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Warhammer Forum

Quel est le personnage spécial officiel le moins rentable


Invité Vergil1140

Messages recommandés

sinon dans le genre on a louen coeur de buse lion ... 4 Attaque F5 avec sauvegarde, chouette ... efficace qu'en defi, où son noizeau ne peut pas frapper ... Sans parler de sa sauvegarde minable ... le tous pour 700 pts ! Je vous fait un papier cadeau ?

edit : "quote, GBR p.77: Si le personnage est sur une monture ou un monstre, ce dernier participe au défi avec son cavalier" reste de V6, quand tu nous tien ...

Modifié par shadowman2
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efficace qu'en defi, où son noizeau ne peut pas frapper

quote, GBR p.77: Si le personnage est sur une monture ou un monstre, ce dernier participe au défi avec son cavalier.

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pff amateur :wink::P , le meilleur héros pourrave de l'histoire du jeu est bien sur ce cher mydas le cupide, splendeur d'orient.

Je vois pas pourquoi tu dis ça! Pour son coût il est vraiment pas mal: des OM intéressants, il débarque avec une unité tenace plutôt costaude (pour une unité humaine) et ramène aussi un petit char (type RdT, mais c'est le seul char accessible aux mercenaires). C'est un bon personnage spécial.

Pour le moins rentable, Settra et Malékhit ont de belles têtes de vainqueurs.

désolé pour le monoligne mais pourquoi il est tranquillle avec la V7 tyrion?

En V7, vu qu'il a moins de 5 en PU il n'est pas ciblable dans une unité, même une unité d'infanterie le tient à l'abrit des tirs et lui fait bénéficier d'attention messire. Du coup, son veau se fait assez rarement dégommer.

Modifié par Belgarath
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Settra peut se montrer trés utile, car malgrés son coût énorme, il permet d'apporter énormément de puissance magique à l'armée, tout en étant trés résistant (l'équivalent de 2 invus à 4+) et puissant (char avec faux, attaque en premier, épée qui fait mal, terreur)

ses 2 gros défauts sont :

-il oblige à prendre des cavaliers lourds

-il empêche la sélection des prêtres, ce qui est très endicappant (désolé pour l'orthographe)

mais il est à mon sens plus rentable que bcp de persos spéciaux

Modifié par Arcanide valtek
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Invité gladiateur
Je mettrais bien Graissus (ouais, vous savez, celui dont personne ne parle... l'Ogre... ) dans cette liste.

Je tout a fait d'accord avec toi ! Graissus ne convient pas du tout au style des ogres qui sont quand même des troupes rapides et lui ne bouge que de 4 !!! :whistling: Puis son socle le rend très vulnérable de flanc et c'est pas beau à voir croyer moi.

comme boulet il est vraiment pas mal non plus

Meme skragg reste assez faiblard comparé à d'autres persos, vous ne trouvez pas ??? :clap:

Sinon comment trouvez vous Kalida Néféré ??? (dsl pour les fautes)

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c'est bizard que vous trouvier malékite null

c'est un pure tueur de personage( il se fait n'importe qui tyrion, archaon, valten..)

en plus ac son dragon il est assez rapide et puissant pr dégomer un paquet d'unité enemi..

faut juste faire gaffe a la magie

pareil pour imrik même si il est assez chère il a de bonne arme(+3F et anul svg en charge) de plus son dragon est le plus puissant de tous, son seul pb est le fait qu'il n'a pas d'invu

perso non rentable je dirai plutot les perso spéciaux magiciens qui sont généralement a peine plus fort qu'un seigneur mage boosté sauf qu'ils coutent bc plus chére et prennent plusieur choix de perso..

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c'est bizarre que vous trouviez malékith nul

Je suis d'accord, après tout s'il n'y a pas de coups magiques en face c'est du tout cuit pour le grand brûlé :whistling: .

c'est un pur tueur de personnage( il se fait n'importe qui tyrion, archaon, valten..)

