Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jouer contre : Les Elfes Sylvains


ludwing

Messages recommandés

Jouez contre les nouveaux ES

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant près de 5 mois que l’armée ES est sortie, j’ai commencé directement à les jouer et je trouve qu' ils ne sont pas si "bourrin" que certain le dise.

En faite, ils paraissent puissant parce que les défauts ne sont pas "apparent" (entendez part là que ça ne saute pas au yeux) de ce faite beaucoup de joueur sans énormément d’expérience les on vite cataloguer dans le rang des « abusés ».

De la statistique:

Depuis que j’ai commencer la nouvelle armée ES je tient un journal de statistique que je livre ici :

statES.JPG

Voici donc mes statistiques sur base de celle la nous allons pour voir déduire pas mal de chose, notamment que l' armée d' O&G semble avoir le plus de mal a ce défendre. Nous verrons pourquoi plus tard.

Les styles d’armées:

# Le full elfes: Il s’agit de ne prendre aucun esprit de la forêt. Dans cette composition, je joueur ES compte énormément sur ses tireurs pour affaiblir l’ennemi et sur la rapidité et la mobilité de la cavalerie légère pour ralentir et éliminer le petit régiment (détachement de l’empire, nouvelle unité de squelette /zombie, etc.)

Dans cette composition, privilégié les troupes biens protégés chevalier et autre brise-fer avancerons sans subir de perte. Prévoyez aussi des volants car il sont très utile pour chasser le cavalier léger, dans ce rôle les chevalier pégase ou les hurleur et consort sont capital.

A bannir: tout ce qui ne porte pas d’armure (tueur nain, homme d’arme, ...).

# Le full esprit de la forêt: Dans cette optique, je joueur ES tente de frapper fort et bien, la meilleure stratégie contre ce type d’armée est de charger avant lui, il ne peut fuir. Le full esprit de la forêt présente aussi une faiblesse au niveaux des rangs, les dryades sont tirailleur et les lémure bien trop cher pour être prit avec des rangs.

Je reviendrais plus tard sur comment géré l' HA et les lémures.

# Le mixte des deux: C' est la combinaison la plus jouer, des elfes appuyer part des esprit de la forêt les remarque faite au dessus s’applique ici aussi.

Stratégie générale:

Il y a quelles règles à suivre si l’on ne veut pas que la partie tourbe au carnage:

1) Ne pas ce laisser infiltré, il n' y a rien de pire qu’une unité d’éclaireur l’elfes au beau milieux de vos régiment, surtout ci cette dernière porte la bannière du zénith, si une telle chose arrive, arranger vous pour les déloger le plus vite possible (une boule de feu, save d’arquebuse, charge suicide...), car sinon, il risque d' y avoir de gros dégât.

2) Méfier vous, un bon général sylvain frappe la ou il est sur de gagné, si ça charge semble blizzard, c'est quelle cache quelle que chose.

3) Utiliser vos troupes mobiles (cavalerie légère, volant, tirailleur) pour menacer les petits régiments. Si 6 danseur de guerre ce font charger part des chevaucheur de loup gobelin, vous avez de bonne chance de gagner le combat étant donne la faible sauvegarde de ces derniers.

4) Profiter de la faible sauvegarde des ES même une touche de F3 peut faire mal a un héro, ne vous priver donc pas.

Combattre les Danseurs de Guerres:

Les danseurs de guerres sont a tout niveau des brutes en charge, 6 d’entre eux on un potentiel de 18 attaque en F4 en charge (CC6 blink.gif ) ce qui les rend très dangereux, mais pas de panique, il sont immuniser a la psycho et n’on pratiquement aucune save.

Tout d’abords prenons mon exemple :

6 danseurs de guerres, il on un mouvement de 10 et sont très fragile, c à d à la merci du premier tir venu.

Généralement le joueur ES les joues de manière à éviter les pertes.

La meilleur manière de venir a bout de c'est robot Moulinex et soit le char, qui les enfoncera facilement, soit un charge de cavalerie légère qui a de bonne chance de gagner le combat, ou même de les affaiblirent suffisamment pour qu’ils ne représentent plus un danger.

Combattre les Lémures:

Les armes enflammées sont bien sur, le meilleur moyen d’en venir à bout, mais tout le monde ne dispose pas d’un canon nain ou d’un lance feu.

Généralement un régiment conséquent, suivit d’un héro devrait en venir à bout, le mieux étant encore de les affaiblir au tir juste avant, il ne sont pas très rapide et donc vulnérable au tir. Ce qu' il y a de bien aussi ( tester récemment ) s' est une charge d' autre monstre ( Kroxigor, Ogres,etc. ) là, leurs endurance faiblit ( si les monstre sont bien équipé ) mais cela reste très aléatoire.

