Aller au contenu
Warhammer Forum

Jouer contre : Les Elfes Sylvains


ludwing

Messages recommandés

jouer contre les sylvains ...

bon, je vais aussi mettre ma petite graine.

d'abord ; les sylvains ; qu'est-ce que c'est ?

on suppose que le joueur va jouer équilibré (le plus rentable pour un sylvain) bref, moitié esprit - moitié elfe.

Celà veut dire ;

- pas de rang

- de l'E3-E4 avec sauvegarde

- beaucoup de tirailleurs, et de mouvement, très peu d'éclaireurs.

- pas de gros régiments = pas de PU et pas de rang.

- moitié d'armée immunisé à la psychologie.

Pour rivaliser, en fait c'est assez simple ; vous pouvez

- (contrairement à la V5) défier les sylvains à leur propre jeu ; le tir.

Une armée full tir peut facilement les contenir (il faut voir qu'à 1500 points, ils ont à peine 60 figs sur la table). Une armée de nains est un terrible défi pour les sylvains.

- utiliser un mouvement supérieur et chercher le contact ; les dryades restent fortes en CaC, mais sans rang, sans bannière ; bref, une armée basée sur les chars - cavalerie peut aussi faire des ravages.

- la magie ; généralement, les sylvains ne vont pas la blinder.

Bilan, il y a des bonnes armées pour combattre les sylvains ;

- les hauts-elfes : chars + cavalerie + tirs (baliste) + magie + rangs ; chaud pour les sylvains, très chaud !

- les nains ; grosse sauvegarde + tirs ... ca peut le faire, ca peut aussi faire match nul sans intéret (double coin gauche)

- les RdT ; leur archer touche sur 5+ et les sylvains n'ont pas ce qu'il craignent ; de la patate au CaC (les vampires aussi, dans une moindre mesure ; les tirs sont vraimentt intéressant contre les sylvains).

- l'empire tout simplement : du rang, du tir : difficile pour un sylvain de prendre des points faciles

- les bretos évidemment

il y a des armées par contre qui auront beaucoup plus de mal ; des armées sans rang avec mvt plus faible ;

- les RO, ils devraient avoir du mal à arriver au contact.

- les HL ; bizarre, d'habitude les HL sont souvent très forts (skinks), mais là, leur force disparait. Les sylvains gèrent les speedy ...

- les HBs dans une certaines mesure ... mvt difficile, pas de tir. Certes, les hardes HB sont (en théorie) supérieurs aux dryades, mais un test de panique est si vite arrivés.

Bref, ce qui est amusant avec les sylvains, c'est qu'ils sont intrinsèquement forts contre les LA actuels supposés comme forts. Celà laisse de la place pour les autres LA de sortir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je voudrais lancer une petite idée, à vous de réfléchir dessus, je ne connais pas assez le jeu pour.

Voilà, tout le monde parle de jouer sur les points faibles des ES. Logique, c'est plus normal de vouloir exploiter leurs faiblesses. Seulement voilà, à terme, les joueurs s'adapteront et sauront comment réduire au maximum ces handicaps. Au final, ça ne rimera à rien.

Alors pourquoi ne pas jouer sur leurs points forts ? D'accord, c'est plus que risqué, mais ça a l'avantage de la surprise et aussi de mettre le joueur adverse en confiance, qui sera donc nettement moins en alerte (ok, c'est très psychologique ce que je dis, mais ça se tient non ?)

Donc voilà, je pense que jouer sur les points forts plutot que sur les points faibles est très destabilisant et, bien que risqué, mérite d'être tenté... A vous de voir

- Dargel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que jouer sur les points forts plutot que sur les points faibles est très destabilisant et, bien que risqué, mérite d'être tenté... A vous de voir

ben en fait on joue déjà sur leur points forts, ou plutôt sur les points faibles de leur points forts :shifty: ......

