Aller au contenu
Warhammer Forum

Jouer contre : Les Elfes Sylvains


ludwing

Messages recommandés

Je voudrai qu'on élargisse le debat à propos de la magie ES, leur premier sort me semble le plus interessant et j'avoue que lors de la partie que j'ai faite contre les nouveaux ES ce sort m'a quelque peu destabilisé .

Comme à l'habitude j'ai voulue chasser les magot avec mes tirailleurs mais une bien mauvaise surprise les attendait dans les forets . Ce qui m'amene à la question suivante :

-comment se debarasser des mages ES qui me semble tout simplement intouchables ?

-Et si on ne peut s'en debarasser aisément comment limiter l'impact de se sort qui passe si souvent, 3 à 4 fois par tour, sans blinder l'anti magie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c moi le plus baleze
-comment se debarasser des mages ES qui me semble tout simplement intouchables ?

je ne sais pas quelle arméee tu joue mais personnellement j'ai pu constater que la magie des cieux est plutot efficace pour les mages ES imprudents

Et si on ne peut s'en debarasser aisément comment limiter l'impact de se sort qui passe si souvent, 3 à 4 fois par tour, sans blinder l'anti magie ?

evite de mettre un seul pied dans unbois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

-comment se debarasser des mages ES qui me semble tout simplement intouchables ?

je ne sais pas quelle arméee tu joue mais personnellement j'ai pu constater que la magie des cieux est plutot efficace pour les mages ES imprudents

Les cieux mais moi je dirais quand la vie si tu joue une armée pouvant posséder ce domaine avec maitre du bois ça peut faire très mal au sylvains ça ...

Sinon dit nous quelle armée tu joue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eylidan
-comment se debarasser des mages ES qui me semble tout simplement intouchables ?

-Et si on ne peut s'en debarasser aisément comment limiter l'impact de se sort qui passe si souvent, 3 à 4 fois par tour, sans blinder l'anti magie ?

Si on reste toujours dans le cadre de listes à 1500 points, cela me semble difficile pour un joueur ES de lancer le sort avec succès 3 ou 4 fois par tour.

Admettons que la liste compte deux sorciers et un homme-arbre ; à moins que l'un des deux sorciers ne porte le Thyrse de Calaingor qui permet de le lancer plusieurs fois par phase de magie, il ne pourra déjà le lancer qu'au maximum trois fois. Si on tient compte des risques d'échec du sort, des chances pour l'adversaire de dissiper, cela semble tout de même légèrement exagéré de dire que le sort passera trois fois par phase de magie.

Cependant, il est vrai que Chant d'Athel Loren est un très bon sort, et que les mages ES peuvent être durs à cueillir. A ce moment là, plusieurs options, comme par exemple les sorts permettant d'infliger des touches à des unités planquées (domaine de la Vie ou des Cieux par ex).

Comme tu le dis, limiter l'impact du Chant d'Athel Loren est l'autre solution, mais alors si on réfléchit, la table aura certes quelques forêts sur la table, dont une gratuite supplémentaire, mais tu dois pouvoir aisément les contourner. De plus, il me semble qu'une forêt qu'un joueur ES déplace doit d'arrêter lorsqu'une unité ennemi est proche non? Bref, je reste persuadé - en partie parce que mes adversaires arrivent régulièrement à le faire - qu'il est possible de limiter l'impact de ce sort, sur lequel, de toute façon, ne reposera pas toute la stratégie de ton adversaire...

Modifié par Eylidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça:

Le mixte des deux: ses

C'est happy.gif

Je suis disposé à corriger mes faute, mais je vous demande de me les dires par MP, histoire que ce post ne tourne pas en " Ludwing t' écrit comme une mer** " comme part le passée, je pense faire des efforts...

Ludwing, recherche dico ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair, moi je joue les ES, et voilà ce qui m embete chez ceux que j affronte (j ai pas dis injouable, j ai dit qui m embete ^_^ )

Skavens :

Bien sur : Ratling !!

Jezails pour les HA, et les lemures

Moines de la pestes + encenseurs

Canon à malepierre

Orcs et Gobs

Fanatiques

Catapultes Balistes pas cher (35pts ... 2 balistes pour 1 unité)

Géant

Pour les lemures : chars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai posté un rapport de bataille ES-SK à 1500 pts ici:

ici

Pour info, un paquet de 7 wardancers peut venir à bout d'un paquet de 36 GdC en 1 charge. Même de front. Je l'ai déjà fait et les stats moyennes le confirment. ( moyenne: 21 A F4, 14 touches, 10 blessures, 7 morts (Sv 5+ au mieux) Les DdG gagnent de 2 !)

