Aller au contenu
Warhammer Forum

(EN) Regle d'armee


Harsan d'Hiss

Messages recommandés

puisque les EN sont des assassins sanguinaires, des felons qui torturent les faibles et j'en passe, pourquoi ne pas leur mettre une règle de puissance équivalente aux HE

Une simple proposition qui contrebalance bien la règle FEP

Toute blessure infligée par un elfe noir compte double dans la résolution de combat (elle démoralise l'adversaire et l'elfe noir se delecte de la souffrance de ses ennemis) :innocent:

PS : je suis joueur HE et n'ai pas le LA EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse peu constructive mais c'est nul.

Ce genre de règle pourait être trouvée pour n'importe quelle armée sous un prétexte quelquonque. De plus, ce serait abbérant une règle qui consisterait à faire une simple multiplication au résultat de combat.

Bon, on va résumer ses envies:

- Maitre des betes plus interessant et plus rentable

- Assassin moins cher et existant en choix de seigneur

- Poisons

- Garde noire abordable

- insister sur les attaques "éclairs" (règles qui frappent et puis s'en va...ne révons pas^^)

Et le petit plus particulierement personnel: une cavalerie moins chère.

Je crois que c'est dans ce post que j'ai lu "attends le SF est une des meilleures montures"...F4, peur.......n'importe quoi :innocent:

Lord Splinter, qui en a assez d'avoir des bestioles stupides dans une armée réputée pour sa stabilité...préfererais mille fois un destrier M8 non stupide de F3 :wink:, quitte pour la sauvegarde à rajouter un caparaçon derrière.

Edit: Notez...une cavalerie lourde avec nos destriers et possibilité ou non d'ajouter le caparaçon...ca laisse rêveur^^

Modifié par splinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les elfes noirs puissent abandonner leurs nobles montures aussi facilement : les sangs-froids font partie des éléments caractéristiques propres aux elfes noirs, au même titre que les furies ou les assassins.

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon c'est quand même un monde qu'avec les meilleurs dresseurs de monstre du vieux monde ils n'arrivent pas a discipliner un peu plus ses foutues bestioles! et pourquoi pas permettre a un maitre des bêtes de rejoindre une unité de chevalier pour faire par exemple relancer les test de stupidité raté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas permettre a un maitre des bêtes de rejoindre une unité de chevalier pour faire par exemple relancer les test de stupidité raté?

idée intéressante ! ça donnerait un vrai intérêt au MdB, qui actuellement, ne sert qu'a poser ses fesses sur une manticore !

quoi qu'il en soit, il est absolument certain que les sang-froids resteront la cavalerie lourde des elfes noirs. C'est complètement ancré dans leur fluff !

mais j'ai quand même hâte de voir ce qu'ils vont faire des exécuteurs, parce que sans FeP, ni coup fatal, à part leur donner des chances de survivre à des tirs et des charges... ça va manquer d'intérêt.

:innocent: zelus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- insister sur les attaques "éclairs" (règles qui frappent et puis s'en va...ne révons pas^^)

Et pourquoi pas cette rege pour les cavaliers noirs ? Pas une grande bourrinerie mais cela peut se reveler utile dans certaines circonstances (chasse aux mages, avec le soutien d un heros volant pour ne pas prendre trop de risques etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien agréable :innocent:

Maintenant pour ce qui est de la cavalerie sur coursier plutot que sur SF, l'emploi du conditionnel laissait sous entendre qu'il s'agit là d'un pur fantasme de ma part^^

(Quoique avec LA fameuse unité mystérieuse qu'ils vont rajouter...)

Lord Splinter, polémiste virulent^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'unité surprise était des Esclaves (meme profil que ceux chez les Skavens, mais un peu plus cher pour le commandement) avec CC2 et M4 deux points sur lesquels les Elfes ne sont pas habitués

Il serait également interessant de leur rajouter une regle du genre "survivre!" où en fin de bataille sur un test de Cd raté des Esclaves l'unité s'enfuit du champ de bataille (libérant le précieux quart de table par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'aimerai pas que les esclaves soient la nouvelle unité, déja parce que j'aime l'idée d'une armée elfes noire assez portée sur l'élite et que je ne voit pas des pouilleux au milieu des lignes druchii :D

J'aime assez la rumeur qui veut que les EN soient plus cher en points mais plus puissants, donc si c'est pour mettre une unité pas cher, juste la pour éponger des shoots, non j'aimerai pas (avis subjectif, même si j'avoue que se serait pratique)

Si nouvelle unité il y'a (outre un char tirer par des Hydres :wink: ) je ne sais pas ce que je voudrai vraiment, certainement une unité dans le genre Harde d'Homme Bête: tirailleurs portés sur le corps a corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les Esclaves ont une part importante dans la société Druchii, je veux dire que pour les généraux ils sont un régal regarde dans le LA actuel il y a une histoire face aux Bretos (ou Empire) les Esclaves jouent malgré eux un grand röle, meme si on peut déclarer que toutes les armées devraient avoir des Esclaves les Elfes Noirs font partis pour moi des prioritaires.