Parcequ'en fait pour jouer contre une armée, il faut gérer ses points forts donc trouver les points faibles des points forts... B)

tu as peut être confondu avec les faiblesses d'une armée (carence dans un certains type de troupes...)

donc pour en revenir au points faibles des points forts, c'est par exemple:

- tirer avec des projectiles magiques sur des unités de tirailleurs (touches auto)

-analyser les points faibles d'une bonne unités telle que les dryades (pas de rangs,pas de PU,pas de bannière, pas de fuite possible à caus ede l'immunité à la psycho)

je ne sais pas si tu saisit la nuance : on joue déjà avec leur points forts !!

@++

blair_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

points forts de ES :

Homme arbre

Stats de dragon mais jouable à 1500 points, aie

Dryades

En grand nombre dans une armée alors que cette troupe à une puissance incroyable et cumule de nombreux bonus.

Inssaissables !

Magie

Le premier sort est de loin le plus puissant, dur à contrer

Danseurs de guerre

Plus cher que les dryades (ouf) mais quand meme terriblement efficaces !

Seul point faible : E 3 et svg 6+ (invuln) qui peut aller à 4+ au càc.

Voila mon constat : Mais a part sur l'homme arbre ou on peut concentrer notre impact le reste me laisse un peu perplexe.

L'homme arbre : il faut le frapper avec de l'arme magique, ça c'est un fait. Une arme qui inflige de multiples dégats c'est le top.

Mais le reste ?

Seule la magie peut affecter facilement les tirraileurs facilement or un joueur ES est parfaitement au courant de cela et va blinder ses défenses la dessus.

Il nous reste les armes de tir "spéciales" mais pas dans toutes les armées. (Feu d'enfer, lance feu, mortier, canon orgue .....)

Hugues je suis désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse. Battre les ES au tir c'est hyper simple ..... ils ne prennent AUCUN tir (un archer cote 12 points or une dryade aussi .... et l'efficacité n'est pas la meme). Un ES blinde sa magie justement car il sait qu'il est vulnérable la dessus.

Conclusion :

Je n'ai pas de conseil a donner contre les ES.

Pour moi plus j'y pense plus je les trouvent "trop puissant" et qui réclament, avec une liste standard de leur coté, une liste méga optimisée de l'autre cotée pour en venir a bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugues je suis désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse. Battre les ES au tir c'est hyper simple ..... ils ne prennent AUCUN tir (un archer cote 12 points or une dryade aussi .... et l'efficacité n'est pas la meme). Un ES blinde sa magie justement car il sait qu'il est vulnérable la dessus.

C'est exactement ce que j'ai dis.

On peut facilement jouer du tir contre des sylvains.

Malgré la forte présence de dryades, les tirs seront quoiqu'il arrive rentabilisés : 2*10 arbalétriers c'est simple, pas chers, chiants pour le sylvain et efficace.

les dryades n'aiment ni les chars ni la cavalirie meme moyenne. Les chars étant plus rentable : un pauvre char orque ou EN à 85 points envoie facilement baldingué un régiment de 8 dryades à 96 points.

Autre point fort mentionné ; l'homme arbre.

Alors là, celà dépend fortement de la taille.

A 1500 points, un HA est très difficile à gérer pour beaucoup d'armée.

Dernier point fort que l'on oublie (mais que l'on peut rien faire) ; des OMs très intéressants avec de bonnes combos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Dargel dans son idée directrice, en effet même s'il est "facile" de jouer sur les points faibles de l'armée adverse, il est beaucoup plus difficile d'empêcher celle-ci de s'optimiser de manière à déjouer la plupart des offensives sur ses fameux "points faibles".

