Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skavens et v7


Fendulac

Messages recommandés

Confrères de Skarogne et autres,

L’objet du post est de nous entretenir des modifications imposées à nos troupes suite à la v7. Il n’est pas de se lamenter ni à l’inverse de se gausser.

Les guerriers des clans (et les vermines):

Au début je me disais, les rangs à 5 ne changeront rien pour nous vu que le minimum est à 20 et que le guerrier coûte 5pts.

Sauf qu’un rang plus grand = plus de troupes en combat = perte du bonus de cdt plus vite et donc obligation de monter nos effectifs

Nuée de rats

En perdant leur caractère indémoralisable, les nuées au regard de leurs stats, ont perdu une grande partie de leur intérêt

Globadiers et Jezzails et Coureurs

Le mouvement ralenti des tirailleurs va pas mal les géner.

Exemple : impossible de fuir devant des mineurs nains

Exemple 2 : difficile de harceler voir impossibilité

Ratling et Lance-flamme

La possibilité d’être visée les rend plus que fragiles (et je crois que c'est peu dire). Si l’adversaire dispose de troupes de tirs et si le champ de bataille contient une colline (des trucs quasi-impossibles quoi ! :evilgrin: ) alors il faudra prier très fort le rat cornu.

Technomages

Si l’on additionne le 1du grain de malepierre + le 1 du sort de malefoudre + le nouveau tableau de fiasco = on a le résultat douloureux mort probable très rapidement

Bref je me rends compte que sans le vouloir, je ne vois que des aspects négatifs pour nos troupes. En voyez vous d’autres ou dans le sens contraire ?

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un point positif: l'objet permettant au technomage de posséder un dé de pouvoir en plus (accumulateur de puissance il me semble) indique clairement que cela le rajoute à la reserve, pas au sorcier...

Donc ce n'est pas un avantage vraiment, mais vous êtes moins désavantagés que les autres sorciers....

Mais bon, c'est vrai que les arme régimentaires, c'est beaucoup moins effrayants vu comme ça...

Et les jezaills ont PU 2, donc plus de moins 1 pour toucher au tir parc equ'il sont tirailleurs... Encore un désavantage...

Enfin bon, z'avez pas trop à vous plaindre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fendulac, tu vois tout en noir :evilgrin:

-Pour les rangs de 5, je dirais que les moins traumatisés par ce changement c'est justement les skav, quand tu as des guerriers a 5pts, ou des moines a 6, tu peux te permetre dans mettre 25, pour etre sur de garder tes rangs, alors qu'un nain ou un HL, sa va deja lui couter chére pour passer de 16 a 20, mais en plus a la moindre perte il perd un rangs ...

-Les nuées, leur utilisation va changer, c'est clair que 3socles, ne tiendront pas une charge d'une fléche de 9errants, mais c'est toujours bien utile si tu veux bloquer un HA pendant 3tours...

-Les globadiers sont quand méme la pour de la figuration, histoire qu'au déploiement, l'adversaire place deja 2unitée avant que le joueurs skav place un seul paté...

-Les jezzails perdent la tranquilitée qu'il avait au fond de table, le -1 pour toucher été quand méme apréciable pour une unitée qui vaut env 150pts ... là 2morts, tu test a 6 avec le gégé, sa va fuir vite

-Les coureurs vont toujours faire bien chier les patés adverses, en réalité, les tirailleurs perdent mais c'est pas si catastrophique, si l'adversaire tire sur une unitée a 25pts ( le min ) c'est qu'il ne tire pas sur une autre plus chére, c'est deja sa !

- Les armes régimentaires perdent un max c'est clair, tout comme les technos, il va falloir que les accros de la triplette de ratling/techno a 1500pts apprénnent a jouer ...

Je dirais que les skavs, vont passer d'une armée full tir/magie a un full mass, peut etre plus dur a jouer, mais peut etre aussi plus redoutable, l'avenir nous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je trouve ces changements tout à fait acceptable :

Les skavens vont passer d'abusés à normaux et il va enfin falloir sortir du full ratling techno (que je ne joue pas).

Le canon à malefoudre ne restera pas en rade, je pense que des erratas vont venir tres vite pour lui (c'est pas dans la politique de GW de s'empecher de vendre des figs à 20€...)

Les tirailleurs : on y perd mais pensez aux ES .... :evilgrin:

Vraiment, je trouve ces changements appropriés, dommage que le bouquin soit hors de prix :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas commencer a divager, sa serait sympa de rester dans le sujet skav, mais les es ne perdent pas tant que cela niveau tirailleurs vous verrez ...

