Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30 Août 2003] L'heure est au bilan.


Invité Administrateur

Messages recommandés

Invité Feurnard

Je vois pas pourquoi s'inquiêter sur le côté financier :D , puisque tous ceux qui apprécient le forum sont prêts à débourser (ça me comprend moi). Pour ma part, il n'est pas question que le forum disparaisse ! Alors, vu que je n'use ma thune que pour mon matos écolier (check !) et pour mes futures figs bretonniennes (calculé c'est bon !), je pense pouvoir donner.

Bon, j'ai pas d'euros, je me fatigue pas : vous me donnez le numéro où envoyer l'argent, et je file 100CHF à l'assoc. Même avec les frais et les changes, il devrait en rester suffisamment ! Et si mon armée reste compétitive, je pourrais faire de même tous les ans ! :wink: A noter que je paie par poste, je n'ai plus de compte bancaire.

Mais camaris, comme bcp d'autres, a bien raison : pas de pub, indépendance ! Sinon, que deviendra ce lieu de rencontre ?

Donc, pas de découragement possible, continuez comme d'habitude, et ce forum vivra encore longtemps, longtemps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , on a l'argent , a qui on envoie??? Parce que j'ai cru lire qu'on avait 1 mois avnt le black-out total alors faudrait faire vite snon ca va etre coton pour communiquer......

Je suis pres a renouveler ss probleme mes 10 E par an , apres il faut voir si nepher continue ou pas , auquel cas un bon admin calé en informatique et motivé va etre dur a trouver.........

VIVE LE FORUM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , on a l'argent , a qui on envoie???

Ca devrait être moi.

J'ai réitéré ma proposition par MP à Nepher et à Putriss. J'attends leurs réponses avant de vous communiquer les info nécessaires.

Bref, encore un peu de patience... :D

Perno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est très dommage tous sa...

Mais 400euro par année c'est cher!!! Je ne sais pas comment tu arrives à une hébérgement aussi cher!!! Moi en tout cas je suis motivé à vous soutenir (niveau financier aussi si il le faut), mais je ne penses pas que c'est une solution à long terme... paske chaque année ils nous faudra trouver 400euro...

C'est une garve dilème... (et j ai pas de solutions mircale à vous proposer) mais l'organisation de tournois comme il a déja été dit me semlbe être pas une mauvaise idée, par contre je ne connaît pas les membres de la communauté qui peuvent organiser ca... (dsl je suis de suisse)

Niveaux informatique, je me mets à votre disposition si besoin est!!!

JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS LES AMIS !!!!! :D:wink::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gotrek Gotrekson Poing de Fer

Eh bien, si l'hébergeur aux dents longues voit tout les dons qu'on apporte, il doit etre en train de se dire qu'il va augmenter le tarif et recommencer tout les ans! :D

Serieusement, félicitation à tout le monde pour le soutien par dons ou par paroles (ou meme dans la pensée :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu au lieu qu il en est 22 qui paye 10,20,30 euros il faudrait mieu qu une majorité du forum maite 5 euros cé pas énorme mais si on est 500 a les mettre sa sera geniale :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à de très grands incidents, des malheurs sans nom, des crimes contre l'Humanité, des milliers de personnes dans le besoin, la faim et la soif nécessitent votre aide ...

Connaissant la générosité commune sur ce forum, je fais appel à vous, vos euros, et surtout votre coeur !

On a besoin de vous ! ... le Monde entier a besoin de vous !

30'000 enfants meurent chaque jour directement ou indirectement à cause de la malnutrition !

Faites vos dons ici, afin d'aider les enfants qui meurent de faim.

FAITES VOS DONS !

Ont en a besoin !

Avec 10 Euros, vous offrez 30 doses de vaccins diphtériques, tétaniques et coqueluches, ou 250 capsules de vitamine A ! ... Vous aiderez des dizaines d'enfants !

Avec 15 Euros, vous offrez 60 doses de vaccins diphtériques, tétaniques et coqueluches, ou 1 enfant complètement vacciné contre 6 maladies mortelles ! ... Vous aiderez des dizaines d'enfants, ou sauverez la vie à l'un d'entre eux !

