Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jouer contre : Les Elfes Sylvains


ludwing

Messages recommandés

Invité Oeth Kaath

Ça pour être crade, c'est crade, pas besoin de le dire! :D

Le gars qui me sort deux Canons à Malefoudre à 1500 points, je sais même pas si je prends la peine de lui expliquer que Battle, c'est fait avant tout pour s'amuser pendant que je range mes figs... :wub:

Modifié par Oeth Kaath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arbaal l'invincible

En meme temps, le mec qui t'en sort deux, tu peux lui dire que sa liste est fausse; vu que le canon coute un choix de rare :wub: et qu'à 1500 il ne pourra qu'en prendre un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oeth Kaath

Exact (*crétin*).

Enfin, même à 2000, je crois que ça ne me plaîrait pas trop, y'a autre chose à faire que mettre deux canons.

Mais ce n'est pas vraiment le sujet de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duc de trifouilli les doigts

tiens, juste comme ça, un seigneur bretos avec vertue d'héroisme, épée de puissance, et vertue de confiance à 110+90+21 pts de cheval (221pts) a 5 A, blessures et touches relaçables en défi, et coup fatal sur les grandes cibles.

Je ne sais pas combien le vénérable HA a de cc, mais aller en prenant 5 (dites moi si je me trompe) ou plus, ben le seigneur bretos fait en moyenne 1,375 blessures a l'HA, donc avec le coup fatal...

je ne prend pas en compte une éventuelle sgd ou invulnérable car je ne sais pas si il en a...

c'est pas beau tout ça? :wub:

bon c'est sur que le joueur ES ne se laissera pas prendre 2 fois, apres il mettra le machin qui le fait se faire toucher sur 6 en défi mais bon...

au passage, pourquoi tout les noms s'abregent HA?

Heaume d'Argent, Hommes d'Armes et maintenant Homme Arbre!!!

on s'y retrouve plus!

duc de trifouilli les doigts, pour que l'on change Heaumes d'Argent en Casque d'Argent et Hommes d'Armes en Bouseux à Fourches, pour plus de clarté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'HA a 5 de CC, et une svg a 3+ !!!

Ce n'est pas dure de faire une perso spéciale contre tel ou tel unitée dans une armée, le plus dur c'est d'avoir son armée classique et de pouvoir le tuer ( et je ne pense pas que tu prénne a chaque fois ce combo pour les grande cible ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'HA a 5 de CC, et une svg a 3+ !!!

Ce n'est pas dure de faire une perso spéciale contre tel ou tel unitée dans une armée, le plus dur c'est d'avoir son armée classique et de pouvoir le tuer ( et je ne pense pas que tu prénne a chaque fois ce combo pour les grande cible ... )

1)Ca c'est sur, surtout quand le perso ainsi crée ne peut même pas utiliser sa competence... car il me semble me rappeller que cette vertu ne marche que lors que l'arme utiliser par le perso n'est pas magique... :D

2)Donc si le perso n'a pas d'arme magique, il reste dans tout les cas l'inv a 5+ des esprits de la foret (bon à part si il est du graal) puis les tour suivants, si il s'est louper, il restera a notre bon HA une 4+ de sauvegarde.

3) Deja, il faut être un peu fou pour jouer un homme-arbre vénérable B) mais en plus, ne pas lui mettre la pleiade de tisseur me parrait incongru. Qui ne le metterai pas :wub:^_^

Voila

@++

gasp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que la proportion d'HA vénérables (le combot ne marche pas aussi bien sur un HA ordinaire puisque pas de relances) est purement montrueuse :wub:

C'est bien beau ça, mais d'une part faut pas que ton seigneur soit pas intercepté, et d'autre part, pour optimiser au maximum, faut que l'HA soit vénérable, ce qui n'est quasiment pas joué. Donc finalement, tu te retrouve avec un magnifique seigneur qui va te couter la peau des fesses, servir à (peut-être) tuer un HA d'un coup, ce qui n'est même pas sur que tu y arrives avant qu'il n'ait que 2 ou 3 PV et puis ne servira à rien d'autre... Mais c'est génial dis-moi !

