Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Glottkin


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote name='vigneron' timestamp='1414793370' post='2657191']
Moi en tous cas sa m'arrive jamais de râler quand je vends trop de vin... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
[/quote]
In vino, veritas...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Franchement, je me pose de plus en plus de question sur la façon dont GW tient la barre.
Passe encore la politique des prix abusés, la stratégie d'anglicisation forcée, le regroupement annoncé des livres d'armées, ok ok…

Mais ne pas être foutu de prévoir le succès d'un tome 2 après que le tome 1 se soit littéralement arraché ???
Faut vraiment être un manche…

Leurs prévisionnistes ne doivent pas être plus mauvais qu'ailleurs…
C'est proprement hallucinant. Où alors ça cache quelque chose que je préfère ne pas tenter de deviner.

Et, franchement, je serais curieux de savoir comment ils ont pu expliquer ça aux actionnaires.

On peut pas prétendre vouloir relancer Battle en y mettant des moyens aussi ridicules...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle... Une réédition. :clap:

Par contre je ne crois pas beaucoup à l'utilisation d'une couverture souple et donc d'un prix plus faible. Ou alors ils se tirent une balle dans le pied pour le tome 3, ou une partie des joueurs attendra la version "low cost". De plus toutes les nouveautés sortent en couverture rigide (même la version de poche des règles de 40k...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais ne pas être foutu de prévoir le succès d'un tome 2 après que le tome 1 se soit littéralement arraché ???
Faut vraiment être un manche…
[/quote] Si Glottkin a été imprimé juste après Nagash, le mal était peut-être déjà fait avant que le tome 1 parte en 2,2. Comment ça se passe les commandes d'imprimerie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Mais ne pas être foutu de prévoir le succès d'un tome 2 après que le tome 1 se soit littéralement arraché ???
Faut vraiment être un manche…[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="3"][color="#330000"][size=2]Un livre, ça ne s'imprime pas en deux jours. Les bouquins Glottkins sont sans doute imprimés depuis quelques temps déjà. Même en relançant les presses au moment du succès de Nagash, GW n'aura pas eut le temps de tout faire venir jusqu'en Occident ( livres imprimés en Chine).[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]
[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2][quote]On peut pas prétendre vouloir relancer Battle en y mettant des moyens aussi ridicules...[/quote][/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]
[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]Je serais interessé de connaitre les chiffres que tu as eu quand aux "moyens ridicules".[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]
[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]C'est facile de faire sa Cassandre et de juger à postériori.[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]
[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]
[quote]Par contre je ne crois pas beaucoup à l'utilisation d'une couverture souple et donc d'un prix plus faible. Ou alors ils se tirent une balle dans le pied pour le tome 3, ou une partie des joueurs attendra la version "low cost". De plus toutes les nouveautés sortent en couverture rigide (même la version de poche des règles de 40k...)[/quote][/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]
[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]Ou alors ils attendent la sortie du tout pour lancer la "Low Cost".[/size][/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1414831463' post='2657272']
[color="#330000"][size="2"][quote]Mais ne pas être foutu de prévoir le succès d'un tome 2 après que le tome 1 se soit littéralement arraché ???
Faut vraiment être un manche…[/quote][/size][/color]

[size="3"][color="#330000"][size="2"]Un livre, ça ne s'imprime pas en deux jours. Les bouquins Glottkins sont sans doute imprimés depuis quelques temps déjà. Même en relançant les presses au moment du succès de Nagash, GW n'aura pas eut le temps de tout faire venir jusqu'en Occident ( livres imprimés en Chine).[/size][/color][/size] [/quote]

15 jours de mer maximum pour venir de Chine (je le sais ma boite fabrique en Chine).
Et dans le cas où une réédition serait effectivement prévue (soyons raisonnables, depuis au moins un mois), pourquoi GW a clairement annoncé (dans ses communiqués officiels sur son site et dans ses mails envoyés aux clients mécontents) que les stocks étaient définitivement sec.
A défaut d'avoir des stocks, la communication ça existe....

