Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-ENoirs] Cabale du Crépuscule / Coterie du Cercle Noir


Sokiar

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant rien sur le feu en ce moment pour mes armées, voici rapidement un petit WiP d'un projet fun fraichement commencé, histoire de me faire plaisir avant tout!

 

On est sur un kit Harlequin que je vais "mettre en scène" si on peut dire, en l'agrémentant de quelques démonettes!

Donc pour faire rapide, un Starweaver de biais pour l'impression de vitesse, une démonette qui se fait décapiter au passage, et de l'autre une qui bondit sur le véhicule.

Pour le moment rien de trop fixé, si ce n'est de très légers points de glue et pas mal de bluetack pour me donner une idée globale... pour la tête qui vole le fil vert est juste là pour tenir, il ne sera pas aussi grand au final.

 

Quelques photos :

dsc_0114.jpg

dsc_0113.jpg

dsc_0110.jpg

dsc_0112.jpg

dsc_0111.jpg

 

La suite bientôt... Et je détaillerais le tout sur mon blog http://wmleblog.weebly.com/, une fois que j'aurais terminé.

 

A+

Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes Talos tous superbes, chacun avec son montage/conversion, son approche du combat, son traitement couleur un peu à lui.

Ce sont pour moi les réalisations qui te distinguent vraiment.

Superbes réalisations.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko@Gr3g Merci les gars! C'est vrai que moi aussi j'aime beaucoup mes talos, qui sont à ce jour les plus belles conversions que j'ai pu réaliser.

 

Voici quelques photos du projet qui continu doucement. J'ai fait le socle et fixer le Starweaver, la démonette qui bondit est collée au canon mais ce dernier est juste clipsé et se démonte, ce qui simplifiera la peinture, tous les autres personnages sont juste poser avec de la bluetack mais on a là la pose finale du bazar.

 

dsc_0115.jpg

dsc_0117.jpg

dsc_0116.jpg

dsc_0118.jpg

dsc_0211.jpg

dsc_0210.jpg

dsc_0212.jpg

dsc_0214.jpg

dsc_0213.jpg

 

A la prochaine pour la suite!

 

Rod

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les avis précédents sur tes talos, ils sont vraiment top! originaux, bien convertis et très bien peints avec ce schéma toujours aussi classe.

Ce starweaver s'annonce bien également, bien dynamique comme il sied à un antigrav fonçant à toute allure. Décidément les démonettes sont tes victimes préférées après celle d'un des Talos justement! Pourquoi tant de haine???

Tu vas faire tenir la tête décapitée sur la lame ou bien il y aura un autre système? Ca me fait penser à ce diorama :

http://gangeekstyle.com/2016/06/blood-angel-vs-slaanesh-signus-daemonicus/#prettyPhoto

Tu pourrais t'en inspirer pour faire tenir la tête.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photo de l'avancée du starweaver.

 

Entre temps j'ai cru balancer mon aéro par la fenêtre car je pigeai pas pourquoi il déconnait, il s'avère que je diluais pas assez (pas du tout?) et depuis hier c'est du bonheur!

 

photos avec

Flash ...a-ah, saviour of the universe

Flash...a-ah he'll save everyone of us...

 

désolé bref photos avec flash qui fait un peu trop ressortir le rose.

dsc_0215.jpg

dsc_0216.jpg

 

photo sans Flash...a-ah... (promis j'arrete).

dsc_0219.jpg

dsc_0218.jpg

dsc_0217.jpg

 

Les ptits carreaux sont fait à main levée et seront  éclairci en orange, enfin bref on est tellement loin de la fin que je vais pas trop m'étaler la dessus... en revanche je sais pas si je dois en faire un peu sur les ailes.... sachant qu'elles recevront des battle damages... à votre avis?

 

La suite bientôt

Rod

 

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de répondre hier alors que je le voulais....

Je rejoins @marell le fou concernant le pochoir (moi je pensais que c'était plutôt des carreaux de masquage découpés et collés), t'as bien géré le truc.