Et puis je veux pas vous embeter, mais ce topic traite de la façon de battre les ES en GENERAL, pas dans une armée précise. Alors on a amplement traité des Skavens, faudrait peut-être penser à faire un truc général...

- Dargel

P.S : @Blair_o : nan, nan, je parlais bien des points forts des points forts, pour reprendre ton expression. A savoir, battre le ES à son propre jeu, Kouran avait très bien compris ^_^

[Edit] : Owned, ça m'apprendra à faire la cuisine en même temps :D

Modifié par Dargel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, juste comme ça, un seigneur bretos avec vertue d'héroisme, épée de puissance, et vertue de confiance à 110+90+21 pts de cheval (221pts) a 5 A, blessures et touches relaçables en défi, et coup fatal sur les grandes cibles.

Je voudrais pas de cassez mais ta plutot interêt a le tuer ... parce que sinon je pense que ton seigneur va ce prendre une solide branler ...

l' HA ses 5 A de F 6 ta pas d' inv donc ta va peut être pas mourrir mais ten sortira pas indem super perso dit moi :wub:, coup fatal faut un 6 pour blessé ses pas gagner d' avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duc de trifouilli les doigts

vertue spé, coup fatal sur les grandes cibles!

Ce n'est pas dure de faire une perso spéciale contre tel ou tel unitée dans une armée, le plus dur c'est d'avoir son armée classique et de pouvoir le tuer ( et je ne pense pas que tu prénne a chaque fois ce combo pour les grande cible ... )
Completement d'accord. Je sais que ce n'est en aucun cas une façon de battre les ES, je vais pas me balader en tournois en me disant "ouais, vivement que j'affronte un ES avec un vénérale et sans pléiade, que mon héro serve a quelque chose!". C'était juste une remaque en l'air, c'est tout! :D
ce qui n'est même pas sur que tu y arrives avant qu'il n'ait que 2 ou 3 PV et puis ne servira à rien d'autre... Mais c'est génial dis-moi !

Mais non! mon seigneur a 4 de force, il blesse donc sur 6, et donc coup fatal. C'est tout ou rien! me dit pas que c'est le cheval qui lui fait avoir 2 ou 3 PV (si le héro est seul, bien sur) Mais cela dit tu as parfaitement raison, il ne sert à rien d'autre! 8-s )

C'est bien beau ça, mais d'une part faut pas que ton seigneur soit pas intercepté
Ben breto quand même!
l' HA ses 5 A de F 6 ta pas d' inv donc ta va peut être pas mourrir mais ten sortira pas indem super perso dit moi , coup fatal faut un 6 pour blessé ses pas gagner d' avance ...
Pourquoi? si je le charge (d'accord si... mais 8 de M), et que je le tue directement, ce qui avec un minimum de chance devrait arriver, (1,375 coup fatal dans l'HA!), ben il a pas le temps de riposter! Par contre si il tape c'est vrai je suis mal.

Je pense quand même que, indépendament de cette histoire de héro, les bretonniens sont bien taillés pour battre les ES. C'est vrai que les ES sont "différents" des autres armées (n'y voyez pas la de racisme anti-grandes oreilles), et ce qui peu paraitre bien puissant chez certaines armées ne l'est pas forcément contre des ES.

Ce que je trouve dur, c'est avec des armées MSU par exemple. Comment on fait avec contre des tirailleurs?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben breto quand même!

En face c'est de l'ES hein ^_^

J'ai un doute quand à la possiblité d'y arriver, quand je vois leurs unités, m'enfin...

Par contre, tu as raison, les brettos sont bien lottis, je pense, parce qu'il peuvent battre les ES à leur propre jeu : la vitesse ! Eh voui, ça fait mal quand son principal point fort est invalidé :skull:

- Dargel, j'ai l'impression de rien dire, m'enfin :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gurdil-cul-brillant

Salut !!!

Et si pour battre l'HA on n'utilisait tout simplement pas la magie car son invu à 5+ saute (seulement contre attaques non magiques!!!) ?