Combattre l’Homme Arbre

La encore les attaques enflammer sont splendide sur cette créature.

En dessous de 2000 pts (et même au dessus) sont E6, ses 6pv, sont armure a 3+ et sur inv a 5+, le rende extrêmement difficile avoirs, il est même presque indestructible. Et, bien qu’une charge correctement exécuter puisse le tuer, le joueur ES ne prendra pas le risque.

La meilleur technique est encor de l’engluer avec des nuée ou des troupes indémoralisables ( les squelettes et les zombie font ça très bien vus qu' il ne gagne que maximum 5 point au résultat de combat ( 5A ) ).

Encore une chose: quoi qu'il arrive, un régiment avec 3 rangs gagne le combat contre 1 HA, en effet, comme dit plus haut le régiment part avec 5 points au résultat de combat. L' HA ne peut que faire une égalité (5 A) et si cela arrive, votre musicien (dont vous ne vous séparé jamais) le fera perdre. Il est tenace a 8 (9 pour les seigneurs HA) ce qui laisse quand même une chance de fuir et de la détruire.

Les piéges les plus courants:

Comme je l’ai déjà dit, le joueur ES ne charge que s’il est sur de gagner, autrement, il préfèrera ce planqué ou contourner vos régiments.

Une technique courante fait intervenir la magie ES, et plus particulièrement le sort chant d' Athel Loren.

Le "truc" consiste à isoler une unité et la détruire par des charge combiner, isoler et protéger part des forêts mouvantes qui empêcherons toute charge d’appuie.

Des Gardes Sylvains

La plus part des joueurs ne pense pas qu' une unité d' archer puissant faire beaucoup de dégât, en effet, comparer au archer HE les gardes sylvains sont bien plus puissant.

Voici un court extrait du tactica ES qui montre que les gardes sylvain peuvent être redoutable (crée par Zarathoustra) :

Que craint-elle vraiment ?

Ben en fait, pas grand chose ! Prenons une unité de 12 archers (parce que ça fait des chiffres ronds avec des dés 6)

Prenons en face a priori une unité redoutable pour eux : une ligne de 4 monstres. On se dit, c’est plié d’avance. Et ben pas du tout ! Un monstre avance au mieux de 12 pas (charge et /ou marche forcée), vous verrez comme le chemin peut leur être long et… douloureux.

Admettons que le joueur adverse commence (cas le plus favorable pour lui) :

Tour 1

Il fonce de 12 pas pour nous mettre la pilée vite fait.

De notre côté, admettons que nous ne nous soyons pas déployé à 12 pas du bord mais à 7 pas. Nous avons donc 17 pas d’écart avec lui. Nous reculons de 2,5 pas, il reste 19,5 pas et nous tirons à longue : nous faisons 2 blessures avant sauvegarde face à leur endurance de 4.

Tour 2 : il n’avance que de 6 parce que l’une de nos unités de tirailleurs ou de volants vient lui couper sa marche forcée (pas trop difficile surtout si une forêt n’est pas trop loin). Il reste 13,5 pas.

A notre tour, nous tirons mais à portée courte : 4 blessures

Tour 3 : Il ne peut toujours pas chargé (13,5 pas…) et on considère qu’il ne peut toujours pas faire de marche forcée. Il avance de 6. Reste 7,5

Nous tirons : re-4 blessures. Eventuellement nous pouvons nous aligner de manière à ce que la charge à venir s’oriente à notre avantage. Et il faut qu’il n’ait pas paniqué d’ici là…

Tour 4 : Il charge (enfin) ! icon_mrgreen.gif

Tir de contre charge à courte : 3 blessures.

Mais au fait avec tout ça, combien reste-t-il de monstre ? innocent.gif

On a 2 blessures de force 3 et 11 de force 4. N’aurions nous pas épuiser nos fameux monstres par 4 ? En tout cas, il en restera au pire un seul, donc au mieux, il nous fera 1,5 blessures… Nous avons la PU… Bref, je ne suis pas sûr que ce soit si terrible. Faîtes vos calculs avec la sauvegarde de votre choix… Et encore, j’ai fais l’hypothèse que nous ne commencions pas…

Maintenant, on peut refaire la même démarche avec 6 cavaliers lourds avec 7 de mouvement. Il suffit juste de se placer à 9 pas de votre limite de déploiement.

Face à une endurance de 3, en 4 tours (en lui coupant toujours les marches forcée sauf au premier tours), vous faîtes 3 blessures de force de 3 et 14,6 blessures de force de 4… Bon, là, il y a de la sauvegarde : 0,5 blessure de force de 3 et 4,8 avec la force de force de 4. Mais elle est où la cavalerie lourde ?!? icon_mrgreen.gif

Par contre, les cavaleries avec 8 de mouvement s'en sortiront mieux car pourront certainement chargé plus tôt.