Avec 30 Euros, vous offrez 120 doses de vaccins diphtériques, tétaniques et coqueluches, ou 100 cahiers d'écoliers ! ... Vous sauverez la vie à des dizaines d'enfants, sauverez la vie à certains d'entre eux, ou aiderez à leur scolarisation !

Ces sommes, vous les donnez pour un Forum qui n'aide la vie de personne, qui pourrait s'en passer, avec un peu moins d'ambition. En le coupant en deux : Wh40k sur Warmania et le reste sur WHF, le problème est réglé ! ... A cause de la mégalomanie de Nepher ("s'il faut donner 40k à Warmania, autant qu'ils prennent tout" et sous entendu : "je me casse !"), vous allez user de votre argent pour des choses futiles !

Vous avez dans votre porte-monnaie un argent à donner ? ... Sauvez la vie des enfants qui souffrent dans le monde entier, eux, au moins, ils le méritent !! Pensez à ces 30'000 enfants qui meurent chaque jour !! C'est tout de même 1'250 enfants par heure !!

Ayez du coeur et un cerveau, faites vos dons à l'Unicef !

DONNEZ !

Volkmar le Sévère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oh merde !! (désolé les modéros!) mais il est hors de question que le forum meurt (je prends le train en marche mais mieux vaut tard que jamais)

Perso, pour le moment je peut alligner 35 Euros (on verra aprés).

J'avais déjà proposé mon aide à Cele et je réitére mon offre (suis pas informaticien) donc je suis dispo pour tout aide.

PROPOSITION:

*Pourquoi ne pas proposer à Pendi de faire de la pub pour le tournoi de Roquebrune ??

Sinon je sais combien Nepher (et certains qui trainent sur le net depuis longtemps) préfére le gratuit. Mais pourquoi pas fixer une cotisation à 2 ou 3 euros (Kaptain Manik l'a proposé je crois) par an ??.

A+

FORUM GO ON !!

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkmar

Autant je suis d'accord avec toi sur le fond, autant je désaprouve sévérement la forme de ton message.

Ce n'est pas parce que nous donnerons les fonds nécessaires pour que le forum vive, que le reste nous sort de l'esprit.

Nous prétendons être une communauté oui ou non ? alors commençons AUSSI à créer du lien entre nous. Cela peut également être le début d'une autre aventure, mais non liée au forum. Je ne juge personne, et je t'adjure de ne pas le faire.

JDLT

"La chevalerie est un état d'esprit et non une question de naissance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ninehcorb

Je fais des études en informatique. Je ne connais pas encore bien le php mais je pense m'y mettre sérieusement cette année. Je pourrai donc aider du point de vue technique dans un avenir relativement proche, de nouveau réaliste depuis hier soir.

Ce message est surtout là pour faire remarquer que si l'association est montée, le forum ne sera totalement dépendant d'aucun de ses membres, car je ne pense vraiment pas être le seul membre à avoir cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jehan, te connaissant un peu -par ton ancienneté et Auxerre-, je sais que tu peux comprendre ce que j'esssaie de dire...

Je suis tout à fait d'accord qu'on doit être une Communauté soudée, afin de s'épanouir dans notre Hobby... Ca, oui... Mais je pense sincèrement qu'il y a des limites. Par que l'argent est une limite. Payé un hébergement à 4OEuros/an, je trouve ça tout à fait raisonnable, et j'y aurai bien contribué, il fut un temps...

Par contre, aller jusqu'à 400Euros, c'est une preuve de méagalomanie profonde... Ce forum ne mérite pas une telle somme. Je l'ai dis, on l'a dis, Nepher l'a dis, Warmania peut l'hébergé, et cela ne leur en coûtera rien ! Warmania pourrait tout simplement hébergé la partie Warhammer 40'000 de WHF... Ca éliminierait tous les problèmes encontrés, et permettrait que Warmania bénéficie aussi de cette pseudo-fusion. Warhammer 40'000 n'a jamais été très apprécié sur ce forum, cette section a toujours était moins fréquenté que Warhammer Battle, les anciens membres du forum ne sont que très peu amateur de ce jeux, alors pourquoi y mettre une telle question d'honneur à garder cette section par ici ? ...