Imaginons j'ai une sorcière EN qui par la plus grande chance à pioché Eclair Noir (F5) bon il faut réussir le lancer et tout mais après on blesse sur du 5(4+??) ok , mais on a 1D6 lancers tout de même !

Et les EN ne sont pas les seuls à avoir un sort de F4-5 ou qui annule les svg d'armures ...

Gurdil, bon c'est vrai il faut déja le piocher et le lancer mais après ca va comme sur des roulettes non ?

Modifié par gurdil-cul-brillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, avec son E6 et sa svg3+, il est bien protégé des projectiles F4 ou moins (6 pour blesser...). Donc à moins de taper dans du 2D6 touches F4 enflammées, les projectiles classiques ne sont pas assez puissants pour vraiment lui faire mal.

Imaginons j'ai une sorcière EN qui par la plus grande chance à pioché Eclair Noir (F5) bon il faut réussir le lancer et tout mais après on blesse sur du 5(4+??) ok , mais on a 1D6 lancers tout de même !
Statistiquement, tu lui fais 7/9e de blessure... Pas de quoi sauter au plafond donc. A partir de F6 on peut reconsidérer la question :clap: .

Un HA a la résistance d'un dragon mais pas le mouvement. A moins de pouvoir gérer de base un dragon, je ne vois que le ralentissement ou l'évitement. Et là encore, il faut s'attendre à morfler à cause de ses racines. Ou sinon, le blocage (dur sur un truc qui tape fort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
tiens, juste comme ça, un seigneur bretos avec vertue d'héroisme, épée de puissance, et vertue de confiance à 110+90+21 pts de cheval (221pts) a 5 A, blessures et touches relaçables en défi, et coup fatal sur les grandes cibles.

juste pour dire que si l'HA n'est pas vénérable bé c'est pas un défi que tu auras ... simplement un petit combat où tu te feras rétamer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe vite fait en revue toutes les p'tites choses sur lesquelles j'ai tiqué: On parle ici a 1500 pts...

Magie

Le premier sort est de loin le plus puissant, dur à contrer

Aucun joueur ES qui veut vraiment gagner ne sort de la magie off... la dessus, je ne comprends pas bien comment on rame sur ce sort, de toute façon, il ne pourra pas le lancer 10 fois par tour, on aura donc tjrs un minimum de def magique a lui opposer...

Danseurs de guerre

Plus cher que les dryades (ouf) mais quand meme terriblement efficaces !

Seul point faible : E 3 et svg 6+ (invuln) qui peut aller à 4+ au càc.

SAUF que leur gros pt faible, c'est qu'ils ne fuient pas les charges, et ça c'est balot pour une unité si chere... :crying:

Voila mon constat : Mais a part sur l'homme arbre ou on peut concentrer notre impact le reste me laisse un peu perplexe.

ça c'etait sans doute la remarque la pire du sujet ^_^ On a une armée qui reste imparfaite strategiquement; je m'explique, on joue sur une ribanbelle (j'aime ce mot, dsl) d'unité qui cognent fort, et qui sont des tirailleurs pour leur majorité, mais le probleme c'est qu'on a la moitié au moins de ces troupes immunisées a la psycho. Comme elles encaissent mal, je pense ici aux DDG et aux Kurnous tt particulierement, on a des troupes ultra performantes, comme rappelé plusieurs fois en charge, mais vraiment a ch*** en reponse a une charge, et je conçois mal qq'un qui sacrifie de telles troupes.

Alors on va me sortir, le fameux; "oui, mais nous on se balade par ci par là, personne ne nous charge and co"... il faut etre realiste, meme si ça bouge bien, faut bien qu'un moment ou un autre ça avance vers l'ennemi, ou alors on a pas fini, et meme si on suppose qe la moitié des troupes sont passées dans les mailles du filé, ça vous fait as mal de troupes qui se font dumer sans pouvoir fuir devant une charge. Bref, je constate a mon tour que les ES restent desiquilibrés a ce sujet: on doit miser sur un mvmt et une tactique de guerilla alors que les tactiques de guerilla ne fonctionnent pas avec la moitié des troupes. Evidemment, certains s'en accomoderont mieux et reussiront a arriver au bout, mais c'est un enorme handicap...

