Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Si la V5 sortait demain...


Shas'El'Hek'Tryk

Messages recommandés

Lucius a dit de très bonnes choses, mais il y à deux truc qui m'on fait sauter au plafond....

Et le coût devrait être le même pour tous, les effets étant identique et l'influence selon le type de troupe étant pris en compte par le coût de celles-ci. Sinon autant faire pareil pour tous les équipements.

:D

Hum, pas d'accord, certe l'effet est identique, mais il sera bien plus efficace sur une ligne d'elfes que sur une ligne d'orques, et 1 relance, qui corespond à une attaque suplémentaire , dans un rayon de 8cm ça se paye,en fonction de ta valeur de combat; et l'influence selon le type de troupe n'est pas comprit dans le cout de celles-ci, mais dans le cout de la bannière:

- tu a un combat de 5, une bannière est extrèmement utile pour toi,( elle de donnerai une chance suplémentaire d'obtenir un 6 qui te garantit de remporter presque obligatoirement le combat) tu la paie donc plus cher, 35pts!

-tu a un combat de 3, une bannnière et nettement moins utile pour toi, puisque même un 6 ne te garantira pas de remporter le combat donc, 25 pts la bannière.

Imaginez un peu les elfes avec une bannière à 25pts: ça leur permet d'économiser un gus, waaa c'est sur que sa va vachement renverser la balance, et même dans une battaille à 1000pts, au vu des héros elfes, il est difficile d'aligner plus de trois bannières, et 3 guerriers en plus si celles-ci passaient à 25pts.... :)

En plus celà justife le fait que les gobelins n'aient pas accès à la bannière, au vu de leur combat de 2... ( une bannière à 20pts! soit 4 gobs, qui en voudrait?) Le tambour gob avec des bonus suplémentaire est là pour équilibrer la chose...

Pour une réforme des lance, pour les dissocier les armes de base lorqu'elles ne servent pas en soutien, par exemple un malus pour attaquer un lancier mais un bonus pour le blesser ensuite.

:lol: euh... un malus pour attaquer un lancier je comprendrait ( sa donnerai un cout revu à la hausse de la lance...) mais ..... un bonus pour blesser???? l'armure d'un garde de la court de la fontaine, ou d'un orque du morranon n'est pas moins efficace parce que celui-ci à une lance, que diable!

Et que deviendraitles lance elfs sylvestres, utilisée pour se protéger derrière son bouclier? Avec un malus l'adversaire aura un mal fou à remporter le combat.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que toutes les bannières (sauf les spéciales des héros) ont le même effet. Qu'une relance soit plus avantageuse sur un Elfes ou un Nain, ok, mais ce n'est pas la bannière qui fait cet effet, mais les capacités du profil, qui se traduit dans le coût. C'est comme si tu payais deux fois. C'est débile quand en plus l'Elfe va bénéficier de la même façon d'un PE Humain. Ajoutez à ça que le porteur de la bannière en lui même vaut déjà plus cher que celui d'une unité moins forte. Les Elfes sont plus forts, ils coutent plus chers et sont donc moins nombreux. Normal. Le PE Elfe est plus fort en soit, il coute plus cher qu'un collègue humain. Normal. Mais qu'en plus il paie plus cher son bout de tissus pour le même effet, moi je dis non. Les Elfes des Enclaves sont déjà pas nombreux sur le champ de bataille, alors perdre 10 points comme ça, je trouve ça dur.

Enfin la bannière influe sur les combattants (moral, transmission des ordres, point de ralliement) non par elle-même mais parce qu'elles représentent pour eux. On peut admettre que voir un étendard Elfe ou la bannière d'Aragorn influent sur le moral des troupes par ceux qu'elles représentent (l'emblême d'une armée d'élite ou d'un personnage légendaire, ce qui se traduit dans les cas de Boromir et Halbarad), mais une bannière du Rohan va pas beaucoup servir aux MT. C'est pourquoi je ne serait pas contre une restriction ethnique ou géopolitique à l'effet des bannières, quitte à en baisser le coût étant donné la perte de polyvalence en alliance. Ou mieux, en en augmentant la portée comme je le justifiait plus haut.

