Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Si la V5 sortait demain...


Shas'El'Hek'Tryk

Messages recommandés

Tu à bien lu ce que j'ai écrit? :shifty:

une règle garde du corps oui, mais pas pour le mordor... ni pour khand d'ailleur au vu de la discorde qui rêgne dans ce pays, la loyauté n'est pas le sentiment le plus fort qui soit....

Il reste donc les haradrim et les orientaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose que je voudrais bien voir au seigneur des anneaux.

Je ne suis pas un grand fan du systeme je gagne le combat puis je frappe. Dans la "" :shifty: réalité :crying: "", quand 2 héros s'affrontent, il est possible qu'ils se blessent tout les deux.

Avec la regle actuelle du sda, seul le gagnant tape. Je serai partisans d'un systeme à la battle : Les 2 héros tape, l'un est blessé, l'autre meurt par exemple.

Quand je vois un ent et un troll qui se batte, et qu'à la fin l'ent n'a rien et que le troll est mort, je me dis arretez tous !!

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, perso je trouve que le système de combat de sda est plus logique: les deux héros s'affrontent, l'un parvient à avoir le dessus et à donc l'occasion de blesser ou de tuer son adversaire.

Le sytème de battle c'est plus "attention j'attaque, et pis après se sera à toi" :shifty:

Quand je vois un ent et un troll qui se batte, et qu'à la fin l'ent n'a rien et que le troll est mort, je me dis arretez tous !!

Roh, un coup de chance,c'est comme le roi elessar qui tue le chef trol en un tour, ou Ugluk qui massacre eomer un un tour....

Ce genre de chose demeure plutot rare.... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un système decombat simultanné serait pas mal pour des combat opposant des figurines à 2PV ou plus.

En gros je verrais bien un jet pour savoir qui aura le dessus (comme d'hab' quoi) le gagnant tape le perdant (comme d'hab' aussi) mais si le perdant n'est pas mort, il peut riposter avec une seule attaque, quelque soit le nombre d'attaque qu'il ait dans son profil.

Il faudrait aussi alléger le système des machines de guerre, à peu près comme à battle, mais là j'ai pas trop d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un système decombat simultanné serait pas mal pour des combat opposant des figurines à 2PV ou plus.

Je suis meme pour ce systeme de combat avec des figurines ayant 1 pv. En effet il n'est par rare que deux combattants s'embrochent l'un ou l'autre, ou alors que l'un meurt mais que l'autre soit trop blessé pour continuer à se battre....

Enfin le truc, c'est que ce systeme de combat est une des choses qui nous sépare de battle. Si on combat de la meme façon, le sda perd de l'originalité.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si le perdant n'est pas mort, il peut riposter avec une seule attaque, quelque soit le nombre d'attaque qu'il ait dans son profil.

...et là encore les grosse défense ( comme MT par exemple ) seront encore avantagés :shifty: ...pas besoin de faire un déssin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si le perdant n'est pas mort, il peut riposter avec une seule attaque, quelque soit le nombre d'attaque qu'il ait dans son profil.

Imagine qu'un Mûmak ne tue pas un Guerrier du Rohan... et que le Guerrier du Rohan riposte... OK, il a ces chances.

Mais comment le différencier d'un héro (Capitaine du Rohan) si ils n'ont juste qu'une attaque? ça n'ajoute rien.

Quelque chose que je ne comprend pas:

X gagne son comba contre Z

Puis X frappe Z mais ne le tue pas

Alors Z frappe X... mais imaginons qu'il ne le tue pas X peut il re-frapper Z? :shifty: comprend pas.

...et là encore les grosse défense ( comme MT par exemple ) seront encore avantagés ...pas besoin de faire un déssin.

Moui... encore que le Guerrier de MT n'a qu'un PV... donc il peut mourir...

En fait c'est assez malhonnête car si un Guerrier Orque Gagne contre un HE (il est content) mais qu'il ne le tue pas... après le HE peut le tuer facilement... en bref pas cool du tout pour celui qui prie pour gagner le combat: il n'y aura plus tant d'importance...

Il reste donc les haradrim et les orientaux....

Il y a toujours le hommes de Dun...