Tes kurnous vont plus vite que le char, laisse le s'approcher en restant hors de portée des arbalètes et défonce le !

Mais là, comme c'est pas un boulet, il fuit et tu restes comme un nab sans bouger, et tu te prends vraiment une charge devant laquelle tu ne pourras pas fuir au tour suivant :lol: Comme quoi...

Du coup la seule armée contre laquelle il est je pense un peut utile : O&G pour chamanes gobs, quel talent !

Peut etre pas, mais le joueur ES se base tellemnt sur son sniper que s'il se fait fumer, c'est la fin du monde. Le tout est de maitriser ce perso, on est bien arrivé a peu pres a maitriser les speedy, donc pourquoi pas le sniper (qui au passage vaut son pesant d'or qi on le choppe au coin d'un bois ^_^ )

Pour info, un paquet de 7 wardancers peut venir à bout d'un paquet de 36 GdC en 1 charge. Même de front. Je l'ai déjà fait et les stats moyennes le confirment. ( moyenne: 21 A F4, 14 touches, 10 blessures, 7 morts (Sv 5+ au mieux) Les DdG gagnent de 2 !)

Oui mais la encore, c'est tout foireux comme raisonnement, 6 HA avec banniere d'ellyrion vont te decouper tes DDG sans soucis surtout que tu ne pourras pas fuir :lol:

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun joueur ES qui veut vraiment gagner ne sort de la magie off... la dessus, je ne comprends pas bien comment on rame sur ce sort, de toute façon, il ne pourra pas le lancer 10 fois par tour, on aura donc tjrs un minimum de def magique a lui opposer...
Tu as raison, on ne peut le lancer que...9 fois par tour: 3 sorciers dont un avec thyrse, et un HA, ça fait 8 sorts à 1D et le chant de l'HA... Mais déjà, rien qu'avec 3 chants de loren par tour, ça devient lourd si la forêt gratos est bien placée, parce qu'on n'a pas intérêt à en laisser passer un seul.
Oui mais la encore, c'est tout foireux comme raisonnement, 6 HA avec banniere d'ellyrion vont te decouper tes DDG sans soucis surtout que tu ne pourras pas fuir
Même pas besoin, en 4 rangs de 9 avec des lances ça fait 10 ripostes, de quoi bien limiter les problèmes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur coup là, je me suis peut etre emballé...

Tu as raison, on ne peut le lancer que...9 fois par tour

Moques toi de moi :clap:

Serieusement, rares sont les jouers qui sortent en magie off blindée, la raison sans doute a une hamadryade qui rapporte 1 dé de dissip en plus et qui peut faire office de bon héros au clos en bonus. Avec a 1500 une hama et un magos defensif classique, je pense qu'on a ici la combi ideale qui ne coute pas cher et qui se defend bien. par ailleurs, on sort a ce moment là le bon noble sniper et/ou changeforme habituel qui fait bien mal, dc choix de persos interessants. D'ou ma remarque sur le sort n°1, qui n'est pas plus puissant que ça dans ce type de scheema classique.

Même pas besoin, en 4 rangs de 9 avec des lances ça fait 10 ripostes, de quoi bien limiter les problèmes...

^_^:rolleyes::P ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

*remonte ses manches et essuie son front, après 2h de lecture de ces 4 pages très instructives*

ce(s) débat(s) m'a beaucoup intéressé, je ne vais pas apporter de solutions mais mon "expérience" contre les ES. Je joue ogres et skavens, on a beaucoup parlé des skavens donc je vais plutôt parler de cette armée dont personne ne parle jamais (ou presque) : les ogres !

J'ai joué tout récemment 2 batailles à 1500pts ogres vs elfes sylvains, les 2 batailles ont été un carnage pour mes ogres :evilgrin: style j'ai dû tuer 6 archers elfes, et 4 dryades !

