Aller au contenu
Warhammer Forum

Vers un Age of Imperium/Chaos/War ?


Cypher91

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Tordson a dit :

Entre un terminator à 2+ qui se fait tirer par un CL pa 2 et qui utilise son invulnérable 5+ en v7, et le même qui a une modification de -3 en v8,  ce qui fait une save à 5+ aussi,  je veux bien mais je n vois pas d avantage majeur à changer le système.

 

Justement c'est ca l'interet du systeme : ouvrir un nouveau mode de calcul qui te permet de changer certaines choses et pas d'autres. Ton termi a 2PV aura 16% de chances en plus de s'en sortir puisque si l'aversaire fait 1 sur son jet de degat il lui restera un PV.

Mais surtout, tu auras des armes bof comme le fusil galvanique des rangers skit qui vont rechopper un interet puisque la PA 4 va etre transformée en -2 ou -1 et donc va ameliorer son effet sur les marines potentiellement...

 

C'est de toute facon toujours la meme... On arrete pas de lire que la v7 est pas equilibrée que certaines actions sont pas logiques, que la PA c'est nul, qu'il faut tout changer et quand on change on se sent tout perturbé...

 

Refractaire au changement je peux comprendre quand tout fonctionne bien mais quand tout part à la oualeugaine, j'ai un peu de mal à saisir...

 

D'autant que : 

 

il y a 25 minutes, Tordson a dit :

Il va falloir que le nouveau système soit réellement révolutionnaire, si on doit réinvestir dans 5 ou 6 livres à 30 euros pièce environ. Dans mon cas, j'ai 8 armées, il va falloir que je me cogne tous les nouveaux livres de factions, cela va faire une belle facture. Dépenses que je préférerais mettre en figurines, ou même en restaurant. 

 

C'est 5 livres max et on ne sait meme pas si il y aura 5 livres d'armees (on evoque une possibilité d'un livre de decor) il se peut meme que selon tes armées tu n'aies qu'un ou 2 livres à racheter... A coté des 6 codex à 38€ que tu aurais eu à racheter si on avait fait un passage type v6-v7 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarus sisi pour moi les chevaliers, c'est une "troisième armée" tout au plus, celle que tu sors de temps en temps seulement, mais qu'heureusement t'as peint très rapidement (très peu de figs, tout est gris, mais bizarrement ça a quand même de la gueule quand c'est bien peint). De temps étant UNIQUEMENT vs du SMC ou DDC (ou DaemonKiki hahah la distinction n'existera plusde toute façon). Mais va savoir, fin V5, on les voyait tout le temps et contre toutes les armées possibles hah hah. Et va savoir on en voit plus depuis quasi deux ans... Mais je ne pense pas que ce soit pour des raisons de prise de conscience fluffique :)

 

@Wrath Les Eldars resteront pour tous comme l'armée qu'on aura détester toute la V6 et la V7, clairement je suis d'accord avec toi. Mais comme une armée qui te table-rasait proprement et RAPIDEMENT, et le "rapidement" est important. Les Nécrons, bah c'est le problème des unités intuables, et oui très chiant à affronter aussi.

 

En fait c'est pas étonnant que tout le monde ait tellement hâte de passer à la V8 :D 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tordson a dit :

On est tous plus ou moins réfractaire au changement. Moi le premier. 

Mais je rejoins certains et barba en particulier. 

Entre un terminator à 2+ qui se fait tirer par un CL pa 2 et qui utilise son invulnérable 5+ en v7, et le même qui a une modification de -3 en v8,  ce qui fait une save à 5+ aussi,  je veux bien mais je n vois pas d avantage majeur à changer le système. 

Par ailleurs, mettre 3h pour une partie à 1500, cela ne m'a jamais semblé atroce. Que tu bourrines avec 20 meganobs et 2 dread, ou 30 terminators ou 60 marines tac ou 90 boys sur la table pour les amoureux des pitous comme diraient certains. Certains règles étaient optionnelles et donc pouvaient ne pas rallonger la durée de jeu. D'autres sont là depuis si longtemps que même si elles n'étaient pas dans votre armée, vous les connaissiez. Pour les joueurs qui voulaient tout faire d'un coup, et en plus au format apo, oui cela pouvait devenir long. Mais c'est aussi l'intérêt de renouveler son approche, sa liste, etc.

Il va falloir que le nouveau système soit réellement révolutionnaire, si on doit réinvestir dans 5 ou 6 livres à 30 euros pièce environ. Dans mon cas, j'ai 8 armées, il va falloir que je me cogne tous les nouveaux livres de factions, cela va faire une belle facture. Dépenses que je préférerais mettre en figurines, ou même en restaurant. 