Enfin, Garde du Corps peut ne pas signifier Kamikaze mais juste: je le trouve beau, j'laimebien j'me bat pour lui et je le défend...

Bon, Ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X gagne son comba contre Z

Puis X frappe Z mais ne le tue pas

Alors Z frappe X... mais imaginons qu'il ne le tue pas X peut il re-frapper Z? comprend pas.

Ca dépent, si tu veux refaire une version longue du SdA ou pas ^^

En fait tu t'arrête là:

X gagne son combat contre Z

Puis X frappe Z mais ne le tue pas

Pis si personne n'est mort, bah tant pis ^^

...et là encore les grosse défense ( comme MT par exemple ) seront encore avantagés ...pas besoin de faire un déssin.

Y a pas à chouiner, s'il a une plsu grosse défense, c'est que tu le paye plus, et pis moi j'ai dit ça, et je joues bien le Mordor ^^

Enfin, j'ai dit ça je dit rien... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est assez malhonnête car si un Guerrier Orque Gagne contre un HE (il est content) mais qu'il ne le tue pas... après le HE peut le tuer facilement... en bref pas cool du tout pour celui qui prie pour gagner le combat: il n'y aura plus tant d'importance...

Je le réecris... et je le re-dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut prendre d'autres Exemples: Un capitaine Gobelin contre un Dragon (ou Rohan vs Mûmak) Le Cpt Gobelin gagne (miraculeusement) frappe, touche, le Mûmak perd un PV puis encore en vie, il refrappe et tue le Capitaine...

C'est assez heu malhonnête c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, deux ou trois trucs à arranger :

-Lors d'un combat multiple; on prend pour tout les guerriers d'un camp la valeur la plus élevée de combat. Je ne comprends pas pourquoi alors que dans le SDA on différencie tout (si arme à deux mains ou pas, si héros, si bannière etc. ...)

-La règle des armes à deux mains rend leur utilisation des plus folkloriques. Si l’on prend un combat à un contre un dans toute sont intégralité (détermination de qui gagne le combat et la résolution des blessures), et que l’on fait deux ou trois calcul statistique, on se rend compte que parfois le handicape est plus important que le bonus. Le guerrier sans hache à deux mains aurait plus de chance de tuer que celui avec. Cependant, en règle générale, les chances de tuer augmentent pour le guerrier avec hache à deux mains, mais également pour son adversaire, ce qui fait juste de l’arme à deux mains un accélérateur dans la résolution des combats (en d’autre termes un guerrier avec arme à deux mains à plus de chance de tuer et d’être tuer, en général, qu’un guerrier sans arme à deux mains)

-Arranger le problème des ranger d’Arnor (surtout que c’est pas dur, -2 points le guerrier, l’arc en option à 2 points plus la dague de jet en option à 2 points)

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les combats simultanés, pour trouver un petit compromis, un test de bravoure pour savoir si la figurine ayant perdu le combat, peut frapper son adversaire ( le héros cherche ses ressources en lui-même pour trouver la force et le courage de co,tre-attaquer ^^ )

Pour moi je trouve que cette règle si elle venait à etre appliquée, elle ne devrait concerner que les affrontements simples héros contre héros. Mais j'y adhère pas trop car là on se rapproche des univers WB et W40K. Il ne faut surtout pas perdre l'esprit du jeu qui fait tout son charme... :shifty:

Ce serait vraiment à tester, car comme dit GVH y'aurait quand meme quelques cas injustes ou alors la restreindre aux affrontements héros contre héros encore que ce serait parfois embetant : la valeur de combat de servirait plus à garnd chose la défense primerait....

Exemple : Legolas, def 4, gagne contre un capitaine uruk def 7, ne le blesse pas et ce dernier riposte avec sa force de 5 et inflige deux blessures....

Ls_cs7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple : Legolas, def 4, gagne contre un capitaine uruk def 7, ne le blesse pas et ce dernier riposte avec sa force de 5 et inflige deux blessures....

On peut prendre d'autres Exemples: Un capitaine Gobelin contre un Dragon (ou Rohan vs Mûmak) Le Cpt Gobelin gagne (miraculeusement) frappe, touche, le Mûmak perd un PV puis encore en vie, il refrappe et tue le Capitaine...