Pour expliquer vite fait la stratégie de mon adversaire, voici la composition de son armée :

2*10 dryades

3*10 archers

Homme Arbre

2 sorciers

1 général archer dont je ne me souviens plus du nom

stratégie générale :

- 10 dryades sur chaque flanc, ou au milieu dans les bois pour prendre de flanc tout avancée ennemie

- 3*10 archers en fond, en retrait de quelques pouces pour gagner 1 tour sur l'avance ennemie + le général archer

- HA+sorcier dans une forêt

- 2ième sorcier dans une autre forêt

En tant qu'ogre, mon but est évidemment d'arriver le plus rapidement possible au corps à corps. Mais c'est quasiment mission impossible !!! En page 1, il me semble, a été donné à titre de démonstration une combat de 4 montres ou cavalerie contre 12 archers en face, et prouve bien que les archers ont de très fortes chances de plier leur adversaire avant qu'il arrive au CaC ! Et je confirme !!! Mes ogres ont finis par fuire...

Les dryades et le HA planqués dans les forêts m'empêchent toute marche forcée dès le 2ième tour. Si j'entre dans la forêt, c'est la mort assurée, je perd minimum 3ogres/tours avec le sort d'attaque de la forêt 1D6 F5 + le HA :whistling: Si je tente de le contourner, il me rattrape avec chants de loren successifs (il a 7dés de pouvoir en tout + le HA), généralement 2 ou 3 suffisent à couper mon armée d'ogres en 2. Mon armée ogre n'a que 3 ou 4 unités, séparées c'est la défaite assurée :rolleyes:

Un cannibal ne gène pas du tout les ES, étant donné qu'il ne peut charger quand il arrive en jeu, il se fait cribler de flèches immédiatement :wink:

Le HA n'a même pas besoin de sortir de la forêt pour être une menace. Et lorsqu'il sort, même des ogres ne l'arrêtent pas, vu qu'ils n'ont pas de rangs, et n'ont souvent que 2 ogres maximum au contact, c'est plus qu'insuffisant :innocent:

Bref, je veux bien reconnaitre que les skavens contre ce genre de stratégie seraient (très) avantagés, mais je suis un optimiste, et je me dis que toute armée doit forcément avoir moyen de battre n'importe quelle autre armée... Les ogres peuvent-ils battre des ES ??? Je commence à douter !

Je vais tester des gnoblars la semaine prochaine pour couvrir mes flancs et protéger les ogres des forêts si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je te rassure caribou, les ogres peuvent gagné, la preuve je perd dans 60 % des cas contre eux ^^

Bon je vais commencer part sont armée :

20 dryade, en 2 packets, et bien tir leur dessus avec tes crache plomb pour les affaiblir ensuite, charge les avec c' est même crache plomb ( 4 orge sont un minimum pour cette operation )

Ensuite, je te conseil de prendre 2 boucher, et des pavés de 6 ogres ( en 3*2 ) avec EMC partout. Le but est d' utiliser le sort que donne +1 en E, cela va reduire considérable l' effet des tirs adverses.

Ensuite il te faudrais une uniter qui puisse aller cherche le sylvain la ou il ne t' attend pas: il te faut des yetis !!

En effet ce petite bête franchisse les terrain sans penaliter ca qui te permet de charger a traver les décors. Leur attaque magique sont un plus dans le domaine du "je vire ta sauvegarde".

En esprérent t' avoir aidé.

LUDWING, maîte es sylvain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais c'est toujours beaucoup plus facile à dire qu'à faire : danseurs de guerre de flancs, forestiers, 20 ou 30 archers (même avec casse-dents) et la grêle de mort ça fait toujours mal, et l'homme-arbre peut poser problème également.

Même avec des yétis, je pense qu'ils auront toujours le dessus (cavalerie légère qui fait quand même bien mal, surtout en charge et qui elle aussi ne subit aucune pénalité bien sûr dans les bois).

Il faut dire que mon adversaire est loin d'être un débutant à warhammer, ou avec ses ES, alors que moi, je débute !

merci d'essayer de me redonner espoir :whistling:

MC, qui a hâte de tester ses skavens contre ces mêmes elfes sylvains, niac niac niac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.