Pour le Canon il reste rentable, il ne subit pas de changement !!!

Ce qui me dérange le plus c'est quand méme l'histoire des perso a la moitiée de leur PV qui rapporte, combien de fois je suis rester avec un techno a 1pv qui ne rapport rien... et mainteant que les fiascos se durcissent, c'est pas bon pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon à malefoudre ne restera pas en rade, je pense que des erratas vont venir tres vite pour lui

Ou la bonne foi des joueurs qui jouent pour passer un bon moment plutôt que de vouloir gagner à tout prix peut-être?

-Les coureurs vont toujours faire bien chier les patés adverses, en réalité, les tirailleurs perdent mais c'est pas si catastrophique, si l'adversaire tire sur une unitée a 25pts ( le min ) c'est qu'il ne tire pas sur une autre plus chére, c'est deja sa !

Les coureurs vont surtout servir d'unités attentats pour tuer les magos adverses (qui préfèrerons peut-être rester dans un pavé plutôt que de se risquer à un tir de flingue inopiné :unsure: ).

Enfin bon, z'avez pas trop à vous plaindre....

Le joueur lambda se plaint toujours quand les règles l'oblige à faire fonctionner plus de neurones (heureusement que les règles V7 n'affectent pas les bretos , ce serait encore pire :evilgrin: )

Gromuel , quand un rat fait un gnagna , ça couine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globadiers ...

Le mouvement ralenti des tirailleurs va pas mal les géner.

Exemple : impossible de fuir devant des mineurs nains

Pour fuir devant des nains , des tirailleurs s'en tirent toujours (M5 + pas de roue!!! vs M6 mais des roues)

Un détail sur les globadiers: le fait qu'une unité de PU inférieure à 5 ne provoque plus la panique va , AMHA leur permettre de devenir très pratique. Finis les globadiers loin de tout pour éviter qu'un adversaire retord les prennent pour ciblent pour provoquer des tests de panique ("Tiens, un éclair sur tes 2 globadiers, pan, ils sont morts, maintenant tu fais tes 5 jets de panique SVP... ":evilgrin: )

Cette unité va devenir parfaite pour bloquer et provoquer de charge adverse sans crainte de panique

Les guerriers des clans
Comme dit précédemment, ils étaient le plus souvent joués par 25, donc, l'inconvénient, si il y en a un, est mineur (par rapport à d'autres armées)
Ratling et Lance-flamme

La possibilité d’être visée les rend plus que fragiles (et je crois que c'est peu dire). Si l’adversaire dispose de troupes de tirs et si le champ de bataille contient une colline (des trucs quasi-impossibles quoi ! ) alors il faudra prier très fort le rat cornu.

Est-ce un drame? Oui pour le joueur full-ratling, non pour les autres... Les ratlings retrouvent leur rôle d'arme d'appui, et je trouve ça tant mieux? Pour les lance-flamme? Déjà peu joués, il le seront encore moins, dommage.
Nuée de rats

En perdant leur caractère indémoralisable, les nuées au regard de leurs stats, ont perdu une grande partie de leur intérêt

Certes, c'est embétant, mais il y a fort à parier que son coût baissera dans le futur livre des règles.
Technomages

Ce qui me dérange le plus c'est quand méme l'histoire des perso a la moitiée de leur PV qui rapporte, combien de fois je suis rester avec un techno a 1pv qui ne rapport rien... et mainteant que les fiascos se durcissent, c'est pas bon pour eux !

Là, d'accord, ça fait mal. Tant pis, on donnera quelques points à l'adversaire, ça le consollera de sa raclée :unsure: et on pourra même le charier en disant qu'on est obligé de lui donner des points pour pas qu'il ait l'air trop ridicule! :D
Il y a aussi la posibilité de déclarer une charge même si la distance est clairement trop grande (canon à malefoudre...)

Euh? et alors? Je vois pas le rapport? C'est une charge manquée, ton canon ne fuis pas...

En résumé: V7 et Skavens?

Le full-tir, full-magie s'en prends pas mal dans les gencives et c'est pas plus mal! (selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute juste que le règlement du tournoi inter île de France qui concernera 11 club ou groupe de joueur est à sait anti skavens car son règlement ne prend pas en compte la V7.

Un point positif sur le placement du terrain il est écrit que chaque joueur doit placer un décor à la ligne médiane ou plus.