 

Super ... tu te base sur une figurine pour nous dire que whouaaaaaaouh ! le jeu n'a pas changé !

Je te rappelle qu'il y a encore 2 semaines, tout le monde rallait parce que les totors étaient nul et pas jouables, donc il ne faut pas non plus les rendre plus mauvais...

 

Si toi passer 3 HEURES ! (sur 1500 points là où j'en passe une sur un jeu xwing ou je peux en faire 3 différents sur une soirée et avoir plus de fun ou pareil sur du infinity ou autres...) ça ne te dérange pas, sache que personnellement, ça me gave de commencer une partie à 20h le vendredi après une semaine crevante du lundi au vendredi et être obligé de finir à 0h-0h30 lorsqu'on joue 1850 pts...

Parce que bon, rien que présenter les listes, mettre le décor, choisir le scénario, poser les armées, les objo, jouer, regarder toutes les 2 secondes dans les règles parce qu'on est pas d'accord et ranger... ça te prend énooooooormément de temps !

 

par contre, tu parle de règles optionnelles, tu peux éclaircir stp ?

Parce que si tu parle des 3-4 règles dans le scénario, excuse moi, mais je ne sais pas si je dois prendre ça pour une blague ou si tu utilise le même bouquin de règles. 

 

Quand au coté investissement, je pense que tu as du dépenser certainement plus d'argent dans les codex que tu as déjà que tu ne dépenseras dans les 3-4 livres dont tu auras besoin (et 30 euros par livre qui regroupent plusieurs factions vs 36euros pour un seul codex, cherchez l'erreur). D'autant plus que si c'est comme AoS, je te rappelle que les règles seront accessibles en ligne et que tu n'aura rien à payer... et on ne sait pas combien de bouquins seront dispo en plus

Après si tu préfère mettre de l'argent dans des figurines ou dans un resto, il faut aussi avoir le sens des priorités dans la vie :)

Quelqu'un qui a 8 armées, n'a pas forcément besoin de figurines d'ailleurs...

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h pour 1500 points c'est très bien, perso pour la v8 je prends ! Ils parlent de 2h seulement et ça me vends du rêve mais bon le rêve on sait ce que c'est heing...

Ma dernière partie à 1500 avec mon culte gen c'était 4h30 (et je suis vraiment pas un noob de 40k, plutôt un vieux de la vieille, qui fut un temps finissais même ses parties dans les premiers lors d'occasionnels tournois -et des fois gagnais la majorité des games lors de l'occasionnel tournoi- bref...). Mon adversaire pas noob non plus, mais c'était ma 3ème game avec le culte gen, et 10000 règles +5 bouquins différents entre moi et mon adversaire, un peu de bavardage car c'est sympa aussi de papoter avec des joueurs sympas, et bim !

 

Eh les gars le truc dont personne ne parle mais on va tous êtes à donf pour savoir ce qui va suivre à ce sujet:

ATTENTION CHEF !

Eh oui la règle de m... qui permet le "tanking" d'un gus suicidaire fluffiquement mais protégé par des règles mal écrites, du reste peu gênant pour un jeu vidéo mais extrêmement chiant à 40k ! Extrêmement chronophage quand on allume une escouade avec pleins de tirs, on a en tête le smashfucker Iron Hands ou le seigneur destroyer et son pote boosteur de résistance là, en position avancée dans son escouade de lychguards ou de lychguards sans boucliers mais qui ont un jump pack, je sais plus leur nom (ou de spectres pour les moins scrupuleux d'entre les joueurs nécron). A qui ont fait 20 blessures, mais qui perd au final un seul PV... C'était trop génial ce bouclier tempête ! On se croyait devant Avengers/Captain América ! Ah làlà qu'est-ce que c'était bien la V6-v7 ! 

 

Alors si les "deuxième sauvegardes" comme le feel no pain ou les relances de svg n'existent plus, bah ptetr il n'ont même pas besoin de toucher à la règle.

Mais perso je souhaite qu'elle dégage complètement pour plus de "sécurité", sauf si on peut sniper trop facilement les persos (là faut bien un truc j'imagine, sinon ça va servir à rien d'équiper des persos face aux armées de shoot, et ça serait bête).