Ceux qui ne sont pas assuré de l'effet du perso sniper (serre + farfadets) ne l'ont certainement jamais rencontré, ou alors mal utilisé peut être. L'effet psychologique généré est affreux. Personnellement, je le joue en heros eclaireur (forestier c'est top) avec d'autres forestiers/eclaireurs à moins de 5 pas mais PAS dans l'unité.

Pour contrer du sylvain sans optimiser sa liste, je pense que le conseil général, déjà donné, de rester bien groupé pour éviter les infiltrations est primordial.

S'il faut établir une liste de priorités dans les choix des cibles, je pense qu'il faut privilégier tout ce qui pourra annuler les bonus de rangs, comme les cavaliers et surtout les kurnous. A dézinguer en TOUT premier AMHA.

Il faut aussi éviter les bois et les pièges trop évidents, du style 10 forestiers à portée de charge dans un bois si un mago ES peut s'y rendre à son tour: la sphère des bois profonds est un artefact plus dévastateur (et cheap !) que le chant d'Athel Loren qu'on peut toujours dissiper ou PAMer.

Qd je vois toutes les possibilités existantes pour occuper utilement un HA pendant toute la partie pendant qu'on pulvérise méticuleusement tout le reste, je me demande comment on peut le trouver si difficile à gérer. Faut faire attention, c'est sûr, mais il faut pas se braquer dans l'idée de le dégommer à tout prix.

Il ya d'autres trucs, mais je veux pas tout révéler non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahoo t as quand meme eu de la chance qu il ne mette pas un seul héros dans son unité, ni meme un champion !

parce que sinon avec les 2 contre attaques du champion + les 3 attaques du héros ... les danseurs de guerre étaient rétamés !

en plus explique moi comment les 7 wardancers peuvent taper ? ca veut dire que l joueur skaven a déployé sur 6 de front ... pas top contre une armée pleine de tirailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 de fronts, +2 sur les coins ca fait 7.

J'ai pas tout lu, mais les ES n'aiment pas les rangs... D'ailleurs chez certaines armées (HE), c'est la seule arme disponible contre des truc imbattables comme les lémures ou l'HA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahoo t as quand meme eu de la chance qu il ne mette pas un seul héros dans son unité, ni meme un champion !

parce que sinon avec les 2 contre attaques du champion + les 3 attaques du héros ... les danseurs de guerre étaient rétamés

Tu résouds les attaques et contre attaques en simultané ?????

Le champion se serait fait découper avant d'avoir pu frapper.

A 1500 pts, pas facile d'avoir un héros dans tous les paquets de guerriers des clans, surtout qud on joue deux technomages ! J'ai pas les carac des héros SK mais je pense pas que ce soit une bonne idée qu'ils se fassent charger par des wardancers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il faut déclarer qu'on alloue des attaques pour pouvoir le tuer, chose que tout le monde oublie ....

Pas chez les gens qui jouent bien hein :shifty:

( moyenne: 21 A F4, 14 touches, 10 blessures, 7 morts (Sv 5+ au mieux) Les DdG gagnent de 2 !)

14 touches ok. Mais 10 blessures ? Sans etre un pro des stats, 14 touches à 3+ ca fait plutot 9 touches. Et la svg a 5+, moi j'arrive à 6 morts.

Contre 3 rangs et bannière, PU si unité de départ de 16 gars (pas trop dur) ca nous fait de l'ES qui gagne de manière tres tendu tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il faut déclarer qu'on alloue des attaques pour pouvoir le tuer, chose que tout le monde oublie ....

Lol.

Euh, c'était pour rire au moins ?

Si j'oublie d'allouer des attaques, c'est qu'on a oublié de me rappeler que l'unité avait un champion. Alors ca donne un truc dans le style:

- Bon t'as 8 morts

- Je riposte avec mon champion.

- Ah bon, t'avais un champion ? Tu aurais pu me le dire.

- Tu me l'as pas demandé.

- A charge de revanche.

- Kes tu fait ?

- Ben tu vois, je range mes figos, t'as gagné ta bataille.....

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'arrive à 6 morts

Oui, 6,22 en fait.

