Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armée nain 500 points de Nicoleblond


nicoleblond

Messages recommandés

A la demande de Shax, mon armée naine de 500 points pour le tournoi MLF du 18 novembre. Bon la photo est assez floue pour qu'on ne remarque pas mon piètre niveau de peinture... à des années lumières de Léon :wub:

Je crois que je suis en train de me constituer la réputation de plus mauvais peintre des terres du milieu :D

Vendredi soir au club, Thierry de SFJ me demande :

Ils sont pas finit tes éclaireurs nains ?”

"Euh.... si si ^_^ "

nains500.jpg

La liste :

- Balin + hache de Durin (95 points)

- Gimli (90 points)

- 3 gardes khazad (33 points)

- 3 gardes de fer (45 points)

- 1 porte-étendard (38 points)

- 10 nains hache + bouclier (90 points)

- 9 nains arc nains (81 points)

- 1 équipe gardien des portes (25 points)

30 figurines / 9 archers / 497 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardiens des portes, unité très intéressante, et j'ai l'impression que beaucoup sous-estime son rôle. J'ai déjà fait une partie avec cette armée, j'avais simplement 8 rangers haches de jet que j'ai échangé contre 9 archers nains désormais. L'équipe gardien des portes, j'ai réussi à bloquer un capitaine de Minas Tirith pendant 4 tours je crois. Selon moi, c'est une unité qui sert à bloquer une unité "stratégique" adverse. Bloquer un monstre, non, il faut charger une F4 au maximum. A partir de F5, il suffit d'un "6" pour tuer le bouclier. Par contre, charger un capitaine (généralement F4), si l'adverse gagne le combat, il faudra qu'il fasse 6/4 pour tuer le bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton utilisation, au moins c'est pas du bourrinage pour se faire une phalange sans en avoir l'air. Toutefois je pensais qu'une équipe et quelques guerriers pour tuer un Troll, ça pouvait apporter quelques chose. Avec deux équipes se serait sans doute plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture, je salue l'effort de l'avoir fait. Combien baissent les bras et jouent avec des figurines non peintes ? Je te garantie que tes figurines sur une table sont incomparablement plus agréables à l'oeil que le gris du plomb ou du plastique, qui en plus de gâter le visuel de la table de jeu, montre aussi une certaine désinvolture, voire un manque de respect vis-à-vis d'un adversaire qui lui, a pris de son temps pour peindre son armée.

L'exigence d'avoir des figurines peintes me paraît être une évidence (ne serait-ce que la "lisibilité" des modèles). Par contre, chacun peint à sa manière. Et en l'occurence, exiger un "niveau" de peinture serait totalement déplacé.

Donc bravo à toi et continue comme ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que de toute façon, Gimli et Balïn appartiennent à la liste d'Erebor, et les Gardiens des Portes à celle de Khazad-Dûm, et ces deux armées ne peuvent s'allier entre elles... ^_^

:wub: Oui, mince, grosse erreur. Encore une blonderie de ma part. Tu as complètement raison. Je vais avertir l'organisateur du tournoi MLF du 18 novembre, pour lui signaler mon erreur. Peut-être qu'il m'a fait complètement confiance par rapport à la liste que j'ai envoyé, et qu'il n'a pas regardé attentivement. Je vais lui envoyer un mail et je changerai ma liste si il faut la changer. Sinon, je la conserverais telle quel, ce n'est pas très conforme effectivement, mais j'aimerais pouvoir conserver l'équipe des gardiens des portes. On verra bien suivant ce que dit l'organisateur.

Pour la peinture, je salue l'effort de l'avoir fait. Combien baissent les bras et jouent avec des figurines non peintes ? Je te garantie que tes figurines sur une table sont incomparablement plus agréables à l'oeil que le gris du plomb ou du plastique, qui en plus de gâter le visuel de la table de jeu, montre aussi une certaine désinvolture, voire un manque de respect vis-à-vis d'un adversaire qui lui, a pris de son temps pour peindre son armée. L'exigence d'avoir des figurines peintes me paraît être une évidence (ne serait-ce que la "lisibilité" des modèles). Par contre, chacun peint à sa manière. Et en l'occurence, exiger un "niveau" de peinture serait totalement déplacé. Donc bravo à toi et continue comme ça :D

Merci, c'est sympa de ta part. C'est vrai que peindre peut vite devenir décourageant, mais il y a quand même une satisfaction à aligner une armée peinte et soclée, et c'est ce qui peut nous motiver tous.

Maintenant, d'une manière générale, tous les joueurs que j'ai rencontré, que ce soit au club de Sartrouville ou au seul tournoi que j'ai pu faire, sont tous très investis dans la peinture de leur armée. Donc, c'est vrai que c'est un peu "la honte" de ne pas essayer d'apporter plus de finition à ma peinture.