De plus, c’est très théorique parce qu’arriver à faire tirer la totalité des 12 archers, c’est pas évident. Et puis, il y a des phase où on est à portée courte à 0,5 pas, il est probable que nous ne l’ayons que partiellement sur les 12.

Mais bon, c’est juste pour démontrer que c’est loin d’être nul.

D’ailleurs, dans bien des cas, il serait presque plus intéressant de charger l’unité avec d’autres unités.

Ca veut dire aussi qu’on mettre une bannière, elle sera rarement prise si le reste de notre armée tient également.

Voila qui démontre la puissance de feu qu’ils peuvent déverser.

Je n’ai que des régiment, quelle sont m’est possibilité ?

Tout d’abords, présenter un front sérer, de sorte que l’elfe sylvain ne puisse venir s’infiltré dans vos rangs. Rappeler vous que vous ne pouvez passé a moins d' 1 ps d’une figurine ennemie sans l’engager au corps à corps.

Ensuite Rappelez vous également que en cas de charge de l’un de vos pavée, l’ES à très peut de chance de gagner le combat. Les personnages et leur arme magique font encore plus de dégât.

Faite valoir vos armes de tir, une catapulte ou un mortier peut sérieusement endommager les unités adverses. Quand au arme de tir classique, elles peuvent très biens réduire l’efficacité des tirailleurs en réduisant leurs nombres.

La magie de la forêt

La magie ES est une magie dit "utile" entendez par la que ce ne sont pas des sort très offensif pas de boule de feu ou de comète de Casandora.

Analysons d’abords les sorts:

1) Chant d' Athel Loren.

Le plus utilisé, permet de faire bougé les forêts ce qui risque de vous posée certain problème. Ci un ennemi ce trouve dans cette forêt, elle ne bouge pas mais l’unité ce prend 1D6 de force 5.

De plus le sort est facile a lancé (je ne dit pas combien copyright oblige

:clap: )

2) Fureur de la forêt.

Projectile à rayon. Traité le comme s’il s’agissait d’un éclaire fourchu mais avec une portée de 18 ps et une F5 si l' ennemi visée ce trouve a 6 ps d' une forêt.

3) Sentier secret.

La c’est de la magie utile et rien de plus, aucun dégât ne seras infliger a vos trouves part conte cela risque de posée problème car cela rend une unité éthéré, problématique si votre canon projetait de tiré sur l’homme-arbre. Heureusement, les effets ce dissipe si l’unité est chargée.

4) Ost crépusculaire.

L’unité ciblée cause la peur. Si elle la cause déjà elle cause la terreur.

Des dryades infiltrer qui tout à coup font fuir la moitié des gobs ? Pas sympas ce sort là. Très utile sur des troupe à faible cd.

5) Bénédiction d’Ariel.

Régénération.

On savait déjà le esprit de la forêt résistant mais avec une bénédiction d’Ariel ça va être encor plus dur.

6) L’appel de la chasse.

C’est la danse macabre des ES à part qu’il ne vont "que" de 2D6 vert l’ennemi le plus proche, et la petit bonus, si il sont déjà engager au C-à-C il gagner tous+1 A.

Si votre adversaire possède ce sort et qu’il place une une unité très près de vous pas de doute il va tenté de la lancé.

Limiter les dégâts

D’une manière générale évitez les forêts, ce sont des coupes gorges si vous êtes en infériorité magique.

Dissipée aussi le chant car c’est le plus gênant certain sort peuvent passez sans que cela ne porte à conséquence (comme sentier secret sur l' HA de toute façon il n’a pas besoin de ça).

D’une façons générale, tout les sorts qui sont lancez sur l’ HA et destinée à la booster en résistance sont a laissé passez au profit de la dissipation du chant car l’ HA est de toute façon trop solide pour que vous vous amusiez à lancez des sort dessus ou a lui tirez dessus (exception faite des canons)

LUDWING, le 2/01/2006

Modifié par ludwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les ES ca donne plutot ceci :

Bretos : 3 victoire 1 défate

Homme bete : 2 Victoires

CHaos mortel : 1 victoire

Chaos Démon : 1 défaite

Empire : 2 victoire

Ogre : 3 victoire

Nain : 1 victoire

Tueurs : 1 défaite

Orc & Gob : 2 victoire

Bref, en clair c'est quand meme victoire en majorité.

A noter qu'à 1500 points je (Ogre) suis INCAPABLE de gagner contre les ES full Esprit. A chaque partie il suffit d'un unique jet de dés pour faire basculer la bataille.

A noter que le sort Chant d'Atel Loren est bien trop puissant pour etre :

- Un sort qu'on lance facilement

- le PREMIER sort de la liste, l'ES est sur de tomber dessus.

