Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'actualité de Peter Jackson


Xev74

Messages recommandés

T'inquiète si PJ a réussi à coller des elfes à Helm, il n'aura aucune difficulté pour coller de l'elfes dans le hobbit.

J'espère bien ... vu qu'ils y ont ! :lol:

Pour la version 3D avec hologrammes, effets spéciaux de la mort, faut voir. Je ne crache pas dessus. LA technologie va s'améliorer encore. On va peut-être nous sortir des salles de cinéma 3D sur 360° pour se retrouver en plein milieu de la bataille !

Ha non, ça c'est pour le futur parc SDA, pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien ... vu qu'ils y ont !

Dans le bouquin, je cherche encore, la seul mention d'elfe dans le gouffre, c'est quand légolas dit "Mais je donnerais encore plus pour une centaine de bons archers de la forêt noir".

Après en extrapolant PJ étant un demeuré, toutes les phrases du hobbit qui auraient un équivalent de la phrase ci-dessus, pourrai devenir du wishlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bouquin, je cherche encore la seul mention d'elfe dans le gouffre

Et ben moi aussi...

Et j'ai jamais trouvé.

Ceci dit, on ne parle plus d'Haldir après. :lol:

Ouin, c'était mon ami ! :lol:

Snif. Bon ceci dit, c'est pas mal non plus pour voir des représentants des Elfes en pleine baston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gens ont parle du Hobbit là, on va pas refaire le débat sur les elfes d'Haldir au gouffre de Helm.

Des elfes il y en a plein dans le passage où la compagnie est retenue dans la forêt de Mirkwood par Thranduil, ils participent aussi à la bataille des Cinq Armées. Et en effet, ils sont décrits comme arrogants voir légèrement maléfiques au début, Bilbo et les nains leur échappant de justesse en descendant la rivière dans des tonneaux.

Je trouve que la critique est facile, malgré quelques travers PJ a su faire un film à la fois accessible aux fans comme au grand public, fidèle au livre et visuellement réussi, mais là encore on ne va pas refaire ce débat.

Et des passages comiques, le Hobbit en est remplit, notamment avec l'un des 13 nains (Bombur je crois) servant de bouffon de service et enchainant les gaffes, un peu à la manière du Gimli de PJ.

Donc Jackson n'a pas planté un couteau dans le dos de Tolkien, faut arrêter un peu :lol:

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la critique est facile, malgré quelques travers PJ a su faire un film à la fois accessible aux fans comme au grand public, fidèle au livre et visuellement réussi, mais là encore on ne va pas refaire ce débat.

D'accord on ne continue pas le débat mais ne dit pas de sottises pareilles, cela discrédite ton message. WETA a fait du bon boulot, ILM a fait du bon boulot, Howard Shore a fait du bon boulot mais PJ n'a pas fait une bonne adaptation.

Donc Jackson n'a pas planté un couteau dans le dos de Tolkien, faut arrêter un peu

Tu as raison, il a juste enterré son œuvre...

Pour en revenir a nos moutons, PJ sur le hobbit ça me fait peur car :

- il va nous faire des scènes dignes des plus grands nanars (la scène entre Galadrielle et froddon même ma copine qui a été en école de ciné, a été sidéré par le niveau).

- il va nous coller des elfes à droite et à gauche, qu'ils sont gentils, et qu'ils discutent par télépathie tellement qu'ils sont trop trop fort.

- il va peut-être nous coller archaon car il est troptrop fort (private joke des joueurs battle).

- il va mettre des grosses incohérences dans l'histoire.

- il va tuer tous les perso secondaire. Le petit gros américains ne va pas comprendre si il y a 5 héros du rohan, 10 gondor, on va réduire ça à trois chacun...

- il va modifier l'histoire à sa sauce. (des elfes au gouffre (leur arrivé est une scène de 10min qui ne sert à rien, à la place il aurait pu coller des scènes de baston nains/gobelins ou elfes/gobelins), le cheval de faramir qui retrouve la maison tout seul, etc.)

- etc.

Comme les fans de PJ sont en nombre (plus que ses détracteurs), je finirais par une bonne note voir une note d'espoir sur le hobbit.

Je reconnais que la communauté de l'anneau est encore une bonne adaptation, on y retrouve l'essentiel et cela ne dénature pas trop l'histoire. J'espère que le hobbit (étant un bouquin plus facile a adapté) aura le même traitement.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(la scène entre Galadrielle et froddon même ma copine qui a été en école de ciné, a été sidéré par le niveau).

Et elle a réalisé quoi comme film ta copine ? :wink:

Le film de PJ est une adaptation (= transformation !) de l'oeuvre de Tolkien. Parce que bon, l'intérêt du passage chez Tom Bombadil pour le péquin moyen qui va voir le film, je le vois pas.

Puis bon, sans ce bon vieux PJ, on serait pas ici à discuter. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on ne va pas se fâcher, visiblement le fait de voir des elfes au gouffre de Helm t'a profondément marqué, et j'admet que cette scène est une entorse importante au livre.

De là à dire qu'il a enterré son oeuvre, je pense qu'il y a un gouffre (de Helm)

il va tuer tous les perso secondaire. Le petit gros américains ne va pas comprendre si il y a 5 héros du rohan, 10 gondor, on va réduire ça à trois chacun...