Prenons par exemple les O&G qui « semblent » être faible face à ces « Lutins des Bois » (comme dirait un ami :P ), leur force contre les Elfes Sylvains vient de leur magie offensive et de leur impact au Corps à Corps souvent dévastatrice, mais un bon joueur ES saura parfaitement esquiver le Combat avant de lancer une frappe tactique là ou cela fera très mal, ou bien alors saura se protéger des rafales magiques avant d’assassiner un à un nos chamans. Pour lutter contre çà, élargir son front de déploiement à l'aide de gobelins (40pts les 20 :shifty: ) est une parfaite façon d'y remédier, en effet les règles de WFB stipulent bien qu'il nous est interdit de passer volontairement à moins de 1ps d'une unité ennemie, or si les espaces entre nos régiments ne dépasse pas les 2ps le joueurs ES aura le plus grand mal à s'infiltrer. Certes il restera bien des volants, qu’importe un fanatique par régiment de gobelins est le tour sera jouer (couverture de 8ps autour de chaque unité). En comparaison, à cette armée beaucoup d'autres trouveront des moyens similaires pour se protéger des ces frappes tactiques qui font la réputation des ES. A noter également que Cela reste une armée Elfique et que par conséquent il y a très peu de chance que celui-ci est l’avantage du nombre :D .

Comme annoncer précédemment donc, jouer sur la mobilité la puissance de tir, ou bien encore la puissance brute en cas d'armée optimisée Esprits de la Forêt, ne pourra qu'être déstabilisant pour un joueur ES, le meilleur exemple en étant les affrontements entre même armée (typique de tournoi). Pour le cas des Skavens pas trop de problèmes ce sont peut-être même les plus aptes à battre les ES sur une partie de leurs points forts, notamment l’infiltration (tunneliers, coureurs nocturnes, etc.) et le fait d’effectuer des phases de tirs quasi 100% magique (ratling, jezzails, canon à malfoudre, etc.).

Enfin il n’est pas question non plus d’exposer toutes les stratégies possibles et imaginables, mais simplement de bien faire comprendre que toute les armées possèdent un moyen ou un autre de lutter contre les Elfes Sylvains. Bien entendu tout ceci reste assez théorique et les armées de type « Tournoi » ne seront pas toujours préparés à affronter de tels adversaires mais l’imprévu n’est-il pas également l’un des points forts de WFB ?

De toute façon, et quelque soit l’armée que l’on dirige, le plus important reste de bien comprendre où sont nos points forts et nos points faibles, une bonne connaissance de sa propre armée restera toujours le meilleur moyen de défense et de riposte. Mais surtout n’oubliez jamais qu’une bonne stratégie soutenue par les règles restent également une très bonne arme ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut facilement jouer du tir contre des sylvains.

Malgré la forte présence de dryades, les tirs seront quoiqu'il arrive rentabilisés : 2*10 arbalétriers c'est simple, pas chers, chiants pour le sylvain et efficace.

pour les chars tu as parfaitement raison :P

Pour la magie je ne suis pas vriament d'accord, battre un ES en magie c'est faisable mais généralement on ne va pas aller loin sur ce terrain (ce n'est pas tzeentch non plus mais bon 2 sorciers vs 2 sorciers .... pas de quoi annihiler l'ennemi)

Pour les 2*10 arbalétriers par contre :shifty: tu touche sur 5+ voir 6+ puis tu blasse sur 4+ en apres encore une svg à 5+ .... et encore si une foret ne se ballade pas par là et bloque tes lignes de vue...

J'ai oublié de mentionner cet autre aspect tres puissant des ES

1/ Je bouge une foret avec mes sorts, mon HA, mes objets ... ca bloque les LDV, ca transporte des troupes (le premier transport de troupe de battle :D )

2/ Dans un rayon de 18 pas tu cilbe une foret et tu fais des points de dégats à une unité à moins de 6 pas de cette foret ..... quelque soit sa taille. Aaargh le sort à portée améliorée !!!!

Bref, si les ES sont prenables en tir ils ont la parade : la foret qui bouge !

Kouran666 souligne un point important : Ne pas laisser d'espace entre les régiments est crucial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de faire avancer le débat en ajoutant mon expérience d'elfe Noir.

Tout d'abord nous avons de notre côté deux alternatives : Slaanesh et Khaine.

Lors de mes premiers matchs j'ai remarqué que mes adversaires sont plutôt esprit de la forêt avec masse dryade, Danseurs, Homme arbre etc. A 1500 points je trouvais ça un peu dure à gérer. Perso. Je préfère choisir Slaanesh en ce moment, je trouve les démons fort utiles car la sauvegarde invul. des esprits de la forêt saute face au attaques magiques des démons.