Soit résumer votre adversaire place un décor dans votre zone puis vous devez en faire de même sans être obliger de les placer dans les bords de tables.

Ensuite vous lancer un dé pour savoir qui auras quel coté soit ce dernier na peu être pas le coté ou il y'a la colline qu'il à placer soit au final c'est mieux. :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part d'un joueur skav, c'est vraiment gentleman :unsure:

En méme temps, pour lui qui joue 1ratling, 1lance feu et 1 techno a 2500pts, c'est sure que sa change pas grand chose, pour les autres sa permettra peut etre aux skav d'étre un peu moins mal vu en tournoi, et peut etre que le full mass passera dans les bisounours :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas poursuivre sur le full ratl full techno qui n'a jamais fonctionné (cf stats de tournoi !!)

Je reviens sur le sujet: Un gros point positif !!!

Le sort malefoudre qui est tjs efficace et qui donc ne nuit pas sur la répartition des dès contrairement aux autres sorts, il n'y aura jamais de déchet. :evilgrin:

Quant au mouvement des tirailleurs je ne suis pas d'accord avec vous. Les tirailleurs skavs sont des harceleurs tireurs ! Et ils ne pourront pas forcément éviter un régiment de nain , encore moins des humains et alors des elfes :unsure: ! (l'avenir confirmera ou non)

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un peu de points positifs pour vous redonner le moral :

- immunité à la psycho au cac, tout bon pour les rats et les rats ogres en particulier.

- des tuneliers dans le dos de l'adversaire dès le deuxième tour, et il ne peut plus fuir vos charges !

- et le must, une armée moins abusable et la fin des couineries des adversaires. :evilgrin:

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la posibilité de déclarer une charge même si la distance est clairement trop grande (canon à malefoudre...)

Euh? et alors? Je vois pas le rapport? C'est une charge manquée, ton canon ne fuis pas...

Ben si, puisqu'il est obligé de fuir en réponse à la déclaration de charge...

Ce sont principalement les unités du clan skryre qui prennent avec la nouvelle version, ça aurait pu rééquilibrer les clans, mais j'ai l'impression que certaines unités deviennent carrément injouables :evilgrin:

Modifié par Ollnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je joue régulièrement sans armes régimentaires, donc je ne suis pas de ceux qui vont s'effondrer en larmes au vu des modifications apportées par la V7, mais très clairement, alors qu'il m'arriviat régulièrement d'aligner une ratling ou deux, à 60points pièce, je ne vois absolument plus l'intérêt, vu que dès qu'elles se feront prendre pour cible par la moindre unité d'archers, elle sera morte.

Adieu les ratlings! Plutôt que de rétablir un équilibre en les faisant fonctionner de la même manière que les crache plomb ogre, le choix a été de les virer carrément des tables de jeu en les faisant passer de sur rentables à sous rentables.

Concernant ce point là:

"- des tuneliers dans le dos de l'adversaire dès le deuxième tour, et il ne peut plus fuir vos charges !"

Quelqu'un peut-il m'expliquer??

Maldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, puisqu'il est obligé de fuir en réponse à la déclaration de charge...

Quel plaisir de voir des gens jouer dans un bon esprit. Et hop déclaration de charge de guerriers nains à 1 mètre de distance sur le canon à malefoudre!!!!

Désolé pour le mono ligne mais ce type de remarque me fera toujours bondir. Entre la règle (et ses absences) et l'esprit de la règle (clairement exprimé en V6) certains ont tôt fait de choisir.

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir des gens jouer dans un bon esprit. Et hop déclaration de charge de guerriers nains à 1 mètre de distance sur le canon à malefoudre!!!!

Désolé pour le mono ligne mais ce type de remarque me fera toujours bondir. Entre la règle (et ses absences) et l'esprit de la règle (clairement exprimé en V6) certains ont tôt fait de choisir.

Mumak

Ah...tu m'as vu jouer?

Désolé pour le monoligne, mais je pensais utile de signaler un abus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- des tuneliers dans le dos de l'adversaire dès le deuxième tour, et il ne peut plus fuir vos charges !"

Quelqu'un peut-il m'expliquer??

En v7 une unité en fuite qui traverse une unité ennemi ou un terrain infrnchissable est détruite (je n'ai pas le livre pour citer la page, mais le coeur y est :evilgrin: )

DOnc si tu fais sortir une belle unité de tuneliers au tour 2, tu réduis grandement les options de jeu de ton adversaire.