Par contre j'aimerai bien (mais il est vrai que sa peut paraitre bourrin) que les Elfes Noirs de bases (les Lanciers) possedent une regle comme celle des Hommes Lezards (celle leur donnat 2 attaques car se sont des armes vivantes, mais içi il faudrait plutot la justifier autrement cette regle) car je sais pas vous mais quand on regarde certains dessins on voit clairement que les EN ont des armures avec pleins de bouts bien piquants, plusieurs plauqes qui ressortent en pointes, des crochets en bijoux, ils sont du genre bien gore et sombre, porté sur le Sm on pourrait dire, sa serait exclent que l'on ait l'image de Lanciers qui forment un bloc qui pique au sens liettral du terme :wink:

Aprés un char tiré par une hydra j'adhere pas trop, du fait que pour le moment l'Hydre sa reste (et restera toujours avec la mythologie) quelque chose d'imposant, je vois mal des gars tirés par un monstre sans rien voir à cause de sa corpulence.

Par contre j'apprecierait encore plus que les executeurs aient la possibilité de frapper meme aprés leur mort, car en les ayant ont a (pour ma part) l'impression qu'ils feront leur boulot de bourreau jusqu'au bout et que leur lame s'abbatra sur leur victime quoi qu'il arrive, les rendres immunisé à la Psychologie serait aussi quelque chose sur lequel il faudrait reflechir, les EN se sont des psychopates qui ne pensent qu'au carnage, de véritables assoifés de sang

En tout cas j'espere que la gamme de figurine sera à la hauteur de mes esperances ( des pics, des bouts tranchants) de toute façon on a clairmeent le temps d'attendre et de choper de nouvelles rumeurs, les En devraient sortir en fin d'année prochaine si j'ai bien compris.....esperons que d'içi là les concepteurs passent sur ce forum (mdr).......car j'aimerai bien me lancer dans cette armée pour fin 2008 début 2009 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les Esclaves ont une part importante dans la société Druchii, je veux dire que pour les généraux ils sont un régal regarde dans le LA actuel il y a une histoire face aux Bretos (ou Empire) les Esclaves jouent malgré eux un grand röle, meme si on peut déclarer que toutes les armées devraient avoir des Esclaves les Elfes Noirs font partis pour moi des prioritaires.

Je pense que les esclaves sont importants dans la société druchii, mais moins dans les armées. Déja je vois pas l'interêt d'aller piller un bourg du vieux monde en sacrifiant des esclaves alors que le but premier reste d'en ramener...

Ensuite quand on voit (dans le LA actuel également je pense) le nombre de prisonniers qui clamsent avant même d'arriver a Naggaroth, je les vois mal faire le chemin inverse... :wink:

Donc AMHA tout ça reste assez exceptionnel (mais fun je dois te l'accorder :P )

Non franchement le coté "raid" des elfes noirs veut que les troupes soient peu nombreuses mais qu'elles fassent très mal a l'impact...

J'aimerai bien des bonus en cas de charge, Car non seulements ils frapperaient en premier et auraient une chance d'éviter les répliques (et donc de crever comme des merdes), +1A quand les troupes chargent par exemple, ça accenturait le coté aggressif des Elfes Noirs tout en les laissant fragiles...

Pour l'Hydre je plaisentais! j'ai juste du mal a digérer les char a lion blanc des HE (niveau fluff et principe)

Quand aux figurines EN, je trouve déja que c'est la gamme la plus belle de WHB :D , je suis juste impatient de voir la "plastification" et si ça se trouve je m'y remettrai alors même que je suis en train de les revendre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les esclaves sont importants dans la société druchii, mais moins dans les armées. Déja je vois pas l'interêt d'aller piller un bourg du vieux monde en sacrifiant des esclaves alors que le but premier reste d'en ramener...