 

A AoS ça existe "attention messire" ? (ça s'appelait comme ça à feu battle je crois)

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@addnid  Les Démons c'est une des armées les plus sympas de 40K, j'adore les figs, le fluff, et je suis fan de l'aléatoire de la Tempête Warp (même si c'est moi qui régale à chaque fois). Bien sûr que depuis Curse of the Wulfen ils ont une capacité à sortir 2-3 listes imbuvables, mais effectivement comme dit par d'autres, les armées comme les Nécrons et surtout les Eldars sont tellement plus imbuvables que ça.

Moi, je suis bien content de les affronter régulièrement, c'est une armée originale, et à part. C'est très bien comme ça.

 

Comme @Barbarus, je ne suis pas fan des modificateurs. La PA simplifiait tellement les choses... je comprends pas les gens qui trouvent ça compliqué ! Y'a pas plus limpide. Mais comme dit, on va attendre de voir la suite des règles avant de se plaindre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On est tous plus ou moins réfractaire au changement. Moi le premier. 

Alors moi le dernier :)

J'adore le changement, surtout les changements de règles, et surtout quand elles sont mauvaises.

C'est l'inverse qui me tue : qu'on arrive à jouer avec des règles aussi mal foutues pendant des années, voire même en les défendant;

Vraiment, cette V8 est une bénédiction, par le simple fait qu'elle ne pourra pas être pire que la V7, en ce qui me concerne.

 

Citation

 

Comme @Barbarus, je ne suis pas fan des modificateurs. La PA simplifiait tellement les choses... je comprends pas les gens qui trouvent ça compliqué ! Y'a pas plus limpide. Mais comme dit, on va attendre de voir la suite des règles avant de se plaindre.

 

 

 

En V7, on se retrouvait finalement à cumuler des saves/fnp/relances, avec EN PLUS des bonus et malus sur les saves ET sur les fnp.

La PA était peut-être une simplification au départ de la V3, mais c'est devenu au fil des années (avec la surenchère des saves) une usine à gaz délirante (A tel point d'ailleurs que c'est la saturation qui faisait la loi).

La V8 semble vouloir repartir sur de bonne base, j'en suis tout émoustillé.

 

 

Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mac Lambert a dit :

La V8 semble vouloir repartir sur de bonne base, j'en suis tout émoustillé.

Eh mac ! 

Blague à part, je suis sur que comme moi, c'est parce que tu sens que les tyranides vont retrouver des couleurs et les tables de jeu.

Aaaaaah le doux bruit de chitine, d'acide qui brule les chairs :wub:

 

Nan mais je suis totalement d'accord avec toi.

Pour moi il y a 2 clans dans la communauté de joueurs 40k,

- tu as ceux qui comme toi et moi vont avoir le plaisir de rejouer des armées qui se faisaient piétiner à cause du système de jeu qui s'était complètement emballé, car trop de livres, de règles, trop de surenchère et trop d'investissement sur certaines armées

c'est valable pour les tyranides (vous vous rendez compte qu'on est la seule armée n'avoir JAMAIS eu de formations !!!!), les orks, les EN, +/- les SMC à cause de leur codex d'origine même si c'est abusé de ma part depuis traiter légion qui finalement aura fait à peine 6 mois ! 

- Et ceux qui défendent les règles puisqu'elles les avantagent, avec des deathstar qui m'énervent au plus haut point(je trouvais que les limitations étaient une bonne idée perso) : SM conclave, bikestar, screamerstar, etc... y avait un article sur BOLS d'un rédacteur qui espérait avoir encore des deathstar et qui voulait en voir plus parce que c'était génial, il s'est pris un lâcher de pavés.

> les eldars : 4 nouvelles règles/formations en 2 ans !

> l'imperium, SM, on a bouffé du space marine a en vomir, perso une sortie impériale ou SM me donnait des boutons tellement j'en pouvais plus.

> les taus depuis la règle tir en état d'alerte.

> les démons

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

Comme @Barbarus, je ne suis pas fan des modificateurs. La PA simplifiait tellement les choses... je comprends pas les gens qui trouvent ça compliqué ! Y'a pas plus limpide. Mais comme dit, on va attendre de voir la suite des règles avant de se plaindre.

 

Cela simplifiait trop les choses justement :

- les armures légères qui ne servait plus à rien au vu du nombre de pa5 qui trainaient sur les tables

- des armes qui passe de bof à très bon sur un changement d'un point de la sauvegarde d'armure de la cible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grosse dentl'auteur sur BOLS était ironique si ça peut de rassurer :D

 

Sinon je suis comme vous j'ai des armées "de chiotte" (tyty, ork et GI) actuellement donc je trépigne aussi !!!! Et je vais aimer voire les armées de porcasses se faire martyriser hah hah ! Les larmes dans les yeux des joueurs Eldars qui perdront leur première game en 3 années, quand leurs 3 Wraithknights se feront tuer par des hormagaunts !!!! Oh joie !!!!!!!!!!!! 