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour les ratlings, il suffit de les mettre à couvert, je pense que ce n'est pas si compliqué que ça vu que vous avez à votre disposition, en unités de base à faible coût, des tirailleurs (qu'il est même possible de jouer par 3-4 pour éviter de causer des tests de panique autour). Il va vous falloir jouer avec des écrans comme tout le monde le faisait déjà, et ça vous est encore plus facile que pour certains autres. Je ne pense pas que la v7 signe la fin des ratlings, elles seront juste un peu plus dures à jouer.

de plus, sans avoir la page sous les yeux, mais je crois maintenant qu'une ratling collée à son régiment est obligée d'être engagée si un régiment adverse avec un front plus large charge le régiment, donc elle fera un tir de contre-charge, protégeant ainsi son régiment des charge de grosses cavaleries lourdes (sauf bretos :evilgrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur les unitées skavens:

Jezzails: Voila votre arme. Permet de faire fuir les ennemis qui squattent les colines, ou de les détruires. Votre portée supérieur vous permet de tirer sans bouger dès le tour 1, et vont très bien avec un premier tour statique. Aucun changement donc, sauf contre des balistes haut elfes, mais là vous avez les coureurs nocturnes pour prendre le 1er tir.

Cette arme seul permet de ne pas trop changer votre façon de jouer, en interdisant à l'ennemi de profiter du changement de règle, et ce sur toutes ses unitées de tir :evilgrin:

Vous tirez plus loin plus fort, que demander de plus (et vous n'avez pas besoin d'avancer face à du sylvain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour les ratlings, il suffit de les mettre à couvert, je pense que ce n'est pas si compliqué que ça vu que vous avez à votre disposition, en unités de base à faible coût, des tirailleurs (qu'il est même possible de jouer par 3-4 pour éviter de causer des tests de panique autour). Il va vous falloir jouer avec des écrans comme tout le monde le faisait déjà, et ça vous est encore plus facile que pour certains autres. Je ne pense pas que la v7 signe la fin des ratlings, elles seront juste un peu plus dures à jouer.

de plus, sans avoir la page sous les yeux, mais je crois maintenant qu'une ratling collée à son régiment est obligée d'être engagée si un régiment adverse avec un front plus large charge le régiment, donc elle fera un tir de contre-charge, protégeant ainsi son régiment des charge de grosses cavaleries lourdes (sauf bretos :evilgrin: )

Je joue avec pas mal de tirailleurs, le fait qu'ils ne fassent plus tester si PU<5 me semble effectivement une très bonne chose.

Concernant le fait de mettre les ratlings à couvert, j'ai du mal à concevoir comment une ratling, arme de tir qui ne peut pas bouger et tirer, pourra être efficace derrière un écran de tirailleurs... Ligne de vue bloquée, donc pas de tir, de plus si elle est chopée lors d'une poursuite, elle ne pourra pas maintenir et tirer. Laisser la ratling à côté d'un régiment, très bien, mais même un bretonien avec quelques archers pourra sans aucun soucis dégomer les ratlings en un ou deux tours.

Effectivement, en planquant la ratling derrière un bois, elle sera protégée...

Blague à part, elles seront utiles pour protéger les arrières (et encore, face à un canibale, il lui sera pratiquement impossible de le flinguer avant de se faire charger) ou face à des armées n'ayant presque aucun tir, comme le chaos ou les ogres.

Heureusment que les skavens n'ont pas que ça pour gagner effectivement, mais le choix le plus judicieux eut été à mon sens de revoir la puissance e tir à la baisse (en reprenant la règle des crache plomb par exemple), ou alors de concerver la ratling V7, mais en diminuant son coût, et je ne parle même pas des lance flammes, qui à 75 points pièce vont devenir des pièces de musée.

Nous verrons bien dans le futur LA Skaven comment le tir sera rectifié.

Maldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, puisqu'il est obligé de fuir en réponse à la déclaration de charge...

Je veux pas faire un cours de réthorique mais bon... (et en plus c'est pas vraiment la section pour):

Le canon à malfoudre fuit face à une charge, pas une déclaration de charge. Si la charge est manquée, ben ... y a pas de charge. CQFD.

Il en a toujours était ainsi.

Et peut-on déclarer des charges que l'on sait pertinemment irréalisables pour en tirer un quelconque bénéfice?

Tu prétends que OUI puisque ce n'est plus marqué le contraire: Regarde à la page 3.