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1414831463' post='2657272']
[size="3"][color="#330000"][size="2"][quote]On peut pas prétendre vouloir relancer Battle en y mettant des moyens aussi ridicules...[/quote][/size][/color][/size]

[size="3"][color="#330000"][size="2"]Je serais interessé de connaitre les chiffres que tu as eu quand aux "moyens ridicules".[/size][/color][/size]

[size="3"][color="#330000"][size="2"]C'est facile de faire sa Cassandre et de juger à postériori.[/size][/color][/size] [/quote]

Pourquoi ? Tu as besoin de chiffre toi, quand une édition est mise en vente à 20h40 et épuisée à 22h30 le même jour ???
Si ça, ce n'est pas mettre des moyens ridicules pour relancer une édition battle, je sais pas ce que c'est...

Pour moi, des tels livres devraient être à disposition au moins toute une année, pour les vieux clients comme pour les nouveau.
Comment veux tu espérer intéresser les joueurs battle à un renouveau, si 75% de ces joueurs n'ont pas accès à ce renouveau ???
Pour moi c'est clairement un carton rouge pour GW.

Même de l'aveu de mon polo rouge, GW a merdé lamentablement. Il ne savait plus où se foutre devant les clients critiques... Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à mon bureau de tabac jeudi (et oui un bureau de tabac qui vends du GW xD), le gérant me dit que le livre Glotkkin est épuisé mais qu'il est en réimpression et qu'il sera disponible dans une ou deux semaines. Pas d'info sur la langue qui sera disponible, ni la couverture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stan789' timestamp='1414832822' post='2657279']
Je suis passé à mon bureau de tabac jeudi (et oui un bureau de tabac qui vends du GW xD), le gérant me dit que le livre Glotkkin est épuisé mais qu'il est en réimpression et qu'il sera disponible dans une ou deux semaines. Pas d'info sur la langue qui sera disponible, ni la couverture.
[/quote]

Mon polo rouge, m'a confirmé la chose. Selon ses sources, il y aurai une première réimpression en anglais suivie d'une reimpression en français et en allemand.

Quant au timing il n'en a aucune idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

[quote]15 jours de mer maximum pour venir de Chine (je le sais ma boite fabrique en Chine). [/quote]
Ils sont livrés par hors bord?
Parce que dans la mienne, une fois dans le port chinois c'est déjà +/- 15 jours de douanes, suivit de 2 mois de bateau et une bonne semaine de douane (encore)une fois en France... Et encore ont passent devant les autres because ma société et en partie chinoise.

Après pour la réimpression, c'est pas le tout d'arriver avec des billets vers l'imprimeur et de lui dire "j'en reveux", son planning doit être déjà rempli pour de nombreux mois.
Et c'est pas une très très très petite boîte comme GW qui vas faire pression quelques part pour aller plus vite.

Je suis même sur que les prochains tomes (le 3 et surement le 4 aussi) sont dèjà imprimés et en route pour l'Europe. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]

Pourquoi ? Tu as besoin de chiffre toi, quand une édition est mise en vente à 20h40 et épuisée à 22h30 le même jour ???
Si ça, ce n'est pas mettre des moyens ridicules pour relancer une édition battle, je sais pas ce que c'est...[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Il s'agit là du deuxième tome, pour lequel les gens étaient au courant du succès ( parce que Nagash était déjà passé par là): Ils se sont donc jetés dessus.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Dans le monde entier, des gens ont du attendre cette sortie. [/size][/color]
[color=#330000][size=2]Si GW à imprimé 1000 bouquins qui se sont vendu en 2h, c'est effectivement ridicule. Si ils en en imprimés 100 000, déjà, ce n'est plus la même histoire.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Alors oui, connaitre les chiffres est important pour juger la politique de GW.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Quand à l'histoire du bateau, Zedo à bien répondu à la question. J'ajouterai cependant que la livraison en bateau, c'est bien mignon, mais qu'il faut aussi imprimer les livres avant des les livrer...[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1414918566' post='2657668']Alors oui, connaitre les chiffres est important pour juger la politique de GW.[/quote]

Pas la peine de connaître les chiffres.