Attention à pas s'emballer quand même. Même s'il détruit une arme ou armure magique de l'adversaire, au choix de ce dernier :clap: , il suffit de choisir l'armure avec Tyrion par exemple. Une fois à 1PV c'est du 2+ invu et de son côté le brûlé va manger 4A F7 magiques dans ses dents. Encore plus facile avec Archaon puisque l'invu est dissociée de l'armure si mes souvenirs sont bons.

Quant à Imrik le fait qu'il n'ait pas d'invu n'est embettant que s'il y a du canon ou du sabre laser en face, ce qui est pas si fréquent que ça pour le sabre. Pour le canon c'est quand même prévisible. Sa lance est plutôt bidon : quand on a F7, ignorer les save ne sert à rien puisque une 2+ devient 6+ donc presque rien. "Presque" me direz vous mais encore faut avoir une 2+ de base !

Un des perso spéciaux le moins rentable reste pour moi Manfred Von Carstein, 650 points pour

_un seigneur vampire qui n'en a pas la CC

_F5 et basta, même s'il a des dés de magie les blessures ça se sauvegarde.

_même pas "l'incarnation de la mort" en pouvoir de lignée

bref trop cher pour ce qu'il fait tout court

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
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Attention à pas s'emballer quand même. Même s'il détruit une arme ou armure magique de l'adversaire, au choix de ce dernier :whistling: , il suffit de choisir l'armure avec Tyrion par exemple. Une fois à 1PV c'est du 2+ invu et de son côté le brûlé va manger 4A F7 magiques dans ses dents. Encore plus facile avec Archaon puisque l'invu est dissociée de l'armure si mes souvenirs sont bons.

jpensai que c'était justement malékite qui choisié l'arme qu'il voulait(dans ce cas il aurait été imbattable)

si c'est l'advaisair(t'est sur?)il devient nettement moins fort.

Quant à Imrik le fait qu'il n'ait pas d'invu n'est embettant que s'il y a du canon ou du sabre laser en face, ce qui est pas si fréquent que ça pour le sabre. Pour le canon c'est quand même prévisible. Sa lance est plutôt bidon : quand on a F7, ignorer les save ne sert à rien puisque une 2+ devient 6+ donc presque rien. "Presque" me direz vous mais encore faut avoir une 2+ de base !

contre la cavalrie lourde avec svg a 1+ ca sert un peu plus mais c'est vrai que c'est pas super utile

Un des perso spéciaux le moins rentable reste pour moi Manfred Von Carstein, 650 points pour

_un seigneur vampire qui n'en a pas la CC

_F5 et basta, même s'il a des dés de magie les blessures ça se sauvegarde.

_même pas "l'incarnation de la mort" en pouvoir de lignée

bref trop cher pour ce qu'il fait tout court

le baton d'ébène est quand même super puissant

il a une invu a 3+

et 145 point d'objet magique(pouvoir de ligné plus épée maudite)

faut plus le voir comme un magicien qu'un super guerrier(pas un sayen)

il est rarement totalment rentable mais ca vas encor jtrouve

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jpensai que c'était justement malékite qui choisié l'arme qu'il voulait(dans ce cas il aurait été imbattable)

si c'est l'advaisair(t'est sur?)il devient nettement moins fort.

Ou pas, les armures en carton... déjà qu'il a une endurance pourrie... Faut voir que sans sa sauvegarde invulnérable il est nettement plus facile à tuer que son dragon quand même.

contre la cavalrie lourde avec svg a 1+ ca sert un peu plus mais c'est vrai que c'est pas super utile

Ça court pas les rues non plus, et puis il le paye 50 points je suppose (confirmation quelque part ?).

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Pour moi je trouve Malekith moyen mais pas mauvais : sorcier niveau 4 sa fé mal quand meme avec la magie noir, monté sur dragon (on risque pas de le charger, annule les rangs pour les charges de flancs), il peu taper a F 6 et détruir les objet magiques se qui le rend dangereux pour la troupe comme pour les perso. mais bon il est cheros (compte comme 1 seigneur + 3 héros)

Même chose pour Imrik.