Mais je comprend ton raisonnment.

Pour la lance, j'estime qu'avec son allonge, un lancier est difficile à atteindre au combat, face à un gus avec une épée. Donc la figurine qui attaque un lancier devrait avoir un malus de -1 pour remporter le combat. Par contre une fois qu'il a réussi à esquiver ou dévier la lance, l'assaillant peut blesser plus facilement son adversaire, dont l'arme est moins maniable et ne peut frapper que d'estoc. D'où le bonus de +1 pour blesser pour la figurine qui combat le lancier. Cette méthode ne vaut que pour les combats directs pas pour les lanciers soutenant un allié, sinon ça ferait trop. Ca marche aussi bien sûr pour les piques et assimilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désdolé de remonter un "vieux post", mais je reviens de vacances et eccluser tout ce quue j'ai pas lu prend du temps.

Je viens de parcourir les 3 pages du post et je suis étonné. Tout le monde parle de refonte des liste d'armée (Lome), et des profils, mais pas des règles elle-même (sauf le combat).

Pour le combat justement, j'ai peur qu'une "simultanéité des coups" ne renforce les armées en surnombre.

Moi, les modif que je voudrais voir (au cas où un espion de GW pase par là... :wink: et qu'une éventuelle hypothétique V5 pourrait peut-être mais c'est pas sûr voir le jour) :

Mouvement:

- Pénalité de mouvement pour les soldats lourdement protégé et les caparaçons. Cela obligerait les joueurs à prendre des troupes légères dans leurs armées (cas des autres wargammes)

- Modificateur des test de saut et d'escalade (ex : La figurine lance autant de D6 que sa caractéristique attaque et garde le meilleur)

Tir:

- Revoir les lignes de vue

- Rettres des bonus/malus pour toucher en focntion des cas (déplacement, taille de la cible, distance, cible potentillement visible) et virer le test d'obstacle

Combat :

- Prendre en compte la terreur d'une figurine "terrorisante" qui charge (Nazgul, Troll, Dragon, Ombre...)

- Considérer comme bloquée, une figurine obligée de reculer après combat dans une ZDC ennemie active

Bravoure :

Des musiciens, des musiciens !!!!!

Autres :

- Plus de règles spécilaes pour différencier les guerriers (ex : Guerrier de Rohan et guerrier de Dun)

- Instaurer une règle "de commandement" : (Ex : un héros ne peut pas commander (et donc embaucher) plus de "Points de puissance x10" figurines... mais là, boro devient encore plus grosbill)

Mais surtout, surtout... DEVELLOPER les règles sur les actions héroïques qui sont la base et l'ORIGINALIT2 du jeu ! et revoir la règle de tir héroïque

Des exmeples :

« Dépêchez-vous ! » : A déclarer au début de la phase de mouvement. Le héros et, s’il le désire, toutes les figurines alliées dans les 14cm se déplacent. La distance maximale de mouvement de chaque figurine est augmentée de 10 cm. Les figurines ne peuvent pas charger. Les figurines entraînées doivent finir dans les 14 cm du héros.

« En tirailleur ! » : A déclarer au début de la phase de mouvement. Le héros et s’il le désire, les figurines dans les 14 cm autour de lui, se déplacent et n’ont pas de pénalité de mouvement en terrain difficile (pénalité de ½ mvt pour la cavalerie). Les figurines ne peuvent pas charger. Les figurines entraînées doivent finir dans les 14 cm du héros.

« Attendez de voir le blanc de leur yeux ! » : A déclarer au début de la phase de mouvement. Le héros et les figurines alliées dans les 14 cm autour de lui peuvent tirer avec un malus de –1 pour toucher. Ces figurines ne peuvent pas se déplacer ensuite ni tirer dans la phase de tir suivante.

« Tir héroïque (modifié) » : A déclarer au début de la phase de tir. Le héros et toute figurine dans les 14 cms du héros peuvent tirer et bénéficier d’un bonus de +1 pour toucher.