Ensuite quand on voit (dans le LA actuel également je pense) le nombre de prisonniers qui clamsent avant même d'arriver a Naggaroth, je les vois mal faire le chemin inverse...

Plusieurs types de liste jouables non ? D'accord, ce n'est pas logique que ce soit utilisé lors des raids mais lors de réelles batailles rangées sur les terres de nagaroth? lors d'invasions chaotiques, lézardiennes, ou autres, le "lacher d'esclaves" sur les ennemis n'a rien d'illogique :wub:...C'est fourbe, très elfe noir au fond^^

Lord Splinter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs types de liste jouables non ? D'accord, ce n'est pas logique que ce soit utilisé lors des raids mais lors de réelles batailles rangées sur les terres de nagaroth? lors d'invasions chaotiques, lézardiennes, ou autres, le "lacher d'esclaves" sur les ennemis n'a rien d'illogique ...C'est fourbe, très elfe noir au fond^^

Moi ca me gene de voir ma machine economique servir de chair a canon, a moins d'etre vraiment sur les dents, ca me parait donc une situation trop marginale a l'instart de l'exemple du livre pour fournir matiere a une telle unitee.

mais en liste pourquoi pas.

pour en revenir a la regle d'armee.

Il semble que les EN ont de bonne chance de se taper haine universelle au vu du peu de rumeur contradictoire apres les premieres parues.

Pas de dementi malgres une tres nette faction de gens contre la haine, je pense que GW s'informe un minimum sur les tendances des joueur surtout apres la parution d'un nouvel LA...mais le fait que ce soit pour fin 2008 laisse quelques raison d'esperer.

De plus noel est proche peu etre vont ils s'habiller de rouge :wub:

Nous savons aussi que des rumeurs annonce une regle afin de contrer l'ASF HE

Si tel etais le cas que penseriez vous de riposte/spite deja proposer ici :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1104564

Riposte/spite la figurine meurt mais peu frapper

A savoir si ca concerne juste les HE ou contre toutes les autres races ?

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me gene de voir ma machine economique servir de chair a canon, a moins d'etre vraiment sur les dents, ca me parait donc une situation trop marginale a l'instart de l'exemple du livre pour fournir matiere a une telle unitee.

mais en liste pourquoi pas.

Je trouve que ça ne tient pas debout de les mettre dans la liste.

Si ils sont dans la liste, ils seront actif, cad avec arme/armure, ce qui est contraire au principe des EN (armer les esclaves, pour faciliter la révolte?). Or l'utilisation présentée dans le bouquin est très pasive : on les envoit, on les butte pour faire des obstacles, ce qui ne peut être pris en compte dans les règles.

Eventuellement, ils pourraient faire des trucs marrants mais chiants : Une unité d'esclave à coût très faible pour bloquer les lignes de vues et sans la moindre arme. L'unité est retirée du jeu dès qu'un mouvement de charge les traverses (les EN les massacrent en chargeant, les adversaires libères les esclaves).

Si les EN les ont détruits, aucun point de victoire pour l'adversaire.

Si les adversaire les ont libérés, elle compte comme ayant piqué une bannière d'une valeur en point de victoire du régiment.

Mais ça tient limite, car les esclaves devraient avoir un mouvement peu contrôlé par le joueur EN, voir obligatoirement en ligne droite vers les lignes adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si les esclaves dont on parle sont en si piteux état qu'ils ne sont même plus capables de travailler correctement, et il suffit de les faire conduire par n'importe quel maître d'esclave EN, ça doit se trouver en principe, un type suffisamment malsain pour garder le contrôle sur une bande de types sous-alimentés non?

Tout ça pour dire qu'au niveau fluff ça passe très bien pour moi, seulement l'interêt stratégique en prend sans doute un coup finalement, ça fait vraiment tâche par rapport au reste de l'armée EN le ptit régiment sacrifiable. Sans parler du côté esthétique, pas sûr qu'une bande d'humains au milieu de nos fières unités donne un bon rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas une seconde aux esclaves persos. C'est l'antithese meme de la description des armées d'elfes noirs qu'on nous fait: Des raideurs en quete d'eclave

moi je l'aurrais bien plus vu en unitee complementaire style monstre, assez bete pour faire la guerre et pas assez intelligent pour fomenter des revoltes : orgres/trolls/geant/ voire orcs et autres bestiaux de cet accabi

en complement d'un maitres des betes cela renforcera notre reputation de maitre des betes, nous donnera une unitee de choc en plus et accessoirement fera vendre des fig ^_^

En unitee speciale n'etant pas haineuse mais assez costaux pour encaisser l'ASF B)

Il semble me souvenir d'avoir utiliser des trolls fut un temps :unsure:

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Serait-il possible, si cela n'a pas déjà été fait, de faire un sondage afin de savoir combien d'entre vous (nous?) trouvent que la Haine de tous les peuples, qu'obtiendraient les Elfes Noirs, correspond, ou non, à leur historique, personnalité, etc.?