Manfred est simpas 600 pts et quelque c'est pas mal pour se qu'il peut faire (baton d'ébene : ouille !, svg a 3+ invu ouarch !) mais bon peut mieu faire ...

Settra lui est a double tranchant : très dangereux pour la magie et la baston mais l'anti-magie c'est vraiment pas la boost : oh des skavens et des orc est gob (comment sa je suis déja mort ????), par contre si l'ennemi est un nain ...

Graissus n'est pas a souestimer : il donne des bonus à toute l'armée et pourri un peu celle de l'adversaire en les rendant stupide (si sa tombe sur celle qui faut pas...) pui F10 sa défonse un peu n'importe quoi. néanmoins ces bonus sont génant car l'envoyer au corps à corps est du gachi, donc je le classe dans les perso spe moyen.

Après viennent les perso bien sympas (limite abusé) et je donne la palme d'or du gros bourrin a Grimgor dont le seul défaut est d'être pas rapide mais bon il est casi imbuttable, puis Torek qui met à mal une armée sans trop de problème. Khalida est dangereuse : wénéneu + tape en premier = bobo mais bon contrebalancer par sa faible force, un sort indissipable qui pe autoriser une unité à tirer pendant la phase de magie (au hazard sur la catapulte), pui le coup des archers wénéneu ouraghl !

Sinon pour les perso pas térrible je dirait Zakarias, sa magie est contrable et il est pas utile de le metre sur dragon contrairement à Malekith qui tape plus fort. En plus si il meure ben l'armée aussi vu que son cout élevé ne permetra pas au joueur d'en prendre d'autre. Je prefer honnètement Henrish Kemmler qui malgrès ses stats moyennes (très même) peu causer autant de dégats que Zakarias en étant 2 fois moin cher (tien je recussite les chevaliers noirs que tu vien de tuer, pourquoi tu me regarde avec cet air méchant ??)

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Après viennent les perso bien sympas (limite abusé) et je donne la palme d'or du gros bourrin a Grimgor dont le seul défaut est d'être pas rapide mais bon il est casi imbuttable

bwahhaha ! merci le grimgor calmé par 5 cavaliers maraudeurs avec fléaux à 81 points. maintenant qu'il est plus tenace le pauvre, il est devenu complètement nazibus.

(depuis le coup des cavaliers maraudeurs, on a pas revu de grimgor sur la table de jeu, ici, à dunkerque :whistling: )

:clap: zelus ^_^

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Pour moi je trouve Malekith moyen mais pas mauvais : sorcier niveau 4 sa fé mal quand meme avec la magie noir, monté sur dragon (on risque pas de le charger, annule les rangs pour les charges de flancs), il peu taper a F 6 et détruir les objet magiques se qui le rend dangereux pour la troupe comme pour les perso. mais bon il est cheros (compte comme 1 seigneur + 3 héros)

Si je peux charger malékith je le fais au contraire. Et détruire les objets magiques c'est bien, quand c'est pas l'adversaire qui choisit.

bwahhaha ! merci le grimgor calmé par 5 cavaliers maraudeurs avec fléaux à 81 points. maintenant qu'il est plus tenace le pauvre, il est devenu complètement nazibus.

5 ? Il a pas 7 attaques force 7 attaquant en premier le steak ?

Graissus n'est pas a souestimer : il donne des bonus à toute l'armée et pourri un peu celle de l'adversaire en les rendant stupide (si sa tombe sur celle qui faut pas...)

A 600 pts même si ça tombe sur ce qu'il faut pas et si l'autre a pas un commandement trop balèze et enfin si l'autre rate son test :whistling: .

pui F10 sa défonse un peu n'importe quoi.

S'il frappe, mvt 4...