Leurs 10 motojets rayolaz qui leur coûteront autant de points d'armée que les 6 carnifex qui iront les piétiner ! Oh joie !!!!!!! Alleeeez pleure sale Eldar ! Pleure !    

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lion.eljohnson a dit :

Comme d'hab à chaque version, GW a récupérer les bonnes idées développées par la communauté, par nous (les idées de Mac par exemples, le CPM, etc.). Mais est-ce qu'ils ont fait un boulot satisfaisant avec nos idées ? Rien n'est moins sûr car, ils ont prouvés qu'ils ne savent pas écrire des règles pour un jeu fluide, stratégique, avec une dose de réalisme mais sans lourdeur. Exemples : leur pseudo jeux "de plateaux" sans aucune re-jouabilité qui n'arrivent pas à la cheville de productions sérieuses et bon marché.

Apparemment, il y a eu des tests fait par des groupes de joueurs chevronnés, et depuis pas mal de mois. Ça change la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comme d'hab à chaque version, GW a récupérer les bonnes idées développées par la communauté, par nous (les idées de Mac par exemples, le CPM, etc.). Mais est-ce qu'ils ont fait un boulot satisfaisant avec nos idées ? Rien n'est moins sûr car, ils ont prouvés qu'ils ne savent pas écrire des règles pour un jeu fluide, stratégique, avec une dose de réalisme mais sans lourdeur. 

Citation

Apparemment, il y a eu des tests fait par des groupes de joueurs chevronnés, et depuis pas mal de mois. Ça change la donne.

Depuis la V6, je suis méfiant (et très critique) sur toutes les règles de GW.

Mais là, je sais pas, je le sens bien.

Rien que la communication est super, et n'a rien à voir avec l'absence de comm' des années d'avant.

Là on a un nonos par jour à grignoter.

Et le nonos, même s'il soulève des questions (les désengagements des closes par exemple), il semble toujours partir d'une bonne idée.

Non, franchement, ça m'a l'air bien parti (il faudra juste veiller à ce que GW ne pourrisse pas son système en rajoutant des trucs abusifs par dessus dans les 5 ans qui viennent...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'annonce d'une V8, j'étais passez méfiant.

Disons que le codex (bâclé) de Eldars Noir, m'a grandement refroidi.

Et je suis encore prêt à accompagner la communauté dans un nouveau projet alternatif.

 

Mais depuis la lecture de la FAC, j'ai hâte de connaitre cette V8.

J'attends avec impatience chaque petite info qui sort.

 

J’espère donc que cette Version soit une réussite pour ressortir enfin mes figurines.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez un truc : c'est pas parce que j'apprécie la fluidité du système de PA que je trouve pas que les "sur-sauvegarde" sont de trop!

Le système des PA a deux avantages :

- fluidifier les choses en les rendant simple ;

- permettre aux unités a faible sauvegarde de rechercher le couvert là où le SM aura peut-être tendance à ne pas trop s'en faire...

-> remettre les modificateurs pour toucher (distance, couvert), je prends.

Mais revenir aux modif de svg, ça va entrainer une perte de temps (comme feu-Battle). Minime pour les acharnés qui vont tout apprendre par coeur pour le prochain tournois, plus conséquente pour les joueurs du dimanche qui possède trendouze armées différentes...

Enlevez les sur-sauvegarde, les FnP et autres de "séries" sur certaines armées, ratiboiser la grande majorité des règles spé "inutiles"... 

Dans la même veine, j'en parlais y'a pas si longtemps avec un ami : pour les zoneilles, tu vire la transe guerrière (quel intérêt à part améliorer des troupes qui n'en ont pas forcément "besoin"), les totojet avec leur arme lourde de série, tu revois les coûts de certains trucs... Beinh, "pouf", t'as une armée plus équilibrée... Elle restera forte (c'est pas "juste ça" qui fait la puissance de l'armée, on est bien d'accord?), mais aura moins cet aspect imbuvable avec cet aspect "vous en prendrez bien une louche de plus Mme"... 

Là, justement, j'ai l'impression qu'on jette le bébé (tétrachiée de règles spé dans tous les sens,avec des empilements et des recherches de combo qui ne devrait même pas être possible) avec l'eau du bain (le système de PA qui a accélérer le jeu).