On commence par le plus simple : le choix d'unité rare : à 1500 pts je pense que la bonne vieille baliste est tjs utile pr faire le ménage s'il y a des archers ou des régiments non tirailleur. Il arrive que votre adversaire sorte des unités un peu ennuyante les archers asrai des cavaliers ... la baliste pourra faire le ménage. Et s'il n'y a rien de tt ça pq ne pas tirer sur l'homme arbre quand il vous offre un bonus de +1 en grande cible, c'est qu'il nous invite à lui tirer dessus non ?

Les choix spéciaux ! En culte les cavaliers noirs passent en choix spéciales. Les démonettes et les cavaliers se disputent la place de cavalerie légère dans vos choix spéciaux. Vous avez aussi les chevaliers sur sang froid, les gargouilles ainsi que les guerriers du chaos. Les guerriers du chaos je les joue très peu, de plus face à une armée qui est rapide, ils seront un peu à la traine. Mais pr garde un centre je ne dis pas ! Les Chevaliers sur sang froid ne me disent pas grande chose contre les sylvains. Bien qu'ils soient efficaces je les trouve un peu vulnérable notamment au tir des asrai. Je ne les ai jamais joué contre du sylvain si qq un à une meilleure expérience qu'il en face part.

Si vous avez bien suivi il ne nous reste que trois choix d'unité spéciales ! Les gargouilles je ne les apprécies pas trop. Une A de F4 par pelé à 15 ps mm si elles volent, je ne trouve pas leur utilités très grande. Je prends donc deux unités de 5 démonettes montées et une unité de cavaliers noirs. Trois cavaliers dont deux avec un mouvement de 20, sans compter nos deux balistes qui pilonent ça peut être joyeux.

Maintenant les choix de base : Vous avez les devottes qui sont obligatoires mais ce ne sont pas un fardot ! Au contraire le grand nombre d'attaque contre une armée qui a très peu d'armure peut être bien sympa ! Je prends aussi des ombres c'est tjs utile et en choix de base je ne m'en prive pas ! Après le reste c'est de votre choix pero. A mon habitude et me disant qu'en face il n'y a aucun bonus de rang je joue des patés de 18 lanciers en 4 4 4 4 2 les 2 derrières pr la sécurité et je démarre chaque corps à corps avec un bonus de 5. Je ne m'attarde pas trop sur les choix d'unités de bases ... Juste une petite remarque il m'arrivait de jouer 10 arbaletriers avec bouclier que je plaçais à côté d'une baliste histoire de la protéger et d'expérimenter la fameuse tactique qui consiste à vous déployez d'un côté et à mettre de l'autre une unité de tir qui fera chier l'adversaire tte la parite. Les arbaletriers tiennent bien le corps à coprs avec leur sav à 4+ mais aux tirs c'est moyen ...

Maintenant le choix des héros ! La sorcière obligatoire, j'y ajoute un noble. Peu de mes adversaires jouent magie avec leur sylvain et en général possèdent seulement un scroll caddie. Je prends donc ma sorcière l'élève au niveau 2 avec une cape des sombres étoiles ( +1 des de pvr ) lui ajoute une arbalète noire la mets sur dada et c'est une sorcière mobile et violente. Bien sur jouer une sorcière est assez idiot alors je joue le noble accès magie. Lui aussi est sur dada correctement équipé armure lourde, bouclier, cape, arme lourde et un spectre de kharaidon ! L'arbalète noire est très bonne car elle suprime les sav des esprits de la forêt touche sur 2+ et vous relancez vos jet pr blesser ! Le filet des ténèbres est pas mal aussi contre certains perso sylvain.

Voilà j'ai un petit résumé de mon expérience pas forcement juste mais qui a fait ses preuves plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur ES jouant le mixte des deux (moi)

Qui me fait mal??