GW a-t-il annoncé une réédition après la rupture de stock du premier supplément ?

GW a-t-il annoncé une réédition après la rupture de stock du deuxième supplément ?

La réponse à ces questions donne déjà une bonne idée de la politique de la boite en la matière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zedo' timestamp='1414884950' post='2657631']
Yep.

[quote]15 jours de mer maximum pour venir de Chine (je le sais ma boite fabrique en Chine). [/quote]
Ils sont livrés par hors bord?
Parce que dans la mienne, une fois dans le port chinois c'est déjà +/- 15 jours de douanes, suivit de 2 mois de bateau et une bonne semaine de douane (encore)une fois en France... Et encore ont passent devant les autres because ma société et en partie chinoise.

Après pour la réimpression, c'est pas le tout d'arriver avec des billets vers l'imprimeur et de lui dire "j'en reveux", son planning doit être déjà rempli pour de nombreux mois.
Et c'est pas une très très très petite boîte comme GW qui vas faire pression quelques part pour aller plus vite.

Je suis même sur que les prochains tomes (le 3 et surement le 4 aussi) sont dèjà imprimés et en route pour l'Europe.
[/quote]
Très probablement, les enjeux économiques sont énormes, donc à moins d'être des branquignoles (ce qui ne semblent pas le cas) tout est planifié avec une bonne avance, histoire de ne pas devoir improviser une semaine avant. Donc transport, impression, etc.

Bon ils ont p'tete pas prévu les pirates somaliens, mais bon ^_^

Ils avaient ce soucis avec le livre du chaos, ça avait repoussé la sortie de quelques mois je crois.

Quand aux problèmes d’approvisionnement, c'est en partie voulu pour créer un "ramadam médiatique" et amener une certain effervescence dans le milieu, tout en amenant une pseudo image exclusive. Vous aller pas me faire croire qu'ils doutaient que ça allait se vendre ?? Depuis tout ce temps qu'ils testent leur élasticité-prix sur leurs clients, et qu'ils ont des chiffres sur les ventes des éditions pigeons/wip et autres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas eu une histoire d'un problème avec l'imprimeur?
Peut être que ce qui fut mis en vente était la première édition et que suite à cet incident ils n'ont pu avoir un autre stock?
M'enfin ne faire que ça comme provision ...

Il en reste encore chez les indépendants c'est déjà ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un expert j'ai souvenir d'avoir pas mal échanger au dernier GD France avec les sculpteurs présents. Ils m'avaient indiqué travailler avec une année de décalage avec les sortie en magasin. Donc nos jolies bouquins sont sans doute édités depuis plusieurs mois. Pas facile dans ces conditions d'être réactif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Pas facile dans ces conditions d'être réactif. [/quote]
Les reproches ne sont pas fait sur la "réactivité" de GW.
Les reproches sont fait sur leur manque de prévoyance et de connaissances claires de leur propre marché. Clairement les mecs ont sous-estimé la demande, tout en vendant le produit comme étant LE bouquin indispensable à avoir pour tout joueur de battle, la fin des temps trop hype de la mort achetez la vite.
Ca fait pas très "pro".

Ensuite le manque de communication, autre que purement commerciale "ouaaaais notre produit est là achetez le !" (alors même qu'il est en rupture quand ils mettent ça sur le site) ne fait pas non plus très pro. Surtout avec un site internet qui, lui, est clairement capable d'être réactif (contrairement aux WD écrits à l'avance). Une petite mise au point aurait pu être faite.