Détourner les règles avec la remarque du genre "c'est pas marqué alors je peux" est toujours proscrit, donc ne t'inquiète pas, tu ne seras jamais confronté à ce genre de situation puique les "mauvais joueurs/tricheurs", ça n'existe pas! :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un peu de points positifs pour vous redonner le moral :

- immunité à la psycho au cac, tout bon pour les rats et les rats ogres en particulier.

je comprends pas bien pourquoi c'est positif, pour les rats-ogres c'est plutôt une catastrophe non? à mon sens cette unité était surtout efficace en bloquant l'unité cible de face avec une unité à rangs, puis en chargeant de flanc avec les rats-ogres -> test de panique + test de peur

maintenant plus de tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

à mon avis, les évolutions sont les suivantes:

- les technos vont certe souffrir des fiascos, mais proportionnellement moins que les autres sorciers puisque le malefoudre restera leur probleme le plus grave. A coté de ca le fait de tous avoir le meme bon sort les rend insensibles à la modification de repartition des dès.

globalement on peut dire que le magie skaven reste pratiquement aussi méchante, surtout par rapport aux autres qui vont baisser.

- les armes régimentaires sont effectivement fortement menacées, mais si on y pense, elles sont surtout menacées par les régiments de tir (plus les balistes). si le joueur skaven possède plusieurs armes régimentaires, le joueurs d'en face devra, sauf précense d'une coline, posséder un certain nombre de régiments de tireurs pour toutes les avoir dans son champ et les éliminer. c'est un cas de figure relativement rare, et si cela peut favoriser le retour des archers dans toutes les armées, alors c'est vraiment bien.

je regrette juste l'importance enorme que vont prendre les collines dans ce cas.

reste à voir si les armées de tournois se mettront à comprendre de nombreuses unités de tireurs (j'ai un doute :P ), sinon, avec l'affaiblissement de la magie, les armes régimentaires ne seront pas si menacées.

- les régiments perdent certe un peu du fait de devoir se mettre en rang de 5, mais relativement moins que les autres armées du fait de leur faible cout.

- l'affaiblissement des nuées supprime completement une option de l'armée... c'etait certe une option de facilité mais va falloir reflechir :lol:

- les jezzails perdent leur protection de -1 au tir, mais les (nombreux?) tireurs d'en face auront l'embarras du choix avec les armes régimentaires

- les tirailleurs perdent en mobilité, mais l'affaiblissement générale de la magie augmente leur potentiel de survie, surtout les unités cheres (courreur d'egout et triades)

- l'allègement des tests de panique boost la fiabilité générale de l'armée, surtout celles des tirailleurs et des rats ogres

- les persos non sorciers peuvent se cacher au fond des unités et sont donc relativement epargnés par le problèmes général des perso obligés de se mettre dans les unités.

globalement je ne pense pas que nous verront la disparition des armes régimentaires ou des technomages, ceux ci resteront indispensables face aux armées "rouleau-compresseur" ( :) vive khorne et la frénésie) mais seront inutiles face aux armée comprenant beaucoup de tir.

finalement les armées de skaven en tournois vont peut etre redevenir "white dwarf" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... :)

Vous parlez d'option en moins ? :/

Avant on avait les rats-ogres a 50 points piece, moins fort que des Ogre a 35...

Maintenant on a des nuées injouable, la ratling "a la rigueur", le lance-feu INJOUABLE, les technos TRES vulnerable ( presque personne en parle mais maintenant on peu prendre les perso isolés pour cibles nan ?...), ajouté à ça la grosse baisse des tirailleurs,...

Ba c'est du délire, et encore moi je jouais deja mes skav en rang de 5 (les rangs de 4 effectivement c'est moche :/), mais j'imagine pas pour les autres :s.

En gros il reste les guerriers des clans, les jezzails les moins et le canon.

Tout le reste a, ou baissé ou est devenu injouable.

Mais c'est sur trop bien les skav abused now au moins ils sont normaux ?

Le seul pb c'est que now y'a UNE armée de boeufs, les bretos :/, donc comme ça on les repère tout de suite :) c'est mieux !

Evidement je me doute bien que dans le futur livre skav les unités citées plus haut vont être un peu revu a la hausse, ou alors leur prix va baisser, mais franchement vu le temps que ça va prendre :P !

Même si les joueurs skav sont souvent considérés comme des "Bill" (ahah), la pluaprt de ceux que je connais (en faites tous :/), moi compris, pensaient que fallait VRAIMENT revoi les skav a la baisse, mais la je pense que ça depasse un-peu-beaucoup-trop nos "espérances"...

Quant on sait que je joue CV et HB en plus... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.