Manfred est simpas 600 pts et quelque c'est pas mal pour se qu'il peut faire (baton d'ébene : ouille !, svg a 3+ invu ouarch !) mais bon peut mieu faire ...

C'est sympa aussi tout ce qu'il ne peut pas faire ^^.

Non franchement il est plus naze qu'un seigneur VC bien monté.

Sinon le moins rentable... Mazdamundi était un peu mauvais je crois. Bon pis archaon, tu me diras je crois plus qu'il soit ciblable dans une unité donc ça va mais avant deux jezzails qui le regardait un peu de travers et t'avait le Big Boss à patte pour toute la partie.

Modifié par Squeez
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Settra peut se montrer trés utile, car malgrés son coût énorme, il permet d'apporter énormément de puissance magique à l'armée, tout en étant trés résistant (l'équivalent de 2 invus à 2+)

euh, je sais pas où t'as vu qu'il a deux sauvegarde invu à 2....à 4+, ok mais certainement pas à 2+!!! le véritable problème avec Settra, c'est que comme il compte comme deux choix de seigneur, on ne peut le placer qu'à 3000pts, là où une défense magique est indispensable (sauf contre les nains)... or, avec deux dés de dissip' et éventuellement un parchemin de dissip', ça fait un peu juste...

(depuis le coup des cavaliers maraudeurs, on a pas revu de grimgor sur la table de jeu, ici, à dunkerque )

ah, ça c'est parceque tu regardes pas dans tout les coin... tourne ton regard vers Gravelines, c'est là qu'il se planque....

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argh, autant pour moi, je me suis trompé *édite*

voila :whistling:

sinon, c'est vrai que la défense magique de Settra est minablissime (au moins), mais sa puissance magique est beucoup plus grande, et son armée est bien plus rapide que les autres armées RdT, donc le but est d'arriver au CàC le plus vite possible, et surtout essayer de dégommer les mages (avec un prince portant la cape des dunes par exemple, + des charognards)

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euh question à propos de settra (je sais, c'est pas la section, mais ça ira vite, promis), son incantation spéciale de que ma volonté soit faites, ça compte comme une seule incantation qui affecte tous les gardiens des tombes toute la cavalerie lourdes, etc....ou il y a une incantation pour chaque unité? (qui dans ce cas, effectivement, procure une puissance magique énorme...

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Deuxieme réponse, à cela s'ajoute potentiellement la volonté de quatre princes des tombes et les Incantations de Grand Prêtre Liche (settra lance 2 incant supp comme un GPL).

Sur, contre un gars qui a de la magie, c'est moisi, contre les nains ou du Khorne, ça peut passer.

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Vous kiffez tous Grokaon on dirait, je ne l'ai pas vu cité une seule fois

Pourtant ce reste quand meme du gros sac a points, et il suffit de buter sa monture (qui n'a qu'une vieille invu a 5) pour qu'il se traine avec son mvt 4 toute la partie (bon après si il arrive au CC je dit pas ...)

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Le pire, c'est qu'il ne manque pas grand chose à Malékith pour qu'il soit pas mal...

Il est cher, mais vaudrait ses points sans souci... Le problème, c'est tous les choix de persos qu'il prend : un choix de Héros en moins serait bonheur, dejà. L'autre défaut ne tient pas à son armure (qui pourait cependant être à 4+, quand même), que l'on a souvent critiquée, mais au destructeur : Si cette merde pouvait choisir quel objet péter, ça irait dejà beaucoup mieux...

Résumons : armure à 4+ pour encaisser un minimum, un choix de Héros en moins pour mettre un porte PAM à 2500, et le destructeur qui choisit l'objet, et c'est bon! Le destructeur pète l'arme magique en priorité, et le porte-PAM permet d'encaisser la phase de magie, ce qui laisse Malékith pépère avec sa 2+ quasi tout le temps (juste gare aux tirs magiques), et il peut du coup bouffer du perso à tour de bras, ce qui permet rapidement de prendre, entre autres, l'ascendant sur la phase de magie, et après, il meule!