Ah oui et pis j'avait dit que le perdant répliquait avec une seule attaque, et à la limite (attention ça vient de me passer par la tête) comme il est surpris, cette attaque ne peut avoir qu'une force de 2 ou 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les combats simultanés, pour trouver un petit compromis, un test de bravoure pour savoir si la figurine ayant perdu le combat, peut frapper son adversaire ( le héros cherche ses ressources en lui-même pour trouver la force et le courage de co,tre-attaquer ^^ )

Je crois que vous comprenez pas: J'ai du Mal à voir un héro quelqu'il soit résister à tel ou tel coup... après tout quand on frappe, on frappe et voilà, on ne peut pas déclarer si c'est le ventre ou la tête. Du coup on ne peut pas refrapper.

Et puis, même si tel cas est possible, un Capitaine Orc pourra il résister à l'attaque d'un Aigle, d'un Aragorn en furie?

Un Aragorn pourra t'il résister à un coup de Mûmak?

C'est bien sur envisageable... mais tout à fait injuste:

Sauf pour les figurines à même profil: Orient vs Gondor ou Rohan vs Harad à part ces cas là... il y a toujours des cas injustes.

Je me demendais aussi si on ne pouvais pas Supprimer certaines règles voir Profils (Eclaireurs du Rohan, Tir Héroique).

Améliorer le Roi-Sorcier (il est clairement dit qu'il est plus fort que Gandalf (sisi))

Ah oui et pis j'avait dit que le perdant répliquait avec une seule attaque, et à la limite (attention ça vient de me passer par la tête) comme il est surpris, cette attaque ne peut avoir qu'une force de 2 ou 3

Oui, et j'imagine qu'un Troll et un Mûmak, voir un Ent auront toujours autant d'effet surprise? :shifty:

Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et pis j'avait dit que le perdant répliquait avec une seule attaque, et à la limite (attention ça vient de me passer par la tête) comme il est surpris, cette attaque ne peut avoir qu'une force de 2 ou 3

Oui, et j'imagine qu'un Troll et un Mûmak, voir un Ent auront toujours autant d'effet surprise? :shifty:

Bah quand tu te prends un troll dans la tronche meme s'il te tues pas bah t'es un peu sonné.

Pis l'ent, si il voit un p'tit gigolo tenter de lui limer les racines, ils se demande ce qu'il fait et est destabiliser, mais n'oublies pas j'ai dit "attention ça vient de me passer par la tête"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On donne notre avis à "si la v5 sortait demain"

Tu trouves injuste ce que l'on propose, libre à toi mais laisse nous penser ce qu'on veut.

Il est clair qu'il y a un probleme avec les regles actuelles. Dans un duel entre grands héros, aucun des 2 n'en sort indemne dans la réalité puisque ils sont tout les 2 forts mais le sda permet ça.

C'est vraiment un truc injuste ça !!

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ardent Balrog

Suis pas d'accord, dans un duel entre deux grands héros et ben y a les pts de puissance pour ça, ensuite, si deux grands héros s'affrontent, ben il suffit que y'en ait un qui réussisse à mettre un coup d'épée (coup de chance ==> les dés) et l'autre héros, ben il a plus le temps de frapper....

Ardent Balrog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On donne notre avis à "si la v5 sortait demain"

Tu trouves injuste ce que l'on propose, libre à toi mais laisse nous penser ce qu'on veut.

Il est clair qu'il y a un probleme avec les regles actuelles. Dans un duel entre grands héros, aucun des 2 n'en sort indemne dans la réalité puisque ils sont tout les 2 forts mais le sda permet ça.

On essaye de trouver un réponse qui ne soit pas aussi injuste que celle que nous avons maintenant, alors pas de questions bêtes.

C'est vraiment un truc injuste ça !!