De plus à 1500 points, l'homme arbre est ahurissant : 6 PV, E 6, F6, 3+ et 5+ inv ... bref un petit dragon qu'il est bien difficile d'abbatre dans ce format.

COMMENT FAIRE :

1/ Avoir plus de mouvement et s'assurer les charges

2/ Ne pas etre sensible à la peur/terreur pour éviter de rester sur place alors qu'une charge allait se faire

3/ Avoir des armes magiques ou considérées comme magiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm... intéressant...

Mais je trouve ton tableau peu etre pas très fiable

de 1: parcequ'il ne s 'agit que d'un joueur ( c'est a dire toi ) et pas d'une communauté de joueur ES qui auraient posté leurs résultats ici et avec lequels on aurait fait une moyenne + fiable

de 2: les 3 victoires totales que tu as effectué sur les OetG ne veulent rien dire sur le fait que les OetG ne s'en sortent pas très bien face aux ES. En effet il peut y avoir tout simplement de la chance; ou encore que ton adversaire ait eu de la malchance, qu'il se soit mal réveillé; ou encore + simple: que se soit un joueur médiocre et toi un très bon ( dans tout mes exemples je n'ai a aucun moment voulu critiquer ta façon de jouer :clap: c'était juste des exemples assez courants).

Voila je pense que se baser sur ton tableau n'est pas une bonne idée ( a moins de rajouter bcp plus de résultats et ainsi faire une moyenne ) et qu'il ne faut pas prendre chaque armée au cas par cas mais plutot aller dans le génerale sur la façon de battre les ES.

Bon passons, quelques idées qui viennent pour les éclater:

bcp de tirailleurs très faibles face a n'importe quel tirs, mais d'un autre coté ils ont une protection contre les tirs: le fait qu'ils soit tirailleurs implique un moins 1 pour toucher ainsi qu'un -1 sup car ils s'arrangeront souvent pour se mettre hors de portée ou a longue portée pour vous obliger a vous déplacer. Donc avantager les tirs a touche automtique ( tout ce qui est gabarits, tirs avec le dé d'artillerie,ect... ).

essayer de fiabiliser au max le commandement parceque les tests de panique + peur + terreur arrivent vites avec les ES.

bon je m'arrete la j'ai un peu la flemme de continuer pour aujourd'hui

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre ... il manque les skavens dans vos tests !

le sylvain a peu de chances face aux skavens, et quasiment aucune face aux skavens pestilens (jamais de test de psycho) ...

les dryades n'ont aucun effet en raison du nombre d'armes à malepierre (magiques donc) disponibles, aucun rgt n'est capable de passer les GdC ou les moines en rangs profonds, et les nuées paralysent aisément l'homme arbre ...

je ne suis pas compétent pour estimer la valeur des ES face aux autres armées, mais contre les skavens, y'a pas photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teucainje

Si une armée devait en battre une autre à chaque coup, je pense que ça se saurait... Une armée toute frénétique contre une autre qui sait bien fuir, chez moi ça rend la bataille intéressante...

Teucainje, mais c'est vrai que les skavens c'est chiant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message modifié.

de 2: les 3 victoires totales que tu as effectué sur les OetG ne veulent rien dire sur le fait que les OetG ne s'en sortent pas très bien face aux ES. En effet il peut y avoir tout simplement de la chance; ou encore que ton adversaire ait eu de la malchance, qu'il se soit mal réveillé; ou encore + simple: que se soit un joueur médiocre et toi un très bon ( dans tout mes exemples je n'ai a aucun moment voulu critiquer ta façon de jouer sleep.gif c'était juste des exemples assez courants).

Elles me viennent de 3 joueurs différent, donc 2 en tournois et une amical.

Je peut te dire également que les O&G on vraiment du mal à gagner contre des ES mais je dévelloperait cela dans mon post :clap:

si je peux me permettre ... il manque les skavens dans vos tests !

le sylvain a peu de chances face aux skavens, et quasiment aucune face aux skavens pestilens (jamais de test de psycho) ...

les dryades n'ont aucun effet en raison du nombre d'armes à malepierre (magiques donc) disponibles, aucun rgt n'est capable de passer les GdC ou les moines en rangs profonds, et les nuées paralysent aisément l'homme arbre ...

je ne suis pas compétent pour estimer la valeur des ES face aux autres armées, mais contre les skavens, y'a pas photo ...

Un général sylvain qui ce prend un tir de ratling à mal jouer.

Tu te base sur le capaciter de l' armée Skavens, en effet il font des attaque magique, mais je veux bien manger mon chapeau avec de la moutarde si les Skavens gagner facilement contre des sylvains, il on juste quelque avantage mais ne gagnerons pas a tout les coup ...