[quote]Quand aux problèmes d’approvisionnement, c'est en partie voulu pour créer un "ramadam médiatique" et amener une certain effervescence dans le milieu, tout en amenant une pseudo image exclusive. Vous aller pas me faire croire qu'ils doutaient que ça allait se vendre ?? Depuis tout ce temps qu'ils testent leur élasticité-prix sur leurs clients, et qu'ils ont des chiffres sur les ventes des éditions pigeons/wip et autres...[/quote]
(Ramdam médiatique, pas ramadam ^^).
Donc si je comprends bien soit on plaide l'incompétence, soit on plaide le foutage de gueule pur et simple ? :rolleyes:
Dans les deux cas l'image de la boite en prend un coup, et ça fait plein de mécontents. Aucun marketeux digne de ce nom ne souhaite volontairement faire des mécontents.

Et franchement je suis pas sûr que GW raisonne au niveau du "faisons exprès de fabriquer de la demande pour ne pas vendre nos produits aux gens qui veulent en acheter niark niark niark".
Pour rappel un bouquin de règles GW "doit" se vendre au plus grand nombre, puisqu'il s'agit ensuite de jouer avec la communauté. Le hobby ne se prête pas du tout à l'exclusivité. Pas warhammer en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le problème n'est pas vraiment que le produit n'est plus dispo, le soucis principal, c'est la communication... Ils cachent tout genre "notre travail est top secret" et je ne parle pas du côté "on cache nos sorties jusqu'à la dernière minute en faisant semblant qu'un pirate se cache parmi nous et prend des photos vraiment pourraves parce qu'il est incompétent en plus" XD Franchement, déjà là j'me sens un peu lésé genre on nous prend pour de gros débiles, mais le pire, ce que je veux pointer du doigt, c'est la non communication vers les clients. Le produit n'est plus dispo, mais rien n'est dit si c'est une édition limitée à qques exemplaire ou si le second tirage mettra un peu de temps à arriver dans les magasins... Ce serait si mal que ça d'expliquer clairement la situation? Si ils disent "le succès du livre et les soucis de l'impression délocalisée nous empêchent de répondre de suite à la demande, mais les ouvrages vont être réimprimés", moi, là j'me sens plus pigeon dans l'histoire, on me tient au courant et j'ai une chance de l'avoir mon livre, du coup, je peux déjà me laisser tenter par qques figs éventuellement... Moi c'est ça que je trouve dérangeant, on nous cache tout et du coup, on ne sait pas du tout se rassurer sur le futur du jeu... Pareil pour les bretos, si ils disaient clairement que l'armée ne sera pas supprimée, ils feraient de meilleurs chiffres car on sait pas vraiment quelles unités seront refaites donc tout ceux qui aiment bien les actuelles se feront quand même plaisir, il y a juste le LA qui partira moins, mais c'est un article sur quoi? 10-15 ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurtis Koban' timestamp='1414979629' post='2658115']ce que je veux pointer du doigt, c'est la non communication vers les clients. Le produit n'est plus dispo, mais rien n'est dit si c'est une édition limitée à qques exemplaire ou si le second tirage mettra un peu de temps à arriver dans les magasins... [/quote]
le site internet dit depuis le jour de la sortie:
"[color="#666666"][font="DroidSerifRegular, Georgia, serif"][size="2"][i]Définitivement indisponible[/i][/size][/font][/color][size="2"]"[/size]

On ne peut pas dire que ce ne soit pas clair!!! Après Il a déjà menti sur ce point (dernière ed. de Space Hulk).
Et notons que le moindre changement sur le produit lors d'un réédition (couv souple) leur permet là de dire la vérité.