Dans le même genre il y avait l'histoire du conseiller embauché pour travailler sur le scénario du SDA, et qui préconisait de réunir les deux principales factions humaines - Rohan et Gondor - pour une meilleure lisibilité du film... PJ ne l'a pas suivi, peut-être une preuve qu'il n'est pas si "demeuré"

Et puis Rohan et Gondor n'apparaissent pas dans le Hobbit

Parce que bon, l'intérêt du passage chez Tom Bombadil pour le péquin moyen qui va voir le film, je le vois pas.

Idem pour le passage de la compagnie chez Beorn, qui risque d'être dur à retranscrire dans un film

il va nous coller des elfes à droite et à gauche

Mais il y a des elfes à droite à gauche dans le Hobbit, on est d'accord ?

Eh moi aussi je vais finir sur une note positive, comme les détracteurs de PJ sont en minorité, il est important que certains gardent un esprit critique (voir très critique) sur la qualité de l'adaption du livre vers le film, pour nous rappeler ce que l'auteur a choisi de nous transmettre dans son oeuvre, parfois en désaccord avec les choix du cinéaste

Heimdal, je raconte des si grosses conneries que ça ? par rapport aux autres ? :wink:

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adaptation = transformation

Je suis tout à fait d'accord sur ce point !

Je pense qu'en cherchant bien, aucun film, inspiré d'un roman, n'a collé à la perfection à ce dernier.

Je m'explique :

Un réalisateur ne peut pas se permettre de caser n'importe quelle scène d'un livre dans son film, vous imaginez la durée de celui-ci ?

Le film ne retranscrira jamais à l'identique l'histoire, le plaisir et les détails qu'offre le livre aux lecteurs.

Quelques exemples :

- Davinci Code

- Anges & Démons

- Narnia I & II

- SdA I, II & III

- la série Hercule Poirot (pour les ainés ^^) qui ne sont pas tout à fait comme dans les romans d'Agatha Christie

- Black Hawk Down (même si ce n'est pas un livre, la réalité est tout autre concernant cet évènement)

- ...

Bref, ca peut déranger certains puristes de ne pas voir l'oeuvre originale retranscrite en sa totalité sur nos écrans, mais bon, que voulez vous ? On ne va pas s'en plaindre ?

Le seul bémol que je pourrai y voir, c'est le fait qu'à presque 10€ une place de ciné c'est sûr que je préfererai aller voir un Hobbit de 5h (chacun !) que de 2h30.

Skil, pas sûr d'avoir été clair :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine, on a un peu plus de news :

--> Bon, on a déjà les crevards de service ! ^_^

Y'en avait pas l'un des 2 qui disait qu'il était à sec niveau argent ?

--> Gandalf annonce le début du tournage en Janvier 2011

Là, ça se précise, mais restons prudent. Les sorties de sir Mc Kellen n'ont pas toujours été des plus justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va mettre d'accord ceux qui disent que PJ a fait une mauvaise "adaptation".

Aujourd'hui le SDA est une reference a ete nommé plusieurs fois aux oscars.

Merci au revoir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.J. recrute des hobbits!

Venant direct de la BBC:

"Advertising in a Wellington newspaper, Wingnut Films is looking for men 123cm (4ft) to 158cm (5ft 2ins) tall and women measuring 123cm to 153cm (5ft).

"The two-movie project has yet to officially receive the go-ahead by MGM Studios due to ongoing financial woes."

Publiant une annonce dans un journal local de Wellington, Wignut Films cherche des homme de 123cm à 158cm de haut et des femmes de 123cm à 153cm de haut.

Le projet de film en deux parties n'a pas encore reçu le feu vert officiel de MGM Studios pour cause de problèmes financiers actuels.

Le casting pour les hobbits aura lieu ce dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le SDA, le Hobbit sera presque entièrement composé d'acteurs peu ou pas connus.

Sinon, heu ... je peux pas postuler.

Mais attendez, la taille des Hobbits dans le SDA, c'étaient bien des effets spéciaux ? Alors pourquoi rechercher des gens de petites tailles ?

Xav - Ca veut dire que Gollum existe pour de vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attendez, la taille des Hobbits dans le SDA, c'étaient bien des effets spéciaux ? Alors pourquoi rechercher des gens de petites tailles ?

Pour les plans larges ils ont eu recours à des doublures de petites tailles (cf DVD bonus version longue). Pour d'autres plans, c'était des effets, par forcément spéciaux : comme le tête à tête de Frodon / Gandalf à une table, où les 2 acteurs n'étaient pas en face, mais Frodon placé plus loin de la caméra pour paraitre plus petit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, P.J. menace de faire Le Hobbit... en Europe de l'Est!

"It feels as if we have a large Aussie cousin kicking sand in our eyes... or to put it another way, opportunists exploiting our film for their own political gain."

"Seriously, if the Hobbit goes east (Eastern Europe in fact) - look forward to a long, dry big-budget movie drought in this country," added the film-maker.

C'est comme si on avait un grand cousin australien qui nous balançait du sable dans les yeux... ou, autrement dit, des opportunistes qui exploitent notre film pour leur propre gain politique.

Sérieusement, si le obbit part à l'est (l'Europe de l'Est, en fait) - attendez vous à une dure et longue sècheresse des films à grands budgets dans ce pays.

Petite note à part; c'est juste mo ou P.J. a vraiment maigri, là? L'inquiétude, sans doute. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.