Modifié par ludwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

jouer contre des skavens c'est:

-planquer ses électrons libres à cause des tirs qui touchent auto (canon à malefoudre, ratling,lance-feu,malefoudre)......

-venir prendre les patés +5 en résolution de combat avec des tirailleurs qui n'ont ni PU, ni rangs,ni bannière.....

-regarder son HA fuir à cause de son commandement minable de 8 (et oui, croire qu'il va gagner contre des patés c'est croire au papa noël.....)

-regarder la malefoudre bousiller tes tirailleurs sans malus pour toucher et éventuellement annuler la ward des esprits de la forêt.....

-voir ses unités d'élites engluées par des nuées de rats.....

-se faire embourber par des esclaves alors les patés principaux se préparent....

-c'est aussi tenter de faire paniquer les patés Cd 9 avec des flèches......

@++

blair_o joueur rat aussi..... gniik-gniik conquérir le monde !! oui-oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-planquer ses électrons libres à cause des tirs qui touchent auto (canon à malefoudre, ratling,lance-feu,malefoudre)......

C' est théorique ca suffit de ce placer hors de porter, les ES on 2 d' arme pour sniper les ratling/lance-feu d' une portée de 30 ps ( serre du chasseur/essain de vif ).

-venir prendre les patés +5 en résolution de combat avec des tirailleurs qui n'ont ni PU, ni rangs,ni bannière.....

En même temps, ils ont peut de chance de m' attraper c' est famaux patés...

-regarder son HA fuir à cause de son commandement minable de 8 (et oui, croire qu'il va gagner contre des patés c'est croire au papa noël.....)

Oui, mais je ne ferais pas charger mon HA tout seul dans un paté ...

-regarder la malefoudre bousiller tes tirailleurs sans malus pour toucher et éventuellement annuler la ward des esprits de la forêt.....

Et si je dissiper / me cacher dans une forêt ?

-voir ses unités d'élites engluées par des nuées de rats.....

+1

-se faire embourber par des esclaves alors les patés principaux se préparent....

y vont tenir combien de temps les esclaves ?

exemple:

8 dryades avec nymphe

20 esclave

Les dryades frappe avec 13 attaque a 3+ 3+

Soit 7/8 mort ... pas de ripose teste a -3/4 ...

le général a interet a être tout près et encore ses pas gagner je vien de vire 2 rangs .

-c'est aussi tenter de faire paniquer les patés Cd 9 avec des flèches......

C'est sourtout reduire les pavé qui serait innabordable comme ça.

Tu as une vision trop théorique des choses, tu ne prend pas en compte les réactions du joueur, tu frerais un très mauvais joueur d' échec. :wink:

LUDWING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une vision trop théorique des choses

enfin j'essaye au maximun de voir ce que ça peut faire:

les ES on 2 d' arme pour sniper les ratling/lance-feu d' une portée de 30 ps ( serre du chasseur/essain de vif ).

déjà l'essaim de vif c'est 18 pas :D (et 18 pas c'est plus très loin.......)

de plus, si tu comptes tirer à longue portée avec la capacité de la serre du chasseur, tu prend -2 en CT donc il te reste 4 (c'est toujours bien)

statistiques: (2/3)*(0.5)*(5/6)= 27 % de chances de flinguer la ratling soit 3.6 tirs...

si on ajoute le tir à 18 pas (faut y être) , il te faut 1.4 phase de tir ce qui est bien mais pas top quand même.....

et si tu comptes tirer à demi portée et que tu rate ton tir, t'est à portée de la ratling :wink:

y vont tenir combien de temps les esclaves ?

ils ont pas forcément besoin de tenir, ce sont aussi des orientateurs de charge.

1-Et si je dissiper / 2-me cacher dans une forêt ?

1-faut pouvoir dissiper ^_^ (si c'était aussi facile , on entendrait moins parler des technomages)

2-ceux qui seront pas cachés, gare !!!! et ceux qui sont cachés, pour qu'il fasse quelque chose (enfin si ils veulent), ils sortiront bien un jour) ou on les débusque au canon (comme ils sont bien serrés :) )

tu frerais un très mauvais joueur d' échec.

euuhh j'me débrouille :)

@++

blair_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu frerais un très mauvais joueur d' échec.  :)

LUDWING

Je pense que cette reflexion est à éviter même si je suis entierement d'accord pour dire que la vision de blair_o est vraiment trop théorique.

Apres il faut faire la part des choses.

Ce topic n'est pas la pour dire QUELLE ARMEE FAUT IL JOUER CONTRE LES ES. Mais "JOUER CONTRE LES ES"

JE suis d'accord avec blair_o pour dire que les Skavens disposent d'armes capables de géner les ES fulle esprit ou autre.

