Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Timil

Membres
  • Content Count

    2,280
  • Joined

  • Last visited

About Timil

  • Birthday 05/25/1977

Contact Methods

  • MSN
    timil@free.fr
  • Website URL
    http://timil.net
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Metz

Previous Fields

  • Jeux
    DA, Orks, battlefleet, warhammer.. faut que je continue?

Recent Profile Visitors

8,418 profile views
  1. Premier retour avec effectivement symbiostorm en psy, contre une liste avec 2 basilisk, 6 Leman Russ (3 normaux avec 2demolisher/1punisher, 3 commanders avec 1obusier/1relique/1demo), 3 escouades d'arme lourde lance missile et 90 pietons Une erreur deplacement me fait perdre les venomthrope en premier, puis les guardes et 50% d'une unité de guerriers Cependant au tour 1, je sors 3 chassis et endommage un 4eme (les 3 étants les chassis non commandeurs, malheureusement) Malheureusement les pertes au tour 1, suivi des pertes au tour 2 ennemi font que je n'ai plus de guerriers a mon tour 2, et donc la partie est pliée pour l'adversaire qui prend la map et me table T5. (un demolisseur va sortir tout seul et avec sa seul tourelle une unité de guerrier, en faisant 12 tirs et 11 touches, malgré le -1 blessure du strat ca ne change rien) Mention spéciale a un exo qui a sorti un LM tout seul (+1dommage, symbiostorm et immobile qui lui font faire 13 touches sur 12 tirs :D) Sans l'erreur de placement je subissais moins de dommages T1 et potentiellement soldait tout ses chassis en 2-3 tours, m'assurant la victoire. Les 3 carnifex sont une vrai plaie pour l'adversaire: 3D3 tirs TRES lourds qui se replacent facilement via le bonus de flotte, et en même temps qui lave les cordons. Et comme j'ai plein d'autres cibles prioritaires, qu'ils régén et sont globallement "juste pas assez dangereux" fait qu'ils sont ignorés toute la partie, leur permettant de faire de très gros dommages (ils ont fait plus de 12pv sur les leman russ en 2 tours, et lavé toutes les troupes qui se sont approchées suffisament pour leur faire craquer le moral) Bref, une très bonne liste avec un mauvais joueur font que j'ai perdu. Mais la liste AM était une liste très très dur, et en règle général sa liste lui permet quelques erreurs alors que la mienne n'en autorise aucune (déséquilibre classique Impérium/Xenos)
  2. J'ai de plus en plus de mal à comprendre la limitation à 2 adaptations fixes quelque soit le format. Surtout qu'on trouve des combinaisons d'adaptations/flottes pour tout le monde, et plus fort, dans divers armées impériales. (on rappels qu'ils peuvent avoir 7 reliques et 5-6 détachements spéciaux vigilus... ca n'aurait franchement rien cassé de nous laisser au moins la moitié de ca... surtout que leurs trucs sont devenue "obligatoires" ) Ca n'aurait pas été game-breaker de nous laisser ca.
  3. J'ai envie de tester un peu le PA avec une liste un peu Dakka en Tyrannides: DETACHMENT : Bataillon Hive Fleet: Metamorphic Regrowth + Morphic Sinews (toutes les unités ont des HQ1 : BroodLord(1*115), L'Horreur [115] -> Bloqueur de tir et contrechargeur HQ2 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope(1*90), [Catalyste][90] -> Smite Troup1 : 3 Ripper [33] Troup2 : 3 Ripper [33] Troup3 : 3 Ripper [33] Support1: 2xCarnifex (Bone Mace, Enhanced senses, Heavy venom Canon, 2xdevo, Spores) 242 Support2: Carnifex (Bone Mace, Enhanced senses, Heavy venom Canon, 2xdevo, Spores) 121 DETACHMENT : Bataillon Hive Fleet: Kronos HQ1 : BroodLord(1*115), Catalyst [115] -> Bloqueur de tir et contrechargeur HQ2 : Tyranid Prime (Adrenal gland, Boneswords, Deathspitter, Toxin) [82] -> Boost Troup1 : 10 Termagants(40) [40] Troup2 : 10 Termagants(40) [40] Troup3 : 9 Tyranid Warriors, 3 Bioknout et épée d'os, 4 Boneswords, 3 Venom Canon, 6 Deathspitter, [Adaptative] Enhanced Resistance [242] Troup4 : 9 Tyranid Warriors, 3 Bioknout et épée d'os, 4 Boneswords, 3 Venom Canon, 6 Deathspitter, [Adaptative] Enhanced Resistance [242] Elite1: 4xHive Guard (Impaler) 172 Elite2: 3x Venomthrope 90 HS1 : Exocrine(1*155) [155] HS2 : Exocrine(1*155) [155] ARMY TOTAL [2000] L'idée est donc d'utiliser les broodlords en contre charge, de tirer pas mal avec le reste, et surtout de découvrir un peu les nids avec une liste plus souple et tir que d'hab. J'ai 12 (13-1 adaptation) CP, et je ne sais pas trop quel relique prendre pour le moment.
  4. Sans doute la seul figos ou accelerated digestion est jouable... mais Dermic symbiosis reste superieur
  5. Sauf qu'il a une attaque de queue, une et une seule, donc non ça ne s'applique pas à toutes ses attaques. (Captain enc.... de mouche s'envole)
  6. Mais uniquement les monstres, pas les smashcaptain
  7. Il faut lire les codex et les FAQ, pas les sites tiers (déjà que codex + FAQ c'est chiant)