« Frappez comme la foudre ! » : A déclarer au début de la phase de tir. Le héros et toute figurine alliées dans les 14 cms peuvent tirer mêrme si elles se sont déplacé du mamximum de leur mouvement dans la phase de mouvement précédente

« Nous ne céderons pas ! » : A déclarer au début de la phase de combat. +1 en CC à toute figurine dans les 8 cms du héros (y compris lui). Tous les combats dans les 8 cm du héros sont résolus dès que l’action héroïque est effectuée dans l’ordre choisi par le joueur ayant l’initiative.

«Tuez-le ! » : A déclarer au début de la phase de combat. Toutes les figurines alliées engagées dans un combat multiple dans les 8 cm du héros compte comme étant dans l’aire d’effet d’une bannière. Ce combat est résolu dès que l’action héroïque est effectuée.

Ainock.. qui s'est lâché !!!!

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainock, t'es mon idole !!! B) :wink::ph34r:

De très bonnes idées, même si 10cm de "dépechez-vous" me semble beaucoup.

L'exemple de règle de commandement ne fait pas la part belle aux shamans (qui pourraient enroler autant d'adeptes qu'un capitaine à mon avis mais qui ont moins de points de puissance et plus de volonté).

Un pourcentage de points à dépenser en héros ne serait pas plus adapté ? (20% minimum?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout, surtout... DEVELLOPER les règles sur les actions héroïques qui sont la base et l'ORIGINALIT2 du jeu ! et revoir la règle de tir héroïque

A ce propos là, je pensais à créer des actions anti-héroiques.

Je pense que tout le monde a déja été dans ce cas là :

J'ai l'initiative, mais ça ne m'arrange pas, je prefererai jouer en deuxieme pour contrer mon adversaire en fonction de ces actions et de ses déplacements donc :

1 point de puissance. "Attendez encore un peu" : Un héros qui utilise un point de puissance pour cette action ainsi que les troupes à moins de 14 cm peuvent si ils le souhaitent, se déplacer en dernier, meme si le camp du héros a l'initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Léon :

Ainock, t'es mon idole !!!

je sais je sais :wink: ...

Bien vu pour les shamans (comme quoi on pense pas à tout). Pourquoi pas l'idée du pourcentage (ex : minimum 20 ou 33%). Mais l'idée est là : obliger à prendre un minimum de héros...

Pour les 10 cm j'ai repompé sur confrontation 4 ( ^_^:ph34r: ), mais cela pourrait être 1/2 mvt supplémentaire

@ Miro :

Bien vu... en effet, cela pourrait rejoindre la liste des actions héroïques "effectuables" par les héros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Attendez de voir le blanc de leur yeux ! » : A déclarer au début de la phase de mouvement. Le héros et les figurines alliées dans les 14 cm autour de lui peuvent tirer avec un malus de –1 pour toucher. Ces figurines ne peuvent pas se déplacer ensuite ni tirer dans la phase de tir suivante.

Pas sûr d'avoir compris... Cela servirait à tirer pendant la phase de mouvement avec cependant un malus de -1 pour toucher? Si c'est ça, je ne saisi pas le rapport avec le nom de la règle. :wink:

Pénalité de mouvement pour les soldats lourdement protégé et les caparaçons

Je plussoie vivement. Comment un cataphractaire oriental pourrait-il aller aussi vite qu'un pillard haradrim?

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Attendez de voir le blanc de leur yeux ! » : A déclarer au début de la phase de mouvement. Le héros et les figurines alliées dans les 14 cm autour de lui peuvent tirer avec un malus de –1 pour toucher. Ces figurines ne peuvent pas se déplacer ensuite ni tirer dans la phase de tir suivante.

Pas sûr d'avoir compris... Cela servirait à tirer pendant la phase de mouvement avec cependant un malus de -1 pour toucher? Si c'est ça, je ne saisi pas le rapport avec le nom de la règle.