Un elfe noir optimisé (mon adversaire régulier) qui prend :

-du char

-de la baliste

-du lancier

-de l'arbalétrier

RESULTAT

-Mes dryades se font coupées en petit bois par les chars :D

-Mon hommes arbre se prend des tirs concentrés de balistes (au moins ça les occupe) jusqu'à en mourrir à l'avant dernier tour (à peu près) :shifty:

-Les lanciers me stoppent dans mes charges (ils sont beaucoup avec un bon Commandement)

-Les arbalétriers me tirent mes dadas de Kurnous qui se baladent dans les bois, et la pluie de carreaux à toujours raison d'eux (mes dadas) puis ils tirens mes gardes

Ce qu'il n'arrive pas à me contrer:

-Mes magos et leur sorts ainsi que leur tirs (ils ont tous les deux des arc magiques)

-Mes danseurs de guerres (deux unités qui découpent mon adversaire)

-Mes héros shooteurs de tireurs

Ce que je retiens : l'endurance et la sav pourries de mes troupes, mon adversaire s'amuse à me tuer plein de bonhommes avec ses arbalètes de ----- à répétition

J'ai gardé sous silence les unités ou persos qui font leur bonhomme de chemin sans avoir un drand role à jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis décu que vous réduisiez le sujet de base a une simple question de liste, alors que c'est beaucoup plus complexe que ca quand on affronte des ES.

Mais je vais d'abord répondre à apocalipse2 malgré le manque d'originalité de son pseudo :shifty:

Mes dryades se font coupées en petit bois par les chars

Que font tes dryades devant un char ?

- Il a déployé son char tu as mis tes dryade devant => erreur

- L'inverse : pourquoi restes-tu devant. Rentre dans le bois, fait un grand mouvement sur le coté. Le char avant de 7 ps, 14 en charge. Il ne peut pas te charger avant le 3° tour si tu ne bouges pas. Barre toi de devant lui et il ne te chargera jamais.

Tes kurnous vont plus vite que le char, laisse le s'approcher en restant hors de portée des arbalètes et défonce le !

Mon hommes arbre se prend des tirs concentrés de balistes

Tout "bon" joueur doit moucher les balistes au 3° ou 4° tour. Si les balistes tirent 6 tours, c'est que tu ne les as pas considérés comme une cible prioritaire ou que ton adversaire a mobilisé des forces pour les protéger.

Un ES peut prendre tres facilement des balistes avec : cavalerie légère, forestiers / éclaireurs, changeforme, faucons. Tu vas quand meme arriver à les atteindre ces fichus balistes :D

Les lanciers me stoppent dans mes charges (ils sont beaucoup avec un bon Commandement)

Arrete de charger de face

Les arbalétriers me tirent mes dadas de Kurnous qui se baladent dans les bois, et la pluie de carreaux à toujours raison d'eux (mes dadas) puis ils tirens mes gardes

Tes gardes tirent + loin, tu as la grele de mort pour faire un max de dégats, des éclaireurs pour te caler devant et les bloquer un moment...

Il faudrait plutot voir comment contrer la menace de certaines unités ES.

Mettons une armée à 1500 classique, avec 2 technos et 2 ratlings et des jezzails. Normalement de quoi gérer des tirailleurs.

Moi en tant qu'ES je vous dit qu'au premier tour je dégomme 1 techno et les jezzails : une grele de mort, un perso éclaireur avec la combo de sniper (si ca passe évidemment). Mes forestiers sont dans la foret au milieu et vous bloque. Comment vous faites ?

l'empire tout simplement : du rang, du tir : difficile pour un sylvain de prendre des points faciles

Les archers ES sont meilleurs que les arquebusiers au jeu de "qui dégomme qui". La cavalerie impériale aura du mal à chopper les dryades, et ne peut rien faire contre les lémures. Et comme je le disais plus haut, prendre un canon avec des forestiers + perso dedans c'est pas bien dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment peuvent se débrouiller les ES contre les Bretos.

C'est de la cavalerie lourde, donc les flèches ils s'en moquent un peu. Leurs volants sont les meilleurs du jeu, leurs archers ne coûtent pas grand chose pour des capacités de tir correctes, et négliger leur infanterie pourrait être une grave erreur, même si contre les ES et leurs tirailleurs, leur utilité est moindre.

