Aller au contenu
Warhammer Forum

[divers] mes figurines a moi


marco733

Messages recommandés

perso je trouve qu'il est vraiment extremement ressamblant

Oui je suis d'accord.

pour les cheveux ils seront turquoise foncé

Je suis aussi d'accord à "condition" que tu garde le même contexte que l'image. C'est-à-dire, la nuit. Car de jour, les cheveux sont bleu turquois + reflets violet => ici Après c'est TA figue et TU FAIS CE QUE TU VEUX avec :D

au fait si tu faits mieux en sculpture je peux etre intéréssé

Je n'ais jamais dis que faisais mieux ! J'ai dis : "Bref, pour moi, bien que le niveau de sculpture sois là"

les cheveux et le pagne sont vraiment trés bon pour moi

Pour moi les cheveux sont trop plat et manque cruellement de volume. Le pagne de devant peut aller mais pas de derrière et loin de là. Je m'explique :

Sur la photo de vue de dos, le pagne a une coupe droite "mini-jupe like" alors qu'il doit se terminer en pointe et descendre bien plus bas (niveau des genoux) => j'ai pas trouvé mieux désolé

Bon après mon ton peut parraître agressif mais ce n'est pas du le cas, c'est le côté fanatique qui ressort dès que je vois une figue, animes, bouquins et sites web traitant de Dragon Ball qui ne respect pas l'original dans les moindres détails ou qui racontent des counneries <_<

Mais bon, on le reconnaît quand même et le boulot est là <_<

Modifié par Ladvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord à "condition" que tu garde le même contexte que l'image. C'est-à-dire, la nuit. Car de jour, les cheveux sont bleu turquois + reflets violet => ici Après c'est TA figue et TU FAIS CE QUE TU VEUX avec

c'est pa faux <_< ,en plus vu que les reflets dont tu me parles sont du a son aura jaune je vais rester sur mon impression

tous les commentaires sont les bienvenus

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous ,

voici la suite de broly ,j'ai commencé les cheveux

img47a88e6f2e999.jpg

voici aussi une meilleure photo du lezard

img47a88df2a03e7.jpg

tous les commentaires sont les bienvenus

Modifié par marco733
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marco !

Pour le broly je n'aime pas, surtout la fig, les cheuveux et la tête font penser à une figurine pour enfant :innocent:

LA peau est pas mal mais les abdos sont de travers...

Les cheveux sont bien mais un tout petit peut plus assombris ils seraient mieux.

Pour le pagne, les couleurs sont extras ! par contre le dernier éclaircissement est trop visible AHMA :D

Borkil qui aime pas les mangas.... :P

Modifié par borkil le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut borkil,

LA peau est pas mal mais les abdos sont de travers...

oui je sais mais c'est pas moi qu'il ai sculpté mais c'est pas super genant,il suffit que je recentre la gemme de la ceinture car a mon avis le problème vient de la

Les cheveux sont bien mais un tout petit peut plus assombris ils seraient mieux.

ok je vais encore assombrir

Pour le pagne, les couleurs sont extras ! par contre le dernier éclaircissement est trop visible AHMA

en fait c'est du a la photo car elle est trés pixelisée mais en vrai y a pas de soucis :D

tous les commentaires sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marco :wink:

je suis ton post depuis son ouverture et je dois dire que c'est toujours un plaisir :innocent:

ta façon de peindre est très propre et tes réalisations sont variées ce qui ne gâche pas notre plaisir: re- :huh:

en ce qui concerne Broly, comme l'a dis Borkil le pagne est "de toute beauté" tu maîtrise vraiment bien les ombres froides (que ferais-tu sans turquoise hawk.... :D ) la peau est elle aussi très belle :wink:

la seul bémol viens à mon avis des yeux qui ne sont pas assez agressifs à mon goût (peut être qu'en retravaillant les sourcils?), les cheveux sont bien pour moi, après tout tu fais ton interprétation de la figurine et non une reproduction..... :P

tu as déjà des idées pour le socle, genre surface d'eau avec des ondes concentriques et broly au milieu???

