Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'actualité de Peter Jackson


Xev74

Messages recommandés

Une petite copie sur Pirates des Caraïbes 3 ?
J'en sais rien. Je ne sais pas si le scénario reprendra un des albums existants.
Ce sera la grande surprise mais ce sera fortement inspiré Secret de la Licorne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis un peu déçu de la tête de Tintin dans les dernières images. On dirait un enfant de 12 ans.
OK, il a un visage juvénile mais j'ai peur que ce trait ne soit trop appuyé, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le premier film serait un mélange du Crabe aux pinces d'Or, du Trésor de Rackam le Rouge et du Secret de la Licorne (mes trois albums préférés, avec Vol 714 pour Sydney, je ne pouvais rêver mieux ! :wub: ).
Le second serait tiré des 7 boules de cristal et le temple du soleil.
Perso, j'aime bien les graphismes, je trouve que c'est assez intelligent comme procédé pour rendre une bd vivante...
Par contre, j'ai vraiment du mal à imaginer Daniel Craig en Rackam le Rouge...
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité Teratom
[img]http://www.cablechronicles.com/wp-content/uploads/2011/06/gandalf.jpg[/img]

Ian Mckellen en Gandalf

[img]http://www.cablechronicles.com/wp-content/uploads/2011/06/bilbo.jpg[/img]

Martin Freeman en Bilbo Modifié par Teratom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
Tiens, on a du nouveau pour l'ami Peter Jackson.
Il est présent dans le magazine Cinelive de ce mois ci.

http://www.leblogducinema.com/2011/09/16/concours-studio-cine-live-30-%E2%80%93-en-kiosque-depuis-le-16-septembre-2011-%E2%80%93-des-exemplaires-a-gagner/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
L'actualité de PJ (mais surtout de Spielberg) tourne autour de Tintin:
--> http://www.lefigaro.fr/cinema/2011/10/24/03002-20111024ARTFIG00766-tintin-bientot-aussi-connu-qu-harry-potter.php

Je suis tenté d'aller voir ce que ça donne, et vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1319564440' post='2018051']
Dans la bande annonce on voit le Capitaine Haddock avec un lance roquette dans la main...
Si le reste du film est de cet acabit ( :-x ), espérons que Jackson n'entende jamais parlé du reste de la bonne BD belgo-française.
[/quote]

Autre hérésie : l'action serait située en angleterre et non pas sur le continent. C'est certainement plus vendeur pour les anglo-saxons. :blink:

De toute façon ce film est une erreur de la nature... :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que tintin est la bd la plus connue en Nouvelle Zelande, donc c'est pas forcement pour faire de l'argent qu'il l'a adapté ( mëme si...) mais surtout parceque c'est son enfance à notre petit PJ :) Alors, je compte bien voir ce film, qui m'a l'air magnifique ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'irai le voir sans penser à l'Oeuvre de Hergé toussa toussa.
Un peu comme la Trilogie du SDA où j'y suis allé sans me dire "pourvu qu'il ne détruise pas ce que Tolkien à créé !".

Bref, j'y vais en me disant que ça reste un divertissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74' timestamp='1319634350' post='2018511']
Perso, j'irai le voir sans penser à l'Oeuvre de Hergé toussa toussa.
Un peu comme la Trilogie du SDA où j'y suis allé sans me dire "pourvu qu'il ne détruise pas ce que Tolkien à créé !".
[/quote]

Je ne suis pas certain que la comparaison soit possible : on parle d'une BD (forcément graphique) et non pas d'un roman. Les challenges sont radicalement différents...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté de fans des 2 univers (Hergé/Tintin & Tolkien/SDA) ont à peu les mêmes craintes quand il s'agit de l’actualisation d'une oeuvre.
Je ne parlais pas de la réalisation "graphique" du film mais bien de fan, dans sa globalité.
Mais tu as raison sinon concernant les challenges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.