J'étais légèrement optimiste sur ce coup là.

Bon, généralement les joueurs SK que je rencontre ne mettent pas AL + bouclier à leurs guerriers, sauf celui du rapport de bataille, mais il avait mis des lances à ses guerriers, du coup, la Sv n'était que de 6+.

Il est vachement important de pas faire l'économie des qques points du musico danseur. Ca sauve la vie plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, généralement les joueurs SK que je rencontre ne mettent pas AL + bouclier à leurs guerriers, sauf celui du rapport de bataille, mais il avait mis des lances à ses guerriers, du coup, la Sv n'était que de 6+.

Hé bien il y en a quelques uns qui vont devoir réviser leurs règles. -_-

Les guerriers des clans sont équipés de "base" avec armure légère et bouclier, donc tu ne peux pas leur enlever et jouer sans.

Si tu prends des lances (en option elles), cela ne t'enlève pas le bouclier, mais ne te permet pas d'avoir le bonus de +1 à la sauvegarde pour combat avec arme de base et bouclier.

Donc un lancier en armure légère et avec bouclier a une sauvegarde à 5+, un guerrier avec arme de base + armure légère + bouclier a 4+ au corps à corps et 5+ contre les tirs.

Sinon pour revenir également sur la présence d'un champion dans un régiment, la meilleure solution selon moi est de préciser lors du déploiement les unités qui disposent d'un état major. (dans l'idéal le WYSIWYG permet de constater sans avoir à demander :shifty: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends des lances (en option elles), cela ne t'enlève pas le bouclier, mais ne te permet pas d'avoir le bonus de +1 à la sauvegarde pour combat avec arme de base et bouclier.

Donc un lancier en armure légère et avec bouclier a une sauvegarde à 5+, un guerrier avec arme de base + armure légère + bouclier a 4+ au corps à corps et 5+ contre les tirs.

Je sais tout ça.

Un wardancer qui charge attaque à F4, donc la sv à +5 passe à +6.

Tout le monde a raison.

Le ouiziouigue, c'est top, mais ca coute pas cher de le rappeler avant que l'attaquant ne lance ses dés.

A propos, si on applique un ouiziouigue strict (en tournoi), toutes les figos de magos ES doivent être impitoyablement retirées puisqu'il me semble qu'aucune n'a été gravée avec l'arc long de base! Comme je veux pas défigurer de si belles figos avec des conversions hasardeuses, j'ai coupé un arc long de la grappe plastique (bon, on voit encore la main...) que je fixe avec un bout de patafix sur mon mago, à l'endroit le plus incongru, bien évidemment.

Merci qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est amusant l'exemple des wardancers contre les GdC ... pas faux sur le principe, même si une charge de flanc leur faciliterait les choses ( ^_^ )

mais ça sous-entend que les danseurs n'ont pas pris un tir ...

en fin de partie peut être, si les ratlings et technomages sont déjà tous morts ... ^_^

en fait c'est le problème de ce genre de discussion :

il faudrait raisonner en global sur une armée et son potentiel, plutôt que d'aligner les exemples (sinon je vous parle des mes esclaves tueurs de démons ... :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la magie, je ne consoit pas vraiment une armé ES qui jourait sans la tresse de machin . Mon adversaire n'a lancé que des athel loren de toute la partie . Avec 2 forets ^_^ .

A 1500 pts je crois qu'il lancé 7 sorts par tour . Admettons 4 qui passe et 2 que je dissipe . C'est suffisant pour que mes tirailleurs ne survivent jamais a une incursion dans une foret .

Je joue skav et je n'ai donc pas d'autre sorts que malefoudre à - de 2000 pts .

Et la malefoudre pour aller chercher un magot qui se cache dans sa foret c'est pas super utile .

En gros j'ai perdu les 2x5 CE et les 7 encenseurs avec lesquels j'ai essayer d'attraper les mages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon à malefoudre est mortel (si son propriétaire est un peu chanceux)

Il peut vous décimer des lémures, un Ha si bon coup de chance, des dada de kurnous sans les mains et je ne parle pas des gardes eternels

Il vaut mieux prendre un canon à malefoudre que des encenceurs à pestes, du moin contre des ES

Par 2 c'est crade mais ça tue, sauf si on se tire dessus avec l'incident de tir de 48 ps et f10, vous les mettez dans les coins de votre zone de déploiment, tir en enfilade, et c'est que du bonheur pour peu de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.