- Canon à malefoudre

- Ratling

- Technomages + Malefoudre

- Lance feu

- Jezzail vs l'homme arbre

Et honnétement c'est plus que correct, pas mal d'armées ne disposent pas d'un arsenal comparables à celui ci.

Nous connaissons tous la "fiabilite" des skavens par contre, la maxime "j'adore qu'un plan se déroule sans accro" ne fait pas parti de leur série TV favorite :wink:

L'analyse de votre discussion (enfin ce que je lis :) ) me conforte dans l'idée que les armes sans CT sont un plus énorme contre les ES.

Les armées de pavés (PU + bannière + 3 rang) sont une illusion pure et simple car dans ce cas ce sont les nains qui gagnent à chaque fois.

Et si une armée Naine full piéton était la solution ? Les tirailleurs n'annulent pas les bonus de rang ... les nains ont E 4, et Svg 2+ / 3+ Cd de 9 .... a reflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha, je dirais que pour un Comte Vampire le vrai defi est d'englué l'Homme Arbre et les Dryades, je dirais qu'en theorie c'est assez simple;

Ensuite, les Tirailleurs peuvent poser probleme mais les Goules (avec Attaques Empoisonnés, E4 et Tirailleurs) sont là ^^.

Ensuite faut voir les listes, mais je dirais qu'il faudrait un ou deux PAM contre la magie et le Live d'Arkan pour être sur que les unités iront vite au CaC.

Bon, c'est trés théorique et les des peuvent tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@merci

Et si une armée Naine full piéton était la solution ? Les tirailleurs n'annulent pas les bonus de rang ... les nains ont E 4, et Svg 2+ / 3+ Cd de 9 .... a reflechir

oui mais dans ce cas là, le joueur ES va faire comme le fait la liste eshin full tirailleurs: elle va ignorer les patés (c'est d'autant plus facile car les nains ont mvt 3 !!)

et elle va se contenter de grignoter (les unités de tir) ce qu'elle peut tuer en donnant le moins de points possible et contrôler les quarts de tables tout en contestant ceux qui sont au nains.... :wink:

du coup, une fois n'est pas coutume, les patés de nains ne vont rien voir de la partie et comme ils seront plus nombreux que d'habitude, ils seront encore moins efficace autre part.

Les armées de pavés (PU + bannière + 3 rang) sont une illusion pure et simple car dans ce cas ce sont les nains qui gagnent à chaque fois.

c'est là ou je ne suis pas d'accord car les patés skavens sont plus utiles que des patés nains car ils ont un mvt plus qu'honorable ! Ils mettront bien plus les ES en difficultés que des patés nains résistant et tout et tout mais qui seront ignorés !!

alors qu'a mvt 5, c'est quand même une autre histoire sans parler du coup en points :)

pour un paté nain lent, on aura deux patés skavens véloces......donc :)

Alors oui en puissance pure défensive, les patés nains sont les meilleurs mais bon quand on est ignorés ça nous fait une belle jambe !

***********************************************************

@arakor

Amha, je dirais que pour un Comte Vampire le vrai defi est d'englué l'Homme Arbre et les Dryades, je dirais qu'en theorie c'est assez simple;

c'est même élémentaire: déjà qu'il rame un max face aux patés, l' HA luttera encore plus face à un pack de squel ou de zombs.

@++

blair_o

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content de voir que vous m'approuvez quand je souligne la menace potentielle représentée par les skavens ...

en optique tournoi, il me semble qu'il y a assez de joueurs skavens pour déconseiller l'utilisation des ES full-esprits ... du point facile à gagner et il n'ont plus qu'à attendre la fin de la partie en restant bien groupés (à 2000 pts d'armée, 300 pts d'écart suffisent)

c'est sans doute plus délicat contre de l'ES full tirailleur (ou presque) ... mais il faut un bon joueur ES pour optimiser le mouvement et puis n'oubliez pas la Bannière d'Orage qui nuit tellement au tir que c'est l'objet magique suprême contre les ES !!

maintenant contre les variantes skavens :

- clan Eshin => les assassinats sont très efficaces, la perte des coureurs nocturnes ne permet pas de gagner beaucoup de PV, les nuées sont très dangereuses, ainsi que les tunneliers ... la Triade aura du mal à finir la partie vivante, mais c'est un investissement rentabilisé par le couvert des ténèbres ... un combat de toute façon intéressant contre du ES tirailleur, mais heureusement les rats sont beaucoup moins chers en budget que les ES, tout est là !

- clan Pestilien => impossible de les arrêter au tir puisqu'ils sont frénétiques ! donc il faudra les faire partir dans tous les sens en les provoquant ... malheureusement pour les ES, le nombre d'unités frénétiques peuvent être très conséquents et la moindre dryade jouée est morte (trop de malepierre) ... et on ne peut pas éviter le combat éternellement !