Maintenant, faudra voir in fine ce que vaudra la V8, mais je craint qu'on ne retombe dans d'autres travers...

 

Barbarus : et traiter les CM comme les Véhicules, c'est vraiment dommage... Après tout, pourquoi une CM s'affaiblirait, et pas le patron avec ses 3 ou 4 PV. Et par pitié, laisser la FD et les gros trucs : y'a encore des fans d'apopo (enfin, moi, j'en connais...)!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarus : je suis totalement d'accord avec toi sur le ratiboisage des régles spé, mais je ne doute pas que ce soit le cas au final (même si les unités garderont des régles spé écrites sur leurs fiches).

Maintenant justement : ratiboiser les régles permet de revenir aux trucs essentiels à savoir : je tire je blesse je svg. Et laisse du temps pour les résoudre de manière correcte.

 

Moi aussi je discutais hier (#nosviessontmerveilleuses :D ), et il semblerait que le systeme de PA n'est absolument pas intuitif et c'est toujours là où ca bloque lors d'une partie de démo. A l'inverse, quand tu expliques à un newbie que "normalement tu as une armure qui fonctionne sur 2+ mais comme tu as une modif de -3 tu as 5+", bah là il comprend tout de suite.

 

Il y a 7 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : et traiter les CM comme les Véhicules, c'est vraiment dommage... Après tout, pourquoi une CM s'affaiblirait, et pas le patron avec ses 3 ou 4 PV. Et par pitié, laisser la FD et les gros trucs : y'a encore des fans d'apopo (enfin, moi, j'en connais...)!

 

Tu sais ... on dit que la Force D disparait mais si c'est pour être remplacée par des armes F10 provoquant 2+D6 dommages hein :rolleyes: Ne t'inquiètes pas pour cela, il y a des grosses figu, il y aura des grosses armes :P 

Quant à l'affaiblissement, j'avoue ne pas suivre ton raisonnement : tu compares les CM et les véhicules, puis tu bascules sur les perso :huh: .

Le problème est là aujourd'hui : les véhicules ne sont plus joués car pas assez "rentables comparés" aux CM. Le systeme d'affaiblissement semble tres bien marcher à AoS ce serait dommage de ne pas profiter d'un truc qui fonctionne... Et d'ailleurs tu demandes pourquoi pas les perso? Mais justement qui te dis que "pourquoi pas les perso?" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lion.eljohnson a dit :

@Grosse dent :

Bien sûr que les tytys sont à la ramasse et qu'ils vont forcement progressés vu d'où ils partent.

Il y a bien eu des formations tytys dans les 3 suppléments Shield of Baal.

 

Comme d'hab à chaque version, GW a récupérer les bonnes idées développées par la communauté, par nous (les idées de Mac par exemples, le CPM, etc.). Mais est-ce qu'ils ont fait un boulot satisfaisant avec nos idées ? Rien n'est moins sûr car, ils ont prouvés qu'ils ne savent pas écrire des règles pour un jeu fluide, stratégique, avec une dose de réalisme mais sans lourdeur. Exemples : leur pseudo jeux "de plateaux" sans aucune re-jouabilité qui n'arrivent pas à la cheville de productions sérieuses et bon marché.

euh je parlais d'un "décurion" lion ..., ne fait pas semblant de comprendre stp

 

après effectivement, à voir, mais toujours est-il que ce qui a été révélé laisse entendre qu'il y a du très bon cette nouvelle version, par contre je suis curieux de voir comment vont se passer les phases psy ...

Mais l'a dit nekhro, les tests sont faits par les gars de frontline etc..., ça promet !

 

@Barbarus : oui je vois le raisonnement mais bon le couvert était devenu complètement incompréhensible entre joueurs, pas un jeu ne s'est fait sans "dispute" pour ma part parce qu'il est sujet à interprétation même si dans les règles c'est plus ou clair. Moi ça me va, et puis ça rajoute un peu d'aléa, j'en avais marre du pouf malette de la PA qui me gonflait, et je te rappelle qu'il y avait pas de trucs permettant d'ignorer les couverts selon les armées (pouvoirs, armes, etc)

 

par contre, je ne suis pas mais pas du tout d'accord avec toi Sav' sur les CM, mais bien sur qu'elles sont affaiblies en prenant des dégâts, c'est même évident et tellement réaliste que je n'ai jamais compris pourquoi ça n'avait jamais été pris en compte comme pour les véhicules.

(il me semble que les warjack de warma ont ce genre de règles.)

