Aller au contenu
Warhammer Forum

[divers] mes figurines a moi


marco733

Messages recommandés

sa faisait lontemps :clap: ,

Aprés je tombe carrement des nues en voyant le reste de la figurine , qu'on se le dise : Je deteste la peau. Je prefere recourir a une tiente plus naturelle et carrement plus "lisible" (désolé mais je trouve que le visage est un carnage , ça sappe tous tes efforts dessus)

pour la peau question de gout car je pense que le mot illisible n'est pas aproprié car on distingue qu'en meme bien les differentes parties (que sa soit entre muscles ou entre les autres parties) :blink:

le visage est un carnage tu parles de la sculpture? si tu fais mieux je suis preneur pour une ptite sculpture B) :clap:

pour les cheveux ,je vois pas trops ce que tu leurs reproches?

leurs traitement est peut etre simpliste mais en meme temps je le vois mal avec des cheveux de toute les couleurs

pour finir se qui me chagrine un poil c'est que tu n'apportes de l'attention qu'au nmm

perso c'est vraiment pas ma partie préférée de la fig

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me devais de réagir sur ce sujet que je parcours depuis longtemps sans trouver le bon moment pour poster ^^

franchement marco je te tire mon chapeau ! a vrai dire j'étais pas fan de la sculpture, comme bribri (j'espère que ça me vaudra pas un averto ça :blink: ) je trouvais que la pose faisait trop "danseuse" et pas assez "broly bien viril quoi" :clap:

Mais la avec la peinture du visage, omg quelle bestialité dans le regard ! puis l'excellent travail sur la peau (avec cette teinte turquoise qui ombre les creux :clap: ) qui est ma partie preferée de la fig, ça ajoute tellement de caractère a sa musculature ! non sérieux tu a réussi vraiment a donner le sumum du potentiel de la sculpture grâce a ta peinture !

après le nmm est fantastique, le pagne n'en parlons pas... vraiment du beau boulot, je suis sur qu'avec des photos un peu plus éloignées tout le monde serais sous le charme, vivement la fin qui s'annonce en apothéose :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme bribri (j'espère que ça me vaudra pas un averto ça :blink: )

Meuh non, t'as même le droit de flooder... En section A/V/E ^_^

Donc, que dire sinon que tu t'es extrêmement bien démerdé avec le neumeumeu. Il est plus profond que sur ta sœur de bataille et est... Beau ! Seul détail louche, la micro peinture de son bracelet droit qui a un reflet placé bizarrement (comment faire sombrer le niveau de sa prose en deux leçons - -")

Par contre se dresse un nouveau problème : le nmm est très voyant, et le reste de la figurine très sombre en souffre.

C'est ce qu'on voit immédiatement, c'est ce qui fait vibrer dès le départ et on passe à côté du reste, qui peut sembler bof en comparaison à ton rutilant métal (c'est peut être pour ça que Hark c'est émerveillé de ton or en critiquant plus le reste).

Autre chose, qui va dans le même sens, la tête ne semble pas trop se différencier du corps. La peinture semble identique, et les yeux ne ressortent pas (sans parler du regard qui semble divergeant). Ce qui fait qu'on se retrouve à reluquer ses abdos.

tu parles de la sculpture? si tu fais mieux je suis preneur pour une ptite sculpture

Là n'est pas la question, on peut très bien critiquer la sculpture (ce que je fais :clap: ) sans être un as en sculpture pour autant (ce que je suis également :clap: ).

Il n'en reste qu'elle laisse à désirer (ou du moins AMHA comme on dit :clap: ).

Allez, bonne continuation dans tes pigments, el maestro !

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nmm est très voyant, et le reste de la figurine très sombre en souffre.

perso je trouve pas que la figurine en souffre ,le contraste entre nmm et peau est voulu c'est un choix plus que dicutable je te l'accorde mais c'est celui que j'ai pris :blink:

la tête ne semble pas trop se différencier du corps. La peinture semble identique, et les yeux ne ressortent pas (sans parler du regard qui semble divergeant). Ce qui fait qu'on se retrouve à reluquer ses abdos.

en vrai on la voit nettement mieux se detacher mais je comprends tes impressions

pour le regard en fait j'ai essayé un regard légèrement de coté mais c'est loupé mais je trouve au contraire que les yeux bleus se voyent bien car l'éclaircis des pommettes et des arcades nous dirigent vers eux

de toute façon monstyle ne peux pas plaire a tous le monde se que je comprends tout a fait

mais c'est pas pour autant que je vais en changer

sur la prochaine je vais essayé de plus m'appliquer sur la lumière pour mieu mettre en valeur des parties et d'autres resteront ds l'ombre

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'attache pas trop à mes critiques :devil:

Je m'explique pour la peau : Je la trouve vraiment excellement bien peinte , mais ce n'est juste pas mon gout , par contre je réitère je trouve que le visage à un petit je ne sais pas de brouillon (la sculpture surement).