Mouis... si tu le dis... Dans le Film, Gandalf se fait éclater par le RS, sans même que ce dernier ne se fasse toucher... alors pour moi tout est clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses me sont revenues ce matin. Quand on voit les différentes interprétations des règles que l'on peut avoir et qui nourrissent les posts dans la section "règles", qui donnent lieu ensuite à des débats animés, comme je le disais plus haut, je pense qu'il faudrait vraiment dans la V5 plus de photos illustrant des règles qui pourraient être interprétés. En essayant de me rappeler ces fameux débats animés, quand on tire sur un troll alors qu'un gobelin se trouve devant, le gobelin compte-t'il sur la trajectoire ? Peut-on tirer sur une figurine s'il y en a une qui se trouve devant ? Les figurines qui font un tir de volée doivent être au socle à socle, oui de mais quelle façon, en ligne droite ou bien sur deux rangs ? Alors on a eu quelques fois des réponses de GW (à savoir par qui réellement d'ailleurs ?), mais le mieux serait que la V5 montre des photos de beaucoup de questions que l'on pourrait avoir, ou bien qu'ils créent sur le site internet une section "règles" ou un truc du genre avec justement des photos "d'application", car je me doute que l'on arriverait à un catalogue s'il fallait tout illustrer. D'une part, ça éviterait à tout le monde de jouer avec des règles parfois subtilement différentes, et lors des tournois, au moins, ça aurait le mérite d'être clair pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutons une petite pierre à l'édifice ^^

Déjà pour les livres je verrait bien quelque chose du genre, 1 livre de régles avec plein de photo ^^, 1 livre pour le profil des forces du mal, et 1 livre pour les profils des forces du bien. Evidement à 50€ le bouquin....

Au niveau des héros, certains profils à modifier un peu( nazguls, ou certains perso tel que tranduil, ou le fondateur du Rohan , honte à moi j'ai plus son nom en tête, qui ont été des grands roi et qui se retrouvent avec des profils de simples capitaine. Enfait il à une sorte de phénomene ou les héros que l'on voit dans les films sont puissant et les autres sont rabaissé au rang de trouffions avec deux ou trois règles spéciales.)

Avis perso, une bonne modification de la cavalerie, un gobelin ne peu pas stopper un cavalier lancé à pleinne vitesse. Ya qu'a voir le rohan dans les champs du pelenor ou au gouffre de Helm, même si c'est circonstance particuliere et qu'ils sont menez par de grand héros, lancez une armée de cavalier contre une horde d'orque, ils ne vont pas allez loin.

Idem pour l'ombre ailée ou un aigle, déjà c'est relativement difficle à charger, mais à arreter ça l'est encore plus. Pourquoi ne pas faire intervenir une régle "En vol, et à terre", on choissit comment la bestiole se met et elle gagne des avantages ou des malus.

Une des choses qui me chagrine le plus, et qui reprend un peu ce que je vient de dire sur la cavalerie, c'est les combats "inégaux". Je veut dire par la que l'un des combatant devrait écraser l'autre sans problème.

Un homme à terre qui repousse un troll, un simple guerrier qui va repousser et blésser le balrog, un mumak stoppé par un nai, Aragorn ,Legolas, et Gimli qui doivent user de puissance pour tuer une merdouille. Et j'en passe.

Certaines creatures dominent tellement les autres qu'elle devraient par exemple avoir l'occasion de frapper même si elle perdent le combat, ne serai-ce que par le choc de la rencontre.

Par exemple le guerrier solitaire de minas tirith, blesse le troll, mais ce dernier a quand même le droit a 1 ou 2 attaques. Ce n'est pas possible de retenir un troll en lui envoyant de adversaire 1 par 1, il les écrase et continu d'avancer en encaissant les coups et finit a la rigueur par mourir.

Autement je suis aussi pour supprimer ou limiter les régles de Légions, comme si on les avaient attendu pour faire des alliance entre armées... moi perso j'ai toujours joué comme ça depuis le debut, après c'est aux joueurs de faire preuve de bon sens et de ne pas mettre gil-galad seul dans une armée de nains.

Voila les principales chose que je note, le reste du jeu et sympa et change des autres systèmes, notament avec une magie qui est plus suptile que bourrine, gandalf ne va pas déclancher une tempête d'éclair en plein milieu du champs de bataille.

Les cartéristique de puissance volonté et destins sont bien pensée etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des héros, certains profils à modifier un peu( nazguls, ou certains perso tel que tranduil, ou le fondateur du Rohan , honte à moi j'ai plus son nom en tête, qui ont été des grands roi et qui se retrouvent avec des profils de simples capitaine. Enfait il à une sorte de phénomene ou les héros que l'on voit dans les films sont puissant et les autres sont rabaissé au rang de trouffions avec deux ou trois règles spéciales.)