Kurgan vrai fan de ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kurgan,

tout d'abord merci

que ferais-tu sans turquoise hawk....

je ne sais pas :D:P

pour le coté agressif des yeux je suis d'accord le seul probleme c'est que a mon avis si je fais les sourcils de la couleur des cheveux sa va etre piceux sur la peau

genre surface d'eau avec des ondes concentriques et broly au milieu???

c'est exactement sa ,je vais faire un espèce de cratère d'eau et quelque vague autour dece dernier plus quelques eclaboussures

tous les commentaires sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut a tous ,

voici des modifs de la peau que je reprends entièrement

ainsi que le debut du pantalon

la peau est beaucoups mieu ainsi je trouve et vous ?

y a un tas de nuance de gris bleu qui se voyent pas forcement sur la photo :!!!

img47c1ab2b75e57.jpg

img47c2f414b374e.jpg

tous les commentaires sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous voici la suite de broly

img47c83901147a2.jpg

il n'y a que les pectoraux de fait et le pantalon est fini

j'éspère que sa vous plaira(la peau est légérement suréclairée)

tous les commentaires sont les bienvenus

Modifié par marco733
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inhin...

Pour une fois, je n'accroche pas. Pourtant j'adore DBZ, les guerriers trotrofor toussa toussa, mais là, plusieurs choses ne me font pas aimer :

Le premier truc, mais tu n'y est pour rien, c'est la sculpture. On parle de Broly, LE super guerrier, or là, je vois juste une danseuse. La position, les détails, rien ne me fait penser à Broly, ni même à un super guerrier.

De ce fait, le constat est plutôt mal barré à la base :-|

Après, niveau peinture, il y a pour moi plusieurs couacs. Je ne parle pas de techniques, très bien maitrisées, mais encore une fois du personnage. Le visage trop clair, les contrastes trop forts... Ça me choque sur lui. Ça doit venir de mon habitude du dessin animé avec les couleurs très simples, et donc je n'aime pas ce "trop plein" de réalisme.

M'enfin ça reste mon avis, et la technique est très bien :rolleyes:

Bonne continuation donc,

Briareos

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sculpture est magnifique et la peinture l'est encore plus que dire de plus.

J'attends la suite avec impatience.

merci :rolleyes:

On parle de Broly, LE super guerrier, or là, je vois juste une danseuse. La position, les détails, rien ne me fait penser à Broly, ni même à un super guerrier.

je te trouve assez dur en vers cette sculpture qui pour moi ressemble vraiment a broly tien voici la photo qui a servie de concept pour le sculpteurici

Le visage trop clair, les contrastes trop forts... Ça me choque sur lui. Ça doit venir de mon habitude du dessin animé avec les couleurs très simples, et donc je n'aime pas ce "trop plein" de réalisme.

en meme temps si je peinds comme dans la serie sa va pas le faire du tout vu que c'est couche de base presque tout le temps et ombres trés prononcé pas fondus du tout en 2d sa fonctionne mais en 3 pas du tout

:-|

tous les commentaires sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve assez dur en vers cette sculpture qui pour moi ressemble vraiment a broly tien voici la photo qui a servie de concept pour le sculpteurici

Et quand on compare l'image et la sculpture, désolé mais c'est totalement différent : la figurine est décontractée, les bras légèrement relevés avec des mains ouvertes sans aucune tension, des pieds positionnés comme s'il observait quelque chose au loins et un visage ouvert.

Mais quand on regarde l'image d'origine, c'est totalement l'inverse : les bras sont crispés comme les mains dans un emmagasinement de puissance brute, la tête est légèrement abaissée et elle aussi crispé alors qu'il augmente son niveau OVER NINE THOUSAND !!!!11!!, enfin bref le personnage est plein de tension.

Et ce n'est en rien l'impression que dégage la figurine, là je le redis, on a l'impression (enfin j'ai, je ne vais pas généraliser aux autres gens :-| ) qu'il est pénard dans la nature... Et ça ne colle pas à Broly selon moi.

en meme temps si je peinds comme dans la serie sa va pas le faire du tout vu que c'est couche de base presque tout le temps et ombres trés prononcé pas fondus du tout en 2d sa fonctionne mais en 3 pas du tout

En restreignant la palette, naviguant plus dans les bruns, travaillant des contrastes très ciblés et forts, je pense que ça collerait mieux. Enfin en gardant un petit côté cartoon quoi.