Bien à vous,

Nécrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible, si cela n'a pas déjà été fait, de faire un sondage afin de savoir combien d'entre vous (nous?) trouvent que la Haine de tous les peuples, qu'obtiendraient les Elfes Noirs, correspond, ou non, à leur historique, personnalité, etc.?

Indiscutablement c'est fluff. L'elfe noir ets un psychopathe haineux de base.

moi je l'aurrais bien plus vu en unitee complementaire style monstre, assez bete pour faire la guerre et pas assez intelligent pour fomenter des revoltes : orgres/trolls/geant/ voire orcs et autres bestiaux de cet accabi

en complement d'un maitres des betes cela renforcera notre reputation de maitre des betes, nous donnera une unitee de choc en plus et accessoirement fera vendre des fig tongue.gif

Le principe de l elfe c'est de ne pas avoir de monstres par plusieurs sur socle 40*40 (minotaures...). Ca fait ters tres fluff. On va me retorquer oui mais les ES. Oui ils en ont mais tres lent (peu efficaces), c'est tres justifiable dans le fluff (chose impossible avec les EN. Vous avez deja entendu parler d'une bataille où des esclaves etaient utilisés a autre chose que servir de decor (par terre du terrain difficile X-/))

Donner une unité de monstres aux EN c'ets denaturer l'armée et anti fluff a souhait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indiscutablement c'est fluff. L'elfe noir ets un psychopathe haineux de base.

Ironie?

Sinon franchement on doit pas avoir la même vision de l'elfe noir, pour moi c'est très discutable, condescendance infinie, méprise totale, ok, mais haine là franchement je m'imagine pas ça... Parce qu'en terme de jeu ça veut dire que les EN deviendraient quand même une bande de fous incapables de s'empêcher de poursuivre les 3 Snotlings qui s'enfuient devant eux, alors même qu'ils ont bien en vue la grosse unité de chevaucheurs juste devant... je les vois très mal faire ça, ou alors il faut carrément déclarer que Khaine est en fait bien Khorne et que les EN s'en sont rendus compte. Je m'imagine bien les EN atteints de beaucoup de pathologies mentales, mais la psychopathie franchement non. Ils sont pervers, cad qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font (et qu'ils sont bien dérangés), mais qu'ils ont simplement une autre version du bien et du mal... or les psychopathes sont des personnes qui ne peuvent pas être jugés responsables de leurs actes, ils ne sont pas conscients de leur déviance (enfin ils ne la "savourent" pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que je pensais à un sondage. En lisant les réponses à ce post je me suis rendu compte que l'introduction de la Haine comme régle d'armée semblait très discutée. Je pense qu'un sondage permettrait de poser clairement les choses: qui pense que ça se tient, qui est contre? Peut-être d'ailleurs que ce sera très discuté. Mais cela permettrait au débat de progresser, de se construire.

Un premier résultat intéressant, figurant dans les réponses à ce post, est que les joueurs inscris sur druchii.net ne semblent pas avoir été particulièrement favorable au choix de la Haine.

Votons, puis agissons et réfléchissons en conséquence.

Bien à vous,

Nécrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon je doute (mais arpés je dis sa comme sa) que GW ne prenne en compte notre sondage, meme si la refonte en V6 était issue de Drucchi.net

En effet, pour ma part je trouve que la haine universelle (comme premiere refonte.....pares je sais pas comment seront les autres regles des execueturs, gardes noirs....) c'est une réponse trop facile pour upgrader les EN........je suis d'avis de dire que les EN sont de veritables psychopates, assoifés de sang, insensible à la douleur.......cela justifie il pour autant une haine universelle? aprés on peut enlever le coté négatif (poursuite auto) mais cela deviendrait un peu hard......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut déjà essayer le sondage, pour voir. Il serait risqué d'imposer une règle si elle ne convient pas aux joueurs. Je suppose que les joueurs Elfes Noirs ont choisi cette armée car elle leur correspond, s'ils ne se reconnaissent plus dedans, c'est, et je crois qu'on peut le dire, un véritable problème, pour eux et pour l'entreprise Games Workshop.