Vois-tu, Jehan, ce que je reproche à Nepher, à ce Forum et à cette idée, ce n'est pas le côté "On est soudé, alors on s'entre-aide", mais le côté "J'vous manipule parce que je ne veux pas que mon forum ne soit pas le plus gros forum de la communauté GW du net, et si c'est pas le cas, j'me casse avec tout, et vous n'avez plus rien, donc vous devez payer pour que mon égo soit vernis !"

Alors, oui, je pense très franchement, que si on a de l'argent à mettre quelque part, autant le mettre à où ça reste utile... Je doute que ça traumatise le Forum de ne plus avoir une partie 40k hébergé par lui-même (le lien pourrait toujours rester, voir même les liens, si l'on programme un p'tit peu...), mais ça traumatise notre Bon Nepher... Sigmar ait son âme, mais y'a des limites !

Je sais que je me répète, mais payer 10 fois plus cher n'est, pour moi, qu'une solution de pacotille qui plaît à lustrer un égo (notez que Nepher avait d'avance tiré sa révérance, à l'exception d'une reprise avec budget, aucune autre alternative ne lui convient ! :D)... La meilleure solution est le compromis ... le juste milieu, et non l'extrême (onction ?:wub:)

En espérant que mon opinion aura été comprise, et, rêvons, approuvé par certains,

Volkmar le Sévère :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars , je viens d'arriver sur ce post que je découvre en meme temps ,

j'ai pas lu les pages 3 et 4 ! juste les 2 premieres ,

je suis avec vous , je suis OK pour vous soutenir de 10 euros ,

je suis ok pour l'assoc ,

et je suis pret a prendre une place a responsabilité , je pense en etre apte .

incluez moi dans cette nouvelle vague de volontaires pour faire survivre ce forum

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metalolo

Sous prétexte que les joueurs,collectionneurs de war40k sont minoritaires par rapport aux médiévaux, hop on les gicle, de toute façon ça ne te concerne pas toi t'en à rien à foutre c'est pas interréssant pour ta pomme...

Volkmar t'es naze arrêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je désapprouve Volkmar sur la forme, il y a un point sur lequel il n'a pas tort, c'est que 400 euros c'est énorme et qu'on est en droit de se demander si une telle somme est vraiment utile. Ce chiffre est-il fixe et sérieux apres comparaison des différents hébergeurs, y'a-t-il des moyens de réduire les couts ? Ce sont des questions importantes qui nécessitent un peu de réflexion, plutot que de s'emballer à collecter des fonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkmar,

Je comprends parfaitement ton point de vue, et même je l'approuve. Cependant l'aspect hobby, pour ce forum, est bien présent, mais il y a aussi une "communauté" qui dépasse les frontières et les limites du hobby. On vient de se faire reprocher, par médias interposées, de ne pas avoir assez de liens entre "Français" et ces liens dépassent nos frontières puisqu'il y des Suisses, des Belges un Marocain, et des Québécois (aurais-je oublier qlq dans la liste ??). A notre trés humble mesure, notre soutien au forum contredit cette "menterie" officielle (je sais que je vais très très loin!). Le fait d'arriver sur Nice et de pouvoir contacter des gens du forum sur place, et une démonstration de l'efficacité de ce projet.

Quand au prix demandé pour la "location", là je suis bien obligé de faire confiance n'ayant aucune connaisance en la matière. Si l'on me dit qu'il faut 400 Euros pour héberger un serveur pro ou semi pro, je ne peux que croire ( à titre d'exemple un serveur pro en technologie raid 1 avec les baies de sotckage et dédié pour 200 personnes à couté à mon employeur environ 100 000 frs).

Réduire la taille du forum et supprimant la section W40K ?? là pas d'accord dutout. Même si je n'y vais que très épisodiquement cela manquerait quand même sérieusement et nous donnerait moins de poids face à GW (il y a aussi des questions "politiques" qui se profilent).

Voilà, sinon Volkmar je t'encourrage dans ta démarche vis à vis de autres et ta révolte est très saine. J'espère que quand tu auras mon age tu concervera cette capacité ( :D ).

Amicalement

JDLT

"La chevalerie est un état d'esprit et non une question de naissance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'id&ée d'organiser des évenements au noms du forum, ainsi tout les bénéfs sont versé sur le compte du forum !!!