ça va rajouter du piment au jeu ! par exemple, j'ai joué à horizon dawn zero, c'est exactement le même concept, tu as un impact sur les machines à force de les endommager, bah w40k c'est pareil :wink:

et comme le dit master, qui te dit que le perso ne sera pas affecté lui aussi :wink:

 

la force D c'était le truc qui avait mité le jeu et qui a failli me faire abandonner le jeu ... surtout quand les eldars y ont eu accès dans leur arsenal

 

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment arrêter de chouiner sur la Force D, c'était juste un pansement pour gérer les erreurs du passé, c'est à dire la trop grande résistance de certaines unités ! On sait tous que c'était mal fichu, et il n'y a vraiment personne pour défendre cette mécanique de jeu toute foireuse. 

Tout ce qui fera plus mal qu'un canon laser, en V8, ça sera sans doute proche de ce que la Force D fait en v7 (nb de blessures aléatoire mais assez élevé pour vite, avec de la chance, détruire des unités coûteuses). Mais ça va le faire car un canon laser, en V8, complètera bien les tirs de "Foce D equivalent", ce qui n'était pas le cas en v7 (7-8 touches de canon laser sont nécessaires pour tuer un spectre nécron en v7... Si si...) 

 

Vous allez donc chouiner, une fois la V8 sorti, les rares fois votre IK a été one shot ?

 

Il faut une réponse à tout dans un jeu bien foutu, et toute unité doit pouvoir être " relativement facilement" tuable avec le bon contre, et le contre doit se payer à un prix proportionnel à celui de la menace qu'il permet de gérer.

Et les eldars ne seront plus les seuls à pouvoir faire ça (ou les SM avec leurs gravitons, d'ailleurs le graviton c'était bien pire que la force D, je comprends pas que les gens chouinent plus sur la force D...).

 

Si vous espérez toujours avoir des unités intuables en v8, des smashfuckers, sainte célestine, hurleurs 2+++ relançable, papas loup, unité sous invisibilité, commandeur Tau couteau suisse feel no pain 2+ 4++, bref je passe sur les autres saletés sur lesquelles ça sert à rien de tirer... Beh vous allez, je pense, être déçu par la V8. Car pas mal des gars qui ont fait les test (frontline et toute la clique du circuit ITC), pour avoir bien suivi leurs opinions sur les différents médias dans lesquels ils s'expriment, beh comme moi ça les faisait chier au possible les unités intuables ! 

 

Les unités intuables sont une des plus grosses métastases de la V7, donc vivement que l'on retrouve les 1d6 ou 2d6 blessures ! Imaginez vous le canon rail d'un Hammerhead, le plaisir qu'on aura quand il va arracher les 2/3 des points de vie d'un Trygon (car oui je suis persuadé qu'on reverra ces eux unités sur la table, je suis un rêveur !) ou la moitié des poins de vie d'un IK ! 

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : et traiter les CM comme les Véhicules, c'est vraiment dommage... Après tout, pourquoi une CM s'affaiblirait, et pas le patron avec ses 3 ou 4 PV. Et par pitié, laisser la FD et les gros trucs : y'a encore des fans d'apopo (enfin, moi, j'en connais...)!

 

J'ai toujours eu tendance à penser que les multiples points de vie des persos représentaient plus le nombre de fois où ils frôlent la mort plutôt que des dégâts progressifs.

 

Et au passage et pour continuer sur les rapprochements des règles, la phase psy est donc désormais calquée sur AoS avec même le système de blessures mortelles.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe comment "tu" te le représentes Karbur, l'idée de devoir jouer des troupes avec un profil similaire de manière différente, moi, ça m'écorne aux entournures...

 

Citation

Quant à l'affaiblissement, j'avoue ne pas suivre ton raisonnement : tu compares les CM et les véhicules, puis tu bascules sur les perso

....

Et d'ailleurs tu demandes pourquoi pas les perso? Mais justement qui te dis que "pourquoi pas les perso?"

Oui, parce que là où ça parait "logique", d'un coup, ça le devient moins... Moi, je pose juste la question : pourquoi vouloir affaiblir les CM et pas les perso, qui eux aussi ont PV multiples? Pourquoi?

Et "pourquoi pas les perso" : parce que tout le monde se focalise sur les CM trop badasses et que personne n'a jamais évoqué les perso (donc, "naïvement", je me dis que si personne l'a fait, c'est que GW n'a pas du y penser... et vu que tu fais le liens avec AoS, justement, les "petits perso" n'ont pas ce système d'affaiblissement...).