J'aurais tendance à être d'accord avec toi,droburg,mais il y a quand même certain héros à la hauteur de leur réputation dans le livre: Imrahil de dol amroth, forlong le gros, halbarad, elladan et elrohir, glorfingel, Durin, etc....

Ensuite il est toujours difficile d'établir un bon rapport de force pour un jeu à partir d'un film et d'un livre, mettre des caractéristiques à des héros, pas facile, mais d'un autre coté celà évite d'avoir constament des foudre de guerre "si je te touche t'es mort" qui parcourent les tables de jeu....

Certe , les profils des héros des films sont asser puissants, mais c'est pour qu'ils puissent accomplir les exploits qu'ils réalisent dans le film, beaucoup des personnes qui joue à sda sont content de pouvoir reproduire certaines scènes du film: aragorn et gimli sur la chaussée du gouffre de helm, aragorn massacrant les orques à la pelle sur les champs du pelennor, eomer ...etc...

Il Faut que ces héros omniprésent dans la plupart des scénarios puissent arriver à queqlque chose, et encore c'est pas évident de réussir la totalité des scénario, liés dans une campagne, quand on joue le camp du bien... les autres héros, ne font que des apparitions , et ils sont généralement là pour aider les autres héros....

Les profils des héros sont en effet avant tous adaptés à l'histoire du seigneur des anneau, et plus particulièrement, dans l'ensemble Aux exploits liés à la guerre de l'anneau...

Une des choses qui me chagrine le plus, et qui reprend un peu ce que je vient de dire sur la cavalerie, c'est les combats "inégaux". Je veut dire par la que l'un des combatant devrait écraser l'autre sans problème.

Un homme à terre qui repousse un troll, un simple guerrier qui va repousser et blésser le balrog, un mumak stoppé par un nain, Aragorn ,Legolas, et Gimli qui doivent user de puissance pour tuer une merdouille. Et j'en passe.

En fait il faudrait donner un "statut" spéciales à certaine créatures, commes les ombres ailés,les aigles, les trolls, les ents... etc

Quand, aux héros du bien super fort tels que aragorn legolas et gimli, hum, généralement on ne gaspille pas sa puissance pour tuer une "merdouille"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait des règles V5, il faudrait un VRAI système de magie. Genre pas 1 sort par tour. A mon avis.

Et un retour aux preux orientaux, chevaliers servants du roi de Rhûn, hommes-liges d'Annatar ( Sauron pour les vilains pas beaux de l'ouest ) parce que le style asiatique, c'est bof. Dans l'esprit de Tolkien, ce qui ressemblait le plus à des asiatiques, c'était... les orques.

Enfin, il faudrait des règles et des armées couvrant les trois âges ( mais là je rêve, ce serait plus le SdA... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu à la ramasse en ce moment (sur tous les plans), alors difficile de commenter 3 pages d'un coup.

Je ne suis pas d'accord avec certaines modifications proposées:

Les arbalétriers sont très bien comme ça. Des qualités de frappe indéniables compensés par un handicap de mouvement qui traduit le temps de rechargement plus long que pour l'arc. Je voi pas pourquoi on devrait consacre un tour pour le chargement, ça sera trop casse-pieds à suivre. Si entre-temps le gars a fait un tour au CAC, bien malin celui qui saura suivre l'état de ses tireurs au bout de 3 ou 4 tours.

Ok pour une légère évaluation à la hausse du coût des nains.

Par contre je ne vois pas l'intérêt de filer une lame elfique d'office à tous les Elfes si c'est pour la payer dans le profil. Les Elfes ont un bon rapport qualité-prix, mais leur coût et celui de leurs héros imposent déjà des effectifs réduits. Si un archer qui paie 2 points son arc doit en plus payer une lame elfique là ou l'arme de base suffit, c'est quasiment un point de gaspillé. Et pour les lancier ça ne sert strictement à rien, a fortiori s'ils ont un bouclier. Déjà, qui se sert souvent des lames elfiques en arme à deux mains.

