Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

D'après le topic White Dwarf situé à quelques pas de celui-là, nous pouvons nous apercevoir que les Orientaux auront bel et bien la possibilité de former des phallanges comme les uruks.

La problématique reste le contenu de la boîte des Orientaux.

--> Cette boite comprend 20 Orientaux en plastique: 8 archers, 8 avec épée et boucliers et 4 avec lances et boucliers.

En ne prenant qu'une boîte, vous ne pourrez faire que 2 colonnes avec 3 attaques.

Alala ... si seulement on avait eu une boîte de 24 comme les boîtes des autres hommes (Rohan ou MT) !

Cela dit, ce système va encourager les alliances Orientaux/Orcs et Orientaux/Haradrim (:D : sympa pour les couleurs de l'armée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, ce système va encourager les alliances Orientaux/Orcs et Orientaux/Haradrim ( : sympa pour les couleurs de l'armée !)

Je ne vais faire qu'orientaux, en m'appliquant bien dessus. Je pourrais rajouter quelques orques au couleurs orientales, mais ce nest pas sur.

A la limite le plus marrant ce serait de faire comme si on avait des éclaireurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne critiquerai pas GW car c'est de bonne guerre pour les boîtes d'Orientaux. Nous les voulions en plastique, nous les avons alors je ne pense pas qu'il soit bon de commencer à raler.

Sinon, j'ai pu lire que le Roi de Khand aura les caractéristiques d'une bannière, ce qui est unepremière chez les Rois en général !

Khamul pourra dépenser ses points pour inflger des blessures (normal) mais aussi pour modifier les stasts d'un guerrier pendant un combat ("can spend will to boost a stat in combat"). Pourquoi le Roi Sorcier n'a pas ce genre de truc ? Bah, il est suffisamment fort lui aussi !

Khamul serait-il réellement plus intéressant que le Roi Sorcier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fini de ralez!

Je prends une boîte d'Orientaux. Je mets mes piquiers en ligne, 4 guerriers avec épée devant, et les 4 derniers sur les flancs.

Je prends 2 boîtes. Soit je mets 4 épéistes appuyés par 8 piquiers, avec 6 épéistes sur les flancs. Il m'en reste 2. Soit Je mets 8 épéistes soutenus par 8 piquiers et 4 épéistes sur les flancs. Il m'en reste 4. Or dans de nombreuses listes d'armée on conseille de prendre plus d'épéistes que de lanciers/piquiers pour combler les pertes dues aux tirs pendant l'approche. Au final cette boîte est-elle vraiment moins rentable que celle de MT?

Qaund au nombre de figurines de la boîte, les grappes sont de taille standard, il faut bien faire tenir les piques et les carquois dans la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le manque de piquier dans les boites , peut etre ont 'ils aussi penser que nous avions pour la pluspart acheté des blister, et que donc nous avions déja plus de lancier que d'épéiste...mais bon la j'extrapole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khamul pourra dépenser ses points pour inflger des blessures (normal) mais aussi pour modifier les stasts d'un guerrier pendant un combat ("can spend will to boost a stat in combat"). Pourquoi le Roi Sorcier n'a pas ce genre de truc ? Bah, il est suffisamment fort lui aussi !

Khamul serait-il réellement plus intéressant que le Roi Sorcier ?

Mon cher Xev74 tu oublie que notre brave khamûl peut récuperer un point de volonté à chaque blessure infligée à l'ennemi (suf bléssure annulé par un point de déstin) tout cela pour 135 points (avec cheval caparaçonné, evidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fini de raler !

Ah oui, entièrement d'accord avec Lucius. Depuis le temps qu'on attend que GW sorte du nouveau, depuis le temps qu'on attend des Orientaux en plastique...

Voilà une boite, un supplément, des blisters originaux qui vont nous permettre de créer de nouvelles armées, qui, au niveau du fluff, peuvent se mélanger facilement avec d'autres troupes et vous chipotez.

Vraiment, je n'attends qu'une chose: c'est de les essayer !

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Xev74 tu oublie que notre brave khamûl peut récuperer un point de volonté à chaque blessure infligée à l'ennemi (suf bléssure annulé par un point de déstin) tout cela pour 135 points (avec cheval caparaçonné, evidement)

:D

Bah je le savais pas ! Pinaise, mais c'est énorme ! Et tu m'avais caché ça ?

Rendez-vous compte : le joueur a en face de lui le dilemne de l'utilisation d'une figurine : guerrier ou magicien ?

En charge, le Khamul (je l'aime déjà ce gars !) peut aisément infliger 2 blessures pour récupérer 2 Pts de Volonté qui lui serviront au prochain tour pour supporter quelques guerriers par un sort Paralysie sur un héro ennemie !

... ou bien ...

Dépenser 1 Pts de Volonté au début de son tour pour paralyser un Capitaine du Gondor et le charger en suite. Khamul lui inflige les 2 blessures nécessaires grâce au bonus de charge et récupère 2 Pts de Volonté. Donc au total, il ne dépense rien (il gagne même un Pts de Volonté) et tue un Capitaine ennemie.