Les véhicules ont toujours eut des règles plus "mécaniques" (tu tire et tu peux péter une chenille ou une arme) là où les choses vivantes ont toujours put joué leur armement dans leur integralité (enfin, au moins depuis la V2). Doc, soit on maintient cette différenciation, soit on la supprime, mais dans ce cas, c'est "pour tout le monde", pas que pour les gros... Pourquoi le gros s'affaibli là où le SM peut tout aussi bien perdre un bras ou un oeil?

Je dis pas que c'est "illogique" (c'est un des meilleurs trucs d'AoS selon moi), mais c'est le "pourquoi" qui motive ce changement qui m’interroge...

 

Citation

Le problème est là aujourd'hui : les véhicules ne sont plus joués car pas assez "rentables comparés" aux CM

Peut-être que les PC si acclamé par beaucoup à la sortie y sont pour quelques chose... Là où les dégâts légers ne faisaient pas grand chose dans les versions précédentes, là, ils font, et pas qu'un peu, à la saturation.

C'est peut-être le nombre de pC qu'il faut revoir, pas le système véhicule/CM?

 

Citation

il semblerait que le systeme de PA n'est absolument pas intuitif et c'est toujours là où ca bloque lors d'une partie de démo.

?

Ca bloque de dire "la PA fonctionne à l'envers et annule tout ce qui est supérieur ou égale. Ainsi, une svg 5+ est annulée par une PA1,2,3,4,5"... C'est si complexe que ça a expliquer à un débutant?

T'es sérieux-là?

Oui, c'est moins intuitif que d'autre chose, mais il a fallut 5 minute à mon neveu de 10 ans pour piger le système... C'est pas ça qui coince selon moi...

 

Citation

oui je vois le raisonnement mais bon le couvert était devenu complètement incompréhensible entre joueurs, pas un jeu ne s'est fait sans "dispute" pour ma part parce qu'il est sujet à interprétation même si dans les règles c'est plus ou clair. Moi ça me va, et puis ça rajoute un peu d'aléa, j'en avais marre du pouf malette de la PA qui me gonflait, et je te rappelle qu'il y avait pas de trucs permettant d'ignorer les couverts selon les armées (pouvoirs, armes, etc)

C'est parce que quand on joue, on oublie un truc "de base" qui s'appelle "le bon sens".

Alors, je sais, on va me rétorqué "oui, mais les règles disent que"...

Moi, je sais pas, j'ai jamais eût la moindre dispute avec un joueur  : parce qu'il n'y a jamais d'enjeu autre que la partie (pas de tournois) et que donc, le côté "je suis dans une zone de couvert, mais complètement à découvert", beinh, faut pas abusé non plus... La lettre et l'esprit du jeu, tout ça...

 

Citation

la force D c'était le truc qui avait mité le jeu et qui a failli me faire abandonner le jeu ... surtout quand les eldars y ont eu accès dans leur arsenal

Les eldars ont toujours eût un canon-D. Le mettre FD (vu la portée...) me semble pas ubuesque.

En revanche, que l'armée puisse se centrée uniquement (ou quasi) sur de la FD, oui, ça peut faire râler...

Surtout que la FD ignore les invu, ce qui est une grosse connerie! Une invu, c'est "invulnérable", c'est invulnérable sauf contre telle arme, sauf si c'est liée à un concept fluff comme l'ancien équipement CG : tu te bat contre des démons avec svg invul, logique que tu es de quoi spécifiquement les faire sauter... Mais du coup, tu galère plus contre les svg classique (et pan, dans les dents). Là, t'a juste une arme qui défonce tout déjà pas mal et avec des dégats sur-abusés sur un coup de chance (paye ton 6 sur le FD).

Chez moi, on a adapté des trucs, qui la rende plus jouable...

Mais la FD, "justement", c'est pas la F10! Et ça, pour moi, c'est le plus important! Parce que la F10, ça fait doucement ricaner mon Warlord... La FD, bien moins...

 

Citation

Car pas mal des gars qui ont fait les test

J'attend de voir, mais si les tests nous orientent vers une AoSisation du truc, peut importe leur nombre, GW aura perdu un client (enfin, non... il restera encore Blood Bowl).

Et, pour mémoire, GW faisait des tests, y compris avec des tournoyeurs (enfin, c'est ce qu'ils disaient), y compris à l'époque où JJ a du se fendre d'une explication dans la FaQ pour dire "ah, on avait pas vu que le boucher ogre avait un bouclier et à se titre, pouvait prendre une armure... Donc "bon"...

 

Barbarus : les tests d'une règle orientée, selon moi, dans une mauvaise direction, ça me chaud peu...