Leurs damoiselles, si elles sont planquées dans les régiments de cavaliers, sont inpossibles à cibler au tir.

Par contre, même si les Bretos ont l'avantage du mouvement, les ES et leurs tiraileurs ont celui de la mobilité.

Contre un Homme arbre, ils peuvent avoir des difficultés si ils ne le démolissent pas à la charge, même si un perso bien équipé peut en faire des rondelles.

Mais si la cavalerie arrive à charger, et s'ils font gaffe aux coups fataux des danseurs, ils peuvent exploser les ES, surtout une liste de tirailleurs/unités sur un rang. Les chevaliers du Graal deviennent utiles, avec leurs attaques magiques qui font pouf à la savegarde des Dryades, et qui sont immunisés à la psycho.

Et je ne parle même pas des immondes cirques volants, qui ont l'air si populaires dans les no limit anglais. (mais le no limit anglais, c'est l'immonde de l'immonde, faut l'avouer)

Le sire d'Epinette disait qu'une des raisons de la puissance des Bretos, c'était la tendance des autres armées à jouer en MSU. Malheureusement, une armée ES de tournoi m'a l'air de s'orienter vers un MSU de tirailleurs, encore plus vulnérables s'ils se prennent une charge, surtout quand ils ne peuvent pas fuir.

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stercz

Mettons une armée à 1500 classique, avec 2 technos et 2 ratlings et des jezzails. Normalement de quoi gérer des tirailleurs.

Moi en tant qu'ES je vous dit qu'au premier tour je dégomme 1 techno et les jezzails : une grele de mort, un perso éclaireur avec la combo de sniper (si ca passe évidemment). Mes forestiers sont dans la foret au milieu et vous bloque. Comment vous faites ?

- c'est sûr que les jezzails vont en prendre pour leur grade ^_^ .

-pour le combo sniper (farfadet+chasseur) , recalcule tes stats, tu vas mettre en moyenne 2.3 phase de tir pour le dézinguer (le technomage) .. et seulement si t'est à courte portée (ce qui signifie que t'est pas très loin de certaines choses... :o )

si tu veux tirer à longue portée (donc entre 15 ps et 18 ps si tu veux faire tirer les farfadets qui vont bien sinon t'as que l'arc :P ), il faudra passer un peu plus de temps.

enfin tout cela pour dire que le tuer en un tour, c'est pas possible (à part coup de chatte....mais bon) et gare à la riposte qui suit car ces deux elctrons libres coûtent chacun dans les 150 pts........

ils devront s'exposer pour tirer donc on peut saucer dessus techniquement :D lors de notre tour (gare au canon qui traverse les milieux arboricoles....). Il y a souvent un assassin étoilé qui traine :shifty: .

on peut mettre la pression grâce aux nuées baladeuses (contre les électrons et contre les forestiers)....

et puis c'est vrai que le sniper ES a du talent mais face à du skavens, il va avoir du boulot parmis toute les cibles.......

bon au niveau du camping en forêt,, on a les lances feu, le canon à malefoudre.

déjà ces deux unités peuvent faire un bon carton pour peu que les ES se soient serrés dans la forêt pour être à plus de 2 ps de l'orée.....

et suivant la configuration de la partie , les tunneliers pourront être placés de sorte à apporter un soutien aux patés qui avancent pour élilminer les gêneurs.

dans le même style, abuser des petites unités de CN couteau suisse pas chères pour rajouter de la pression.......

@++

blair_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blair, ce que tu me décris consiste à mettre toute son armée contre 5 éclaireurs et un héros. Pour moi c'est tout benef si t'envois tes nuées, ton assassin, ton lance feu etc...

J'aurais plutot tendance à sniper la ratling / lance feu au premier tour, elle touche auto et n'est pas dissipable.

Quant à l'assassin, va falloir que les skavens choisissent : 2 technos et chef pour le bon cd ou technos + assassin ou 1 seul techno etc...

