Aller au contenu
Warhammer Forum

Jouer une armée Elfes Sylvains sans Elfes Sylvains


BRAN

Messages recommandés

Bonjour à tous

Le titre du topic vous a peut être interpellé, mais comme je n'ai pas trouvé de discussions sur ce sujet je me lance.

Il est possible de jouer une armée Elfes Sylvains sans aucun Elfes en utilisant des dryades, hommes armes etc... Que des unités "arbres-végétaux" quoi. Est-ce logique d'après-vous ? (backround).

Pour ma part je n'ai jamais vu d'armée sans "Elfes" pourtant cela doit être très original et à jouer et à affronter. Pensez-vous finalement qu'une telle armée à ses chances sinon en tournoi (quoique) du moins en affrontement standard avec des potes?

Pour les modo, si jamais ce sujet a été abordé, excusez-moi et supprimez le. Merci

BRAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, d'après le LA et l'histoire des hommes-arbres pas contents de la venue des elfes et de l'hamadryade ménopausée qui veut foutre les gars en collants dehors (Drycha, pour les intimes), oui, tu peux te faire une liste full-esprits de la forêt, avec un contexte de guerre civile et tout le toutim...

Yohann, sauver un arbre, bouffez un castor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Backgrouniquement parlant, je pense que c'est justifier: avant la venue des elfes, les arbres jouait déjà dans la forêt (sur à 90%)...

Tu va te pleurer dessus pour ce qui est du choix d'unité et des unité non-tirailleur (Lémure, rien d 'autre) ^_^

Enfin, chacun ses ptits soucis!

Valk ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Backgrouniquement parlant, je pense que c'est justifier: avant la venue des elfes, les arbres jouait déjà dans la forêt (sur à 90%)...

seulement 90% ???

d'ailleur en periode hivernals, la protection de la forets repose surtout sur ces créatures.

il ne faut pas oublier que meme s'ils sont dans le meme livre d'armée, les elfes et les esprits de la forets sont differents, et n'ont pas forcement le meme opinions, d'ailleur, quand les elfes sylvain sont arrivés en Loren il y'a surement eu quelques escarmouches opposant les esprits aux elfes.

Pour ma part je n'ai jamais vu d'armée sans "Elfes" pourtant cela doit être très original et à jouer et à affronter. Pensez-vous finalement qu'une telle armée à ses chances sinon en tournoi (quoique) du moins en affrontement standard avec des potes?

ca... aucunne idée.. du coté du forum armées ils pourront surement mieu te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore le cas maintenant, les esprits dorment en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore le cas maintenant, les esprits dorment en hiver.

c'est pas vraiment gros dodo mais plutot hibernation (ou hivernation, je confond toujours les deux) c'est à dire que les esprit dorment que d'un seul oeil. Ils sont moins éfficace en hiver mais toujours aptent à défendre la forêt

valk ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dors on peut être réveillé, mais le principe reste le même, Athel Loren est plus vulnérable en hiver que lors des autres saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de jouer une armée Elfes Sylvains sans aucun Elfes en utilisant des dryades, hommes armes etc... Que des unités "arbres-végétaux" quoi. Est-ce logique d'après-vous ? (backround).

LOL oui ça s'appelle une armée d'esprit de la Forêt !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups desolé je suis un peu fatigué... c'est en effet le contraires... c'est une impardonnable erreure de ma pare... je ne sais comment m'excuser...

mais dans tout les cas... fluffiquement parlant, une armée full esprits de la foret est tout a fait possible, bien que ce soit plus probable pour des escarmouches que de grosses batailles, mais a athel Loren, les batailles rangées ne sont pas legions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drycha déteste les elfes maintenant?

Et Ariel "dort" chaque année, au lieu de mourir et de ressusciter. C'est dans le nouveau LA elfes sylvains j'imagine, est ce que Durthu est toujours là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour orion et ariel, la differences, c'est qu'en V5, Orion et Ariel etaient a l'origines deux elfes, qui, une fois devenus les avatar de leur dieux, meurent chaque année en hivert et reviennent au printemps.

dans la V6, il faut un nouvel elfe chaque année pour incarnée Orion tandi qu'ariel est toujours la meme c'est pour cela que j'ais dit qu'elle dort et que lui meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drycha déteste les elfes maintenant?

Et Ariel "dort" chaque année, au lieu de mourir et de ressusciter. C'est dans le nouveau LA elfes sylvains j'imagine, est ce que Durthu est toujours là?

Oui, Durthu est toujours là dans le LA v6, mais on ne fait que l'évoquer. En revanche il est réellement revenu en tant que personnage spécial dans le WD 138.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
d'ailleurs tu n'iras pas loin avec seulement des dryades, hommes arbres...

Euh... Si ?

Certes ça impose de devoir faire très attention lors des déplacements (plus moyen de fuir les charges), mais en contrepartie, on a, en esprits de la forêt : les dryades, qui font partie des plus puissants tirailleurs, les HA bien sûr, les Lémures, les Khurnous (bah oui, esprits de la forêt aussi), même en héros on peut en avoir avec la règle "esprits de la forêt", grâce aux clans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pensé à une armée esprit de la forêt (sans les cavaliers de Kurnous, ils restent des elfes, tout compte fait, et j'imagine que tu veux pas de gars en collants dans l'armée, même s'ils ont la règle esprit des bois).

Certes, tu n'as pas le choix des troupes. C'est dryades, lémures, homme-arbre, et basta.

Mais... Mais... A 12 pts la fig, cc 4, force 4, endurance 4 avec deux attaques, avec une invulnérable 5+ contre les armes non magiques (dites moi si je me trompe, j'ai pas le LA ES sous la main, mais ça doit etre un peu près ça), les dryades sont pas mauvaises du tout. En fait, j'ai déjà vu beaucoup pire.

Pour peu que tu fasses des chants d'athel loren à gogo (celui qui fait bouger les forêts) et que tu t'en serves bien, je pense que c'est possible de dépoter, avec cette armée! Entre potes, bien sûr...

Bon après j'en sais trop rien, je calcules jamais les points de victoires et j'arrête jamais une bataille au bout de six tours, alors les tenants et aboutissants sont pas forcément les mêmes que la majorité des gens..

Mais je maintiens, une armée full esprit des bois, faut oser, mais ça peut faire mal, je pense. En petit format, toujours, hein. Parce qu'à partir de 3000, voire 2000 points, tu vas commencer à tourner en rond...

Modifié par Markork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai testé contre des nains et des hauts-elfes à 2000 et 3000points.

C'est très drôle de voir les hommes-arbres mourir avant d'arriver au contact (merci les machines de guerre)

C'est hilarant de voir les dryades cramées par des flammes du phenix durant 3 tours.

Il n'y a que les lémures qui tiennent la routes, ils sont suffisamment bourrins pour tenir tête à n'importe quel régiment, même des princes dragons, et suffisamment petits pour ne pas attirer les carreaux de balistes ou boulets de canons.

Pour résumer c'est juste une armée alternative pour la déconne entre potes. Il n'y a pas de choix seigneur générique, pas de dissipation magique, pas de tir. Les forêts aident un peu, mais les nains n'y vont jamais, les lions blancs s'en fichent et la cavalerie s'en sort bizarrement assez bien dedans quand il s'agit de poursuivre 6 lémures en fuite...

edit Cadwallader : Nécromancie de post! :pirate:

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.