[quote]
j'ai une chance de l'avoir mon livre, du coup, je peux déjà me laisser tenter par qques figs éventuellement...
[/quote]
Choses disparue depuis la V3:
"[i]Les règles pour jouer cette figurine dans les parties de Warhammer se trouvent dans la notice d'assemblage fournie[/i] "
Bref les figs de la dernière vague de sorties sont jouables SANS le Livre II de Glotkin (très important dans ton propos). D'ailleurs même jouables dans plus d'armée (HB et DdC n'yaant pas accès aux figs dans leurs règles Livre, alors que c'est possible dans leurs règles WD et je pense Notice - si ceux qui possèdent les boites veulent bien vérifier, merci)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que cette série End Of Time est sensée préparer l'arrivée de la V9, vu le nouveau fluff et les nouvelles règles c'est pas idiot d'y penser. Ainsi, il y a fort à parier que le fluf sera retranscrit dans le futur livre de règles. De même, les listes d'armées proposées (légion des morts et chaos réunifié) ont des chances de devenir la norme pour cette future version. En effet, les rumeurs de la V9 parues il y a quelques mois indiquaient des livres d'armées regroupant plusieurs races. Quand je vois les sorties EOT, je me dis que ces rumeurs vont peut être dans le bons sens. Du coup, si ce que j'écris plus haut s'avère juste, et je dis bien si, EOT n'a plus aucune raison "d'exister en tant que supplément indispensable" dès l'été prochain puisque tous les joueurs sont sensés se jeter sur la V9. Si en plus on se réfère aux démarches et les délais de réimpression évoqués dans les messages précédents, ont peut imaginer que GW n'a de toute façon jamais prévu de réimpression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pistolero gardien de la Tet corp' timestamp='1415004963' post='2658176']
Il semble que cette série End Of Time est sensée préparer l'arrivée de la V9, vu le nouveau fluff et les nouvelles règles c'est pas idiot d'y penser. Ainsi, il y a fort à parier que le fluf sera retranscrit dans le futur livre de règles. De même, les listes d'armées proposées (légion des morts et chaos réunifié) ont des chances de devenir la norme pour cette future version. En effet, les rumeurs de la V9 parues il y a quelques mois indiquaient des livres d'armées regroupant plusieurs races. Quand je vois les sorties EOT, je me dis que ces rumeurs vont peut être dans le bons sens. Du coup, si ce que j'écris plus haut s'avère juste, et je dis bien si, EOT n'a plus aucune raison "d'exister en tant que supplément indispensable" dès l'été prochain puisque tous les joueurs sont sensés se jeter sur la V9. Si en plus on se réfère aux démarches et les délais de réimpression évoqués dans les messages précédents, ont peut imaginer que GW n'a de toute façon jamais prévu de réimpression.
[/quote]

Dans ce cas, c'est curieux de la part de GW, car se procurer tous les livres de la Fin des Temps représente un investissement élevé (plus de 150 euros avec les 3 bouquins), et des figurines coûteuses qui seront obsolètes rapidement (les frères glottis, voire une partie des persos nommés s'ils ne peuvent pas être reconvertis en seigneurs montés), et qu'une grosse campagne de communication a été faite. Ils auraient mieux fait de passer à la V9 directement en balançant un gros livre d'univers séparément, et que cette boîte représente l'une des batailles importantes de l'histoire. Car là, je vois mal les gens qui auront casqué pour toute la Fin des Temps se jeter sur la future boîte de base à 80 euros... Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='toubotouneuk' timestamp='1415007377' post='2658193']
Dans ce cas, c'est curieux de la part de GW, car se procurer tous les livres de la Fin des Temps représente un investissement élevé (plus de 150 euros avec les 3 bouquins), et des figurines coûteuses qui seront obsolètes rapidement (les frères glottis, voire une partie des persos nommés s'ils ne peuvent pas être reconvertis en seigneurs montés), et qu'une grosse campagne de communication a été faite. Ils auraient mieux fait de passer à la V9 directement en balançant un gros livre d'univers séparément, et que cette boîte représente l'une des batailles importantes de l'histoire. Car là, je vois mal les gens qui auront casqué pour toute la Fin des Temps se jeter sur la future boîte de base à 80 euros...
[/quote]