Nepher, je suis de bruxelles, et je compte organiser un tournois annuel ... Si tu le veux je suis prêt à verser chaque année les bénef de ce tournois !

Si deux ou 3 tournois sont organisé comme ça chaque année sur toutes les régions potentielles de france et belgique au nom du warhammer forum on devrait survivre non ????

Bien sur à court termes il faut trouver une autre solution !!!

dis moi quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser une chose : dans la solution que je propose, je n'ai jamais suggéré qu'on supprime la partie 40k, mais que Warmania s'en charge, ce qui ferait qu'une réelle fusion existerait entre les deux sites Warmania et WHF... Les 40keux ne seraient pas virer, juste rediriger sur un site qui connaît le phénomène inverse : 40k y est très présent et Battle quasi abscent... Ca me paraît doublement bon : Fusion réelle (et non bouffage glouton) et Problème réglé ! ...

Merci pour tes encouragements, Johan !

Volkmar le Sévère :D

"Les problèmes ne se résolvent pas en les déplaçant !"

Modifié par Volkmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PsychicStorm

Pour en revenir au problème :

Quel est le forfait chez claranet ? (dsl mais je trouve rien à 400 euros)

Ensuite quels sont les besoins du forums ? (taille BD+scripts, la bande passante utilisée/mois, ensuite voir la marge de pression du forum)

En ce qui concerne l'appel au don, je ne vois aucun inconvénient. Tout semble clair mais en grattant un peu je trouve qu'il y a des points obscurs et que ça manque de transparence.

Déjà il y a des solutions qui permettraient de faire vivre le forum à court terme, donc donner le temps de trouver une solution plus viable sur le long terme. Si on a un gros problème d'utilisation sur le serveur et que l'on manque de temps, au lieu de payer 400 euros/an, on pourrait payer tous les mois le temps de trouver soit mieux ailleurs, soit limiter les besoins du forum.

Volkmar a raison, pourquoi ne pas héberger la section 40K sur warmania ? Parce que si on est juste à la limite du forfait ça sert à rien de payer 10 fois plus. Sinon on peut réduire la bande passante utilisée par WHF en optimisant le code, je pense.

Moi ce que je veux :

  • Les informations sur le forfait actuel
  • Les informations sur le forfait envisagé
  • Les besoins réel du forum
  • La marge de progression du forum

A partir de là, on pourra envisager les solutions et les dons possibles.

de plus il est je pense nécessaire de créer l'association pour avoir une structure légale pour recevoir les dons afin de subvenir aux besoins actuels et futurs du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Volkmar. Si Warmania dispose d'une capacité suffisante pour accueillir la section 40k sans qu'il n'y ait besoins de payer 400Euro/an (voir plus au fil du temps) je trouve ça beaucoup plus sage et bien plus fédérateur. ça c'est un vrai partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu attentivement la "rebellion" de Ludwig et Volkmar, j'approuve leurs arguments, mais ca ne m'empeche pas de verser des sous pour le forum. Le forum est un lieu de rencontre des joueurs franco, pas par idée de mégalomanie mais par esprit de communauté ! J'avoue que j'étais contre l'idée "d'absorber" warmania, ils ont fait une autre communauté à coté de celle-ci et puis ?? Nepher semblait prendre cela comme une concurrence sérieuse, mais en quoi est-ce une concurrence ? on ne gagne ni ne perds à avoir d'autres sites à côté.... au contraire on develloppe des idées différentes et des visions de jeux différentes. On a trop tendance à vouloir globaliser, mettre tout ensemble, on appelle ça la mondialisation et je suis totalement contre cette façon de penser.

Y a moyen de faire quelque chose sans dépenser cette some astronomique. Volki à tout à fait raison, 40K a toujours été le sous-forum ici et leurs joueurs sont en minorité. La solution de volki est totalement vivable et je vois pas pk on n'y oeuvre pas pour le faire. Une page d'accueil avec choix battle ou 40K, 40K étant hébergé par warmania et battle par WHF. Ainsi la fusion serait réelle, et non pas une absorption.