'fin bon, je préfère ton lézard :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage fait trop juvénile pour Broly qui est un psychopate sans nom...Je pense qu'il faudrait le marquer un peu plus, dans la série il a les traits constamment tirés par la colère, ici on dirait une pucelle... :P

Sinon le reste de la fig est pas mal, elle retranscrit bien le perso animé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je connais pas broly et quand jet'ai vu en parler avec ding j'ai cru que c'était un chien XD Enfin je dis ça parce que je peux pas trop juger de la sculpture même si elle est très bien (pas trop de difformité quoi).

Quant à la peinture je la trouve spéiale. Je is pa tu gères pour tout ce qui est dégradé et fondu, ainsi que jeu de lumière. Mais pour ce dernier point je trouve que c'est des fois mal appliqué. Je m'explique: regarde la jonction entre les pectorots(?) et les épaules, ok c'est à la lumière direct donc plus clair mais là c'est carrément blanc, alors que j'aurais ça quand même (pour plus de réalisme) plus sombre (un ch'tit peu) que le dessus des pectorots(?) ou des épaules. Ca fait pas très naturel inallement, mais vu que c'est un pero de dessin animé ça passe peut-être? :P

Les abdos eux sont bien réussis je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est à la lumière direct donc plus clair mais là c'est carrément blanc

c'est ce qui donne du peps a la peau de la figurine

personnellement j'aime finir sur du blanc pur en haut de certain muscles qui sont trés éclairés zénitalement

tous les commentaires sont les bienvenus

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour broly, je rejoint the keyman sur les jonctions blanches pectoraux épaules. Que tu finisses les élaircissements en blanc, libre à toi, mais la c'est incohérent. SI tu regarde quelqu'un d'un tant soit peu musclé, l'épaule viendra légèrement recouvrir le pectoral et lui faire une ombre. SUr broly, la ligne de creux entre les pectoraux et les épaules sont carrément blanches, ce qui est plus qu'étrange sur la musculature du personnage qui n'est pourtant pas des moindres.

Ensuite je rejoint briareos pour l'impression que dégage broly. Des teintes plutot froides, avec un regard grand ouvert, les doigts légèrement tendus... Il a une escalope dans ses balerines le super guerrier ? car la il ne lui manquerai plus qu'une jupette en dantelle.

Certe techniquement tu gères un truc de dingue, mais pour le coté artistique, je trouve que tu t'es planté sur cette figs, car à la place d'un super guerrier, je distingue plutôt un elfe qui fait du "balai" (le passe ? :whistling: )

Bonne continuation en tout cas, car tes autres peintures sont vraiment terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est à la lumière direct donc plus clair mais là c'est carrément blanc

c'est ce qui donne du peps a la peau de la figurine

personnellement j'aime finir sur du blanc pur en haut de certain muscles qui sont trés éclairés zénitalement

tous les commentaires sont les bienvenus

a+

J'suis d'accord avec toi, le haut des muscles doit être blanc puisqu'à la lumière, mais comme le souligne xemesis là c'est dans les jonctions, c'est un peu incohérent. Je sais pas si tu comprends, de toute façon au pire je prend une photo de mes épaules super musclées...(quoi j'suis pas musclé???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'avoir vu en vrai ya moins d'un jour, je peux déjà vous dire que l'effet blanc est moins prononcé que comme on peut le voir sur la photo.

J'étais assez d'accord avec les remarques de briareos, je trouvais les tons un peu exagérés nottament et pas très crédible mais le rendu est différent.

Cela vient surtout des zones ombrées, elles sont bien plus sombres en vrai et ça contraste bien mieux.

je pense que tu devrais essayer de refaire une photo où la lumière provenant de ton vélux ne donne pas directement sur les creux afin de mieux y voir ton boulot.

ding qui aime bien mais qui attend la suite tout de même :whistling:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

merci ding :sorcerer:

voici la suite de broly ,la photo est plus proche de la réalité(meme si elle est un peu sombre)

img47d2c6cf30395.jpg

tous les commentaires sont les bienvenus

a+

Modifié par marco733
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous voici la suite

j'ai rectifié leffet blanc de la peau

img47d3d3df2a6d1.jpg

pour une fois la photo est pas mal ,elle retrenscrit bien les teintes et est presque pas flou

tous les commentaires sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.