--> Qui dit mieux ?

S'il ont fait Khamul si fort (bien que je ne connaisse pas son profil en entier ... mais presque :crying:), alors il nous faut craindre le profil d'Eorl car pour se mesurer à de tel magicien, il faut un guerrier solide en face !

Bref, je suis bien content. Le problème, c'est que mon partenaire Petit Uruk Joyeux sera le seul a en profiter car je commence une armée de nains ! Bah, j'espère que je serais aussi agréablemet surpris avec Murin et Drar ! Il paraît qu'ils ont une règle à la Elladan et Elrohir ... on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je le savais pas ! Pinaise, mais c'est énorme ! Et tu m'avais caché ça ?

C'est même pas vrai j'avais déjà aborbé cet capacité dans le sujet WD 142 ( mais d'une manière moins explicite, je te l'accorde)

Voici ce que j'ai dit

khamul a un pouvoir lui permettant de regagner des points de volonté ou de bouster ses caractéristiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drago malefoy

le mieux sera certainement les cataphracte orientaux à mon avis il pourront rivaliser avec les chevaliers de dol amroth enfin je pense,J'espere :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qulquin a t il une vague idée des profil de nos deux nouveaux héros Nains? Si sa se situe dans le stile gimli a 80 - 90 pt le béstiaux ou si ils nous ont refilé des "petits" héros trés jouables a 30 - 40 pts, ou meme s'ils ont des regles spéciales originales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anarion, autant pour moi ! Je n'avais pas relevé la phrase dans le topic du WD !

Les cataphractes (ou cataphractaires, comme on doit le dire) seront bon marché d'après un de mes topics ci-dessus donc il pourront bel et bien concurrencer les chevaliers de DA mais ne seront pas supérieur en tout point, ce qui est normal.

Pour Murin et Drar, rien n'est précisé sur le Net pour leur prix. J'aimerai comme toi qu'ils ne dépense pas les 50 Pts chacun. en tout cas, une règle spéciale devrait normalement les lier comme Elladan et Elrohir.

Xev74, quelques jours d'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Khamul a l'air monstrueux. Je n'en dirais pas autant des chars qui me déçoivent énormément !!

Un vendeur GW m'a donné leurs règles hier :

pour 25pts, ils comptent comme créature monstrueuse mais n'ont qu'une force de 3. Il est vrai que l'aurige peut bouger à plein mouvement et tirer, mais il n'a qu'une arme lourde pour le CC, et surtout il est seul.

On se retrouve avec un hybride tir-CC, finalement assez moyen au tir et au CC, pourquoi le char ne ressemble t'il pas plus à celui de Battle ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi les chars sont moyens ?

Qu'avons-nous de plus qu'un cavalier de base ?

  • Plus de défense
  • Créature monstrueuse
  • Le conducteur ayant la possibilité de tirer (ligne de vue dégagée)

--> Je crois que les 8-9 pts de cout supplémentaires sont pour 70% due à la règle Créature monstrueuse qui à mon avis, donnera une durée de vie maximale à l'unité.

--> Le conducteur qui peut tirer revient à lui mettre dans les mains une arme de jet (avec F2)

--> Plus de défense : moins de chance de se faire descendre à coups de flèches.

Je comprends ta réaction mais je vois le mal autre part :

  • L'unité est chère en achat ($$$)
  • L'unité est chère en cout (en points)

Et oui, rendez-vous compte : vous voulez mettre 5-6 chars sur la table, cela devient très vite compliqué :

--> 6 chars = 150 Pts = 10-12 wargs (choix difficile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dû au coût, je pense simplement que le char aurait été beaucoup plus utile dans une optique de combat, avec par exemple des faux (ce qui aurait donné une règle comparable à celle du mumak), une force un peu plus élevé (5 par exemple) et deux auriges. Quitte à ce qu'ils ne puissent pas bouger et tirer ou qu'ils n'aient que de simples armes de bases et que le coût soit revisité (40-50pts).

J'essayerais de mettre en place le profil que j'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** Pour ceux qui ne savent pas, un aurige est un conducteur de char ***

Je comprends ... mais il faut penser au cout en points. C'est vrai que la force m'a aussi surpris mais les règles qui tournent autour de la figurine collent peut-être plus au fluff que les chars avec faux et autres subterfuges pour couper les jambes ou arracher les moignons (blurp !).

Je pense que ca vaut le coup d'essayer. Je rappelle qu'un profil de char (avec photo svp !) a été créé par PUJ et qu'en cherchant bien, vous le trouverez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je chercherais et je le trouverais (j'espère), mais si l'on se réfaire à l'image orientale (perso-asiatique) dont s'inspire GW pour Khand (à part les Gens des Chariots, j'ai pas vraiment vu de chars dans l'oeuvre de Tolkien, et les chars des Gens des Chariots, c'est au CC qu'ils étaient dévastateurs, sans parler du fait qu'ils étaient suffisament grand pour qu'on puisse y dormir...), donc ces civilisations ont pour la plupart des chars à faux, particulièrement ravageurs sur un champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.