C'est comme le canon à malefoudre, si tu l'as déja tes nuées le protege, ou alors t'es arrivé à le planquer derriere une foret ou il n'y a pas de forestiers :shifty:

Sinon avec 3 faucons, au 2° tour je sors le canon. quitte à perdre les piou piou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stercz

5 éclaireurs et un héros

un héros seulement (ça me fait moins de boulot :mrgreen: ) ?? Alors c'est le sniper que tu prends vu ce que tu as écrit ??

mais dans un cas comme dans l'autre, les ES sont plutôt dépendants du sniper contre les skavens pas vrai ?? alors si il se généralise en tournoi, tant pis pour les sorciers (hormis les sorciers du chaos :P, ou certains objets défensifs comme le collier de shapesh ou le talisman de malepierre...) mais par contre sans ........ :shifty:

il faut aussi regarder l'efficacité: elle est optimum contre les sorciers E3 2PV.

(tiens histoire de retomber sur le sujet):

les armées que le sniper aime bien:

-skavens hors talisman de malepierre (pas si débile sur le techno avec orbe)

-Hl pour les chamanes skink E2 (miam)

-Rdt et encore, il faut que le hiero n'ait pas le collier.

-HE, ainsi que tous les E3 (nécro,gobbos..)

ce que le sniper n'aime pas:

-les sorciers du chaos avec E4 et svg 4+ de base ^_^

-les chamanes HB avec E4 et pour certains armure du chaos :o

-les chamanes orques (j'en voit qui rient au fond :shifty: ...)

-les maitres des runes pffiou...

-les armées sans magie

-les damoiselles bretos

-etc

C'est comme le canon à malefoudre, si tu l'as déja tes nuées le protege

j'utilise plutôt les nuées pour engluer l'ennemi (gérer un fer, stopper une charge, faire hésiter le méchant adversaire...)

pour le canon à malefoudre, j'utilise plutôt les CN par 5 avec arme add. (le petit couteau suisse bien pratique à 35 pts) qui sont aussi rapide que des nuées (mvt 6).

je les place de manière à ce que si le joueur ES met ses piou-piou en position de charger, ils seront dans la plupart des positions à portée de charge des CN.

si les ES décident de les dézinguer, je veux bien leur donner 35 PV (pour une unité qui tire trois à quatre fois plus chère), j'en ai d'autre et c'est toujours ça de moins sur mes autres unités.

ou alors t'es arrivé à le planquer derriere une foret ou il n'y a pas de forestiers

je peux mettre les CN étalés dans la forêt :D pour éviter les forestiers dans un premier temps , puis quitter la forêt et faire les gardes du corps.

Quant à l'assassin, va falloir que les skavens choisissent : 2 technos et chef pour le bon cd ou technos + assassin ou 1 seul techno etc...

c'est sûr :wink: . ou trois technos....(nan j'plaisante :P )

@++

blair_o tuez-tuez les choses arbres qui bougent oui-oui !!!

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tiens histoire de retomber sur le sujet):

les armées que le sniper aime bien:

-skavens hors talisman de malepierre (pas si débile sur le techno avec orbe)

-Hl pour les chamanes skink E2 (miam)

-Rdt et encore, il faut que le hiero n'ait pas le collier.

-HE, ainsi que tous les E3 (nécro,gobbos..)

ce que le sniper n'aime pas:

-les sorciers du chaos avec E4 et svg 4+ de base 

-les chamanes HB avec E4 et pour certains armure du chaos 

-les chamanes orques (j'en voit qui rient au fond  ...)

-les maitres des runes pffiou...

-les armées sans magie

-les damoiselles bretos

-etc

Ah bon ? :D Tu joue contre qui ?

Le sniper il aime personne il est juste nul ! (pardonnez mon emportement svp :shifty: )

Ca ne sert à rien de regarder une endurance pour savoir combien de tour tu met à tuer un truc, il faut commencer par te demander si tu aurra une ligne de vue, et si tu va pouvoir l'atteindre sans mourir, le truc.