Pour les cheveux , c'est justement que le reste de la figouz est trés -voir trop? :lol:- travaillé alors que les cheveux n'ont pas reçu le même traitement AMHA.

De plus , pour rajouter un poil de couleur j'aurais plus vu des cheveux verts / jaunes comme dans le manga.

Mais ça reste une trés belle fig , mais malheuresement pour moi elle ne fait pas l'hunaminité (ta plus belle figouz selon moi reste ton ange :) , dure dure de faire mieux :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mork492

Pour la peau je partae lavis de hark. Cest assez normal de chercher fondre toutes les couleurs possibles sur de petites surfaces pour montrer sa technique mais au final on obtient souvent un gris assez desesperant.

Je pense humblement en avoir déjà fait lerreur sur mon worg par exemple et cest vraiment pas génial. Il faut certes unifier les teintes mais pas sortir larc en ciel.

ça donne un coté désaturé complétement à lopposé du pagne rouge pétant

Le nmm roxe bien par contre :lol:

de plus je comprends pas la jonction entre les deltoïdes et les pecs, il a trop de contrastes là

plus généralement les "veines" ressortent trop

les pecs sont trop rouges

imho

Modifié par mork492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tirli pinpom,tu as entièrement raison

c'est pourquoi il y a deux trois jours j'ai gommé toutes les erraflures

ta plus belle figouz selon moi reste ton ange , dure dure de faire mieux

merci,perso j'ai plus un faible pour mon petit lezard ou broly mais bon chacun ses gouts

Cest assez normal de chercher fondre toutes les couleurs possibles sur de petites surfaces pour montrer sa technique mais au final on obtient souvent un gris assez desesperant.

tu vois du gris :ph34r: ,aprés perso j'essaye juste de me faire plaisir avec des couleurs différentes

Il faut certes unifier les teintes mais pas sortir larc en ciel.

il n'y a que deux couleur sur la peau ,de l'ice blue et du tanned flesh en plus de la couleur de peau de base

ça donne un coté désaturé complétement à lopposé du pagne rouge pétant

rouge petant ,tu dois pas voir la meme chose que sur mon ecran :-x car le rouge c'est du red gore donc petant y a pire en plus il est assez violacé et turquoisé :huh:

plus généralement les "veines" ressortent trop

sur la photo on ne voit que celle du pectoral droit en plus si tu remet a l'echelle(28mm)c'est pas si gros que sa :-x

sur la prochaine j'essayerais de peindre un truc qui plaira a tous le monde

mais je suis pas sur de pouvoir m'empecher de mettre du turquoise

merci pour les commentaires c'est comme sa qu'on progresse

a+

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

en attendant la fin de broly et ma future nouvelle pièce (kraken buste.... :crying: )

voici un debut de sculpture perso ,

c'est un homme lezard bondissant ,il fera 32mm

le coté droit du torse est beaucoups plus avancé ,l'autre y a juste les base

il me reste encore beaucoups de travail

le ponçage et quasi inexistant pour l'instant

les cuisses et les molets sont finis plus que le ponçage

img4828874f535c2.jpg

img482889e620d1f.jpg

img48288a56277ac.jpg

img48288a922e41a.jpg

tous les commentaires sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous voici une photo de broly fini sur son socle:)

le socle est presque fini juste a équilibrer le niveau d'eau et a faire quelques ondulations

cela est du a mes essais de coffrages foireux :no=*=*

img4833edc823848.jpg

tous les commentaires sont les bienvenus

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Bon impecable le socle comme jtai dit hier soir mais, me semble que tu devrais faire apparaitre des ondulations dans l'eau, car l'eau se lève, donc il doit y avoir des sortes d'éclaboussures un peu partout non ? afin de rendre le tout plus réaliste.

Sinon, c'est du gros dossier :skull:

Edit : rohh hérésie de ma part, mais que fait l'inquisition jvous jure... :skull:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'abord je trouve ton broly est magnifique, j'adore la peau, le MnM et le tissu.

Et le socle :skull: superbe mais par contre broly semble un peu penché, peut être le redresser un peu.

Mais la peinture rien a redire.

Sinon le début du HL est très prometteur (vu le skink dans les premières pages).

Nathan. :skull:

Modifié par Nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nathan,

en fait boly parait penché pour 2raisons :

premièrement la photo est cadré de coté

deuxiemement il n'est pas collé donc a du vaciller pendent la photo

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a qd même réussi à le finir (et de quelle façon!! :skull: ).