Moi je pense qu'au contraire, claquer 150€ pour 3 bouquins est justement la preuve que GW attend pour lancer sa boîte de base à 80-100€. Je veux dire la v9, j'en entend parler sur ce forum depuis mon arrivée[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]. Donc je ne vois pas les gens la bouder parce qu'il ont claquer des tunes auparavant (c'est le hobby ça). Tout le monde sait qu'elle ne doit pas tarder (d'ici un an quoi) et pourtant les gens achètent EoT... C'est donc que l'un ne conditionne pas l'autre dans leur esprit...
Pour faire une analogie, admettons que tu es un joueur de CoD(ou BF, je ne vais pas rentrer dans la polémique[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]), tu joues beaucoup au live et tu viens de t'offrir une dlc. Alors certes, tu pourrais avoir envie de continuer à jouer avec la dlc (nouvelles cartes, nouvelles armes...) mais voilà, le nouveau CoD vient de sortir et tout le monde se l'achète... Si tu es fan de la licence, tu iras invariablement vers la nouveauté. Bien sûr certains reviennent régulièrement sur les anciennes versions (leur version de coeur, généralement celle où ils étaient les meilleurs) pour se faire une petite partie sans prise de tête mais les forums, les postes, les vidéos publiées seront toutes dédiées au nouveau CoD Modifié par Kwakdonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ils auraient mieux fait de passer à la V9 directement en balançant un gros livre d'univers séparément, et que cette boîte représente l'une des batailles importantes de l'histoire.[/quote]
Si on considère que battle va mal et que GW veut le relancer, une bonne chose est justement de mettre l'eau à la bouche des acheteurs via ces sortie EOT.

[quote]Car là, je vois mal les gens qui auront casqué pour toute la Fin des Temps se jeter sur la future boîte de base à 80 euros..[/quote]
Au contraire ! Je pense que les gens sont capables de tout acheter (pour ceux qui auront la chance de posséder tous les bouquins EOT), surtout que les quelques mois entre EOT et la V9 vont permettre de diminuer le sentiment de trou dans le portefeuille. Et puis, on fait d'abord craquer les gens sur une série limitée dont le succès n'est pas bien anticipé, puis ensuite on sort la V9, pour laquelle le succès est plus facilement anticipé, et dont on sait que tout le monde va se payer, le livre de règles (à minima), la boite de base (au mieux) et des nouvelles figurines. EDIT : grillé par Kwakdonald Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez beaucoup de gens soupçonnent la V9 de mettre EoT hors-jeu, mais après tout ça pourrait parfaitement ne pas être le cas du tout.

Si EoT prépare la V9 et que celle-ci n'infirme en rien les bouquins tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Non le vrai problème c'est [b]l'image[/b] de GW qui nous pousse à trouver crédible que la boite nous la mette profond. On a pas confiance, c'est plus ou moins justifié (plutôt [i]plus[/i]) et l'absence de communication encourage les craintes les plus folles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1415001744' post='2658151']
Choses disparue depuis la V3:
"[i]Les règles pour jouer cette figurine dans les parties de Warhammer se trouvent dans la notice d'assemblage fournie[/i] "
Bref les figs de la dernière vague de sorties sont jouables SANS le Livre II de Glotkin (très important dans ton propos). D'ailleurs même jouables dans plus d'armée (HB et DdC n'yaant pas accès aux figs dans leurs règles Livre, alors que c'est possible dans leurs règles WD et je pense Notice - si ceux qui possèdent les boites veulent bien vérifier, merci)
[/quote]

Reste à savoir si Karl Franz à les règle de sa forme ascendante dans sa boite ou si les joueur empire doivent acheter un bouquin édition limité pour pouvoir jouer leur personnage "God Mode"
Perso j' ai réussi à avoir mon exemplaire, mais vu le nombre de préco/exemplaire reçu auprès de mon revendeur ...
Le fluf est sympa, mais bon GW pourrais proposer juste le bouquin de règle sans le fluf.
Pour le moment
- Nagash 10 pages de règle utile grosso merdo
- Glottkin on va dire la aussi à la louche 10 pages, sa fait cher le ratio règle / euros