Et on à :

-HL t'oublie, sort sans lignes de vue

-HE t'oublie, pareil

-RdT toublie, pareil

-CV pareil, ou presque

Et maintenant tes chances de survie si tu veux servir à quelquechose :

-HL t'es mort

-CV t'es mort

-HB t'es mort

-Skav t'es mort

-...

Du coup la seule armée contre laquelle il est je pense un peut utile : O&G pour chamanes gobs, quel talent ! :P

-Chaw, qui fait des listes d'armées, comme blair_o-

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je crois qu'on reste d'accord sur la difficulté des ES face aux skavens, ne serait-ce que parceque le coût individuel de l'elfe est cher :P et qu'il est condamné à se trouver en infériorité numérique, sans avoir plus de régiments d'ailleurs ... :)

bien sur personne ne conteste que les personnages ES vont occasionner quelques pertes et que les tirs d'arcs enlèveront quelques troupes à l'ennemi, seulement comme il faut bien se montrer pour tirer, le sacrifice d'une ratling vaut bien la destruction du sniper (pour continuer dans vos exemples) ... et c'est idem pour le reste car 1 ES = 2 Skavens ... alors la rentabilité .... B)

je suis persuadé que les ES peuvent faire une bonne armée ... mais il faut un joueur excellent à la manoeuvre, qui aime les plans subtils et tarabiscotés (elfe en somme :wink: ) ...

Or j'ai réussi 3 massacres contre les 3 derniers ES rencontrés en tournoi avec mes skavens ...

donc pour répondre à Strecz, je ne crois pas que ce soit une question "de liste" ... mais de personnalité du général ... un bon ES est offensif et manoeuvrier quelque soit la liste ... et c'est loin d'être le cas de tous !

les skavens ont donc de bons moments devant eux ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je crois qu'on reste d'accord sur la difficulté des ES face aux skavens

Ah mais je proteste ! Les sylvains ont au contraire tout ce qu'il faut pour couper du rat, avec une liste polyvalente et quelques neurones de plus que la moyenne :

Volants, tirailleurs, speedy, tireurs à longues portée, cav légère(avec arcs et sans malus de tir pour avoir bougé, le rêve contre les ratlings !), kurnous (entre autre) pour exploser les pacs et les nuées(ces dernières se tuent trés bien à la dryade)...que demande le peuple ?

-Chaw, qui trouve ça vachement plus dur contre un bretos, ou n'importe quel seigneur speedy, entre autre...-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaw, qui trouve ça vachement plus dur contre un bretos, ou n'importe quel seigneur speedy, entre autre...

Le seigneur speedy il a plutôt interêt a bien se placer et a pas faire le zouave... Une flèche entre les 2 yeux est si vite arrivée. ^_^

Le fameux kurak kaq AOC LRA n'as même plus d'invu... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

cav légère(avec arcs et sans malus de tir pour avoir bougé, le rêve contre les ratlings !),

sauf que la ratling est inciblable si elle ne constitue pas la cible la plus proche par rapport à son régiment.

@++

blair_o monoligne

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
sauf que la ratling est inciblable si elle ne constitue pas la cible la plus proche par rapport à son régiment.

D'où l'intérêt d'une cavalerie légère qui tire très biens et qui bouge de 18ps.

Le seigneur speedy il a plutôt interêt a bien se placer et a pas faire le zouave... Une flèche entre les 2 yeux est si vite arrivée. 

Le fameux kurak kaq AOC LRA n'as même plus d'invu... 

Pour en arriver là le kwak kwak l'aura bien mérité! Fais-moi la grace de croire que le speedy kwak kwak du terroir a des moyens simples et efficaces de se prémunir de ce type de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

On est jamais à l'abri d'une maladresse timil! Les ES sont une armée d'oportunistes et je penses qu'ils arriveront à faire payer chèrement certaines erreurs ^_^

Au fait j'ai oublié de le dire mais l'analyse de Hugues c'est pas ça encore, on sent quand même bien le manque de pratique.

Vas-y Hugues lache-toi j'aime bien quand tu protestes, ça débouche toujours sur de belles discussions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.