N'oublions pas que cet univers appartient en grande partie aux joueurs et que, sans eux, il ne vivrait pas.

Bien à vous,

Nécrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être éviter de faire dériver le sujet sur les interactions GW/joueurs/forum/communauté/etc svp, sinon ca va fermer en moins de temps qu'il faut pour le dire. Juste pour nécrosa, le sondage serait à la fois dur à faire et inutile, il n'y a de toute façon aucune représentativité des joueurs EN ici.

SInon pour Sang-froid, belle description des élus... de KHORNE je trouve, psychopathes, assoiffés de sang, insensibles à la douleur... tout ça c'est le chaos en version jupette de plaque rouge.

Ce que représente les EN, c'est la perversion, j'entend comme trouble mental: c'est-à-dire qu'il s'agit de personnes que nous qualifions de malade, qui ont une autre "morale" (ou "Amorale"), qui le savent et qui "aiment" ça. Tous les elfes sont bien trop subtiles pour être réduit à des caricatures, des comportements aussi simplistes que la folie meutrière, le trouble psychotique, etc, ça ne leur convient pas: eux c'est la folie réfléchie, la perversion donc. En gros je dirais qu'ils sont froidement fous, alors que les Khorneux le sont chaudement (les frénétiques, haineux, etc). Je ne pense pas qu'un EN, hautement égocentrique et ayant une haute idée de sa valeur se lancerait en hurlant à la pousuite de tout ce qui traîne sur les champs de bataille de Battle.

C'est peut-être ma vision perso, mais je n'ai rien vu depuis la V5 dans le fluff qui me fasse penser à des psychopathes: seulement à des types bien malsains qui ne voient toujours que leur propre interêt (y compris contre leurs congénères).

Personnellement je préfèrerais m'en tenir à des améliorations particulières (MdB annulant la stupi dans un rayon de 12 pas par ex., assassin jouable et plus flexible, infanterie revalorisée...) car on ne peut pas dire qu'une idée de règle générique présentée ici ait fait l'unanimité, au contraire (sans être offensant). Entre ceux qui veulent représenter le supposé côté psychopathique (sans vouloir perdre en souplesse tactique, donc pas de haine), les autres qui penchent pour représenter la côté raid des EN (ce qui est interessant), et ceux (moi?) qui aimeraient penser à quelque chose représentant leur perversion (mais bon je ne vois rien de à la fois équilibré et simple), je pense qu'il est plus que probable qu'on arrive finalement à la haine universelle... après tout ceux qui jouent EN aujourd'hui le font déjà pour le défi (ou avec grande difficulté/les deux), finalement ça devrait pas trop nous changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah que sont ces ignominies quant à la description des EN par certains!

je suis d'avis de dire que les EN sont de veritables psychopates, assoifés de sang, insensible à la douleur
Indiscutablement c'est fluff. L'elfe noir ets un psychopathe haineux de base.

:woot:

Je suis complêtement d'accord avec Georges, les EN sont froids et calculateurs tout le contraire des Khorneux dont vous faites la description qui eux ne sont que de simples brutes totalement irréfléchies.

C'est la différence entre Khaine et Khorne : l'art (et j'irai presque jusquà dire la beauté) du meutre ou de l'assassinat face à la violence sauvage!

Les histoires du LA actuel le montrent bien notamment celle décrivant la bataille du seigneur Yeurl face à des bretonniens, il ne se jette pas en avant pour étriper l'ennemi, au contraire il prépare un plan retors.

La règle qui leur conviendrait serait mépris des autres voilà :blink: je n'ai absolument pas la moindre idée de ce que ça pourrait donner au niveau du jeu mais fluffiquement pour moi c'est ça les EN X-/ .

La règle haine ne convient donc pas du tout aux EN, contrairement à ce que pourraient penser la plupart de nos ennemis :ph34r: .

Ezek

PS : Ce qui me rassure pour la Haine universelle qu'on risque d'avoir de toute manière, c'est que je n'ai pour l'instant rencontré aucun joueur sachant exploiter correctement la haine. Quoi qu'on en dise c'est bien plus dur d'utiliser ses désavantages que ceux de la frénésie.

Et puis merde on a un cerveau nous aussi qu'est-ce qui nous empêche d'éliminer une unité susceptible de nous tendre un piège au tir ou a la magie, ou même de l'éviter tout simplement :woot:.

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.