****
Reste à voir ce que GW va sortir pour les gentil, car la pour le moment à part perdre des perso spé qui pour certains on des figurines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le site internet dit depuis le jour de la sortie:
"[i]Définitivement indisponible[/i]"

On ne peut pas dire que ce ne soit pas clair!!! Après Il a déjà menti sur ce point (dernière ed. de Space Hulk).
Et notons que le moindre changement sur le produit lors d'un réédition (couv souple) leur permet là de dire la vérité.[/quote]

La vérité ok, mais d'habitude, quand unproduit est une édition limitée, ils le précisent, ici on dirait que c'est le cas alors qu'ils ne le précise pas, SpaceHulk était précisé comme édition limitée lui... Donc pour moi, partant de ce constat, c'est quand même pas clair ^^

[quote]Choses disparue depuis la V3:
"[i]Les règles pour jouer cette figurine dans les parties de Warhammer se trouvent dans la notice d'assemblage fournie[/i] "
Bref les figs de la dernière vague de sorties sont jouables SANS le Livre II de Glotkin (très important dans ton propos). D'ailleurs même jouables dans plus d'armée (HB et DdC n'yaant pas accès aux figs dans leurs règles Livre, alors que c'est possible dans leurs règles WD et je pense Notice - si ceux qui possèdent les boites veulent bien vérifier, merci)[/quote]

Oui et non, les figs ne sont pas jouables dans n'importe quelle armée puisqu'elles sont dans la légion du Chaos qui englobe 3 LA, de plus, il y a des règles spéciales, figurent-elles dans la notice d'assemblage pour se faire une telle armée?Je comprends ton raisonnement, mais il reste des interrogations comme pour Karl Franz, les nouvelles règles sont-elles dans sa notice par exemple? Et Glottkin, l'achète-je si apparemment il meurt dans le livre?

Mais bon, j'ai pas tout suivi de près, moi j'attends les elfes pour me faire plaisir :P donc je parle p-e sans grande connaissance de cause, mais j'ai quand même regardé sur le site, ici sur tous les sujets du forum qui parlent des nouveautés et je trouve que c'est clair comme une mare saumâtre^^' Je ne cherche pas à cracher par plaisir sur GW, après tout, le hobby me plait depuis tant d'années, j'aurais pu râler pour énormément d'autres choses, ici, je regrette juste le manque de communication à mon sens qui m'empêche d'avoir pleine confiance dans mon hobby, je me dis déjà qu'au pire, j'aime surtout l'aspect peinture, donc les figs sont pas achetées pour rien... C'est dommage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Remarquez beaucoup de gens soupçonnent la V9 de mettre EoT hors-jeu, mais après tout ça pourrait parfaitement ne pas être le cas du tout. [/quote]

On peut connaitre tes sources? La section rumeurs de warfo?

Prenez ces extensions comme elles sont... Des extensions! Je suis ravis d'avoir claqué plus de 120€ dans ces deux superbes ouvrages et j'attend avec impatience la suite. Même si c'est vrai que la com´ n'a jamis été le point fort de GW!

Gardez a l'esprit que ce jeux nous appartient. Qui interdira de jouer Glotkin dans une armée DdC ou GdC classique? Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Karl Franz ascendant, en effet pas de règles dans sa boite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] . Idem pour Valten et Crom! (On attend le profil de Valten MKIII d'ailleurs... ). Bref les figs déjà auparavant sorties avant la fig de Nagash V8..... . Mais toutes les figs sculptées depuis (pas tous les profils des livres TET en effet) ont leur règles incluses. C'est quand même "commercialement" un plus que de pas avoir à acheter un WD et/ou un livre, pour jouer son bonhomme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.