Un des perso spéciaux le moins rentable reste pour moi Manfred Von Carstein, 650 points pour

_un seigneur vampire qui n'en a pas la CC

_F5 et basta, même s'il a des dés de magie les blessures ça se sauvegarde.

_même pas "l'incarnation de la mort" en pouvoir de lignée

bref trop cher pour ce qu'il fait tout court

Franchement, je ne trouve pas. Mannfred est juste différent des Seigneurs Vampires classsiques : Il est spécialisé dans la magie. La plupart des Seigneurs Vampires sont utilisés pour buter les persos adverses. Si vous essayez ça avec Mannfred, bien sûr, ça le fait pas... Mais envoyez-le au contatc le plus vite possible sur des unités fragiles : Il va générer pléthore de dés de magie, et pourrir la phase de magie derrière! Du bonheur en barre...

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Invité Mokthar

en revanche un des perso que je trouve vraiment super rentable et pas cher en plus, c'est Crom le conquérant! 230pts pour un seigneur du chaos un peu booster! (210pts le seigneur du chaos sans équipement a part son armure)

de plus crom peut gerer (quasi) n'importe quel perso en défi grace a son bouclier, et face a une unité il peut tailler dans le lard avec sa 2eme épée qui lui rajoute des attaque a chaque blessure réussit!

perso je trouve ce perso sympa a jouer et surtout pas cher donc facilement posable a partir de 2000-2500 point.

sinon toujours dans le chaos, Galrauch est vraiment énore je trouve, un dragon booster et mage niveau 4 en prime jtrouve ca plutot sympa, par contre il mange pas mal de point, et il faut encore trouver des points pour un général derrière donc il est réserver pour les "grosse" parties

sinon pour les perso les plus nul

Kroak a mon avis est vraiment un gouffre a point qui ne peut se rentabilisé...

Mokthar

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de plus crom peut gerer (quasi) n'importe quel perso en défi grace a son bouclier

je ne te le fais pas dire.... il a réussi à buter son propre maître, Archaon, dans une partie test... que du bonheur....

Un perso bien bourrin et qui vaut son prix, à mon avis (je ne l'ai jamais testé, mais sur le papier ça a l'air bien), c'est Skag le dessosseur... quand il est parti, lui, il doit faire bien mal.... maintenant, détrompez moi si je me suis fais avoir par ses carac' sur papier, mais ça a l'air d'être que du bonheur a le jouer...

Modifié par el viking
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Kroak a mon avis est vraiment un gouffre a point qui ne peut se rentabilisé...

Oui mais il est intuable, donc l'un dans l'autre... S'il survit c'est des points que tu ne donnes pas à l'adversaire, et tu ne les donneras probablement pas :shifty: .

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Invité Mokthar
CITATION

Kroak a mon avis est vraiment un gouffre a point qui ne peut se rentabilisé...

Oui mais il est intuable, donc l'un dans l'autre... S'il survit c'est des points que tu ne donnes pas à l'adversaire, et tu ne les donneras probablement pas smile.gif .

en effet, mais, dans une liste, je trouve qu'il est préférable d'avoir des perso/unité qui EUX peuvent vraiment faire des dégat conséquent (environ leur valeur en point ou plus) plutot que d'avoir 1250 points (je crois que c'est le prix du Kroak) qui eux ne pourront pas faire des dégat tres important...

apres c'est sur, comme tu dit, il n'y a quasi aucune chance que kroak meurt (surtout s'il est dans des gardes des temples (je sais pas si c'est obligatoire?...) mais pour l'interet de la partie et des 2 joueurs, je ne pense pas que kroak soit interessant a jouer (aussi bien d'un coté que de l'autre... c'est pourquoi je pense vraiment qu'il est un des perso les plus "nul" du jeu...

voila ensuite c'est sur que vu le sujet, il est difficile de tous tomber d'accord, en fonction des parties qu'on a pu expérimenté avec les perso spéciaux, car sur papier, c'est pas toujors évident de se rendre compte de son éfficacité ou non, et de son intéret dans une partie ou non...

