, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule, il est nul au close, il se traine comme un lapin mixtomatosé, mais parcequ'il a des "gadgets" tu le trouves abusé?

Très simple un Shaggoth c'est de la merde, c'est tout!

Raconte ce que tu veux, Chèque, mais l'Homme Arbre est vraiment tres fort et pose de pbs insurmtontables dans de petites parties.

A 1500 points et moins un HA est quasiment indestructible avec ses caracs de Dragons et sa double sauvegarde (rare de pouvoir lui enlever les deux en meme temps, il faut F7 magiques..... :whistling: )

Dans des parties plus grandes il booste l'armée ES dans tous les secteurs du jeu (magie, tir et l'inévitable CàC) et se pose comme l'ENNEMI central.

Eh oui et PIRE QU'UN DRAGON il est immunisé à la psycho et il est tenace à Cd 8.

Avoue quand meme que c'est un gros morceaux.

En tournois, peu de listes peuvent se permettre d'avoir de quoi le dégommer spécifiquement ce qui fait sa force au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1500 points et moins un HA est quasiment indestructible avec ses caracs de Dragons et sa double sauvegarde (rare de pouvoir lui enlever les deux en meme temps, il faut F7 magiques.....

Mais bon sang quand est ce que vous allez comprendre !?

Pas la peine de détruire un truc à 285 pts qu'i n'est pas fout de se débarrasser d'une unité qui coute moitié moins ( et encore, au plus cher).

Avec 25 fantassins et un étendard tu fais tester l'homme arbre au moins 4 fois, et même s'il ne fuit pas, tu le bloque suffisament longtemps pour qu'il ne soit pas efficace.

En tournois, peu de listes peuvent se permettre d'avoir de quoi le dégommer spécifiquement ce qui fait sa force au final.

Soit de quoi le gérer soit de quoi le détruire ?

bretonnie : Hommes d'armes.

hordes du chaos : Maraudeurs, dragons ogres.

nains: il y a trop de choix

empire: épéistes... ou des canons

lézards : saurus, kk, kroxs.

orques et gobs : gobs communs, balistes, plongeurs.

skavens : on va pas perdre de temps hein...

roi des tombes: squelettes presque le must.

CV : zombies, LE must, pour pas un rond 25 zombies bloquent un HA pendant une partie.

HE et EN: les seuls à en chier un peu, mais suffisamant rapides pour l'éviter et s'occuper du reste.

Ogres : Gnoblars.

Alors bien sûr il faut un peu se creuser la tête et penser à mettre son général pas loin pour aider lors du test de terreur, mais ça devrait être à la portée de tout le monde...

Eh oui et PIRE QU'UN DRAGON il est immunisé à la psycho et il est tenace à Cd 8.

Pourquoi pire ? Un Dragon qui vole pas c'est un goéland géant !

Tirli.

Tirli.

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

A 1500 points et moins un HA est quasiment indestructible avec ses caracs de Dragons et sa double sauvegarde (rare de pouvoir lui enlever les deux en meme temps, il faut F7 magiques...

Mais bon sang quand est ce que vous allez comprendre !?

Pas la peine de détruire un truc à 285 pts qu'i n'est pas fout de se débarrasser d'une unité qui coute moitié moins ( et encore, au plus cher).

+1 tout à fait d'accord avec tirli...

c'est un peu le même principe que les patés de nains:

"- ouah t'arriveras jamais à dézinguer mon paté de marteliers avec gégé et tout et tout!!"

......

quelques tours plus tard

.......

" -et ben tu viens l'attaquer ???"

"- ben non dommage .... je vais plutôt m'acharner sur tes tireurs et tes machines de guerre :whistling:

"-attends ça va pas se passer comme ça, je viens !!!"

"-ouais essaye..."

@++

blair_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Raconte ce que tu veux, Chèque, mais l'Homme Arbre est vraiment tres fort et pose de pbs insurmtontables dans de petites parties.

Et tu verras qu'à terme les meilleurs tournoyeurs ES le joueront pas.

Dans des parties plus grandes il booste l'armée ES dans tous les secteurs du jeu (magie, tir et l'inévitable CàC) et se pose comme l'ENNEMI central.

Ca c'est TA vision des choses, et si tu vas par là effectivement tu vas morfler, l'HA c'est un problème qui n'en est pas un.

Eh oui et PIRE QU'UN DRAGON il est immunisé à la psycho et il est tenace à Cd 8.

c'est une blague hein !?

En tournois, peu de listes peuvent se permettre d'avoir de quoi le dégommer spécifiquement ce qui fait sa force au final.

C'est pas la peine de le cibler spécifiquement il suffit de le gérer, et si tu n'as rien dans ton armée de tournois pour "gérer" certains problèmes c'est que tu sais pas monter une liste compet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des parties plus grandes il booste l'armée ES dans tous les secteurs du jeu (magie, tir et l'inévitable CàC) et se pose comme l'ENNEMI central.

Ca c'est TA vision des choses, et si tu vas par là effectivement tu vas morfler, l'HA c'est un problème qui n'en est pas un.

Et là c'est aussi TA vision des choses.