J'ai peur d'une chose, que Nepher laisse tout tomber, envoie chier tout le monde et laisse le forum ainsi. Personne ne pourra rien faire, en celà on a été trop loin. Le forum est sous les épaules d'un seul homme et 1000 personnes dépendent de lui. On a fait véritablement une grosse gaffe et voilà que maintenant on comprend qu'il suffit qu'il appuie sur quelques boutons pour que notre communauté soudée soit dissoute (pas complétement évidemment mais les fondements seront détruits).

Nepher, la communauté attend ta réponse. On compte véritablement sur toi... aveuglement. Tu as le choix : Soit tu collecte les fonds et on fait un forum avec son propre serveur (évidemment il nous faut des personnes pour vérifier les comptes etc...) soit tu t'arranges pour rendre ce forum toujours gratuit comme il l'a toujours été (comme tu l'as dit) et faire les modis pour alléger la partie hébergées. Evidemment tu as sur ta charge les paiements pour héberger, après ton choix on va trouver un moyen pour trouver cette ridicule somme (40 euros c'est ca ?) pour que la base tienne sans ton intervention.

Thaindor qui attend impatiemment la réponse de Nepher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PsychicStorm

ouais je crois avoir trouvé le forfait :

forfait claranet

sinon j'ai été faire un tour sur nexen j'ai trouvé un forfait un chouilla plus cher

forfait nexen

je ne suis pas un pro de l'hébergement mais... :D

Je pense que la question de l'hébergeur est une fonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que 400 euros c'est énorme et qu'on est en droit de se demander si une telle somme est vraiment utile. Ce chiffre est-il fixe et sérieux apres comparaison des différents hébergeurs, y'a-t-il des moyens de réduire les couts ?

Il est claire que 400 euro c est beaucoup!!! Il faudrait nous dire exactement ce qu il faut pour se forum!!! Paske sans donnée on ne peu rien pour trouver un hébérgement moins cher...

Personellement, je pays un hébérgement de 1 giga, avec tout evidemment (my sql, php, etc...) en .net pour 196.- suisse se qui est egale à 130 euro donc 400euro... pour un forum..... sa nous serai égal à 3giga... heu c est beaucoup tout sa... Enfin je ne connais pas le pois des post stocker, mais quand même...

voici ou j'hébérge http://www.nexlink.net/webhosting/webpower.php

Modifié par Cid123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elfiriond

Bravo, moi je dis bravo à Nepher, il a très bien manoeuvré!

Vous savez à quoi me fait penser cette histoire? Au bug de l'an 2000... Si vous avez vu le fabuleux "Bowling for columbine", vous savez de quoi je veux parler... On fait croire que tout va s'arreter, mais qu'il y a UNE solution, et tout le monde se jete dans la gueule du loup, sortant le carnet de chèque sans avoir réfléchit aux alternatives (Bravo Volk). En plus, on a le droit à du chantage affectif "si vous m'aimez, donnez"...

Personnelment, je ne donnerai pas un seul centime pour le site responsable directement de la mort (assassinat) de Visions Fantastiques.De plus, en effet, l'argent peut aller vers des oeuvres bien plus importantes... Quand un des malheurs du monde vous touche personnelment, je peux vous dire qu'il devient plus que votre hobby. Mais le monde occidental vit dans du dur, loin des pauvres et loin des regards... Le virtuel prend petit à petit le pas sur le monde réel, dans la musique, le cinema, et surtout, la vie de tout les jours... Jeux videos, internet, effets spéciaux, musique electronique... Tout devient de plus en plus pousser au niveau virtuel. Le réseau s'étant et devient plus accessible, plus rapide, les jeux deviennent photo-réalistes... Alors que le réel se dégrade: Conflit géopolitiques, réchauffement de la planète, accentuation des inégalités, famines et épidémies...

Ou je veux en venir?

Ce processus est inévitable, mais ne l'accéléré pas, privilégié le côté réel du hobby au côté virtuel... Moi, depuis 3 ans, je privilégie le côté virtuel, et je me suis rendu compte que c'était parce que je souffrais de problèmes relationnels... Quand certains ne peuvent pas suporter le regard des autres sur eux, alors que vous le pouvez, profitez en... S'il vous plais!

Elfiriond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.