- clan Moulder => pas officielle certes, mais une liste potentiellement effroyable contre les ES avec tellement de régiments fiables en Cd (c'est tellement rare) avec beaucoup de rangs et au moins 1 cause de Terreur, le tout avec M6 ... et pas un étendard à récupérer (comme pour les Eshin) ... du gateau à mon avis !

- clan Skyre => est ce bien utile de jouer ?...

donc en conclusion, un très bon joueur ES peut tenter le nul ... mais ce ne sera pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui mais tout cela est théorique !

Un bon joueur sylvain, peut jouez avec vos pied toute la bataille sans jamais laisser une seul de ses unités en danger ...

De plus le ES s' arrangeras pour détruire ce qui le gène le plus vite possible ...

Enfin, je suis d' accor que les skavens on un bonne arsenal anti-sylvain, mais faut pas déconner, il peuvent subir un massacre comme tout les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis n'oubliez pas la Bannière d'Orage qui nuit tellement au tir que c'est l'objet magique suprême contre les ES !!

Les Es ne sont plus l'armée de tir par excellence, désormais le corps à corps est leur domaine préféré, le tir ne vient qu'en soutien pour menacer seulement (les persos avec les forestiers, les petites unités avec les gardes à longue/éclaireurs). Perso, je ne sors plus autant d'archer qu'avant, mais plus d'unités de close (Kurnous mon amhur ! :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Toutes les unités de CaC sont des Esprits de la Forêt, à part peut-être les cavaliers mais je ne pense pas qu'ils pourront subir une cherge de trucs lourds.

Encors une foix, c' est théorique, n' oublier pas que l' ES décide si oui ou non il ce fait chargée, a moin bien sur que tu ais correctement jouer tes paver mais ce reste dur ...

Avec les ES il n' y a rien de plus facil que d'esquiver une charge car un paver seul n' attrapera jamais ( de manière théorique ) une petite uniter de tirailleur ( 8 ou 10 )

bien sur il y a des thénique mais j' y viendrais dans mon post ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les unités de CaC sont des Esprits de la Forêt ...je ne pense pas qu'ils pourront subir une cherge de trucs lourds.

l' ES décide si oui ou non il ce fait chargée

l'immunité à la psycho empêche de fuir les charges.....

Encore une foix, c' est théorique..      (et de une !)

Oui, oui mais tout cela est théorique ....  (et de deux !)

....est vraiment trop théorique.  (et de trois !)

C' est théorique ça ..   (et de quatre !)

bon le jour où tu trouve que ce n'est plus théorique , tu me fait signe :D .....

non franchement, je n'est rien contre le fait d'être critiqué sur ma vision des choses ou quoi que ce soit mais j'essaye de développer des arguments tandis qu'en retour, on me sort "c'est théorique" mais quasiment sans arguments ou alors des trucs du style:

"-oui mais si l'adversaire est bon ou intelligent gnia gnia gnia....

-> il est pas le seul à être intelligent !!!

c'est surtout moins constructif que tout les arguments que l'on a avancé (rat deg et moi)

donc on va inverser le problème :

Un bon joueur sylvain, peut jouez avec vos pied toute la bataille sans jamais laisser une seul de ses unités en danger ...

De plus le ES s' arrangeras pour détruire ce qui le gène le plus vite possible ...

ah oui mais c'est théorique tout ça mon petit !!! :)

le joueur rat n'est pas forcément un attardé avec des moufles.....

à chaque fois, tu te cache plus ou moins derrière ce prétexte. (Le joueur ES est futé donc il déjouera tout les pièges ..)

donc tu vois c'est sans fin :wink: .

Avec les ES il n' y a rien de plus facil que d'esquiver une charge car un paver seul n' attrapera jamais ( de manière théorique ) une petite uniter de tirailleur ( 8 ou 10 )

OH ben dis donc .... :) (et de cinq !!!)

@++

blair_o

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il "suffirait" de faire un bon gros flanc refusé aux ES pour mettre en l'air pas mal de théorie en effet...

Et puis, à tirailleurs tirailleurs et demi!

Non, ce qu'il faut contre les elfes sylvains c'est de bonnes hygienes de vies, comme pour tous: Pas de frénétique sans laisse, pas de flanc découverts, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées de pavés (PU + bannière + 3 rang) sont une illusion pure et simple car dans ce cas ce sont les nains qui gagnent à chaque fois.

c'est là ou je ne suis pas d'accord car les patés skavens sont plus utiles que des patés nains car ils ont un mvt plus qu'honorable ! Ils mettront bien plus les ES en difficultés que des patés nains résistant et tout et tout mais qui seront ignorés !!

alors qu'a mvt 5, c'est quand même une autre histoire sans parler du coup en points :wink:

pour un paté nain lent, on aura deux patés skavens véloces......donc :)

Alors oui en puissance pure défensive, les patés nains sont les meilleurs mais bon quand on est ignorés ça nous fait une belle jambe !