Mokthar

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apres c'est sur, comme tu dit, il n'y a quasi aucune chance que kroak meurt (surtout s'il est dans des gardes des temples (je sais pas si c'est obligatoire?...) mais pour l'interet de la partie et des 2 joueurs, je ne pense pas que kroak soit interessant a jouer (aussi bien d'un coté que de l'autre... c'est pourquoi je pense vraiment qu'il est un des perso les plus "nul" du jeu...

pour les gardes du temple, c'est pas obligatoire

Pour les chances de mourrir... Pour un coût de presque la moitié, on à un slann avec la mème sauvgarde invulnérable à distance, 4+ au lieu de 3+ invulnérable au càc (mais de toute façon il n'as rien à faire là :shifty: ), le mème nombre de PV... Les grosses différences en défence avec un slanne de 2eme gen sont:

-Les armes magiques => ordinaires contre le crapaud. sympa

- -1 pour toucher au cçàc: encore une fois, c'est pas son job le càc.

- Resistance à la magie (2): Qui essaierait de le tuer avec les projectiles magiques? En dernier recours peut-ètre

- une endurance de 6 au lieu de 5 (bon, ça c'est bien, faut avouer)

- +2 pour dissiper les sorts, au lieu de +1 (supeeeer)

- +1 dé de dissipation dans la cuvette générale

Ses avantages offensif:

- toutes les figs au contact se prennent 1 touche de F3 perndant la phase de tir. MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ENGAGé AU CORPS-à CORPS? Nan, s'il se sert de cette capacité, c'est qu'on ne sait pas jouer... :clap:

- +2 pour lancer les sorts, au lieu de +1. Avec le dé gartuit supplémentaire de la 2eme génération, ça ne sert à rien, ou très peu.

- 6 sorts. Que du bonheur, mais ça ne vaut pas son cout en points. Et pour lancer 6 sorts, il faut les choisir à bas lancements. 5 avec une des plaques c'est assez pour un slann 2eme gen normal.

- sort anéantissement des citées (en + des 6 autres et de drain de magie). Trop haute valeur de lancement... 2D6 touches de F5 c'est un must mais 14+... le risque de fiascos l'empèchera de passer ou d'ètre risqué a la place de plusieurs sorts à plus bas lancement. :devil:

- La possetion des skinks est sympa mais on en aura pas des masses avec une fig à 1225 points.

Les comparaisons sont faites avec un prètre mage à 585 points, 2eme generation, p;laque de protexion et de tepok, diadème de puissance et grande bannière.

différence de 640 points, pour les bonus cités, sans ètre la bannière et réduire le score à une égalité au mieux si il meure.... :crying:

pas rentable. :lol:

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apres c'est sur, comme tu dit, il n'y a quasi aucune chance que kroak meurt (

Sauf avec l'orbe d'airain skaven :o:D:P

Haaa j'en souris encore... la partie la plus rapide que j'ai jamais faite (partie à 3500 pts réglée en 3 minutes: pouf l'orbe, bye bye kroak et son initiative de 1, abandon de l'adversaire une fois qu'il a réalisé ce qui lui arrivait) et fou rire d'une demi-heure (oui c'est méchant mais pas pu m'empécher). Il a plus jamais joué le "crapeau-momie" :D .

Mais attention... si l'orbe avait foiré il m'aurait trés probablement atomisé.

Sinon comme dit plus haut... kroak rentable? ça dépend contre qui... mais de façon générale non. Beaucoup trop cher par rapport à la grenouille deuxième génération qui est déjà bien bien violente et qui fera quasiment les mêmes dégats que kroak.

Modifié par Paul Varesko
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