 

Pour répondre à ta question, j'aurais bien vu tes losanges sur le bout des ailes aussi avec ces mêmes motifs peints sur le côté (sur un demi centimètre) du véhicule histoire de les lier à ceux du bout du fuselage parce qu'en l'état, tu as un dégradé juste sur l'extrémité du starweaver. Quitte à le faire juste devant, à ta place je l'aurais commencé un peu plus loin.

Autre remarque: comme ça, sans avoir vu les démonettes qui seront posées plus tard, on a l'impression que ton starweaver est en train de se crasher! Une tige transparente ne serait elle pas intéressante pour rendre à la fois le côté dynamique que tu souhaites, tout en ayant une hauteur crédible? (même très courte, tant que ton véhicule ne touche pas le sol en fait). Cet effet de crash est renforcé par les ardoises relevées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

@marell le fou @gekko @Mordikar En effet vous avez raison, je ne vais pas reproduire de carreaux oranges toutefois en finalisant ces derniers je me suis dis que je vais continuer de façon trés légère le quadrillage mais dans les tons du dégradé Violet/Rose-Rouge, de façon à ce que ça habille la coque afin qu'elle ne soit pas juste en dégradé.

 

Sinon voici l'avancée d'aujourd'hui:

 

dsc_0221.jpg

dsc_0220.jpg

dsc_0222.jpg

 

Voilà cette partie est donc terminée, je vais attaquer le quadrillage sur le reste de la coque mais pas partout juste à des endroits spécifiques, et très fondus

 

A+

Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPERBE ! Lumineux à fond et impressionnant de régularité.

 

L'effet "en train de se crasher" est sans doutes provoqué par le fait qu'on a l'impression que le contact du sol soulève des éléments qui y étaient posés. Du coup effectivement on sent qu'il ne fait pas que toucher ou effleurer le sol, il le laboure un peu ! Et on peut avoir l'impression que les trucs soulevés sont en fait le bout des ailes qui se brise... Peut-être qu'il y aurait pu avoir un truc mieux fait ici... Mais j'ai pas trop d'idées hormis un truc transparent et je n'en suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là, je reviens avec de nouvelles photos.

 

dsc_0223.jpg

Donc ici le travail de lining pour m'aider à faire le quadrillage.

 

dsc_0228.jpg

dsc_0224.jpg

Sur celles-ci l'éclaircissement du réseau quadrillé. Point trop n'en faut, le but est juste de souligner le fait que le quadrillage parcours toute la coque.

 

dsc_0225.jpg

dsc_0229.jpg

dsc_0230.jpg

dsc_0231.jpg

dsc_0232.jpg

Et enfin sur celles-ci, l'éclaircissement des bordures contours et noircissement des gemmes pour la suite (la partie du canon n'est pas encore peinte et est amovible)

 

@marell le fou merci merci! Pour les éclats au sol je pense que c'est la photo qui donne cette impression car sur la fig en vrai y'a pas de quiproquo, je pense que ça ira mieux quand j'aurais peint le socle.

 

A+ Bon dimanche à vous

 

Rod

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot: Génial!!!! Je suis ultra fan de ce que tu as fait! Ce quadrillage qui parcours toute la coque est une super idée, il permet de continuer le dégradé parfaitement exécuté au bout du fuselage, en plus il est très lumineux comme s'il irradiait de  la coque. Si tu comptes faire ce schéma sur tes autres véhicules ça va assurer un max!!!

Allez continue comme ça, je suis tout excité de voir la suite!:D

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n'y as pas une touche j'aime !!!!

Je suis ton sujet depuis le départ et franchement quelle progression!!! Les talos étaient super mais là tu passe le cap au dessus le quadrillage et juste top on se croirait sur un sujet a @morbäck..

 

Bravo a toi continue a rincer les yeux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux louanges pour saluer le travail remarquable sur le quadrillage qui effectivement semble provenir de l'intérieur de la coque par de mini fentes...comme un fluide énergétique bouillonnant, c'est top :P !

Par contre, je t'avoue que j'ai été un tout petit peu déçu par la dernière étape d'éclaircissement de bordure et contours - un peu usure d'ailleurs ?