J'accroche toujours pas à la scultpture par contre la peinture est magnifique. Je reviens sur ce que j'ai dit : avec cet éclairage les ombres sont parfaites.

Le socle est de toute beauté. J'ai hâte de voir ce que çà donne avec les vaguelettes (proprement indispensables).

A part çà, quand est-ce que tu nous fais une pièce battle?? :skull: (pas tout de suite a priori vu que tu démarre un tête à tête avec un avalonien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'ai envie de dire giga-chapeau...(et oui le ridicule ne tue pas^^)

Sincèrement... Je suis l'avancement de Broly depuis le début... je trouvasi la performance technique excellente, à tous points de vue, mais il y avait quelque chose qui me chagrinait... je crois que je ne me rendais pas compte de la différence d'échelle entre tes photos et la réalité.

Maintenant que tu le prends de plus loin et sur son socle(qui, au passage, est magnifique, j'aimerais vraiment savoir comment on peut faire des choses pareilles...tu m'épates!!) tout ce qui me génait disparait, pour laisser place à un sentiment d'harmonie, c'est tout simplement vibrant, les couleurs sont très bien choisies, se répondent, se renforcent, la figurine possède une sorte d'aura, un charisme certain, une surhumanité dans le regard... c'est tout simplement époustouflant, je crois qu'il n'y a qu'un qualificatif valable pour une oeuvre pareille: c'est de l'art.

Je ne vois plus aucun défaut à ce que tu as fait, je me contenterai donc d'une admiration béate devant tant de maîtrise: ca claque.(le traitement de la peau est vraiment bluffant, dans le genre je fais des nuances audacieuses mais tellement bien fondues et réalisées qu'elles en deviennent crédibles...)

Reste ton lézard, il semble que son anatomie soit bien partie pour ressembler a celui que tu as peinds et proposé au concours(magnifique, au passage), c'est un style que j'aime beaucoup, ce coté élancé, vif, musclé, tendu. La figurine est très prometteuse, il me tarde de voir la suite.

Quand tu en auras sculpté 90 comme ca, tu pourras faire une armée HL :skull:

t3x-faaannnn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous skiv et eyes-t3x,

skiv pour la pièce battle comme tu le sais je suis en train de peindre un buste avalonien

mais je pense le plier sous 8h donc a voir...

aprés j'ai une piéce de toute beauté qui m'ttendra mais je ne peux en dire plus

eyes-t3x broly fait 33 mm donc c'est en effet petit

et je suis un trés mauvais photographe donc toute mes réalisations sont mieu en vrai demandez a ding il vous le dira :lol::skull:

je tien a clarifier le hl peint ,la sculpture n'est pas de moi mais de r.tremblay

merci les gas vous pouvez voter sur cmon

a+ :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois que t'as pas mis le bon lien pour coolmini ^^ Là c'est que l'image!

Franchement c'est super ce que t'as fait! Les nmm sont vraiment bien, surtout celui du pantalon! Le visage même s'il a l'air un peu maquillé est assez expressifs!

Sinon tu nous ferais pas un p'tit tuto par hasard pour les effet sur l'eau? Et pareil pour tes ondulations prochaines? Parce que j'ai jamais essayé mais je vais bientôt en faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Bon ba je me lance, ça fait tres longtemps que je suis le sujet, sans poster....

Et Pour le Broly ,c'est vrai que j'étais pas chaud quand j'ai vu la sculpture, ( et j'étais pas le seul ),

par contre, j'admire vraiment ta technique, tu maitrises tous , les nnm sont magnifique, les drapés geniaux, comme les gemmes, en gros, t'as la classe...

Mon avis sur la sculpture a changé quand j'ai vu la fig avec le socle, avec une vu d'ensemble :) , le socle est superbe.

Et au passage, ta Sainte Celestine est magnifique, superbe, ainsi que le centurion et toutes les autres figs....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercis les mecs

the keyman pour l'eau c'est trés simple ,coton plus super glue (gel pour plus de facilité d'emploi)+gouttes de resine et vernis brillant

par contre, j'admire vraiment ta technique, tu maitrises tous , les nnm sont magnifique, les drapés geniaux, comme les gemmes, en gros, t'as la classe...

en fait y a pas de secret le travail,car a la base je suis pas trés doué et n'a pas beaucoups de talent mais par contre je suis trés obstiné donc j'ai travaillé beaucoups la technique a force de pratiquer sur la prochaine je vais essayer de me surpasser techniquement en passant plus de temps sur ma pièce pour essayer de me rapprocher des plus grands car c'est comme sa que l'on progresse

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.