J'avais écrit ça car je voulais représenter au tir de contre-charge, mais c'est vrai que ça peut aussi servir pour achever une fig. avant qu'elle n'est eu le temps de se planquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ainock, tes idées d'utilisation des points de puissance sont excellentes. Va t'il vraiment falloir attendre GW pour faire la V5 ? Tu pousses le concept du point de puissance assez loin, mais avec les cas que tu présentes, ça démultiplierait la stratégie du jeu, et je crois que beaucoup de joueurs seraient vraiment satisfaits. T'en as d'autres des idées comme ça dans ta besace ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Instaurer une règle "de commandement" : (Ex : un héros ne peut pas commander (et donc embaucher) plus de "Points de puissance x10" figurines... mais là, boro devient encore plus grosbill)
J'ai pensé à ton histoire et j'ai trouvé un truc qui me semble pas mal :

"Un héros peut recruter la moitié de sa valeur de point en nombre de figurines".

C'est à dire que ...

...pour une armée de 30 figurines, il faut au moins 60pts de héros.

...pour une armée de 50 figurines, il faut au moins 100pts de héros.

...pour une armée de 60 figurines, il faut au moins 120pts de héros.

...pour une armée de 65 figurines, il faut au moins 130pts de héros.

Exemples :

Un contingent commandé par Bérégond (25pts) ne pourrait pas faire plus de 12 figurines.

Un seul capitaine gobelin avec bouclier (à 40pts) ne pourrait pas commander plus de 20 figurines (lui compris).

Boromir (175pts) pourrait commander jusqu'à 87 guerriers à lui seul.

Fredegar Bolger (5pts) ne peut commander qu'un seul guerrier en plus de lui!

Un avantage est que ça fonctionne pour tout les formats de contingents et d'armées, que ce soit les escarmouches de 250pts, les batailles de 2000pts au contingents de 10 figurines. Ca ne bride pas les armées de surnombre à 50 figurines maxi en 500pt (comme les gobelins ou les hobbits), mais ça évite aussi de ne mettre que de la troupaille.

Qu'est ce que vous en dites ? (en cas de réponses positives, je soumettrai l'idée aux organisateurs des prochains tournois...)

Léon, fier de lui sur ce coup là! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Leon. <_<:-x ...

Mais faudrait préciser que c'est le Cout du héros de base sans équipemt supplméntaire (ex : Eowyn qui peut varier de 30 à 51 points)

Par contre moi j'aurai vu :

Valeur de Cmdt : Cout dy héros / 2

- valeur arrondit à l'entier supérieur

- c'est le nombre de fig que le héros peut recruter en plus de lui

Ex : le mumak pourrait embaucher 125 fig supplméntaire ???

Moi cette idée me plaît....

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faudrait préciser que c'est le Coût du héros de base sans équipement supplémentaire (ex : Eowyn qui peut varier de 30 à 51 points)
Hmmm, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée pour plusieurs raisons :

1) C'est compliqué de vérifier qui a quel équipement de base ou en option, et ça risque fort de donner des incohérence. Par exemple, Théoden n'a pas d'armure lourde de base, mais Eomer en a une. C'est source de discussions interminables.

2) Je pense qu'un capitaine équipé et monté sur un cheval est plus charismatique que le même capitaine en tenue d'éclaireur. Pareil pour un nazgul sur une ombre ailée ou Gamling avec une bannière.

Par contre moi j'aurai vu :

Valeur de Cmdt : Cout dy héros / 2

- valeur arrondit à l'entier supérieur

- c'est le nombre de fig que le héros peut recruter en plus de lui

3) Il faut que l'énoncé soit simple pour être appliqué facilement. Tes propositions donneront lieux à des comptes d'apothicaires pour vérifier une liste d'armée.

Je reste sur l'avis : "pour X figurines dans une armée(/contingent) il faut au moins 2X points dépensés pour des héros" qui me semble plus digeste et qui reste équitable pour tout les peuples. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bonnes idées messieurs.

Pourquoi ne pas envoyé un mail à GW FR ?

Au pire, ils liront ça et ne feront rien.

Au mieux, ils en feront une traduction et zou, un p'tit mail à Alessio.

Ce n'est pas impossible mine de rien, les FAQ sont basées sur le témoignage des joueurs, faut pas oublier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.