  8. Moi je lis qu'on peut faire une et une seul attaque avec cette arme donc pas possible (mais oui, en toute logique on en a besoin, mais la flotte ruche estime que non). C'est tellement risible que je ne vois pas l'interret face à une masse d'os. Oui, en moyenne 10 sur du marine, mais il est trop gros et lent pour le moment.
  9. Voila un exemple parfait, similaire au toxicrene (hors du stratagème qui le rend utile), de ce qui ne marche pas. Comme Jain Zar, c'est beau sur le papier, mais inutile en fait. On part ici du principe que l'adversaire a fait ses devoirs et donc a lu la fiche au moins une fois: - Au mieux tu impactes 2 socles ennemis à 1ps. - L'ennemi ne CONSOLIDE PAS: Il sait qu'il ne faut pas approcher des figurines de cette figurine spécifique. Résultat tu fais tes attaques du profile de la figos et c'est tout. Et c'est la ou on râle: Ou sont nos gronids de cac qui font 8-12 attaques morts sur un cordon pour un coût de carnifex? (le haruspex coute encore 30pts de trop et fait 8-12 attaques pas morts, donc ne passe pas facilement un cordon)
  10. Si 250pts ne fument pas 120pts en un tour (le chassis est a 80pts quand même) je me serai inquiété. Maintenant si cette force de tir a le choix entre 4 carnifex, 2 Exocrine et des guerriers qui se rapprochent rapidement (et qui sont chacun capable de les coucher en un tour aussi)... Le DIstraction Carnifex est visiblement toujours possible, mais il n'est possible que s'il n'est pas seul (ou dans ce cas on optimise les tirs adverses) Si l'adversaire a 2 Havoc lascan, il faut soit avoir 0 gronids, soit en avoir au moins 6-8 pour en avoir pendant 4-5 tours sur la table. (et de quoi aller cliquer ces havocs)
  11. Salut, Je ne comprends pas logique entre: J'ai du mal. S'il a réussi à déplacer la figurine a 1" d'une unité cible, il a donc déplacé une figurine, donc il ne peut pas "décider de ne pas déplacer" (3eme citation). Ergo sa charge est possible et donc est maintenant obligatoire. Sinon elle est ratée. Mais elle n'est pas ET réussite ET immobile (car il n'existe pas de cas à ma connaissance ou on peut déclarer une charge en étant DEJA à 1" de l'ennemi)
  12. Ils peuvent faire double phase de tir avec un stratégeme...
  13. Ok, en prenant une CT 3+ sur un carnif de base et un seul tir par arme Lascan 1.72D, Prisme canon 2.12D, Starshot 2.12D, Gauss 1.72D Et sur un Carnif jorum: Lascan 1.46D, Prisme canon 1.82D, Starshot 1.66D, Gauss 0.94D On demande quand même 5-6 lascan, et 4-5 Prisme ou autre pour abattre 1 carnif en 1 tour. Quand on voit la dépense en points nécessaire, ca me choque pas trop Ca va quoi, et en plus il faut bien se rendre compte que les armes F6 ou moins font encore moins mal Par exemple il faut 32 firewarrior sous cadre fireblade pour down 1 carnifex, ou 41 gardes impériaux, ou 25 marines avec bolters en doctrine tactique.
  14. 9 Guerriers (env 250pts) avec épées, crache-mort et canon venin 27PV 4+ E4 - 18 tirs 24ps de F5 -1 1 & 3D3 F8 -2 d3 - Mais surtout 36A F4 -2 1 Compter une taxe "Prime" a 75pts pour chaque paire d'unité 2 Carnif (env 250pts) avec Devo et canon venin lourd c'est 16PV 3+ E7 - 24 tirs 18ps de F6 0 1 & 2D3 F9 -2 3 - Mais que 8A F6 0 1 Pas de taxe. Donc l'avantage est au carnifex pour l'endurance brut face à la saturation, qui drop super vite les guerriers. Par contre les guerriers on ne les clic pas comme ca au cac, ils ont synapse pour les potes. Je trouve que mixer les deux serait une bonne idée pour augmenter sa saturation, en mettant les guerriers en premier ou en second selon les adversaires. Qu'en pensez vous? EDIT: il y a des strats qui suroptimisent les guerriers, les carnifs n'y ont pas accès.
  15. Non c'est juste de la mauvaise foi de ma part qui généralise un peu trop par défaut, et hop Oui, mais quoi? Les adversaires ont tendance à cibler, à juste titre, les unités de cac/glue en premier. Nos tirs sont moyens-fort, et peuvent donc être gérés calmement (si ce n'est englués) tranquillement par un adversaire un peu nombreux ou capable de noyer nos bonnes stats par une masse de tir/cac trop élevé (SM/Orks) Perso que je sorte 20 ou 40 stealers, ils sont lavé au tour 1 systèmatiquement. Soit parce que 1 seul arrive au cac, ou parce que aucun n'arrive au cac... ou parce que l'adversaire ignore les ldv/couverts de ces unités, etc... Jamais ces 40 stealers ne font quoi que ce soit, et pour 1/4 du prix de l'armée on peut s'attendre à mieux qu'à une absorption de tir digne de gaunts. Ouaih une armée guerrier, avec sa haute F de base en tir et son cac digne d'un stealer vaut le coup justement. Et en multi PV on a des bonus qui ne sont pas accessible/utile aux stealers.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.