Si on va par là effectivement pas de discussions a avoir car nous avons tous notre vision des choses. :lol:

Ceci dit "il suffit de le gérer" :blushing: c'est un peu facile à dire, mais à faire j'attend de te voir en tournois pour que tu me montres cela. (et j'ai dit EN TOURNOIS, en partie amicale, merci je sais faire).

Les idées sur le papier, ça marche toujours du tonnerre, mais sur le champ de bataille c'est rigolo comme ça se dégonfle.... :wub:

Au fait : Tu es joueur ES ?

J'ai l'impression que tu défend bec et ongle l'HA (comme s'il avait besoin de protection ce grand saule :o )

...il suffit de le gérer, et si tu n'as rien dans ton armée de tournois pour "gérer" certains problèmes c'est que tu sais pas monter une liste compet.

Tu évites ce genre de réflexion nous ne nous connaissons pas et tes jugements n'ont aucune valeur ni aucun interet ici.

On cause ES, pas "mais t'es naze de faire ça ...." genre cours d'école ... :whistling:

Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui et PIRE QU'UN DRAGON il est immunisé à la psycho et il est tenace à Cd 8.

Je confirme, si j'ai le choix, je prend le tenace mais je vire le immunisé à la psycho parce que bon, il cause déjà la terreur de gaillard, il n'en a pas trop besoin donc...

J'ai l'impression que tu défend bec et ongle l'HA (comme s'il avait besoin de protection ce grand saule biggrin.gif )
D'après ce que j'en sais, Chéqué est plutot un joueur HL donc non, il ne veut pas défendre particulièrement l'Homme tronc.

Perso, j'ai pas encore pris l'Homme tronc en tournoi, rien que pour éviter qu'il ne soit mis dans le vent ou qu'il ne se prenne l'artillerie qui ne peut de toute façon rien faire d'efficace sur les tirailleurs... Préfère prendre un aigle ou des forestiers, plus mobiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je m'étonne de l'animosité ressenti ici. J'aurais parié que Cheque jouais ES.

L'HA en tournoi est particulièrement hard dans les format 1500 points où généralement on ne dispose pas de 3 canons au cas ou.... et meme, les canons qui touche, blesse (5+ inv quand meme le gars) et qui cause 6 blessures en un coup .... chapeau sachant que l'HA déplace les foret en face des bouches a feu .....

MEttre un HA dans le vent, il faut etre un bien mauvais joueur ES pour réussir a se le faire doubler .... je n'y compte pas trop en tournois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que je puisse lire que l'homme arbre est TROP FORT surtout à 1500pts.

Et je me vois mal aller faire un tournoi avec une "pièce centrale" faisant presque 300pts qui sera soit massacré à l'artillerie, soit englué par de l'infanterie (au mieux) soit simplement évité par l'adversaire.

Pour 285pts tu peux aligner beaucoup plus de choses intéressantes tactiquement.

Donc MA vision des choses c'est l'homme arbre ok en amical. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est pour ça que je m'étonne de l'animosité ressenti ici. J'aurais parié que Cheque jouais ES.

Ce n'est pas de l'animosité à mon avis, c'est juste que vous ne jouez pas du tout de la même manière (l'un à l'est l'autre au sud) que vous avez des façons différentes d'appréhender le jeu et que vous ne vous comprenez pas.

Un peu de la même manière que dans l'Est, beaucoup pensent que le full esprit des bois c'est imprenable, alors qu'au final ça a de grosses lacunes et que c'est facilement prenable par pas mal d'armée "compèt' ". Mais vu que dans l'Est on voit peu voire pas du tout ces armées "compèt' ", l'avis des joueurs est faussé.

dans les format 1500 points où généralement on ne dispose pas de 3 canons au cas ou.

C'est un peu mon propos, une bonne lsite impériale peut difficilement se passer de ses 2 grands canons, largement suffisants pour coucher un Homme arbre.

et meme, les canons qui touche, blesse (5+ inv quand meme le gars) et qui cause 6 blessures en un coup ....

Tu n'es pas obligé de le détruire en 1 coup, tu n'es même pas obligé de le blesser pour le battre.

Tu me sembles aussi oublier que le feuillu n'a qu'un mouvement de 5, il va mettre un minimum de temps à arriver.

chapeau sachant que l'HA déplace les foret en face des bouches a feu ...

Faut pas déconner non plus, pour que l'homme arbre est une chance de bouger magiquement il faut grave du soutien magique derrière, soit 2 mages bien équipés et là on atteint les 640 pts presque la moitié de l'armée.

Et encore, tu peux choisir ce que tu dissipes donc la plupart du temps, l'homme arbre restera planqué derrière sa forêt pour éviter de se faire pulvériser.

Maintenant si tu me dis qu'à 1500 pts tout le monde ne peut pas gérer 2 lvl 2 c'est qu'on ne parle plus de joueurs de tournois, il faut bien faire la différence.

Les idées sur le papier, ça marche toujours du tonnerre, mais sur le champ de bataille c'est rigolo comme ça se dégonfle...

Tiens justement, combien de tournois où tu as affronté un HA imprenable ?

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.