Maintenant, je relativise puisque je fais quasiment 2 parties par semaine, 1 en pleine semaine et une le vendredi soir, que l'une des deux parties de la semaine est une campagne que j'ai "créée" (la bataille de notre temps) et que ça fait plus d'un an qu'on est dessus avec mon adversaire, et je passe aussi beaucoup de temps à faire des rapports de bataille de cette campagne (que l'on peut trouver dans rapports de bataille), donc c'est autant de temps que je ne passes pas à peindre finalement. Et j'ai en projet de créer une autre campagne sur le thème de Khazad-Dum (d'où mon armée de nains), qui si ça va dans le sens que j'ai en tête, sera quelque chose de très bonne qualité je l'espères.

Mais j'essaye d'avancer quand même de ce côté là. Le problème, c'est que généralement, je finis 1 figurine pour 3 encore à peindre... C'est un peu le cercle infernal.

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste d'armée doit être valide : en effet, les tournois MLF n'utilisent pas les restrictions de LOME. Dans le réglement de cette tournoi, voici ce que je lis :

* LE PEUPLE DE DURIN : Toutes les troupes et les héros nains
Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste, j'ai rien a dire sauf le coup des gardiens des portes qui n'ont rien à faire en Erebor (ils ne se sont jamais croisé à vrai dire puisque Khazâd Dûm est devenu Moria avant qu'Erebor ne soit créée), j'ai fait pire et ça tient très bien (genre sans gimli, avec dàïn, plus de khazâd, moins d'archers et pas de gardes de fer).

Petite boutade pour la fin : c'est vrai que les figouz peintes, c'est toujours mieux que des socles vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais une petite entorse aux listes naines. Désolé. Pour autant, j'ai effectivement envoyé un mail à l'organisateur du tournoi MLF qui accepte cette liste, puisque comme le dit Uglak, il n'y a qu'une seule liste naine et pas de restriction.

Bon pour l'historique des gardiens des portes se trouvant dans cette liste Erebor : "Les nains ont été éradiqué de Khazad-Dum, le fléau de Durin est venu à bout de la totalité des nains, aidé par ces immondes gobelins qui ont visité chaque coin et chaque recoin des salles de Khazad-Dum. Plus un seul nain respire dans la Moria... Plus un seul ? Si ! Deux rescapés ont réussi à s'échapper des griffes du Balrog, et ils ont réussi à s'exiler, rapportant leurs équipements, qui ont été considéré comme des reliques au fil des âges... Un énorme bouclier et une très grande lance, deux armes considérables. Balin vient d'équiper deux de ses meilleurs guerriers de cet équipement d'antan, en leur demandant de porter haut et fier le reste des vestiges du grand Khazad-Dum".

Comment ça, ça tient pas la route ? :blushing::wink:

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, ça tient pas la route ?

Je trouve ça un peu tiré par les cheveux mais il est vrai que les nains d'Erebor gardent et venèrent les reliques de leur ancètres de Khazad-Dûm. Sinon pour ta liste je trouve qu'elle n'a pas de véritable défaut mais je pense qu'une baliste naine serait le bienvenue.

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, ça tient pas la route ?

Je trouve ça un peu tiré par les cheveux mais il est vrai que les nains d'Erebor gardent et venèrent les reliques de leur ancètres de Khazad-Dûm. Sinon pour ta liste je trouve qu'elle n'a pas de véritable défaut mais je pense qu'une baliste naine serait le bienvenue.

Mince, ça a l'air si crédible que ça ? :wink:

C'était une blague... :blushing:

Une baliste naine, malheureusement, je n'en ai pas encore. Peut-être bientôt. Ca me fait bien envie également. Je troquerais dans ce cas un héros contre la baliste. A voir... Bonne idée effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, ça tient pas la route ?

Je trouve ça un peu tiré par les cheveux mais il est vrai que les nains d'Erebor gardent et venèrent les reliques de leur ancètres de Khazad-Dûm. Sinon pour ta liste je trouve qu'elle n'a pas de véritable défaut mais je pense qu'une baliste naine serait le bienvenue.

Mince, ça a l'air si crédible que ça ? :wink:

C'était une blague... :blushing:

Une baliste naine, malheureusement, je n'en ai pas encore. Peut-être bientôt. Ca me fait bien envie également. Je troquerais dans ce cas un héros contre la baliste. A voir... Bonne idée effectivement.

Moi ça m'a fait penser à mon background que j'ai inventé pour mon armée orque Battle ^^

Mais à la limite pour etre sur de ton coup pour bloquer les n'héros, je mettrais deux équipes de gardiens des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les nains de Khazâd Dûm ne sont pas mort (heureusement) et la plupart ont fuit et certains ont même fonder la plus grande cité naine depuis Khazâd Dûm : Erebor. Donc ton histoire n'est, amha, tirée par les cheveux que sur les deux guguss qui s'en sortent seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.