A l'énorme différence que les nains peuvent allégrement réaliser des tests de peur ou terreur sans frémir alors qu'un Skva va suer toutes l'eau de son corps a chaque test..... deux fois moins cher certes, mais aussi beaucoup moins résistants (normal) à tous les niveaux.

La bannière d'Orage ? :) Encore faudrait il qu'il y ait des tirs chez l'ennemi, or on s'achemine vers des listes full esprits dans les tournois.

Les skavens PEUVENT etre optimiser en anti-ES plus que les autres armées je pense, en cela tu as raison, mais ne parle pas de tournois dans ce cas la.

Car en tournois ton optimisaton anti-ES va voler en éclat face à un full cav Bretos, un fond de cours nains ....etc.

Défendre ta vision des choses ok, mais tout le monde s'accorde a dire que tu idéalise trop les choses. Si tu joue en tournoi, des joueurs avertis et preparé il y en a plein .... et tres peu de joueurs "peu intelligent".

Donc ne t'attend pas a gagner à chaque fois MEME avec ta liste optimisée contre un ES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

A l'énorme différence que les nains peuvent allégrement réaliser des tests de peur ou terreur sans frémir alors qu'un Skva va suer toutes l'eau de son corps a chaque test.....

Cela dit, comme les skavens ajoute leurs bonus de rangs au commandement de l'unité font qu'ils n'ont rien à envier aux nains pour les tests de psychologie:

un paté skaven sans perso teste à 8, et si il y a le moidre perso dans l'unité ou le général dans les parages, ils testeront à 9 ou 10 (merci les sorciers eshin en 1500 :wink: ). Donc par rapport aux nains, c'est plutôt correct .......

Car en tournois ton optimisaton anti-ES va voler en éclat face à un full cav Bretos, un fond de cours nains ....etc.

toutes les armes que j'ai avancé dans les arguments sont utilisées dans les listes skavens de tournois (canon à malefoudre, techno,ratling,esclaves,jezzail,patés ->liste skaven normale quoi :) )

@++

blair_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que nous avons affaire a un joueur skaven fanatique :wink:

Tu estimes que les skavens ont tout pour plaire et c'est pourquoi tu les jouent, je ne peut te contredire, ces arguments sont irréfutables (les gouts et les couleurs ....)

Néanmoins je pense que ton fanatisme est un peu aveugle; tu t'en apercevras rapidement au fur et à mesure des batailles. Je n'ai pas vu de skav placés en tournoi depuis bien longtemps.

J'arrete de polluer ce topic qui n'est pas fait pour parler de ton armée skaven mais bien de discuter de stratégie "jouer contre--"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'accord alors essayons d'être constructifs en reprenant le sujet d'origine:

je vais poser quelques idées pour jouer contre les ES avec les autres armées, le cas skaven ayant été largement débatu :) .

Hommes lézards:

-salamandres pour touches automatiques

-skinks pour attaques empoisonnées

-speedy pour défoncer un peu tout

-domaine des cieux pour cramer tout ce qui ce trouve sur la table

-kroxigor pour taper très fort dessus les pauvres elfes

-téradons pour harceler les tireurs

-la bannière de pan t'est mort

-l'électron libre sniper de perso (baton+tête)

tiens, je viens de citer l'armée entière. dommage !! :)

empire:

-troupes de contre-attaque style chevaliers du cercle intérieur par 6 gardé au fond de la table.... (surtout pour protéger les flancs de ces fourbes ES)

-feu d'enfer pour les touches auto :wink:

-c'est vrai que les tireurs impériaus en chie un peu face au tirailleurs ES

-canons pou HA

-pistoliers pour harceler

-patés bon marché

hauts elfes:

-chars à 18 pas pour défoncer tout les unités de tirailleurs immunisé à la psycho

-magie des cieux avec de bons magos....

-cavalerie tout aussi rapide mais beaucoup mieux protégée

-balistes contre HA

-patés de lancier difficles à prendre

-électron libre avec arc du patrouilleur envié par les ES

je continuerais les autres armées plus tard ou si il y en aqui vrulrnt reprendre le flambeau

n'hésitez pas à rajouter des trucs ou commenter certains choix....

tiens @Merci mate ça : quelque stats héhé les skavens sont l'armée qui font les meilleures stats en tournoi (gniark oui-oui conquérir le monde mouahahahahaha !!!)

@++

blair_o

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.