Par contre je suis d'accord pour un retour en arrière sur les armes à deux mains pour ne mettre une arme de base qu'à quelques unités.

Pour le Rohan, revoir le profil des Cavaliers en mettant l'arc en option, ainsi qu'une lance de cavalerie, avec les figurines correspondantes, afin d'arrêter la bêtise des limitations de tir qui empêchent un vrai combat 100% à cheval. Améliorer la Règles Cavaliers Experts. Remettre le javelot à 1 pt, surtout si le tireur est obligé de charger dans la foulée.

Légions doit être complètement intégré (ça me fait rire de voire qu'on s'en sortait très bien sans Légions avant, quand on voit les listes qu'on se tappait, et qu'on voit encore), affiné, plus restrictif dans les alliances et dans l'organisation des contingents sur le champ de bataille. Dans ce sens, je suis d'accord avec la réformes des actions héroïques et tenez-bon à deux classes de héros, ainsi qu'à une restriction de l'effet des bannières aux troupes de la même armée, sauf exceptions.

De même je pense que les bannières ont une portée bien trop réduite, c'est stupide qu'un objet qui est fait pour être vu de loin porte moins loin que la voix d'un héros dans le vacarme de la bataille. Et le coût devrait être le même pour tous, les effets étant identique et l'influence selon le type de troupe étant pris en compte par le coût de celles-ci. Sinon autant faire pareil pour tous les équipements.

Développer les instruments de musique (cors, trompettes) tambours...

Je suis contre la réforme des combats. On parle de la phase de combat d'un tour, et non d'un simple combat. Il faut voir ça comme une passe d'arme. Dans les faits quand deux figurines s'affrontent, ça dure généralement plusieurs tours, jusqu'à ce que l'un meurt, ou fuit, ou qu'un troisième larron vienne perturber le combat. Vous ne changez pas d'adversaires à chaque tour, non? Et dans les combats de formations, la réorganisation des duels traduit très bien la mêlée confuse où les coups pleuvent de tous côtés et où on prend les adversaires comme ils viennent. L'histoire des deux gars qui peuvent se blesser en même temps, c'est pousser un peu loin le réalisme.

Contre la systématisation des Gardes du Corps, faut pas uniformiser les armées, et certaines n'en ont fluffiquement pas l'intérêt.

Pour la créatiion de capitaines Gardes du Corps, sur la lancée de Hama, et de troupes type Ranger. Ceux-ci combattent souvent ensemble en compagnie et non en éclaireurs, il leur faut bien un chef. Et quand Faramir est occupé avec son armure avec d'autres troupes, et que Madril est mort (après Osgiliath), Damrod c'est un peu léger pour mener les Rangers.

Pour une réforme de la liste Ithilien, avec une règle spéciale permettant un full ranger. Actuellement impossible de dégommer les Haradrim comme dans l'histoire.

Réforme de la liste Arnor, en diminuant le nombre de Rangers d'Arnor par héros, afin de limiter d'avantage les effectifs. Par contre supprimer les arcs n'a aucun intérêt. Un ranger sans arc est un ranger inutile.

Pour une modification des effectifs autorisés pour certaines armées comme les Gobelins, mais que ça reste raisonnable (60 figurines par tranches de 500 pts). Pour une révision à la hausse des effectifs dans les formats supérieurs. Contre une limitation des troupes d'élite. Déjà personne ne s'entend sur ce que ce moment veut dire exactement. Un Citadelle est de l'élite pour un MT. Mais un Ranger c'est de l'élite, une troupe spécialisée, alternative? Les élites d'une armées sont la base d'une autre. C'est que les Gardes du corps? Les Morannons en élite? Facile je joue en alliance La Porte Noire avec un autre fief de Sauron, et je jouerais autant de Morannon que je voudrais puisqu'ils sont la base de cette armée.

Et surtout, ça nous empêche de recréer les épisodes marquants du SDA qui peuvent comporter une grose quantité de héros et d'élite.

Pour une réforme des lance, pour les dissocier les armes de base lorqu'elles ne servent pas en soutien, par exemple un malus pour attaquer un lancier mais un bonus pour le blesser ensuite.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.