En effet, je trouve qu'il y en a un peu trop partout, et ce de manière un peu trop régulière, mais ce n'est que mon point de vue apparemment non partagé par mes voisins du dessus.

Je suis sûr que le rendu final sera magnifique mais là je trouve que c'est un peu too much !

 

En tout cas, j'attends impatiemment la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Me revoici fraîchement sorti de la cuve d'incubation de mon haemonculus après plus d'un an.

 

J'ai repris la peinture après une très longue pause (bon j'ai quand même barbouillé quelques tyranides...)

Et j'ai jeté mon dévolu sur les Mandrakes qui maintenant nécessitent fortement d'être enfin peints!!

 

C'est du WIP et ça risque de prendre du temps! J'espère les finir durant le mois de mai.

 

img_2010.jpg

 

img_2012.jpg

 

img_2011.jpg

 

img_2013.jpg

 

Bon je suis un peu rouillé en plus l'Aero je commence tout juste à m'améliorer dans l'utilisation, mais pour le moment je suis satisfait.

 

A+

Rod

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de ton dernier véhicule je n'ai pas pu m'empêcher d'aller parcourir tout le sujet, et ma première impression est confirmée : j'aodre ce que tu fais !

les lumières sont magnifiques, avec une peinture super originale qui colle super bien au sujet. Les cadrillages sont super bien fait (et quelle patience cela doit demander !).

Je trouve à ta peinture un rendu un peu BD que j'adore.

Et c'est sans parler des conversions bien pensées et bien réalisées...

un vrai coup de coeur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DrLiche Merci ça fait plaisir et ça motive pour continuer!

 

Aujourd'hui je reviens avec mon premier Mandrake fini, c'est le Nightfiend de l'escouade, honnêtement je me suis fait plaisir avant tout^^ un vrai régal, je découvre et j'apprivoise un peu plus à chaque fois mon aéro.

Voici les photos avec le WIP.

 

cover10.jpg

 

img_2022.jpg

img_2031.jpg

img_2030.jpg

img_2016.jpg

Préparation des cranes et des armatures.

 

img_2021.jpg

img_2020.jpg

img_2028.jpg

Utilisation du Spider Serum pour faire l'effet nimbé.

 

img_2032.jpg

Comment pourrir ses figs en arrière plan avec le Spider Serum^^.

 

img_2019.jpg

img_2017.jpg

img_2018.jpg

Mise en situation.

 

img_2014.jpg

img_2015.jpg

img_2026.jpg

img_2029.jpg

img_2034.jpg

Peinture du socle, je vais par la suite faire des retouches un peu partout à l'aéro ce qui me conduira à devoir refaire l'effet de reflets roses dans l'eau. Hélas je n'arriverai pas à refaire le même, c'est bien dommage j'aimais tout particulièrement celui-ci.

 

img_2033.jpg

img_2024.jpg

img_2023.jpg

img_2027.jpg

Photos prises au téléphone hier soir.

 

nightf11.jpg

nightf10.jpg

nightf13.jpg

nightf12.jpg

nightf14.jpg

nightf16.jpg

nightf15.jpg

Et les photos prises avec l'appareil, mais finalement sans mon installation pour prendre les photos y'a pas de différences notables.

 

Bref une fig qui je le redis, j'ai adoré peindre, pour une fois j'ai presque hâte de m'en faire 9 autres!

 

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j'ai conscience que c'est assez particulier pour la palette de couleur, surtout qu'en même temps j'ai essayé de garder le style crépuscule propre à toute mon armée, en ajoutant cette teinte orangée.

 

Voilà à bientôt pour la suite!

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars content que ça vous plaise!

@Mordikar le spider sérum c'est un truc que j'ai decouvert sur green stuff world en me baladant. C'est fait pour faire toiles d'araignée, je me suis dis que c'était ptet ce qu'il me fallait. Et honnêtement je suis pas trop déçu, j'ai bien vernis le tout à l'aero faut le retravailler un peu avec un pinceau légèrement humide et parfois passer un peu de Pva diluée pour solidier le tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.