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca bloque de dire "la PA fonctionne à l'envers et annule tout ce qui est supérieur ou égale. Ainsi, une svg 5+ est annulée par une PA1,2,3,4,5"... C'est si complexe que ça a expliquer à un débutant?

T'es sérieux-là?

Oui, c'est moins intuitif que d'autre chose, mais il a fallut 5 minute à mon neveu de 10 ans pour piger le système... C'est pas ça qui coince selon moi...

 

Oui c'est sérieux.

Comme toi je comprend pas trop comment c'est possible, mais c'est un retour que l'on peut aussi obtenir des vendeurs GW. Et eux ils doivent en bouffer des parties de démo.  Donc si ils disent que les gens ont du mal avec le concept de PA, c'est qu'il doit y  avoir une part de débutant significative qui ne pige pas le système 5 minutes. 

 

Du coup tu peux être particulièrement fière de ton neveux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, addnid a dit :

Les unités intuables sont une des plus grosses métastases de la V7, donc vivement que l'on retrouve les 1d6 ou 2d6 blessures ! Imaginez vous le canon rail d'un Hammerhead, le plaisir qu'on aura quand il va arracher les 2/3 des points de vie d'un Trygon (car oui je suis persuadé qu'on reverra ces eux unités sur la table, je suis un rêveur !) ou la moitié des poins de vie d'un IK ! 

 

 

Je suis assez d'accord avec toi là-dessus. J'en ai marre de voir des unités increvables se balader tranquillement sur la table... Au moins, avec cette V8, on pourra leurs faire des dégâts même avec des unités de merde (même si ça sera plus difficile).

 

Après, un truc qui rendrait les unités beaucoup moins balaises, c'est d'avoir comme pour AOS, des héros qui ne peuvent pas rejoindre les unités.

 

J'aimerais que comme dans AOS, les unités soient à couvert dans une zone de couvert (pas par rapport à la ligne de vue), et qu'on puisse retirer par derrière les pertes, car c'est chiant de gérer le positionnement des champions et étendards par rapport aux tirs adverses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarus 

Ouais ... absolument pas d'accord avec toi mais bon :)

Ton problème c'est que tu raisonne trop par rapport à apopo et puis personne ne joue à apocalypse dans ma région tu sais, donc ton raisonnement est difficilement entendable lol

Quand aux CM, pourquoi un space marine ne peut pas perdre un oeil ou je ne sais pas quoi ?

Bah la réponse est sur ses stats, il a un PV et pas les CM. Tu as déjà vu un soldat blessé mortellement retourner au combat toi ? XD arrête les rambo ahah

Et arrête de croire que w40k 8e ed est un AoS 40k, c'est faut, il y a pas mal de différences, ou bien tu es franchement aveugle...

 

@addnid entièrement d'accord avec toi !

je ne pigne pas, je dis juste que le jeu était parti complètement en live, et j'avais même perdu le plaisir de jouer

d'ailleurs je commençais à tout vendre sur le forum

ma dernière partie c'était contre un joueur DA, ça m'a juste écoeuré. (en plus que le mec ne connaissait pas son codex et les règles et que pour la 2e fois, il m'a sorti une liste non réglementaire en me faisant croire qu'il avait une compagnie avec des véhicules gratuits et CT4 en contre-charge)

déjà au nom de quoi, il aurait la capacité de faire un tir en alerte plus efficace que les taus ?

Et pourquoi les transports gratuits ? à 2000 pts, il avait 400 pts de véhicules 

 

vive la V7 ! trop de règles embrouillent les gens, au final, au cours d'une partie, je n'ai jamais vu quelqu'un connaitre les règles pour jouer moi y compris

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais dire. Mais il faut 2 demi-compagnies (pas comme mon ancien adversaire)

mais je comprends pas justement l'intérêt de donner des transports gratuits la ou toute autre faction doit les payer...

ca faisait beaucoup de figurines deja enfin bref, bientôt ce sera terminé tout ca et tant mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Barbarus a dit :

T'es sérieux-là?

Oui, c'est moins intuitif que d'autre chose, mais il a fallut 5 minute à mon neveu de 10 ans pour piger le système... C'est pas ça qui coince selon moi...

J'interviens juste là dessus.

 

Si on se met à parler d'exemple personnel :

Pour avoir géré une asso durant 2 ans et formé pas mal de monde à 40k, la PA est ce qui se passe le moins bien. Je connais des gens de 25, 18 ou 12 ans qui ont mis plusieurs parties avant de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.